Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!

Aller en bas 
+6
Diabolo
joannou
cam
Sultanette
Doubi
elo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 23:46

Tu comptes aller la voir tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 23:49

Lol oui, les grands esprits Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 994315

Peut être qu'ils ne donnent pas de foin parce qu'il n'y en a pas besoin ? S'ils ont assez d'herbe pour les fibres et le fait de mâcher, et que tu complètes en pré alpin pour les vitamines, t'en donneras peut être moins et ça sera cool, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 23:56

sultanette a écrit:
Tu comptes aller la voir tous les combien ?
L'an dernier quasi tous les jours en hiver pour balades en main. On va dire 4/5 fois cette année. mais si il faut y aller tous les jours pour nourrir je peux aussi hein!

diabo a écrit:
S'ils ont assez d'herbe pour les fibres et le fait de mâcher, et que tu complètes en pré alpin pour les vitamines, t'en donneras peut être moins et ça sera cool, non ?

Faut voir avec la pro. effectivement, en remplacement du foin c'est peut être pour les chevaux en box aussi Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 23:58

Donc que ce soit foin ou pré alpin, tu peux sortir Nalish du pré et lui donner ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 0:00

Oui mais le foin c'est super long! Imagine que je ne puisse passer que le matin ou quoi, la loose d'attendre une demi-heure qu'elle aie fini!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 0:02

C'est vrai ... Donc le pré alpin parait être la bonne soluce si l'herbe est insuffisante.

Mais faut pas s'inquieter non plus. Le cheval de mon père a exactement la même morpho que Nalish. Il est au pré 24/24, 7/7 à l'herbe.
Cet hiver, il l'a complémenté au floconnés + huile et ça a très bien été.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 0:04

Merci Claire Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 1:05

tu peux pas savoir combien ya de surface???
sur geoportail ya un truc pr calculer la surface à droite Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 12:59

Bon je suis là. Désolé, j'avais pas mal de mp Razz

http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf_CR_040839017-v.pdf

Je ne dis pas que c'est impossible de laisser juste à l'herbe l'hiver. MAIS alors il faut beaucoup de surface ET une herbe entre 5 et 8 cm (plus haute, elle sera délaissée et prendra un mauvais gout, plus petite, elle ne survivra pas). Réunir ces deux conditions est quasi impossible. Un cheval va manger entre 50 et 80 kilos d'herbe (contre 12 kilos de foin pour une cheval de 500kilos). Ce n'est pas rien. Tout ça simplement pour avoir son quota de minéraux, ...

De plus, l'herbe en hiver, ce n'est quasi que du lest. La plante ne pousse plus donc produit très peu de minéraux, ... Elle apporte quasi rien au cheval. Donc risque de carences. Alors oui on peut complémenter avec des grains, des floconnés, ect. Tout en sachant que le cheval n'est pas fait pour en manger de grosses quantités et qu'on va donc au devant de problèmes (qui ne seront peut être pas visibles).

Sinon le pré alpin. Oui tu peux remplacer pas mal de foin avec. En général, les chevaux aiment bien. Mais ça ne remplacera jamais un bon foin et le temps qu'il faut pour le manger.

J'ai testé sur ma jument (pourtant bien rustique) un hiver sans foin avec juste complément St Hippolyt et pré alpin plus herbe du pré (et y en avait). J'avais un squelette en janvier. Je me suis donc résignée à l'isoler la journée pour qu'elle mange un ballot de foin. Et j'ai bien fait car l'hiver a duré jusqu'à pâques avec chutes de neige fréquentes. De plus, c'est le seul hiver où j'ai eu des problèmes de santé avec elle. Elle m'a fait des abcès plus à la moindre chute de température un coup de froid. Au final, j'avais un cheval malade presque tout le temps et à cette époque, elle ne travaillait qu'à pied (2/3 séances par semaines). Alors pour un cheval au travail dont les besoins sont encore plus élevés ...

Non que je sois d'accord avec tout ce qui est écrit mais y a un peu de bon quand même :
http://www.equinfo.org/alimentation/
http://doupix.wordpress.com/2008/12/29/le-cheval-en-hiver/
http://doupix.wordpress.com/2008/12/11/le-foin-aliment-adapte-au-cheval/
http://doupix.wordpress.com/2008/08/22/cheval-besoins-physiologiques/
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:54

Ils disent qu'il y a des aliments complets, et d'autres qui complètent paille et foin. Donc si je lui donne du "complet", c'est bon non?

Pour le pré alpin: Ca dépend de ce que je dois donner! Est-ce que je lui donne en remplacement du foin (pour moi, sous-entendu: en box), ou en complément alimentaire? c'est pas le même budget...

Sinon ils ne seront que 4 ou 5 dans les prés (je vous mets les photos après), donc voir avec les proprios s'ils veulent complémenter
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:59

t"a regardé la taille des prés ou pas par rapport à geoportail???

(sinon dis moi l'adresse, je regarde stu veux, je devrais reconnaitre Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 943552)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 17:27

Bon C'EST OFFICIEL!! On déménage (de 50 mètres) le 31 août Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 819915

J'ai "résilié" la pension de Nalish, ils ne m'ont pas demandé de préavis. La place de Diabo est également réservée, donc tu peux préparer le transport poulette, essaye d'arriver un mercredi ou un week end, que je sois là pour vous accueillir!

Pour le foin, à gérer, s'il faut je passerai le donner, tant pis! Par contre aucune idée du prix, je vais me renseigner.

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Pensio10

Finalement 4/5 chevaux, un très grand pré avec abri naturel, mare et ruisseau + abri en dur, reste ouvert toute l'année. (EN ROSE)

Abri en dur

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Dscf1614

Le ptit bois

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Dscf1615

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 19287

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Dscf1616

Il est grand, hein? Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 937165

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Dscf1617

De l'endroit où sont les chevaux sur la photo précédente: Y en a encore!

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Dscf1618

Oh, un bb frisonne! Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 627548 Avec des palmes aux pieds... Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 934506

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Dscf1619


En hiver (6 mois), rotation sur les deux prés fermés l'été. Chacun d'entre eux mesure la moitié du grand en largeur. (EN JAUNE)

Le pré de droite

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Pra_dt10

Celui de gauche

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Pra_ga10

On voit la limite du pré avec les chevaux qui broutent dans le grand, à la lisière

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Pra_ga11

Il y a également des prés VIP avec 2/3 chevaux, restent à l'année dans le même pré (EN ORANGE)

Il lui reste 2 terrains inexploités (EN VERT)

On voit aussi les anciens prés de Nalish (EN VIOLET)

La carrière (il va herser)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Carria10

Les soucis de clôtures

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Clotur10

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Clotur11
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 17:57

ah mais c'est génial sa Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 637424 les pré son immense Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 937165 et sa a l'air génial !! La carrière est plutôt bien aussi !!!
Je suis vraiment contente pour vous 2 Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 937165
Y a pas a dire ils ont de la place les loulous la cheers
Vivement lundi prochain alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:01

Ouais, franchement moi je trouve ça très bien aussi.
Le gros loulou ... Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 766288

Ils vont être bien vos chevaux les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:36

elobluskin a écrit:
Ils disent qu'il y a des aliments complets, et d'autres qui complètent paille et foin. Donc si je lui donne du "complet", c'est bon non?

Non. Bon cinéma ce soir mais si il faut je développe demain Razz

Utilise le comme complément alimentaire. genre 1 kilos par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 20:07

ouais ça a l'air chouette, un pti coup aux cloture et ça roule Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 20:12

Ouais les filles je le sens bien!

Sultanette: le gros loulou (ou louloute d'ailleurs, me souviens plus!) c'est un croisé comtois (ça j'avais trouvé Razz ) / postier breton, cro choupinours!

Doubi: juste 1 kg par jour, c'est parfait!! (je veux bien que tu développes quand même hein!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 20:53

C'est extra!! Je suis bien contente pour vous!! Parce que ça a l'aire dêtre un peu galere votre coin.

Immense parc + carriere, c'est top!

Et les deux seront en pré VIP ou en troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 20:58

En troupeau (rose toute l'année, et rose + jaune en rotation l'hiver) Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 21:25

Génial dis donc un vrai petit paradis tout ça, et ça veut dire qu'on fera le repas de la Cense là bas ??? Trop bien, Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 21:26

ouais, je vous prendrai l'endroit en photo! Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 21:44

Yeaaaaaaaah c'est trop cool ! Ça à l'air trop top tout ça Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 937165 Je vais écumer de ce pas les sites de transport que j'ai trouvés et/ou qu'on m'a conseillé Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 21:50

je sais pas si c'est faisable... mais ça serait top d'avoir diabolo qu'on on ira manger là-bas au RDV!!! Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 819915

(ty sera pas toi si jme souviens bien...... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 22:05

diabo humaine arrive le 15 sept. et diabo dadou on ne sait pas encore, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 22:39

Ça sera plutôt vers le 20 pour moi Rolling Eyes Mes parents ferment l'hôtel le 19 je crois, et je pourrais venir qu'en suivant. Donc je pense que pour Diabolo ça sera (dans l'idéal) quelques jours plus tard... Et ouais, je pourrai pas pour les RDV, mariage oblige... pfff trop nul !
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!   Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalish&Diabo: donnez vous la peine d'entrer!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: