Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La détente !

Aller en bas 
+5
mirza
Aludra
Napo
Aquilae
Lam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

La détente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La détente !   La détente ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:58

ah non Mirza excuse moi c'était aludra qui posais la question détente a pied-en selle!!! t'as du rien comprendre! La détente ! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

La détente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La détente !   La détente ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:59

Super intéressant vos avis les filles ! (même si personne à l'air opposé d'une manière ou d'une autre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La détente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La détente !   La détente ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:23

LN a écrit:
et Pareil que saka( je crois qu'elle a dit ca) un trotting ou balade trotting-canter est pour moi la meilleure de séance qui soit, surtt en hiver( j'sais pas pourquoi) la je vois bien ttes les phases: 10 minutes de pas, 20 de trot, alternance trot galop ds le travail a proprement parler, récupération active au trot sur 10 minutes, pas de 30 minutes pour arrivée sèche!

Ouaip surtout en hiver quand t'as un bon froid piquant j'adoooore ! Quand notre prof de TREC n'avait pas fini d'être prêt pour la séance, du coup il nous envoyait sur un trotting connu d'échauffement et franchement le pied quoi ! Même les chevaux ils se disaient "ouaiiiiiiii on s'aère d'abord l'esprit !!!" PTDR La détente ! - Page 2 Icon_cheers La détente ! - Page 2 Icon_cheers La détente ! - Page 2 Icon_cheers

Le trotting peut aussi être une séance rien qu'à lui La détente ! - Page 2 450873 mais là c'est nous les cavaliers qui en bavons, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La détente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La détente !   La détente ! - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 21:24

Moi, je commence ma détente au pas rêne longue durant à peu près 5 minutes à chaque main. Ensuite, je tend mes rênes, juste question d'avoir un légers contact, avant de partir au trot durant environ 10 minutes. Ensuite, seulement à ce moment je travail mon poney sur la main (quand j'y arrive lol). Mais je travail plus précisément sur des cercle plus ou moins grand, ce qui aide le cheval/poney à descendre un peu. Cependant, les aides de l'incurvation sont très utiles. La détente ! - Page 2 943552
Pour le galop vers la fin, je n'en fait que très peu. Juste le temps qu'il soit légers. Ensuite je reste sur de l'acquis avant de sortir du manège. La détente ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La détente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La détente !   La détente ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La détente !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Détente] Débuter une séance : la détente à pied
» [Détente à pied) Détente à pied
» détente et retour au calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: