Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement de pension... Ou pas...

Aller en bas 
+4
clandestinette
marion
cam
elo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 11:39

Je remets ça ici car grosse question existentielle depuis que je sais que nalish n'est pas au pré la journée elle reste dans son mini enclos... Dans lequel ils remettent de la paille souillée qui vient des écuries proprios à 500 euros / mois Rolling Eyes
Et elle a deux pèt' au niveau de la croupe / haut de postérieur à gauche.

Voila ma question: A 50 mètres de là où je suis, il y a une 3è pension, les "très pauvres" lool: c'est 110 euros / mois (je paye 150), les prés sont grands (mais je sais pas si y a des abris faut que je regarde), les chevaux sont à 2/3 par pré, toute l'année. Ca a l'air idéal pour nalish mais ça me fait flipper car le mec n'y connaît rien en chevaux (il regarde de loin pour voir s'il en manque pas un quoi...).

Donc les proprios font un roulement en gros pour nourrir, voir si tout va bien... Moi ça a la limite je m'en fous je viens tous les jours, mais ça peut servir quoi.
Et je me dis que c'est un bon truc à faire avant d'envisager nalish à la maison (plus tard Changement de pension... Ou pas... 943552 ). Mais j'ai peur qu'en cas de problème (l'été par exemple) je ne sois pas là ou alors tout simplement que je ne me rende pas compte qu'il y a un problème et que je n'appelle pas le véto à temps ou un truc comme ça.

Et puis si je la bouge maintenant, je la rebouge en août comme prévu (à moins que ça ne se passe très bien en bas)? Ca va faire beaucoup non? A réfléchir, donnez moi vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 12:24

Alors, moi franchement je trouve ça bien Changement de pension... Ou pas... 943552
si tu fais le tour des gens, et que tu les trouve sérieux, c'est top si tu pars en avc, et si toi, tu passe régulièrement beb nickel Changement de pension... Ou pas... 943552

Là où était saph avt, c'était pareil, bon, juste 3 chevaux, mais on avait un calendrier sur le net, chacun s'inscrivait (mais c'était aussi pr monter car ses 2 chevaux étaiient en DP Changement de pension... Ou pas... 943552 )
pour dire qui contrôler etc... et on prevenait par tel en cas de soucis....
et ben on a jamais eu de pbs pr le roulement, si c'est des gens sérieux, ya pas de raisons Changement de pension... Ou pas... 943552

mais pq 3ème pension?? car t'a déjà testé la 1ère et là t'es ds la 2ème???

Je comprend pas après pr aout??? si tu la bouge maintenant pq la rebouger en aout??

Sinon, si tu la bouge sûr en aout, laisse là là où elle est... c'est chiant ajd, mais dans 15jours, ça sera pré non???
je veux dire, c'est pas un cas comme tételle par exple, dc pas urgent quoi... et 2changements en peu de tps, c'est pas tjs évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 12:51

Le truc c'est que pour août j'ai rien pour l'instant, et je sais pas si je retrouverai aussi peu cher pas loin de chez moi et de l'école... Donc vu que les prés du bas c'est au même endroit ça change rien niveau trajet. Ce qu'il y a c'est que en hiver les prés sont bof bof (normal aussi, ils y sont toute l'année), et faudra que j'aille voir comment sont les abris.
Donc si c'est caca faudra la rebouger en août. Et là même pour 15 jours ça me soule de la laisser là-bas:

- Ils se castagnent dans le mini-paddock, elle a des cicatrices
- Nalish puait l'urine l'autre fois elle s'était roulée pauvre minette
- Le purin c'est vraiment la loose pour ses pieds, ça anéantit toute la marche sur terrains variés qu'on fait et qui est quand même douloureuse pour elle (donc en gros elle a mal pour pas grand chose quoi Changement de pension... Ou pas... 96550 )
- Fayou a des vers, quand fanny l'a dit à la proprio, elle lui a dit: "bon, faut pas le dire aux autres alors" Shocked Genre ca la fait chier de traiter les chevaux et surtout de changer toute la paille... Génial, déjà que si ça se trouve fayou a chopé ça des chevaux d'en bas, elle voudrait maintenant qu'il le refile à tous!! Quelle conne (pardon Changement de pension... Ou pas... 937165 )

Voilà quoi. Ca me soule trop j'en pleurerais.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 12:57

... j'ai essayé de comprend mais c'est pas le cas...lol

pourquoi tu devais la déplacer en aout a la base ? et pour aller ou ?

c'est sur que ta pension actuelle est pas cool du tout. ds la pension ou y a les roulements, si les gens sont sérieux ça peux etre une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 13:26

Pour ne pas repasser un hiver de plus là... 4 mois en paddock de 40M² pour 12 et pieds nus ça le fait pas, mais alors vraiment pas! Et je voulais attendre août pour rester avec fanny dans le coin jusqu'à son départ à bourges Changement de pension... Ou pas... 96550
Mais la pension pour aout j'ai pas encore trouvé... Et j'ai peur de devoir aller loin pour trouver quelque chose de pas cher quoi...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 13:42

ok, dc là tu veux bouger là en transition avt de trouver qqch pr l'année à venir c'est ça???

Dc d'abord, va voir là-bas, pr en savoir un peu +... et sinon, ben fouine là où tu voulais regarder pr aout non???

Je comprend pas pq aout en fait, comme Marion, car si tu voulais de tte façon partir, le + tôt aurait été le mieux, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 13:54

C'est clair que la pension là où tu es, ce n'est vraiment pas top top... Changement de pension... Ou pas... 96550
Même si la pension dont tu nous parles n'est pas parfaite, je pense que ta jument y serait bien bien mieux que là où elle est actuellement! Des prés, des copains, l'essentiel sera là, et puisque tu dis que tu y passeras quotidiennement, alors c'est parfait, tu pourras surveiller que tout se passe bien. Changement de pension... Ou pas... 627548

Citation :
Mais j'ai peur qu'en cas de problème (l'été par exemple) je ne sois pas là ou alors tout simplement que je ne me rende pas compte qu'il y a un problème et que je n'appelle pas le véto à temps ou un truc comme ça.

Si tu dois t'absenter, en général il y a moyen de s'arranger pour que quelqu'un jette un oeil sur ton cheval en ton absence, un autre propriétaire, un ami... Sinon pour le véto, c'est vrai que s'est stressant de savoir que tout repose sur tes épaules, mais puisque tu as le projet de prendre ta jument chez toi à la maison, tu n'auras pas le choix à ce moment-là, tu devras tout assumer, donc pourquoi pas dès maintenant? Et puis tu sais, faut pas t'inquiéter, ça se passe bien! Regarde moi, petit galop 4 sans beaucoup d'expérience, eh bien je m'en sors alors si j'y arrive c'est que toi aussi! Changement de pension... Ou pas... 937165 Changement de pension... Ou pas... 937165

Quant au second déménagement en août, ce ne sera pas comme si tu la changeais deux fois d'endroit dans un laps de temps très très court, donc je ne pense pas que ce soit trop perturbant.

Bref, moi je vote pour le déménagement de ta jument! Changement de pension... Ou pas... 637424
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 14:29

Bon ben moi sans hésiter je me casse de la ou elle est.
Les chevaux au pré toute l'année savent se débrouiller, moi je vais te dire, les miens l'hiver je les vois parfois que 2 ou 3 fois par semaine, et le paysan n'y va que pour poser le foin et jeter un oeil de loin.
Alors oui il y a un petit risque de ne pas pouvoir intervenir à temps, mais il ne faut pas voir le mal tout le temps, et moi je préfère privilégier la qualité de vie, le petit paddock souillé tout le temps c'est affreux.
Surtout que toi il y aura des autres proprios pour s'arranger.

Quand aux changements multiples, elle s'adaptera, moi quand j'ai acheté Odessa elle a changé 4 fois d'endroit en 4 mois (c'etait prévu), son point de repere c'etait moi.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 14:42

Ok merci beaucoup vanille et cland Changement de pension... Ou pas... 943552 C'est important pour moi d'avoir l'avis de gens qui ont leurs chevaux chez eux ou chez un paysan Changement de pension... Ou pas... 943552

cam: je voulais rester là ou proche jusqu'en août car fanny quitte la RP en août, c'était pour rester un max de temps avec elle avant son départ, pour qu'on en profite, de monter ensemble tant que c'est encore possible... Vais être bien seule après :(

Je vais fouiner mais ça prend du temps et j'en ai pas (le nombre de trucs à la bourre perso que j'ai je vous dis pas, y compris pour mon indemnisation d'accident, ça fait un mois que je dois remplir le dossier, tjs pas fait... Alors que c'est pour toucher des indemnités Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 15:35

Changement de pension... Ou pas... 42990 avec Cland! Changement de pension... Ou pas... 627548
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 20:35

Bon je rentre (en pleurs) de la pension... Nalish s'est pris un coup au-dessus de l'oeil ajd... J'ai trouvé un autre pèt' sur le côté... Changement de pension... Ou pas... 77612 Elle est toute gentille à côté de ça, adorable... Elle sentait encore l'urine, elle a dû se coucher car elle est fatiguée. Trop fatiguée c'est pas normal, elle rechignait à trotter en main ajd! Je suis sûre qu'elle a chopé le truc de fayoumi...
Je m'en veux de la laisser là! Mais j'avais pas réfléchi tout à l'heure, comme une conne j'ai payé la pension pour le mois...
Je pense aller voir les proprios et leur dire que c'est dangereux, que je veux qu'elle soit au pré... Et s'ils veulent pas... JE SAIS PAS QUOI FAIRE Changement de pension... Ou pas... 398811
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 20:41

A la base tu paies pour qu'elle soit au pré la journée non ? comment ça se fait qu'ils les laissent dans ce petit enclos alors ??

si tu peux, essaie de la mettre à côté. pour la surveillance, tu disais que tu craignais de pas voir si quelque chose ne va pas, mais tu auras vite l'habitude des chevaux qui seront avec Nalish et tu te rendras compte si y en a un qui est pas comme d'hab Changement de pension... Ou pas... 943552

Tu penses qu'elle a chopé des vers ? si tu ne l'as pas encore vermifugée pour le printemps, attends un peu de voir si tu la déménages et fais le à ce moment là. Pour le coup qu'elle s'est pris, c'est juste sur la paupière ? l'oeil ne coule pas ou n'est pas plus fermé que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 21:13

Merci d'avoir répondu claire Changement de pension... Ou pas... 329298

Alors non je paye pour le pré H24 de avril à novembre et pendant la mauvaise saison ils sont dans l'abri+enclos. Mais je ne savais pas que ça allait être comme ça! Y a deux ans nalish n'était pas dans cette pension, et l'an dernier je n'y suis pas allée du tout pendant l'hiver, à cause de mon accident, j'avais pas vu comment ça se passait. Et l'an dernier ils étaient 9 et pas 12, ça change pas mal la donne (quoi qu'on m'ait dit qu'ils avaient été jusqu'à 15 là-dedans Shocked ).
Bref, là sous notre pression ils avaient ouvert une partie du pré attenant, et ils étaient sensés y lâcher un groupe de chevaux la journée, dont nalish. Mais depuis quelques jours ils ne la sortent plus :( ils ne sortent que 3 "vieux")

Pour la mettre à côté, tu crois que je le fais quand même, sachant qu'ils vont au pré dans 10 jours? Si j'arrive à renégocier pour qu'elle soit au pré (je sais pas, si je dis qu'elle s'est fait taper au niveau de la tête et que je ne veux pas qu'elle soit à la merci des autres Changement de pension... Ou pas... 96550 )

Les vers de fayou je ne sais pas exactement ce que c'est, juste que c'est ça qui l'a rendu mou, fatigué et l'a fait beaucoup maigrir... Et il a des médocs. Tu crois que si elle a ça elle peut éliminer avec juste un vermifuge? Elle sera vermifugée pour aller au pré dans 10 jours de toute façon...

Pour l'oeil, c'est bien au-dessus (5cm), donc rien à l'oeil mais ça m'a fait un coup au coeur car la dernière fois tamtam je crois (ou bini Embarassed ) avait parlé d'un cheval qui s'était pris un coup à la tête, tombé raide mort pale
Je désinfecte ou pas?

merci Changement de pension... Ou pas... 943552
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 21:52

de rien elo Changement de pension... Ou pas... 943552

Et dans 10 jours ils y seront le jour et la nuit au pré ? et dans la pension d'à côté c'est pré H24 je suppose ? à la limite vu que t'as payé pour avril, vois comment ça se passe quand elle retourne au pré et tu pourras toujours voir pour mai.

pour les vers, sans savoir exactement ce que le véto a dit, je peux pas te répondre. tu sais ce qu'il a comme traitement ?

Pour son coup, la peau est vraiment à vif ? s'il manque juste des poils, n'y touche pas. Si c'est à vif, tu peux désinfecter, faut juste faire attention que ça coule pas dans les yeux. Mais avec de la bétadine ça craint pas, même si ça coule un peu dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 22:19

Non ils les remettent progressivement sinon ils ont des fourbures vu qu'ils économisent leurs prés ils sont pas du tout surpâturés Changement de pension... Ou pas... 96550

Au pré je sais que ça ira car ils sont immenses, elle peut fuir s'il y a un souci.

J'ai envoyé un message à fanny pour les vers et le traitement mais pas de réponse pour le moment...

Pour le coup il manque des poils c'est rose et y a une petite zone rouge. Mais ça saigne pas, c'est un peu de peau arrachée quoi...

Ah là là c'est la loose!...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 22:52

Bon donc fayou: vers qui attanquent le foie, ses "gamaGT" (je cite fanny Changement de pension... Ou pas... 627548 ) sont très élevés, fatigue, mois de force, il a du panacur (mais c'est un vermi ça non?) + un truc liquide à mélanger avec la ration, mais elle ne sait plus le nom)

Si panacur c'est le vermi, je dois attendre qu'ils aillent au pré... Mais ils continueront à aller dans l'abri souillé la nuit, c'est grave? Sinon s'ils veulent bien qu'elle aille dans le petit pré la journée je peux vermifuger demain?

merki d'avance, dslée de demander tout ça Embarassed J'ai l'impression d'être inculte, peut être que c'est pas une si bonne idée de m'en occuper seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 23:08

Arf les problèmes de pension, qu'est-ce que je compati avec toi là, pauvre Nalish, et j'imagine que tu dois avoir le coeur gros de l'as quitter à chaque fois, c'est dingue çà que tu paye pour qu'elle soit au pré et qu'elle reste dans un enclos sur du fumier Changement de pension... Ou pas... 934506

Sinon je dirais comme les filles, même si ce n'est que pour 2 mois, qu'elle soit à la pension d'à côté 24 h sur 24 au pré ça lui fera du bien, pas évident je comprend si il y a un problème, mais tu vois les miens (je touche du bois) se sont toujours bien débrouillés, je suis présente quotidiennement mais il peut toujours arrivé quelque chose, même en pleine nuit, même quand on est au boulot, si on pouvait vivre 24 heures avec eux le bonheur, mais hélas le risque zéro n'existe pas, mais je trouve ça bien qu'ils ne serait que 3 par pré, Changement de pension... Ou pas... 627548

Et le fait de la re bouger, les miens en 5 ans ils ont changé 9 fois d'endroit, Changement de pension... Ou pas... 96550
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptyVen 3 Avr - 23:24

Le panacur c'est bien un vermifuge.

Le problème avec le fait qu'ils soient dans l'abri la nuit c'est que s'ils sont au contact de paille souillée par des oeufs de parasites, ils vont se réinfester rapidement...
Ceci dit, tu peux vermifuger quand meme, ça la débarrassera au moins des vers qu'elle a peut etre accumulé au cours des dernieres semaines.
T'as quoi comme vermifuge ?

et sinon pour info, les gammaGT ou GGT sont des enzymes produites par le foie, que l'on dose quand on suspecte un problème à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptySam 4 Avr - 6:45

Ralala les filles j'ai pas dormi! C'est la grosse loose!

J'y vais ce matin pour soigner le bobo, essayer de parler au gérant et mesurer les pied spour les easyboots...

Claire, merci beaucoup pour toutes les infos. Mais alors si c'est produit par le foie les gammaGT, ça peut aussi être une maladie du foie autre, non? (on m'a dit que les vieux chevaux avaient couramment des maladies du foie Changement de pension... Ou pas... 96550 )

Pour le vermifuge j'avais regardé sur le topic de laurette et j'avais vu que pour le printemps panacur c'était bien, donc comme you a ça je pensais l'acheter... Et il faudra revermifuger dans pas longtemps alors?

Sinon pour you, la véto a dit que si ça allait pas mieux faudrait chercher lepto et tout ça, je flippe pale les enzymes gammaGT peuvent être en plus grand nombre suite à une pyro ou une lepto?

dédé: Elle va au pré dans 10 jours dans cette pension donc ça ira mieux... Merci pour le témoignage sur le pré "sans surveillance" et les déménagements Changement de pension... Ou pas... 943552

Merci les filles d'être là, c'est pas la joie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptySam 4 Avr - 10:24

Citation :
Alors non je paye pour le pré H24 de avril à novembre et pendant la mauvaise saison ils sont dans l'abri+enclos.

Alors pourquoi ils ne la mettent pas au pré? scratch J'avoue que je ne comprends pas bien. Si le contrat était bien "pré à partir d'avril", je serais toi je me fâcherais vraiment: c'est toi qui payes quand même et ils devraient respecter leurs engagements!!

Pour la plaie, oui, désinfecte un petit coup mais ça va vite cicatriser, t'inquiète. Changement de pension... Ou pas... 943552

Pour l'atteinte hépatique, ça peut être tellement de choses, tu sais! Ce n'est vraiment pas spécifique comme examen, donc ne t'inquiète pas à l'avance.
Pour le vermifuge, je vermifugerais quelques jours avant son déménagement, qu'elle n'emmène pas de parasites dans son nouveau chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptySam 4 Avr - 10:38

Pour évaluer le foie, on dose plusieurs enzymes normalement. Mais oui, effectivement ça peut etre une maladie du foie (lepto entre autres, la piro je dirais que non).

pour ton vermifuge : tu as fait quoi et quand la dernière fois ? sinon tu peux demander à ta véto de faire une coproscopie, ça t'aidera dans le choix du vermifuge et tu verras si elle est vraiment très parasitée. Disons que là elle est très exposée étant donné la paille souillée et la présence de Fayou. Dès qu'elle sortira la journée, elle sera moins exposée. C'est sûr que ce sera à refaire, je ne sais pas quel rythme de vermifugation tu avais jusqu'à maintenant, mais je la ferais bien tous les 3 mois au vu des conditions.

Plus j'y réfléchis à cette histoire de paille souillée moins ça me plaît : entre autres pour les résistances aux vermifuges. Parce que mettons qu'ils vous refilent la paille de chevaux vermifugés : une fois traités, s'ils ont quelques vers résistants au vermifuge (et ça existe de plus en plus), ils auront dans leurs crottins des oeufs de vers résistants... qu'ils vont disséminer à votre groupe de chevaux...

Récemment j'ai été à une conférence sur le sujet, et le gars disait que contrairement à ce que tout le monde pense, quand on vermifuge, l'idéal est de changer de pré avant de vermifuger et non après ! si tu changes ton cheval de pré avant, ça permet qu'il dissémine via ses crottins des vers non résistants dans le pré. ensuite tu vermifuges, là tous les vers non résistants vont mourir et le cheval aura dans ses crottins des oeufs de vers résistants. or si dans le pré, il y a des populations résistantes et non résistantes, t'as des chances pour que ton cheval ne finisse pas uniquement avec des vers résistants à tout. alors que si tu traites et que tu mets ensuite ton cheval dans un nouveau pré, il va émettre dans ce pré uniquement des vers résistants et là commencent les ennuis...

Je sais pas si c'est très clair, en plus c'est un peu une digression, désolée.

Ah ben en fait entre temps, c'est plus trop du hors sujet vu le message de Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptySam 4 Avr - 11:41

Alors elle est au pré là, pour la journée, en plus il m'a dit qu'ils ne seront dans le grand pré qu'à partir du 20 car "l'herbe ne pousse pas" (c'est pas ce que j'avais remarqué moi, mais bon passons)

Pour le vermi claire c'est fanny qui avait fait le dernier j'avoue je me souviens pas de ce qu'on avait fait Embarassed (parce qu'on passe par la pension, ils ont des prix de gros), d'ailleurs là c'est eqvalan duo qu'ils ont eu à 18 euros! Je pense qu'il est pas mal? J'en avais donné à nalish y a deux ans à la même période.

C'est super intéressant (et logique en fait) ce que tu dis pour les vermifuges après avoir changé de pré! C'est clair que moi je faisais l'inverse Changement de pension... Ou pas... 96550 Et la paille souillée c'est clair que c'est grave!

Sinon (claire Changement de pension... Ou pas... 627548 ) Je suis passée à desbrosses aujourd'hui prendre rdv pour les vaccins, quand il viendra je lui demanderai pour le vermi et les ovaires Changement de pension... Ou pas... 943552
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptySam 4 Avr - 12:27

Ah cool, tu me diras qui sera venu voir Nalish Changement de pension... Ou pas... 943552 et tu pourras leur demander conseil pour la vermifugation tant qu'à faire ! c'est prévu pour quand leur visite ?

Pour l'Eqvalan duo, c'est bien parce que ça fait contre le ténia aussi, par contre ce serait quand meme bien de savoir ce qui a été fait la dernière fois et surtout quand ça a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptySam 4 Avr - 12:31

Je peux te le dire de suite, c'est "simon" Changement de pension... Ou pas... 937165 Il vient mercredi dans la journée Changement de pension... Ou pas... 943552

Je redemanderai à fanny, ça a été fait en novembre ou décembre me semble-t-il mais c'est comme l'an dernier, je me suis fait opérer en novembre et après immobilisée chez moi, donc je ne pouvais pas m'occuper de nalish Embarassed Et c'est fanny qui a tout géré quoi. Je lui redemanderai.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... EmptySam 4 Avr - 12:40

C'est marrant de savoir que ce sera un véto que je connais qui la verra ! je ne sais pas si tu l'as vu aujourd'hui, mais il est très sympa !

bon ben à la limite tu attends mercredi pour le vermifuge, pour voir ce que lui te conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pension... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension... Ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement mot de passe
» pension
» pension pieds nus 69
» monter sa pension
» Changement d'alimentation : quelle transition ? help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: