Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un anti-mouche naturel?

Aller en bas 
+4
tequila-dunkan
mirza
emilie62650
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Un anti-mouche naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anti-mouche naturel?   Un anti-mouche naturel? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 16:52

On m'as parler d'HE de clou de girofle pour éloigner les temps mais je n'ai pas encore tester.

Geranium je croit qu'il en existe plusieurs type par contre, lavandin chez nous on remplace par lavande fine ca fonctionne mieux.

Essaye vinaigre de cidre plutôt que vinaigre blanc aussi ca fonctionne mieux d'après ce que j'ai entendue.

Nous on rajoute a ca quelques gouttes de menthe poivrée.
Et ca fonctionne pas mal même si c'est pas révolutionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Un anti-mouche naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anti-mouche naturel?   Un anti-mouche naturel? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 18:30

J'ai jamais trouvé d'anti mouche naturel qui fonctionne. Enfin j'ai testé des trucs bien chimiques et même ça ça fonctionne pas parfaitement alors... j'ai investi dans un flymask, je l'essai au gros demain. J'en ai jamais vu autant que dans cette pension mais normal, pré remplis à craquer de chevaux, crottins pas ramassés, vermifuges à tout va sans faire attention aux bousiers. Je m'avoue vaincue pour le moment, en espérant que le masque l'aidera un peu quand même Un anti-mouche naturel? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Un anti-mouche naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anti-mouche naturel?   Un anti-mouche naturel? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 23:44

Ingrédients (pour 1,5L d'eau)
2 grosses poignées de lavande fraîche
4 gousses d'ail
1 citron (ou 2 verre de jus de citron)

Recette
Dans une petite marmite, faire chauffer l'eau. Une fois à ébullition y mettre la lavande, l'ail et le citron coupé en cubes (ou jus de citron). Attendre quelques minutes puis retirer du feu. Couvrir la marmite et laisser macérer 1h. Une fois ce temps écoulé, filtrer l'eau, et jeter la lavande, l'ail et le citron (sauf si jus de citron).
Récupérer le liquide, et le mettre dans un spray.
Attention : attendre que le liquide est refroidi complètement avant de l'appliquer

Le top est de pouvoir en mettre 1 fois par jour sur tout le corps pendant 1 semaine, et après une fois par semaine aux zones qui attirent les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Un anti-mouche naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anti-mouche naturel?   Un anti-mouche naturel? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:27

la "vaseline" naturelle de chez animaderm est vraiment un excellent produit (ils font de très bons produits de toute façon, dont un lait anti gale de boue topissime)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un anti-mouche naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anti-mouche naturel?   Un anti-mouche naturel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un anti-mouche naturel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poulain qui mouche
» Oeuf de mouche
» Complément anti-stress
» Couverture anti-dermite
» produit anti taon/moustiquaire lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: