LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: La détente ! Mar 17 Nov - 17:58 | |
| ah non Mirza excuse moi c'était aludra qui posais la question détente a pied-en selle!!! t'as du rien comprendre! |
|
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: La détente ! Mar 17 Nov - 17:59 | |
| Super intéressant vos avis les filles ! (même si personne à l'air opposé d'une manière ou d'une autre ) |
|
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: La détente ! Mar 17 Nov - 18:23 | |
| - LN a écrit:
- et Pareil que saka( je crois qu'elle a dit ca) un trotting ou balade trotting-canter est pour moi la meilleure de séance qui soit, surtt en hiver( j'sais pas pourquoi) la je vois bien ttes les phases: 10 minutes de pas, 20 de trot, alternance trot galop ds le travail a proprement parler, récupération active au trot sur 10 minutes, pas de 30 minutes pour arrivée sèche!
Ouaip surtout en hiver quand t'as un bon froid piquant j'adoooore ! Quand notre prof de TREC n'avait pas fini d'être prêt pour la séance, du coup il nous envoyait sur un trotting connu d'échauffement et franchement le pied quoi ! Même les chevaux ils se disaient "ouaiiiiiiii on s'aère d'abord l'esprit !!!" PTDR Le trotting peut aussi être une séance rien qu'à lui mais là c'est nous les cavaliers qui en bavons, mdr ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La détente ! Jeu 2 Sep - 21:24 | |
| Moi, je commence ma détente au pas rêne longue durant à peu près 5 minutes à chaque main. Ensuite, je tend mes rênes, juste question d'avoir un légers contact, avant de partir au trot durant environ 10 minutes. Ensuite, seulement à ce moment je travail mon poney sur la main (quand j'y arrive lol). Mais je travail plus précisément sur des cercle plus ou moins grand, ce qui aide le cheval/poney à descendre un peu. Cependant, les aides de l'incurvation sont très utiles. Pour le galop vers la fin, je n'en fait que très peu. Juste le temps qu'il soit légers. Ensuite je reste sur de l'acquis avant de sortir du manège. |
|