Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tutoriel pour licol corde

+18
poupette
Amandine7702
Tiago
melodydu774
Sakayawa
Maelyn
Napo
clems
Ziza
TifN
cam
tamtam
Tetelle77
Diabolo
Admin
Laurette
Marie
clandestinette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

Tutoriel pour licol corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:12

Merci pour tes astuces Saka, je m'en était fait un mais j'ai raté mon noeud de fiador et il se défait sans arrêt... Il faudrait que je le recommence mais j'ai peur que la corde est prise une mauvaise forme comme j'ai pas défait le licol!!! Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:30

Oui ça c'est possible ...
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:38

merci sak'
Tutoriel pour licol corde - Page 2 937165
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:39

Ba j'attendrai de recevoir tes deux licols Saka ! Au moins je suis sur que ce sera nickel! Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_cheers
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:43

Merci pour le compliment Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_flower ... il va falloir que je m'applique 2fois plus, lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:59

Je préfère te voir le faire c'est beaucoup plus facile Tutoriel pour licol corde - Page 2 937165

Tutoriel pour licol corde - Page 2 411610
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:13

Tutoriel pour licol corde - Page 2 930738 j'avoue !!!!
+1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:47

moi je ne savais pas quoi faire aujourd'hui .... Tutoriel pour licol corde - Page 2 Lol

Tutoriel pour licol corde - Page 2 IMG_6431
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:51

EXCELLEEEENNNNT Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_cheers
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:56

Tutoriel pour licol corde - Page 2 930738 ouaaaaa, un fou furieux Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:03

moi fou non pas du tout.... Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_rolleyes Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_rolleyes

tiens un autre juste pour le plaisir Tutoriel pour licol corde - Page 2 937165

Tutoriel pour licol corde - Page 2 IMG_6403
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:06

ah je l'aime bien celui la Tutoriel pour licol corde - Page 2 937165
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:28

Pas bête les muserolles comme ça, mais par contre faut de la corde hyper souple et fine là, lol

Ooooh le flemmard, il ne fait mm pas le Fiador !!! Tutoriel pour licol corde - Page 2 116820
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:53

la cela te va Tutoriel pour licol corde - Page 2 Lol

Tutoriel pour licol corde - Page 2 IMG_5700

Tutoriel pour licol corde - Page 2 P1040603
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:04

Lol, bien joué monsieur Phil Tutoriel pour licol corde - Page 2 42990

D'ailleurs j'ai compris ton système pour que les mousquetons des rênes ne gênent pas le cheval : ton attache de longe étant plus longue sous le fiador, tes rènes sont mieux départagées et plus libres Tutoriel pour licol corde - Page 2 206534

J'aimerais bien apprendre à faire le laçage ! C'est la même technique que les fameux bracelets macramés, c'est ça ? Et tu utilises quoi alors comme diamètre de corde pour le faire ? 5mm ? 4mm ? Et comment tu le termines au niveau des noeuds de la muserolle ?

J'ai visité ta boutique sur le net ! Très classe ! Tutoriel pour licol corde - Page 2 450873
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:15

ouh la la que de questions indiscrétes Tutoriel pour licol corde - Page 2 Lol on ne peut pas dévoiler tous nos petits secrets ... Tutoriel pour licol corde - Page 2 Lol

pour le diamétre des cordes tout est sur le site ....

merci pour notre boutique Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_cool
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:16

J'ai trouvé Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_flower Merci !
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 19:50

Bon alors j'ai essayé, nikel et tout, super joli, mais par contre ça rigidifie énormément la muserole sur le nez ! Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_scratch

Du coup je voulais savoir si à force de frottements, il n'y a pas de risque de brûlure puis blessure du nez du cheval ? C'est sûr c'est vraiment très esthétique, mais je me pose la question ... Est-ce que d'autres personnes ont essayé ? Ont monté avec ?

Alors du coup, j'ai regardé ce que ça donnait, et puis j'ai tout défait Tutoriel pour licol corde - Page 2 801464 MDR !

J'attends des avis Tutoriel pour licol corde - Page 2 415713 Tutoriel pour licol corde - Page 2 415713 Tutoriel pour licol corde - Page 2 415713
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:36

tout dépend de la qualité de la code utilisé, nous ils sont moins souples c'est sur mais ne blessent pas le cheval ...
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:48

Donc à faire à la rigueur avec une corde autre que celle des licols Parelli ... Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_jokercolor
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:31

je pense aussi que ça depend de la corde utilisée!
J'en fais aussi avec muserolle tressée et j'avais peur justement de ça...mais perso, j'ai trouvé un super bon cordage tres tres souple...et je trouve meme que ça va plutot bien, si ce n'est mieux, si on veut un licol moins severe qu'avec la corde de 6 mm.
J'en ai fait un pour Wak',au sol, je ne vois pas de différence; je vous dirai mon avis quand on bossera plus sérieursement avec, monté.
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 22:42

Sakayawa a écrit:
Donc à faire à la rigueur avec une corde autre que celle des licols Parelli ... Tutoriel pour licol corde - Page 2 Icon_jokercolor

oui surement je ne connais pas la corde des licols Parelli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 15:24

je ne vois pas les photos qui expliquent ce que tu fais a la premiere page scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 16:12

Faut que je les ré-herberge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 17:55

Ah mince, c'est pas grave alors Tutoriel pour licol corde - Page 2 627548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel pour licol corde   Tutoriel pour licol corde - Page 2 Empty

Tutoriel pour licol corde
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant