Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A lunawika, Java et tous les autres membres

Aller en bas 
+8
Amandine7702
Marie
Sultanette
chokyem
claire
Maelyn
elo
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:36

Ouais, j ai pas mal pensé a toi et paquito avec cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:44

Et bien! je viens de lire les deux pages d'un coup et... wouaou! scratch

Java, as-tu pensé ne serait-ce qu'une minute que toutes ces personnes que tu denigres ont en grande partie repondu présentes pour aider financierement votre projet, pour Tobleron? que d'autres n'hésiteraient pas une seconde pour l'aider de quelque maniere qu'il soit? ou que celle qui ne la connaisse pas particulierement ont énormément de sympathie pour elle?

Et tu sais pourquoi? parce que Delphine est une fille extraordinaire, qui gagne à etre connue, qui est elle même généreuse pour les autres, gentille symapthique, respectueuse.

Comment crois tu que ces personnes là prennent tes insultes? Réalise bien que là tu es toute seule à penser avoir raison. Ca te choque pas?

personnellement j'ai rien compris à ton premier message, qui ici est jaloux? Les gens particpipent et sont... jaloux? reflechis un peu!

Tu es une amie à dédé, la connaissant, dans l'état actuel des choses je lui fais confiance et j'espere qu'en te relisant tu te rendras compte des enormités que tu as dites.

Mais s'il y a denouveau insulte, ça ne sera pas toléré et édité.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:33

Je reviens pas sur ce qui a été dit.

Suite à ça
Citation :
Merci bien les super nanas on peu dire que vous formez un clan aussi A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 424533

Rappel de zazette (qui a fait le transport de son fak sans souci aujourd'hui, avec l'aide précieuse de cam ^^)

https://equinethique.forumperso.com/moderation-f18/aux-nouvelles-arrivantes-en-groupe-t487.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:41

Merci elo, ca fait pas de mal une piqure de rappel!
A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:50

L'intention de Zazette est louable et je la trouve très positive. Cependant, ce qui fausse peut-être les relations entre les différents forumeurs ici, c'est que certains se connaissent dans la vie "en vraie" avant d'arriver sur le forum ou font connaissance et se voient régulièrement ensuite, et d'autres non, en raison de localisations géographiques "non compatibles" on va dire. Razz
Et ce n'est pas une minorité de gens qui se connaissent "en vrai": il y a quand même pas mal de monde. Tant mieux, mais il est clair que certains apparaissent nettement plus proches les uns des autres sur le forum, que certains échanges sont parfois privés (planifications de visites, utilisation des prénoms, allusions à des rencontres privées, etc) sans que les personnes non concernées puissent participer. A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 943552

Certains sur le forum se sentent-ils donc moins intégrés que d'autres?

Maintenant, je ne vois pas de solution pour éviter ça! A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:58

ba pour parler de mon cas je n'est fait aucun rencontre avec des personnes du forum pour le moment, et je me sens quand meme bien intégré.

du moment ou l'on fait des efforts pour s'intéresser a ce que font les autres, sans rester juste sur son ptit journal, ou ne pas se contenter de juste lire ce qui nous intéresse, les liens se crée au fur et a mesure des discutions.

et c'est pas parce que je n'ai pas vu les autres personnes en vrai que je ne peux pas plaisanter avec, ou venir apporter mon avis dans une discution.

moi ça ne me dérange pas que les autres parle de leurs rencontres, c'est toujours intéressant et ça permet d'avoir de jolie photos à regarder,lol
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:01

c est tout a fait vrai vanille, mais comme souvent, je pense que c est une question de limites.
Dailleurs, ca n est pas la premiere fois que quelqun intervien pour dire "hola, les filles, ca devient tres privé la", et jusqu ici ca n a jamais posé de soucis a personne il me semble. Les filles s exucusent aupres des autres pour cette parentèse perso et les conversations privées continuent en MP. Il n y a aucun mal a ca.
La difference ici, c est cette prise a partie de l ensemble des membres du forum: on ne peux pas demande a tout le monde de participer a une initative, pour ensuite continuer en privé. C est quand meme pas tres sympa je trouve.
Soit c est privé, soit ca l est pas, mais c est pas correct que pour les sous ce soit public, et que ca dvienne privé pour le reste.
Pfff.... j espere qu il n y aura jamais plus d histoires d argent par ici! Jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:09

Citation :
La difference ici, c est cette prise a partie de l ensemble des membres du forum: on ne peux pas demande a tout le monde de participer a une initative, pour ensuite continuer en privé. C est quand meme pas tres sympa je trouve.

Et bien à dire vrai, je me demande si ça n'aurait pas fait moins "esprit clan" si le projet pour Dédé avait été d'emblée fait "publiquement", sur le forum je veux dire, et pas d'abord par contact par mp de certains membres - parce que là, ça veut dire qu'un choix a été fait, "je contacte telle ou telle personne et pas telle autre"; du coup, certains ont appris le projet dans un second temps et je peux comprendre qu'ils se soient sentis un peu à part. A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 96550 J'insiste, là encore je ne parle pas de moi car je me suis moi-même à demi exclue du forum. A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 937165
Mais je me dis que ce ne sont peut-être pas les questions d'argent qui ont fâché mais le fait que certains étaient au courant et d'autres non? scratch

Maintenant, je dois dire qu'en ce qui me concerne, j'attends toujours les explications de Java car je n'ai toujours pas compris ce qui avait déclenché ses foudres. A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:12

Vanille a écrit:
Maintenant, je dois dire qu'en ce qui me concerne, j'attends toujours les explications de Java car je n'ai toujours pas compris ce qui avait déclenché ses foudres. A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 814577

+1...
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:13

juste au passage, que les discutions ou les critiques soient faites en privé ou en public, avant toute chose, il y a quand meme le respect du language ! A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 169855
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:18

c est peut etre vrai vanille, je ne l avais pas analysé dans ce sens etant donné que j avais moi meme recu le mp en question.
Mais y a un autre truc qui me chiffonne tu vois dans l idée d un appel au don.
J aime bien déde, ok, mais je la connais pas plus que ca. Et si on doit aider financièrement quelqun un au rachat d un cheval, alors pourquoi elle et pas une autre? .... "Au hasard", j'ai beaucoup pensé a amandine et son paquito. l une ne merite pas plus que l autre de recuperer le cheval qu elle aime. Et si moi, ca me choque, alors on pourrais imaginer que Amandine, elle (ou n importe qui d autre en difficulté) puisse en etre tres boulversé.
Je comprend tres bien que luna et java aient voulu donner un coup de pouce pour faire une surprise a leur copine, c est tres sympa, mais ca n aurais jamais du etre "visible" sur le forum! ... et encore moins provoquer une telle polemique.
Cela dit.... j attend moi aussi la reponse de java a ta question, par ce que on ne sais toujours pas ce contre quoi elle semble si remontée.


Dernière édition par mae le Lun 30 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:25

Oui, enfin là l'idée n'est pas d'appeler aux dons pour payer un cheval à dédé, de toute façon les filles(luna, java) l'auraient acheté, avec ou sans l'appui des filles du forum.

L'idée là, c'est:

"on a acheté un cadeau à dédé, celles qui veulent participer, pour son anniv, le peuvent",

et pas

"donnez pour sauver le poulain de dédé"

Y a une nuance quand même, mais justement, elle est pas forcément très claire, d'où, je pense, l'intervention de zazette pour mettre les choses au clair.

Car si les filles (luna, java), encore une fois, ne l'ont pas fait dans l'optique "appel aux dons", ça aurait pu être le cas dans le futur, chose que, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, on veut à tout prix éviter ici.

D'où l'inter de zazette, qui aurait dû être tout sauf mal prise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:29

Oula, je viens de lire et d'analyser chaque parole et chaque phrase, je ne pensais pas que ça provoquerais une telle polémique et j'avoue je me sent super mal vis à vis du forum et des gens que j'apprécie dans la vraie vie et sur le forum A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 96550

Pourquoi tout ceci ? J'ai appris la fermeture du post par zazette cette nuit, on va dire qu'à 2 heures du matin c'est dur d'analyser tout ceci sans avoir lu au préalable le reste sur le forum, j'ai préférée attendre ce soir la tête reposée et avoir discuter avec Java et Laurette (merci pour ton appel A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 329298 ) avant de venir lire ce post dont on m'a parlé toute la journée et que j'ai parcourue la tête ailleurs ce matin vite fait.

Je ne pensais pas que ça prendrais cette tournure, je comprend le choix de zazette concernant la fermeture du post, c'est normal, déjà à la base je n'étais pas censée être au courant de cette surprise, et je n'ait pas envie d'être la chanceuse du forum qui est aidée et surtout soutenu par bons nombres d'entre vous, j'en ait de la chance, la chance de côtoyer ce forum, la chance d'avoir rencontrer des gens formidables et d'avoir toujours des réponses à mes questions ici A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 747407

Voilà, on a discuter avec Java vite fait ce soir mais on va en reparler cette nuit vu que sa jument est sur le point de mettre bas, la miss a eu un gros coup de colère, ça se comprend, même si après tout ça du coup j'arrive même plus à comprendre pourquoi c'est partie comme ceci en fait ???

Enfin voilà, je tenais aussi à donner mon point de vue, même si il est léger, cause grosse fatigue Razz , l'avant poulinage a du stresser Java comme le souligne lunawika, il est vrai que certains propos ont été écrits sous la colère et sans l'analyse, on va en discuter ce soir comme je l'ait dis plus haut, moi je me sens vraiment gênée par tout ça, même trop, Embarassed

Il s'agit en fait d'un manque de compréhension sur le coup, mais après avoir discuter avec Laurette, ce n'étais pas du tout contre vous les filles, au contraire, ça se comprend, je ne veut pas être une source d'ennui de quoi que ce soit, je vous remercie infiniment pour tout ce que vous faites pour moi, ça me va droit au cœur tellement c'était inespéré, et vous savez qu'en retour je ne serais jamais traitre, beaucoup me connaissent suffisamment pour ça, alors SVP les filles, zen, reprenons notre sang froid et remettons nous dans la bonne ambiance de ce forum, il le mérite A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39582

Localisation : Mèze (34)

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:48

Mouais... ben j'ai tout lu et j'ai toujours rien compris à la polémique, et pourquoi Java nous cause comme ça, sur notre joli forum... Zut alors. Et bizarrement, ça me fait de la peine pour toi, Dédé. Un peu comme une fête gâchée :-(
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:56

dédé dit:
Citation :
reprenons notre sang froid et remettons nous dans la bonne ambiance de ce forum, il le mérite

le message qui me fait le plus plaisir dans ce post A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 35569
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:40

Merci de ne pas lancer d'autre debat, ou du moins pas ici sinon on va pas en finir.

Dédé doit poster sa reponse (je pensais qu'elle l'aurait fait d'ailleurs mais elle n'a pas du avoir le temps). Quand ça sera fait le sujet sera verrouillé A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:42

elle a déjà posté sa réponse A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:58

j'ai loupé la 3eme page! A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 994315

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 23:02

on a vu ça lol! A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 23:05

avant de verrouiller, je veux juste preciser qu'il y a une charte (qui n'a pas due etre lu par java je pense...). Pourtant elle ne fait pas 3 pages.

Citation :
Cependant usez de la courtoisie sans modération, sans quoi l'équipe se verra dans l'obligation d'intervenir.

On peut etre fatigué, enervé, en colere, deprimé ou je ne sais quoi, ça n'excuse pas, personne n'a attaqué java, qui visiblement a extrapoler certaines choses (merci dédé pour l'explication sans quoi j'y comprendrais toujours rien).

On peut avoir des questions et discuter posément comme l'a fait lunawika par exemple, c'est pas sorcié tout de même.

voilà, donc je ferme!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lunawika, Java et tous les autres membres   A lunawika, Java et tous les autres membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lunawika, Java et tous les autres membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chloé & Indy ( & les autres... ^^ )
» Certains me connaissent.. d'autres pas!
» où est donc la carte des membres ?
» Fruits, légumes et autres
» Soin des membres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: