Coucou!!
Oui je sais je m'y prends tôt
Mais voilà je suis à la recherche de la couverture parfaite pour la gratte de ma grosse.
Je vous explique brièvement. Depuis plusieurs années, pour camoufler sa dermite estivale, je lui mettais de l'emouchine totale et ça marchait plutôt bien, l'avantage c'est qu'en pâture elle n'avait rien pour se gratter donc ça aide!
Sauf que là, j'ai pris la décision de la changer de pension, la rapprocher de la maison, mais dans l'une des pâtures il y a une mare et dans toutes les pâtures des arbres et des barrières où ma grosse pourra se donner à cœur joie!!
De plus, étant enceinte je n'ai pas du tout envie de manipuler de l'emouchine, pas envie de prendre de risque pour bébé!
Après plusieurs recherches et différents avis j'ai trouvé un bon compromis: allier un mélange d'huile à l'utilisation d'une couverture anti-dermite.
Mais alors, quel casse tête de trouver une couverture qui répond aux critères suivant:
- imperméable (bah oui, faut pas oublié que dans le Nord il pleut très souvent...)
- bien adapté et sécurisé, pas envie de retrouver ma grosse coincée dans sa couverture sur le dos ou accrochée à un arbre...
- efficace tant qu'à faire vu les prix (y en a qui sont tellement lâches que je me demande qu'elles sont leur utilité
)
- résistante avec une durée de vie au moins d'un an quoi, si elle s'arrache à la première gratte c'est pas la peine
- qu'elle ne blesse pas ma grosse sachant qu'elle la portera H24 et que moi je n'irai pas la voir tous les jours (bien sur elle sera surveillée mais la couverture pas retirer chaque jour)
J'ai trouvé une qui me convient presque lol
C'est la horseware Rambo fly protector
Mais voilà elle n'est pas imperméable. Horseware propose une sous couverture en cas de pluie mais ça fait lui mettre 2 couvertures, ça ne me plait pas. Après je me dis qu'elle semble très respirante et qu'elle doit vite sécher mais j'ai peur que ça rende malade IDN ...
De plus, au niveau des jambes je la trouve longue, j'ai peur qu'elle s'accroche avec ou encore que les moustiques y passent à l'aise que quelle ne soit pas super efficace.
Par exemple ce type de coupe de chez JMR me rassurait plus:
Car plus proche du corps. Elle semble imperméable mais pas très respirante s'il fait chaud elle va cuire dedans!!
Enfin voilà, j'aimerais avoir vos avis