Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Changement de pension... Ou pas...

Aller en bas 
+4
clandestinette
marion
cam
elo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:41

Non pas vu, tant mieux s'il est bien, ça changera de celle qui venait avant (elle ne venait pas de desbrosses par contre, t'en as ptêtre entendu parler en mal Twisted Evil loool)
Merci en tous cas pour tous tes conseils claire Changement de pension... Ou pas... - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:46

De rien elo Changement de pension... Ou pas... - Page 2 943552 (j'espère que Simon te dira pas l'inverse de ce que je t'ai raconté lol)

Ton ancienne véto, ça me dit rien du tout. Mais bon là au moins tu peux etre rassurée, t'as la chance d'avoir une super clinique à côté, faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:13

et bien ma pauvre elo, je te conseille qu'une chose : changer de pension!
même pour pas longtemps, c'est horrible d'être en permanence stressée et de ne plus dormir car on sait pas dans quel état on va retrouver son cheval.
La pension dont tu parles et qui n'est pas loin me semble pas simal que ça, et puis les chevaux se débrouillent très bien tout seul au près H24, mais bon comme ça a déjà été dit, le risque 0 n'existe pas.
Mais le stationnement sur paille souillée à long terme ça craint pour le parasitisme mais aussi pour les pieds, surtout si elle est piedss nus...
Et puis pour Fanny, tu pourra continuer de la voir car si j'ai bien compris les deux pensions ne sont pas trop éloignées.
Pour le vermifuge, je me plantais aussi, je faisais avant de changer de près. On m'a dit que ça permettait au cheval d'évacuer les vers dans le premier près et que du cioup quand il est mis dans le nouveau près, les parasites sont déjà expulsés et on ne souille pas ce nouveau près.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:09

Citation :
je faisais avant de changer de près. On m'a dit
que ça permettait au cheval d'évacuer les vers dans le premier près et
que du cioup quand il est mis dans le nouveau près, les parasites sont
déjà expulsés et on ne souille pas ce nouveau près.

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:55

Aie Aie Aie... j'arrive après le We.... dc pas gd chose à ajouter de +...

Mais juste plein de courage pr cette sale situation Poulette Changement de pension... Ou pas... - Page 2 943552 Changement de pension... Ou pas... - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 20:25

Merci... Je crois qu'elle n'a à nouveau pas été sortie aujourd'hui... Pleine de purin alors que si elle avait été sortie en théorie elle aurait dû juste être rentrée 1h avant que j'arrive. A moins que ce soit pendant la nuit mais j'y crois moyen...
Et c'est trop chelou, elle a un autre petit pèt au-dessus de l'autre oeil... Je comprends plus rien, vivement le véto!!

En plus on peut les lâcher dans le chemin herbeux normalement, et là ça fait deux jours de suite qu'une nana prend ses aises et lâche deux juments dedans... Je peux pas trop laisser nalish en lib avec, je le sens pas trop. Bref je l'ai fait brouter dans un petit carré près du tas de purin. J'en ai ma claque!

Et le must, quand j'ai curé les pieds: ligne blanche complètement distendue à un endroit, et sole qui s'effrite à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 22:35

Elo, j'insiste, quitte cette pension dès que tu peux. Même en faisant tout ce que tu peux niveau soin, ta jument continuera d'avoir des problèmes de pied, etc, à vivre comme elle est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 7:55

Dans l'enclos oui, au pré non... Et ils vont au pré d'ici 15 jours grand max. Je vais aller me renseigner dans l'autre pension ce soir, je vois une nana qui connaît bien normalement. Elle m'a dit qu'elle a une copine qui cherche un autre cheval pour mettre avec le sien.

Sinon j'ai cherché un peu ailleurs, j'ai rien trouvé. Je vais appeler le contact de bob dès que j'ai un peu de temps demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 9:05

Citation :
Et ils vont au pré d'ici 15 jours grand max

Alors s'il n'y a que 15 jours à attendre, il faut que tu t'accroches... Pour aider ta jument, tu peux essayer de venir le plus souvent possible et de l'emmener en main marcher et broûter ailleurs (en dehors de son enclos), fais des soins de pieds bien rigoureux (pourquoi ne pas mettre un peu de goudron si ils commencent à être en mauvais état?), donne-lui du foin...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 9:34

C'est quand même scandaleux cette histoire ... Je suis d'accord avec Vanille sur toute la ligne.
C'est bien si tu peux t'arranger pour venir la voir tous les jours.

Mais c'est quand même fou que des gens puissent se dire capables d'accueillir des chevaux si c'est pour que le travail soit fait à moitié.

Même si tu vas avoir un peu de répit d'ici l'hiver prochain, j'espère que tu vas réussir à trouver un endroit digne pour vous accueillir toit et ta belle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension... Ou pas...   Changement de pension... Ou pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension... Ou pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement mot de passe
» pension
» pension pieds nus 69
» monter sa pension
» Changement d'alimentation : quelle transition ? help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: