Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deuxième cheval = modif d'installations! ;)

Aller en bas 
+8
Tiago
Amandine7702
Sultanette
Aquilae
night-x-fructis
cam
Nuts
LN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 19:35

Non parce que je connais quelqu'un qui a loué un pré pendant plusieurs années (mais vraiment beaucoup lol) à un agriculteur, et maintenant c'est son pré! Il n'a pas eu besoin de l'acheter ni rien c'est d'office son pré vu qu'il l'a loué pendant pleiiins d'années!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 19:52

pffff nuts, tu lis pas hein Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 116820 ça dépend du revêtement elle disait si c'est en terre ça va être hypra gadou dc non et + chiant pr ramasser les crottins que box... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 943552
enfin à peu près ça mais j'ai posé la question avt Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 116820 (nuuuuuts lit pas tout et est perduuue euyuuuuuh Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 937165 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 20:35

Mais siiii j'ai lu, c'est pour ça que je disais dalle en béton, c'est simple à nettoyer ! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39573

Localisation : Mèze (34)

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 21:39

Ouch... je viens de me taper tout le post, là...

Heu...

Courage, LN.

Sinon, autre option : tu te dépêches de finir tes études, et tu t'installes dans ton petit chez toi (petite maison avec grrraaaand pré, naturellement)... de l'autre côté de la frontière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 21:57

et bah j'avais du retard!
Alors j'aime l'idée des deux juments dans le même box maiiiiiis quand tu les sépareras pour le travail etc si elles sont trop collées tout le temps ça risque d'être dur.
Donc peut-être entretenir une certaine indépendance avec des box séparés oui Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 943552
Le dernier schéma est donc chouette Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 627548

Pour le pré : pareil, ne dit rien! Tu le loues, tu en fais ce que tu veux tant que ça reste dans l'usage prévu et que tu ne le transforme pas en potager ou en terrain de pétanque, t'es libre!


ça sent bon pour Voltée... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 819915
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 22:05

Citation :
Pour le pré : pareil, ne dit rien! Tu le loues, tu en fais ce que tu
veux tant que ça reste dans l'usage prévu et que tu ne le transforme
pas en potager ou en terrain de pétanque, t'es libre!
ben, ça je sais déjà pas si c'est légal, et en plus je sais pas si la proprio appréciera de ne pas être tenue au courant d'emménagements et d'un cheval en plus... surtout si elle est bizare.
Si tu dis qqchose elle va augmenter le prix de la pension je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 23:46

deja, merci les filles! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 329298

als joannou non ca marche pas comme ca loin de la! j'suis assez renseignée sr le casd des agriculteurs etc, vu tt ce que j'ai cherché, mais non... vraiment la ca serait trop beau! mdr!

nuts: entre abris goudronné et box... la différence de prix est qd meme pas énorme! et je préfère un box en effet... moi memej'aime bien, j'avoue l'idée de les rentrer au box la nuit. et meme si ca demande plus de taf, ma mère est conditionnée avec ca, j'ai beau lui expliquer que nos chevaux pourraient vivre non stop dehors et que ca lui ferait moins de boulot, elle pige pas!!! mdr...

tiago: c'est ca... elle est bizarre!!! dc le contrat, ca sera niet tt de suite!

napo: c'est bien mon but mais avant d'avoir une maison avec terrain, j'vais devoir finir mes études ET bosser qq années!!! lol

STL: t'es le plus proche de mon sentiment en fait!!! pour le box t'as raison, j'y avais pas pensé! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 627548
et pour le pré je continue a penser qu'il faut rien dire!

je vous dis mon raisonnement pour le moment.

Rencontre LN-méchante madame Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Icon_twisted

LN: bonjour, je voulais vous dire qu'on est partant pour acheter tout ke champs( l'hectare) mais qu'on est plus intéressé pour la moitié. dc soit on continue a louer, soit on vet le tout

Elle: ah non, patati, patata( aucun rapport)

moi: ah mais par contre, je pensais a un truc, ce qu'on fait avec vous c'est une location de terrain, dc on est responsable, en cas d'accident ou quoi... vous pensez pas que ca serait pas mal qu'on fasse un papier, vous et moi, stipulant que je prends la responsabilité de l'hectare et que j'assume la responsabilité des chevaux qui sont dedans? et vous poivez mettre en ps, bien sur, que vous louez comme vous le voulez, sans obligation de temps... etc etc... qu'en dites vous? ca ne serait pas plus clair, pour vous, en cas de prob?

la je vois, si elle veut pas, tant pis mais j'mets qd meme voltée dedans... en me défendant si elle rale un jiour!
si elle dit oui, ben ca stipule bien que je m'occupe moi meme de la gestion!

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 1:03

ça me parait bien, tu assures tes arrières comme ça ! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 9:48

Joannou, je pense que ton histoire de champ c'est plus un arrangement à l'amiable Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 943552

+1 avec STL
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 11:57

Yes ça me parait pas mal ça LN !!

Pour l'orga box/paddock; j'aime beaucoup plus le 2° pour les mêmes raisons qu'STL.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 12:19

Non j'crois pas car dans mes souvenirs le proprio n'était pas au courant de ça justement et il aurait bien aimer garder son champs! M'enfin faudrait que je redemande à mes parents parce que je mélange un peu tout peut-être lol

Et donc tu vas la voir quand la "méchante-madame" ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 12:49

je sais pas qd j'vais la voir!!!!
la ma coloc me dit de pas parler de contrat car elle dira de toute façon NON, et elle aura des doutes ou se demandera pourquoi je lui ai parlé de ça! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 13:00

Ben ne même tps c'zest bien.... et en même tps que tu lui propose ça pour la "protéger" elle.... tordue comme elle est c'est possible qu'elle trouve ça bizarre quoi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 17:22

Elle est machiavélique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptySam 7 Nov - 12:47

Alors sa avance cette histoire ? Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 13:45

ca avance ca avance... lentement mais sûrement! j'attends plus de news pour vous tenir au courant mais...

-j'en ai parlé a mon père. après un NON catégorique ( et moi qui fonds en larme... j'suis émotive et ca m'a pris d'un coup... hum) il s'est ravisé et réfléchi activement, maintenant

-je peux changer le nom, je dois appeler les haras et faire les démarches; mais j'suis contente Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 627548

- elle a un sale caractère la miss Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 937165 pas avec moi, mais avec les autres poulains, une vraie tiran... dc j'avais un peu peur car j'étais ds le box avec elle, et 1autre poulain, et elle baissait les oreilles ( pour le poulain) mais je me méfiais qd meme... la ptite garce!!! on va bien s'entendre! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Icon_razz

- mon vt a fait un beau ptit pré pour les 3 poulains sevrés, ils sont au box la nuit avec compléments et au pré la journée, c'est top Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 627548

voila pour les news... rien n'est encore sur, mais ca progresse... j'suis contente!!!!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 747407 j'suis deja vachement accrochée mine de rien... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 757644
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cheval = modif d'installations! ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» modif post sondage découverte du forum
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Cheval au pré/cheval au box
» Un cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: