| Améliorer une vielle cicatrice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elanym cheval d'école
| Sujet: Améliorer une vielle cicatrice Mar 6 Aoû - 13:40 | |
| Dans le genre poulain malchanceux ici on a Ari ... Un pied pris dans un licol tout bébé, donc les hanches déplacées (encore en soin 3 ans après par l'osteo), et une attaque de chien (très très gros chien, un saint Bernard (ou bouvier bernois je sais plus), pas méchant mais qui confondait poulain et copain de jeu ...)) La veto a recousu la plaie a l'époque mais force est de constatée que la cicatrice est vraiment pas jolie .... y'aurait des astuces pour atténuer tout ça ? Les cicatrices en photo : A gauche (là encore ça vas): A droite: |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mar 6 Aoû - 13:43 | |
| ooooow p'tit pere.... hum, chez les humais certaines huiles marchent tres bien... le probleme la c est les poils... ca repoussera pas quoi que tu fasses, excepter un chir pour enlever les tissu sans pilosite et retendre le tout... mais bon je sais pas si ca vaut le coup. |
|
| |
*A-h* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mar 6 Aoû - 13:47 | |
| Pourquoi les poils ne repousseront pas josette ? |
|
| |
Elanym cheval d'école
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mar 6 Aoû - 14:11 | |
| Tu sait ce qui serait le mieux a utilisé comme huile ?
De mon expérience perso le plus efficace c'est de masser, masser et encore masser ... mais bon je vais pas pouvoir y passer autant de temps qu'il y faudrait donc des petits coups de boost ne seraient pas de refus |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mar 6 Aoû - 14:22 | |
| C'est juste esthétique ou il y a des adhérences qui le gène? |
|
| |
Elanym cheval d'école
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mar 6 Aoû - 14:28 | |
| ça c'est une très bonne question, étant donné qu'il est toujours gêné du fait de tous ses blocages osteo (ça l’empêche pas de galoper et de faire le cake .... mais clairement quand tu le voit en action tu voit le souci, il ne tient pas non plus sur 3 pieds sans douleur, particulierement si on prend les antérieurs) je ne saurais te dire si y'en a une partie qui est due la cicatrice.
Mais a priori pas d’adhérence du fait que malgré que ce soit très impressionnant, ce n'est que superficielle, la peau était décollée et déchirée, mais rien n'était touché en dessous.
Donc a priori c'est juste esthétique, mais honnêtement chez Ari je ne saurais l'affirmer complétement .... |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mar 6 Aoû - 23:32 | |
| - *A-h* a écrit:
- Pourquoi les poils ne repousseront pas josette ?
ahah bonne question... si la coupure etait trop profonde ca peu affecte les tissus ou se trouvent les folicules. Elanym, la blessure est vielles?? Alors ici ils vendent une huile specific pour les vergetures, cicatrices etc etc la "bio-oil" qu on trouve ne supermarcher. c est un melagne de plusieurs huiles... mais de l huile d amande douce devrait faire l affaire?? google-it :-) |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mer 7 Aoû - 7:28 | |
| Les poils ne repousseront pas et si pas d'adhérence, il gardera sa cicatrice c'est malheureusement le propre d'une cicatrice, c'est le travail au départ (suture et évolution de la plaie) qui influencera la cicatrice
C'est comme pour les chevaux marqués, c'est une cicatrice et c'est pour ca que c'est fait, justement pcq les poils ne repousseront pas et que donc même en grandissant et vieillissant le cheval gardera son marquage |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice Mer 7 Aoû - 16:41 | |
| Oui c est ce que je pensais aussi...meme si j avais pas reflechi plus que ca en repondant :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer une vielle cicatrice | |
| |
|
| |
| Améliorer une vielle cicatrice | |
|