| Bonjour | |
|
+12Ziza Funfun clandestinette Napo tiph Marie poupette Lolote joannou cam Admin Amandine7702 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Dim 15 Nov - 10:46 | |
| Me voila nouvelle ici, On ma donner ce lien sur la FFE, car j'ai déferré ma louloute, et bon je voulais d'autre temoignage et tous sa pour faire vivre au mieux le passage a pied nus de ma ponette =) Sinon je m'apelle Julie, je fais du cheval depuis l'age de 8ans. J'ai une Jument qui s'apelle Lola des monts, qui a 10ans maintenant, je l'ai acheter quand elle avais 5ans . Cela fais 2ans que j'ai demenagé et 2ans que ma ponette vie chez moi =) et c'est genial. Et voila ... Tite photo pour illustrer |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 11:01 | |
| Bienvenue Je pense qu'en effet tu va trouver les réponse a tes questions concernant les pieds nu En tout cas très belle louloute !! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 11:02 | |
| P.S: dit nous en plus, tu fait quoi avec ta louloute ?? |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 11:21 | |
| |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 12:13 | |
| Bienvenue!!!! très mimi la louloute, j'aime bcp la photo où elle arrive au galop |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 12:14 | |
| |
|
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 12:51 | |
| Bienvenue !! Superbe ta louloute !! Décidement y a énormément de jument qui s'appelle comme moi Lola, j'entend que sa en ce moment, je vais commencer à me poser des questions sur mon prénom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 14:41 | |
| Donc Lola et arrivé en dépôt vente a l'Auberge canine étolienne, pas débourré ou très mal débourré ils l'ont donc debourré vite fait, mais donc elle savais rien faire, elle ne ce laissé pas attrapé au prés, elle bougé des qu'on la sellé. Un jour je part en ballade, mon mono avec Lola, et moi avec reggea puis au milieu de la ballade il me demande de changé de cheval avec lui, moi ayant peur de Lola après qu'elle est fait tombé plusieurs fois mes amies j'avais vraiment peur de la ponette. Bon pouvant pas dire non a mon mono, je monte dessus, elle a pas bougé au montoir alors je me baisse pour lui caressé l'encolure et la elle commence a partir au galop, alors je me remet droite. Bon enfaite on ne pouvais pas bougé car elle réagissait très vite. Puis enfaite pendant c'est 30min de ballade au pas sans pouvoir bougé j'ais eu le coup de cœur. Une semaine après ma mère ma dis qu'on avais eu l'héritage de mon arrière grand-mère et que je pouvais avoir un cheval alors la j'ai dis toute suite « JE VEUX LOLA !!!!!!» mais le mec de l'Auberge voulais pas me la vendre, car il la voulais, mais il avais pas l'argent, il a essayé pendant 1h de me persuadé de prendre Mutain ou Mistral (c'ets demi-frere) mais moi j'ai eu le coup de coeur pour Lola. Donc il m'a laissé l'acheter. Puis je la trouvé un peu grosse, le Marechal me disé qu'elle attendait un poulain, mais mon mono et le proprio de l'auberge me disé que Non alors moi qui avais seulement 11ans je croyais mon mono et Jacques (le proprio de l'auberge). Donc le 2 juin 2005 une petite Radja pointe le bou de son nez vers les 8h du matin, moi j'etait a l'ecole, et a 18h je reçois un coup de fils me disant que ma jument avais pouliné. Un Pouliche pie, le pere et tout trouvé, le jeune de 3ans qui c'était échappé un soir en avais bien profité. Bon au debut j'etait trop contente. Mais le mec arrété pas de me dire « ouais, elle va etre bien ici t'as pouliche » l'aire de dire « tu vas me la donné hien » sa ma gavé alors je suis retournée dans mon ancien club ou ma Mono c'est tres bien occupé de ma ponette. Sauf que la presence du poulain ma vite saoulé, a peine 7mois que j'avais ma ponette et c'est parti pour 8mois d'arrêt . Je commencé a avoir vraiment les nerfs et en plus que je pouvais pas gardé la pouliche. je les vendus a ma mono, maintenant elle est au debourrage, en se moment elle fais des rando tout l'été, bon a la rentré ma mono me la fera monté mais j'aurai su que j'aurai déménage 3ans plus tard j'aurai gardé la pouliche, sans hésité. Mais bon maintenant ma ponette est chez moi elle est heureuse, le boxe elle supporté pas elle était tres nerveuse et difficile au travail. Maintenant elle est au prés toute l'année et elle est super comme jument de loisir. Depuis qu'elle est chez moi on a beaucoup progressé dans notre relation. Je fais que des balades avec elle, et defois je travail un peu le dressage devant chez moi. Je part defois en ballade en cordelette avec mes amis, elle repond tres bien aux jambes. On ce fais une confiance totale, on ce connais par coeur on a nos code, et on a aussi toute les deux nos caracteres, alors defois sa fais des etincelles. Mais voila =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 14:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 15:05 | |
| En effet sacré parcour tout sa... Par contre pas cool le coup de ta mono comme quoi que ta pouliche était pas pleine !! Sinon tu as des photos de la pouliche ?? |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 16:34 | |
| bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 16:41 | |
| C'etait quand elle etait petit j'en ais pas des nouvelles... Fin j'irai en prendre je vais aller au club bientot =) [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 16:49 | |
| Et merci a tous pour votre acceuil =) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 17:59 | |
| Elle a l'air bien mimi cette petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 18:15 | |
| Bien maintenant elle a viré un peu au gris... Mais bon ... =) ... Elle a les méme allure que sa mere, (oui j'ai quand méme pu la monté sa c'est cool ) |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 19:13 | |
| Bienvenue! |
|
| |
tiph Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Nov - 19:30 | |
| |
|
| |