Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!

Aller en bas 
+6
Diabolo
joannou
cam
Sultanette
Doubi
elo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:51

Nan, juré craché je te montrerai!! Au pire y a un lotissement mais plus loin. A 3km derrière y a un CE mais ils ne prennent pas de pension (c'est un poney club UCPA), je pense que c'est plus de là qu'ils viennent mais pas sûr (en même temps on ne les voit pas bien de la route, donc pas vu si c'était des poneys ou chevaux) J'irai voir demain Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 23:08

et le CE il sait pas à qui ils sont???? Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 937165

c'est con que je sois pas + prêt c'est le genre de trucs, que je kiiiiiffe faire Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 23:15

C'est clair j'aurais préféré que tu sois là! T'as qu'à venir! Et après on repart chez toi, et on emmène Saph ET Magic chez Estelle!! Non? Dommage... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 23:25

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 930738 pas vu G. d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:02

Dommage, j'aurais bien vu Magic dans le van avec Saph ce week end!! Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552

Donc, j'avance dans mes recherches:

- Le pré à 200, pas de mobicarte Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 398811 A priori place dans la sellerie pour nos affaires (à 3 bornes du pré) et si j'y mets Nalish ils me gardent la place pour Diabolo. J'ai vu le troupeau ce matin, sympa Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 223100

- Les prés que j'ai vus: J'ai mis 4 enveloppes coincées dans les portes MAIS:

* Je suis quasi sûre qu'une des enveloppes est chez un mec qui n'a plus de place (dont j'avais eu le tel par Bob, mais dont je ne connais pas l'adresse), dedans 3 chevaux et un âne.

* J'ai l'impression qu'une des autres enveloppes est glissée dans une porte qui ne sert pas, et que l'entrée du pré se fait chez les gens... Mais je ne sais pas quelle maison c'est et j'ose pas aller frapper chez tout le monde... Embarassed MAIS dans un CE à côté on m'en a parlé et apparemment ils prennent des pensions au pré! Et j'ai eu l'impression qu'y avait une carrière en herbe! Il y avait 2 chevaux.

* La 3è enveloppe, pareil, pas sûr que la porte serve, elle est en bord de départementale très passante et y a un poulinou palomino dedans avec sa maman, donc bon...

* La dernière, en face du pré "chez les gens" (2è enveloppe Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 994315 ), les chevaux étaient maigrelets et déjà 4, donc moins bien.

Voilà où j'en suis, j'ai pas beaucoup avancé. Le pré de la deuxième enveloppe je le sens bien, mais comment savoir de quelle maison il dépend??

Il me reste encore 3 trucs à voir cet aprèm: Un pré à louer (sûrement pas cher, mais faudra acheter le foin, etc...), peut-être les prés du bas d'où est nalish (si il y a deux places et que les clôtures sont bonnes) et bien sûr, chez nalish, si jamais ils veulent bien la formule pré (mais c'est quasi sûr que ce sera non Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552 )

Vala!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:06

Ah ben j'avais raison, le pote de Bob vient de m'envoyer un mail "J'admire votre persévérance" Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:20

raaaaaaaaa mais morue hésite pas franchment!!!
tu sais quoi... t'a rien à perdre de tte façon!! là, tu risque de poireauter en espérant.... si tu va aux maisons, sur, qqun saura te dire hein Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552 c'est pas sorcier, ils vont pas te magner les gens!!! Razz
VAS-YYYYY allez hop, un coup de pied au cucul et ttu va demander, raaaaaaaa j'serais là, tu saurais déjà tiens.... Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 116820

pr le reste, ça a l'air moins bien, mais la mobicarte... un peu galère qd même 3km, ça fait pas mal quoi... Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 96550

et les 3 ben... tu nous dis Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552

mais sérieux si tu VEUX un trucm surtout comme ca faut y aller au culot, poliment bien sur, mais faut pas hesiter.... Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:22

Nan mais moi j'ai peur hein!!! Je sais on dirait pas, mais même au tel je dois me forcer! Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 994315
Ou je mets un mot dans toutes les boîtes aux lettres? Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:38

hesite pas tu te bouge le fion ta rien a perdre par contrem ta une super pension a gagne..... allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 21:37

Bon, Elo m'a appelée aujourd'hui, elle devrait poster dans pas longtemps, à priori c'est bon pour les prés en bas de chez Nalish !

Avec nos deux monstres, on serait 7 chevaux dans un roulement de trois prés, abris naturels + un abri en dur, petite carrière, sellerie qui ferme (ce qui m'arrange beaucoup car j'aurais pas de voiture, et je me vois mal avec tout mon matos sur la mobilette que je prévois d'acheter Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 994315 ) et dans nos prix.

Seul hic qui embête un peu Elo, le gars ne file du foin qu'en hiver s'il fait vraiment mauvais. Pour Diabolo je sais que ça ne posera aucun problème car avec son embonpoint facile il a de la réserve, et puis il profite du moindre brin d'herbe... A mon avis, s'il y a de l'herbe en suffisance, un cheval peut se passer de foin en hiver, peut être avec un complément s'il perd un peu. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:25

Alors alors alors Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 937165

Cet aprèm, n'écoutant que mon courage (bon, okay, en écoutant cam, trrrrès brillante en harceleuse pro Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 994315 ), je suis allée sonner chez un mec de la rue située derrière les prés qui me faisaient de l'oeil.

Pas con, je choisis une maison dans le jardin de laquelle y a un poney qui broute. Pas con, hein? Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 819915

Bon, le mec m'a indiqué la bonne maison, mais après il a cru bon de me tenir la jambe pendant 10 mn! J'avais envie de rigoler mais je pouvais pas, vu que c'est pas poli et qu'il venait quand même de me rendre service! Mais mdrrr les histoires de son poney qui s'échappe pour aller bouffer des pommes!!

Bref, je vais devant la maison indiquée, personne. Le mec m'avait filé un autre n° de rue (trop fort, il calculait le n° des maisons en les comptant dans sa tête, telle une vraie blonde!), je vais sonner, me fais agresser par un pitt bull (ok, un jack, mais c'est agressif aussi, faut pas croire!), qui aboyait tellement que j'entendais pas ce que l'autre me baragouinait à l'interphone. Je comprends quand même le n° de la rue, c'est bien le 42.

J'y retourne, resonne, no one.

Je me résigne et vais voir ma grosse (en fait je m'étais pas rendue compte mais c'est la cata!! cf. son journal... dès que j'aurais fait le post!), pensant retourner chez le mystérieux mr 42 après.

Et là, Carole arrive et me fait: Au fait, le mec en bas, il a de la place. Genre, plusieurs places? A 120 euros par mois? Rotation des 3 prés, box pour nous 2, aménageable comme on veut pour faire une sellerie, petite carrière? (et où on va se faire un méga pique nique en septembre Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 819915)

Mais, deux soucis:

- Que à l'herbe en hiver sauf en cas de neige, je ne sais pas du tout si en complémentant avec des floco ça suffit? Ou il faut du foin?

- Clôtures côté route en mauvais état. Mais il a déjà le matos, je lui ai dit qu'on s'y mettrai à plusieurs (diabo et dam's embauchés d'office!) pour boucler ça en une journée. Bien sûr, il est ok.

Alors, qu'en pensez-vous? J'attends les réponses sur le foin pour prendre la décision Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:28

Ben, franchement, je trouve ça pas mal ...
Le foin, c'est chaint mais vu que la pension est pas chere, tu peux ptet acheter du foin l'hiver ? Facile à dire mais j'ai dejà vu faire ça ... Quand y a pas le choix. Une botte = 40 cts / 1 euros ...
Pour les clotures, ben au boulot les cocottes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:30

ben moi jdis ça peut le faire....
en fait, c'est chaud de dire sans savoir la qualité des prés, la taille qu'ils font, combien de chevaux yadessus etc..... Rolling Eyes

pr un diabo (un saph aussi hine Razz) ça le fait, nalish, je sais pas comment elle est en hiver... en même tps, si elle est fine en hiver ça laisse de la marge au printemps Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 627548

et le 42... tu veux pas y retourner??? Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 627548 au cas où hein, je sais pas c'est aussi bien que le bas de chez nalish??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:48

Nan c'est carrément moins bien, c'est le même pré sans rotation, pas de carrière! (en fait ce que j'avais pris pour une carrière herbeuse c'était en fait un genre de paddock pour deux poneys!)

Sultanette: pour la botte de foin... Ils sont 7 dans le pré, faudra que je reste à côté deux fois/jour pour qu'ils lui piquent pas... J'le sens pas!

Mais floco ou granules + herbe ça peut pas compenser le foin?

La qualité des prés... Dans ceux d'hiver, c'est là qu'il fait son foin.

Les chevaux sont plutôt gras là.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:51

et cet hiver ils étaient comment??c'est quoi comme type que des poons??

on y est passé il me semble mais bon c'était déjà le printemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:05

Mouarf évidemment que je suis embauchée pour les clôtures Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 994315 Et en plus je suis une pro Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 819915 j'ai des talents (de blonde) cachés !

Et moi je pense qu'avec les flocons en hiver, s'il y a de l'herbe, ça passe. Et même question que Cam, elle est comment en hiver Nalish ? Elle a tendance à perdre beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:08

Franchement je suis vachement septique à cette idée. Sans foin je dirai non. Sans granulé oui mais sans foin (et donc sans beaucoup de fibres) c'est mauvais pour la digestion. alors en hiver quand on sait que ça apporte chaleur, matière à macher, occupation, ...

Oui si tu as 1 hectare par cheval d'herbe mais sinon, je n'y crois pas. Pas sans problème de type foie, abcès, ... car il faudra bien remplacer ce foin.

Peut être des grosses rations de pré alpin alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:31

cam a écrit:
et cet hiver ils étaient comment??c'est quoi comme type que des poons??

De tout, trait, pur sang, poney, gros boudin (comme ça nalish sera pas trop seule Rolling Eyes cet hiver je les ai pas trop vus, je me souviens que du trait que j'avais trouvé très beau et... Il était pas maigre quoi! Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 994315

diabo a écrit:
elle est comment en hiver Nalish ? Elle a tendance à perdre beaucoup ?

Elle perd de l'état Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552

doubi a écrit:
Sans foin je dirai non. Sans granulé oui mais sans foin (et donc sans beaucoup de fibres) c'est mauvais pour la digestion. alors en hiver quand on sait que ça apporte chaleur, matière à macher, occupation, ...

Mais l'herbe ne joue pas ce rôle? Pas assez riche?
Je peux toujours acheter du foin, c'est juste au niveau de l'organisation, va falloir y passer deux fois par jour. Ou voir avec les autres proprios si eux aussi veulent donner et faire un roulement.

C'est quoi le pré alpin? Tu en as déjà parlé mais... C'est un assortiment de différentes herbes nutritives c'est ça? Ce serait plus pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:32

Sinon on peut voir si on peut se cotiser entre tous les proprios pour acheter le foin, et tout le monde en profite ? Vu que la pension est pas très chère de toute façon...

Et Doubi, s'ils ne manquent pas d'herbe c'est bon non ? C'est quoi le pré alpin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:33

Ah ben on a eu la même idée pour le foin Elo Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:33

Aparemment le mec disait que les autres ne donnent pas de foin... Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 96550 donc à voir si ils vont se mettre à en donner quoi...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:34

ouais, les grands esprits... Rolling Eyes Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 994315
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:35

elobluskin a écrit:

Mais l'herbe ne joue pas ce rôle? Pas assez riche?
Je peux toujours acheter du foin, c'est juste au niveau de l'organisation, va falloir y passer deux fois par jour. Ou voir avec les autres proprios si eux aussi veulent donner et faire un roulement.

C'est quoi le pré alpin? Tu en as déjà parlé mais... C'est un assortiment de différentes herbes nutritives c'est ça? Ce serait plus pratique?

Oui d'une certaine façon, le pré alpin serait pratique car ça se donne comme une ration de granulés. C'est vite avalé. MAIS les vitamines, protéines, ... seront là.

Tandis que dans l'herbe d'hiver, t'as rien. Je développerai plus demain là je suis crevée.

http://www.hippolytshop.com/frankreich/Hauptfutter/PreAlpin.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:39

Merci doubi, t'es un ange Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:43

Par contre je viens de regarder, en remplacement du foin c'est 1 à 1,5 kg par tranche de 100kg de cheval (lol), donc ça ferait du 5 kg /jour mini... Ca revient au même non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: