Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monter dans le van

Aller en bas 
+11
joannou
Ziza
Admin
cam
Napo
Diabolo
Laurette
clandestinette
Marie
Clifden
Charlotte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 6 Juil - 18:24

Monter dans le van 813425 Je suis trop contente! Depuis le temps qu'on travaille dessus! Monter dans le van 855110

J'explique, Depuis que j'ai acheté Mistral, il ne monte pas dans le van....Ou alors il faut prendre son apres-midi et de toute façon ca finit toujours plus ou moins mal... :suspect:
* Etonnament quand on acheté mistral, l'ancien propriétaire nous a dit :" nan, pas de probleme! je vous amène le cheval!" Nous super content, ok pas de soucis...!
Eh oui...fallait y penser...pourquoi cet ancien propriétaire voulait tant nous amener le cheval? bounce

J'ai fait un concours a l'extérieur ou on a mis 2h pour le faire monter dedans...catastrophe...mais pourtant il voyage bien....
Puis un autre concours, sauf que il y avait un autre cheval a coté de Mistral dans le van et que sa propriétaire a voulu le sortir avant....
Résultat: mon cheval a tiré et cassé son licol et il a reculé en passant sous la barre de queue du van....Il a failli s'arraché le garrot! pale
Du coup pour le refaire monter, il s'est cabré, c'était horrible! Et il y avait beaucoup de monde autour de lui a essayer de le pousser...tirer...a vouloir prendre la cravache....! Monter dans le van 105869 J'ai donc gueulé en disant que c'était n'importe quoi , qu'il le stressait et ca n'a pas manqué...il s'est cabré puis a botté sauf que j'étais juste derriere et qu'il m'a touché!
Heuresement je n'ai rien eu de grave, j'avais un gros manteau et plusieurs epaisseurs (c'était l'hiver!) donc pas de soucis! Et on a fini par le faire monter, je sais même plus comment..

Depuis ce jour la (il y a 2ans je crois bien voir plus) je ne l'avais plus jamais fait remonté dans un van... trop peur...la phobie...

Mais depuis quelques mois, je le travaille dés que le van est attaché et libre. Je le fais en douceur, toute seule, avec patience et bien sur...friandises! Cool
Petit a petit, il a bien voulu :
-sentir le pont du van
-Mettre les deux antérieurs sur le pont
-avancer (un tout petit peu)et reculer les antérieurs sur le pont
...et manger les friandises!! Monter dans le van 637424

Et là, aujourd'hui, je l'ai bossé dedans. J'ai ouvert la barre du milieu et je l'ai poussé a gauche pour qu'il y ai plus d'espace et j'ai ouvert la petite porte de devant pour qu'il voit de la lumiere.*
Et c'est bon! il a mis les 4 pieds dans le van! Il est monté entierement!! j'était vraiment super fiere!!! Monter dans le van 766288 Monter dans le van 206534 Monter dans le van 281158

Bon c'est vraiment une sacré victoire (Champagne!!!) parce que vu comment il était traumatisé c'était pas gagné!!

Prochain objectif: Quand il sera dedans, rester un peu plus longtemps et rabbatre la cloison du milieu au milieu!
Ensuite mettre la barre de queue...
Puis fermé le van...
Puis ensuite allez faire le tour du paté de maison!

Mais ca c'est pour plus tard, j'y vais vraiment progressivement, Petit pas par Petit pas Monter dans le van 96550
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 6 Juil - 18:51

Ah bravo !! félicitations pour ta patience et pour avoir bien fait les choses ! tu as encore du chemin à faire pour que ça ne soit plus source de stress, mais c klt que tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 6 Juil - 20:59

Bravo pour ta patience, c'est vraiment super ce que tu fais pour mistral, comme quoi patience et friandise, ça marche bien!!

Tu es sur la bonne voie!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 6 Juil - 21:01

Oui tu peux etre fiere de toi, ca a mis le temps mais réussir en douceur et sans violence sera le plus durable ! Ensuite, à vous les sorties !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou
Invité




Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 6 Juil - 21:49

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 6 Juil - 22:36

ah oui je me souviens bien de l'épisode catastrophe avec le van!

Contente pour toi, efforts qui payent!

Mais tu pourrai mettre ca dans ton journal, je pense que c'est mieux que dans le blablabla Monter dans le van 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 6 Juil - 22:37

Chouette ! C'est toujours un problème quand les chevaux montent pas bien, ça engendre tellement de stress pour tout le monde... T'as l'air bien partie pour le tour du paté de maison en tout cas Monter dans le van 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 0:13

Félicitation ! C'est pas évident, quand on sait qu'on s'attaque à un problème difficile, d'aller jusqu'au bout de la démarche. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 0:37

Bravo à vous 2!! c'est top de pouvoir bosser ça tranquillement et tu a su totalement géré!! Monter dans le van 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 1:23

c'est top! Monter dans le van 223100
Difficile de leur redonner confiance pour grimper en van... je sais de quoi je parle!

Je peux le déplacer dans ton journal ou dans Travail à pied... que préfères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 7:35

J'ai pas encore créée mon journal c'est pour ça que je l'ai mis la! mais tu peux le mettre das travail a pied , je vais essayer de créer mon journal aujourd'hui, promisss cheers (je ferai un résumé parce que j'ai pas la force de tout recopierrr)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 8:48

oki Monter dans le van 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 9:08

C'est super Charlotte! Tu as raison de prendre ton temps et d'y aller petit à petit, je crois que pour la van, patience et progressivité sont les maîtres mots!... Rolling Eyes
Un truc pour banaliser le van, mais tu y avais peut-être déjà pensé toute seule Monter dans le van 943552 , quand Mistral montera facilement et que tu pourras l'emmener faire un petit tour, continue à le faire monter de temps en temps juste comme çà, sans l'emmener nulle part, tu le fais monter, friandises, tu le redescends, puis tu l'emmènes broûter ou faire quelque-chose d'agréable... Histoire de banaliser le van et que monter dedans ne soit pas associé à un voyage systématique qui, quoi qu'on fasse, restera toujours un moment pénible pour les chevaux... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 10:21

Monter dans le van 42990

Bravo pour ta patience!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 10:31

Je te l'ai déjà dit, mais franchement, c'est super ça ! Monter dans le van 637424
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 10:40

Merci les filles! :d

Oui, Vanille c'est ce que je fais. Quand je le monte dans le van (pour le faire bosser) je lui donne des pommes, carrotes et granulés et puis je l'emmene brouter pendant 10min et hop on recommence comme ci de rien n'était Monter dans le van 627548 et ca a l'air de marcher plutot bien!

C'est vrai que avec Mistral, faut être patient et surtout pas le brusquer... Il y avait plusieurs personnes autour de moi qui disaient : "allez mistral, monte!"
Nan...moi je veux pas qu'il monte avec du stress, je veux qu'il le fasse tranquillement sans le pousser! Donc je le fais avancer, reculer, je controle ses petites papates quoi cheers

Faut surtout que je le fasse dans un environnement calme pour l'instant après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 7 Juil - 11:29

bravo ta patience paye ça donne envie beau boulot!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyMar 8 Juil - 9:00

Bravo!!! C'ets vraiment génial! Comme quoi la patience, la confiance payent!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyMar 8 Juil - 9:02

Monter dans le van 281158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 13 Juil - 16:13

Oh dit donc j'ai trouvé enfin quelqu'un qui a le même problème, ou en tout cas qui l'avait XD. Moi aussi ma pucette ne veux pas monter dans le van, et ça je ne sais pas pourquoi. Pour l'emmener se faire débourrer, ceux qui me l'on vendu ont réussi avec bien du mal et en lui mettant un foulard sur la tête... Mais le soucis c'est que je n'ai pas de van à disposition pour pouvoir faire comme toi... C'est la mer**!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyDim 13 Juil - 17:49

Tu peux déjà essayer de préparer la montée dans le van en travaillant sur des passages étroits (sorties de box ou d'abri ou de pré, entre toi et une clôture ou un arbre, entre deux plots ou piquets, etc), et habituer ton cheval a s'aventurer dans de petits espaces plus ou moins fermés (abri, box, salle de pansage, coin douche, angle de pâture, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 14 Juil - 18:06

Pour les barrières il n'y a pas de soucis, mais je pense que ce qui la dérange c'est le fait qu'il n'y ai pas de lumière et un toit. Il faudrait un van sans toit je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 14 Juil - 18:36

Les chevaux n'aiment pas les plafonds bas... pale
Pour la luminosité, les chevaux voient mieux que nous dans l'obscurité, en revanche il leur faut plus de temps pour s'adapter à un changement de luminosité; par exemple si tu veux les faire passer d'un endroit lumineux (extérieur par exemple) à un endroit sombre (salle de pansage ou van par exemple), il faut juste leur laisser le temps, plusieurs minutes si nécessaire, que leurs yeux s'adaptent. Monter dans le van 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 14 Juil - 18:38

Vois déjà si elle peut passer sous quelque chose de bas, genre branches basses, ou une barre légère que tu poses sur deux chandeliers ou autre chose, puis sous une bâche que tu pourrais suspendre à un arbre. Parce que je suppose qu'elle a un abri dans son pré, et que bien sûr, elle n'a pas peur d'aller dedans, non ? En fait, ça a l'air de rien, mais ce n'est pas si simple pour le cheval. Jette un oeil dans le journal de ma Shagghia, il y a des vidéos avec ce genre d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van EmptyLun 14 Juil - 19:05

D'accord ! Je ne savait pas tout ça... Monter dans le van 937165

Pour ce qui est des branches basses, elle passe très bien dessous ! J'en garde d'ailleurs un souvenir mémorable... J'étais en trainde la monter et je regardais derrière moi, malheureusement je me suis pris une branche en pleine tronche en me retournant... silent Génial... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter dans le van Empty
MessageSujet: Re: Monter dans le van   Monter dans le van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter dans le van
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode pour monter un cheval réticent dans le van
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Monter à cru...
» Monter à Cru
» monter sa pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: