Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis

Aller en bas 
+5
Maelyn
Napo
elo
cam
violette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:08

Alors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:44

bon, bah comme prévu... bronchite chronique, avec risque d'emphysème a terme.
je m'en doutais, mais de l'entendre formuler, ca fait toujours un peu peur...

le veto l'a bien osculté, pris la température dans le calme, écouté le coeur (tout va bien a ce niveau la) et pour la respiration, en fait il ne respire que superficiellement et hyperventile...
pour pouvoir ecouter la respiration plus profondément il l'a fait respirer dans un sac plastique, et loulou a tout fait bien calmement, le véto était étonné loool
merci la dessenssibilisation au sac ;o)

il m'a parlé des conditions de vie, comme quoi il fallait éviter un max la poussière, si possible vie au pré avec abris...
du coup je pense que je vais tenter, au moins pour les beaux jours... je vais aller voir les prés dans ma nouvelle pension. je le mettrai peut etre quand meme au box (mais sorti toute la journée) pendant les mois d'hiver bien froids...
ce qui est bien avec ma nouvelle pension, c'est que (enfin je pense) on peut choisir les mois ou on rentre son cheval si il y a de la place en box... alors que la ou je suis actuellement tu n'as ni le choix de le sortir ni de le rentrer loool
halala j'ai trop hate d'etre dans 10 jours!!!

en plus ce matin, l'appel de l'herbe étant trop fort, loulou est passé sous les clotures pour aller dans le pré (brouter l'herbe fraichement traitée... pale
et le monsieur qui vien me dire "ha ben il a courru hein, il était pas malade, ils ont mis 1h pour le rattraper! et il soufflait pas..." mais oui bien sur, et après plusieurs heures sans bouger il respire a 36/min et tu veux me faire croire ca? pffff
allé, c'est bientot du passé tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:01

Bon au moins c'est un problème relatif, pas de soucis cardiaque ! Plus qu'à faire attention à lui. Qu'est-ce qu'il t'a conseillé pour la reprise de l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 22:01

il ma dit au pas tete vers le bas le plus possible, monté ou longe sans trop de poussiere bien sur...
et puis plus tard réintégrer le trot ms apres bpc de pas
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:22

oki, merci ! C'est bon à connaître toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:56

Vivement la nouvelle pension, ça va te changer, des proprios sympas cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 934506
Bon en tous cas c'est bien que tu sois fixée cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptySam 21 Mar - 12:05

j'ai un peu réfléchi cette nuit...
et je me dit que je vais voir avec ma nouvelle pension pour le mette tout seul le premier mois en paddock devant les box (rentré la nuit ou pas, a négocier...) pour qu'il soit nourri avec ses cachets (car a 20KM je ne pourri pas aller le nourrir tous les jours) et aussi car j'ai peur qu'il fasse le fou si on l'intégre direct a un groupe. et pour l'instant le fait de bouger trop lui abimerait les poumons...
et dès que ca ira mieux, le mettre en pré abris avec un petit groupe.
et puis le rentrer en pré box les mois d'hiver, sachant qu'il sera vraiment sorti toute la journée... et pas seulement deux heures comme c'était le cas.
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptySam 21 Mar - 16:06

pour le box s'il y est tu devrais le mettre sur de l'ecolit pour éviter la poussière cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 96550
Bon courage à toi, mais tu vois, il y avait bien un souci, il faut toujours se faire confiance en premier quand il s'agit de son cheval, j'en ai f'ai l'expérience! cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 943552 Toi seule sait s'il ne va pas bien cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 943552

tiens-nous au courant pour le déménagement !

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 9:21

Sinon le paddock c'est une bonne idée je trouve cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:04

bon, rien a voir mais ce matin j'ai sorti les grisous au paddock, et loulou avait du qang sur le boulet. j'ai gratté les poils mais je n'ai pas trouvé la source de la blessure... j'irai nettoyer et raser ca après l'anniv de ma maman (ce matin je devais aller bosser...)
et aussi, et peut etre meme surtout, il a refusé plusieurs fois d'avancer sur le chemin... ce n'est pas habituel chez lui, il a peut etre mal qq part?
d'ailleurs clifden s'en est aussi rendue compte au paddock, elle a trouvé qu'il refusait de bouger...
il avait aussi une trrace de morsure sur l'encolure...
j'espere que l'on n'a pas encore laché un autre cheval avec lui hier... (les copines disent que non, mais bon elles étaient pas tjs la)
ou alors c'est peut etre son voisin de box...
pfff allé plus que quelques jours et j'oublie tout ca.
j'espere que ce soir ca ira...
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:55

bon, pas de stress finallement, un loulou pret a me suivre au trot dans le paddock, et pour le sang...meme en ayant rasé les poils, je n'en ai pas trouvé l'origine lol
ouf
et sinon mon ami devais passer rentrer lazur pour ne derranger personne... mais à a peine 20H30 les portes de la ferme étaient closes lol
allé avec un peu de chance c'était mon dernier w e la bas... faut que je vois avec ma cop quand on fait le transport du gros ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:20

lol c'est cool si c'est rien cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:18

Bonjour, un cheval haletant après la moindre course a-t-il un problème respiratoire ? Même pas une deux minutes de course et il perd son souffle. Il n'est pas vieux et n'a pas toujours été comme ça ! J'ai peur que ça soit de l'asthme.


Dernière édition par ste-phanie le Jeu 15 Nov - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:30

Qu'est-ce que tu appelles "course" ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:30

C est tres difficile a dire, ca depend de bcp de parametres!
qu est ce que tu entends pas 2 minutes de courses? au trot, au galop, tous les jours, un fois par mois?? quel type de terrain, quel temps? la selle/sangle est elle correcte? pas vieux (3 ans, 12 ans?)? fitness (surpoids, sous muscle)?? Haletant pdt combien de temps apres l effort??

Si tas un cheval un peu en surpoids, qui fait quasi rien et qui tombe apres un galop en monte dans un sol plutot boueux, euh oui c est normal (je pense a la mienne ;-))
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:31

attention pour en avoir eu un des fois ce n'est pas un manque de souffle, le cheval peut être corneur (larynx attrophié qui limite le passage d'air), généralement ça touche les grands chevaux (mon sf faisait 1.80m) ou des chevaux ayant tiré au renard.. mais ça peut arriver à n'importe qui, le cheval corneur peut faire entendre un sifflement à l'effort mais pas forcément. Il faut faire voir au véto qui fera passer une caméra par les naseaux pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis   cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval essouflé, problèmes respis...besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les abcès : causes, problèmes, conséquences, solutions ?
» PROBLÈMES DE MOLETTE
» Problèmes de peau divers.
» problèmes de respect et de relation
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: