Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyLun 16 Nov - 14:12

Tout est dans le titre selles sans arçon : quel tapis utiliser? 627548 Sur les sites officiels des marques de selles sans arçons ils conseillent vivement d'utiliser un tapis de selle spécial pour la répartition du poids et pour dégager la colonne, ais voilà, il y en a bcp est tous n'ont pas l'air d'avoir la même efficacité.
Celles qui en ont que conseillez vous?

Ce w-e je vais essayer une selle sans arçon, si ça me plait je l'achète, mais j'ai des doutes sur les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyLun 16 Nov - 17:43

ca depend c'est quoi comme selle sans arçon ???
sur les Barefoot il faut un tapis special, sur la Trekker non
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyMar 17 Nov - 9:28

alors j'ai essayé 3 tapis en tout pour ma barefoot cheyenne (entre autre un HAF) et pour Belle, le seul qui convient parfaitemant c'est le special...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyMar 17 Nov - 10:06

oui sur les barefoot seul le tapis spécial marche bien ....
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyMar 17 Nov - 11:42

ok, merci. je ne sais même plus de quelle marque est la selle, on doit m'envoyer une photo au courant de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyMar 17 Nov - 14:07

oui ca peut servir selles sans arçon : quel tapis utiliser? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyMer 18 Nov - 7:22

Moi je prend un HAF JUMP SMALL et il est vraiment Toooop! selles sans arçon : quel tapis utiliser? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptyJeu 11 Fév - 13:49

que pensez vous des tapis vendus sur la sellerie ethologique pour une barefoot cheyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 11:20

Coucou,
Pour ma sans-arçon Trekker, j'utilisais un tapis normal ! Souple et relativement fin !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 11:53

Desroses, normalement il faut utiliser un tapis très épais et adapté au selles sans arçon, sinon tu risque de blesser le dos de ton cheval et notemment sa colonne vertébrale... selles sans arçon : quel tapis utiliser? Icon_eekLa selle risque de trop appuyer a certain endroit du dos de ton loulou et faire des mauvais points de pression, ca se voit pas forcément, mais le cheval peu surment être gêné... selles sans arçon : quel tapis utiliser? 814577 Après si tu la mise comme ca sans tapis adapté pour peu de temps, ca va, mais si tu fait de la rando, mieux vaux prévenir et prendre un bon gros tapis plutôt qu'un tapis fin pas fait spécialement pour une selle sans arçon selles sans arçon : quel tapis utiliser? 943552

Il est conseillé d'utiliser un HAF ou un tapis adapté a la marque de la selle sans arçon. selles sans arçon : quel tapis utiliser? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:12

Avec la Trekker j'ai déjà vu des tapis normaux aussi, il faut dire que ces selles ne ressemblent pas du tout aux barefoot...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:15

Ah j'en sais rien je connait pas, on m'a toujours dit que pour une selle sans arçon il faut bien s'équiper et acheter un super tapis pour pas blesser le dos du cheval... Maintenant c'est peut etre une selle spécifique a la marque qui n'a pas besoin de tapis spécial et qui a été conçu peut être spécialement pour etre mis avec des tapis normaux... selles sans arçon : quel tapis utiliser? Icon_scratch Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:19

Je ne sais pas pour le modèle qu'utilise Desroses, mais en fait les Trekkers sont bien plus rigides et faites différemment d'une Barefoot, donc si tu mets un tapis trop épais ça risque de tourner ou glisser, (c'est juste mon avis !) du coup les panneaux de la selle ne peuvent pas faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:24

Tiens voilà une Trekker selles sans arçon : quel tapis utiliser? 501105 tu vois sur les autres pages qu'elle est utilisé avec un tapis normal et qu'elle est faite comme une selle normale ! Selle Trekker

Et tiens avec d'autres modele : Trekker distributeur France


Dernière édition par Elise le Sam 13 Fév - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:25

Hummm Ok Elise, bein écoute pour une fois j'aurai mieux fait de rien dire, selles sans arçon : quel tapis utiliser? Icon_razz j'était persuadée que c'était pareil pour toutes les selles sans arçon, qu'il fallait un tapis adapté, donc bien épais et tout et tout!!! Donc a mon avis après faut demander a la marque quel tapis utiliser en fonction de la selle sans arçon achetée c'est plus sur et au moins ca permet de pas se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:27

Oui je pense qu'il faut demander pour le modele acheté ce qui est mieux ! En meme temps ya des marques qui sont très peu connu en France donc on peut pas tout savoir !
Moi j'aime bien, elle sont presque normales selles sans arçon : quel tapis utiliser? 994315 parce que le style Barefoot faut accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:29

Ouai après faut essayer et tester! Moi le seul truc que je repproche a la Barefoot c'est d'être encore un peu grande pour Pretty, vu qu'elle a drolement maigrit, la selle épouse plus parfaitement ses formes, donc va falloir que j'attende qu'elle reprenne un peu car du coup la selle tourne un peu en ce moment !!^^

Mais tu m'avait dit que tu aimait bien la Barefoot, tu voulait même en acheter une un moment, mais tu pouvait pas a cause de la Taille car Blue a un dos trop petit..?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:36

Ouais j'aimais bien la dressage (elle ressemble plus a une forme de selle avec arçon) mais oui son dos est trop court, et comme je veux pas lui mettre trop en avant (parait qu'elles sont faites pour être portées légèrement en avant) bref, avec tout ça je trouve pas mon compte selles sans arçon : quel tapis utiliser? Icon_razz lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:36

Oui oui les trekker on pas besoin de tapis specifique, un tapis basique suffis selles sans arçon : quel tapis utiliser? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:38

Oui et ya aussi les Startrekk (Startrekk) qui sont du meme genre (c'est Allemend tout ça) qui sont top (je crois que c'est une startrekk que j'ai vu en vrai en fait ! la première ou deuxième modele)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:47

Oui ca me dit aussi quelque chose, moi j'avai craqué sur la Barefoot et on me l'avait conseillée sur un autre forum et une proprio de mon ancienne (première pensionà en avait une model rando, donc c'est pour ca que je l'avai achetée j'avai bien aimé le concept!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:51

avec une Trekker tous les tapis peuvent convenir... a condition de trouver le tapis adapté à la selle car cette selle à de tres grands quartier !!!
tapis pour trekker
au contraire des barefoot ou il est fortement conseillé d'utiliser les tapis barefoot
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 12:57

Merci pour ces précisions Phil!!! selles sans arçon : quel tapis utiliser? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 13:00

de rien selles sans arçon : quel tapis utiliser? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? EmptySam 13 Fév - 13:10

Oui, j'avais demandé à Phil30 (Qui m'a vendu la selle justement) quel tapis utiliser et du coup, j'en avais pris un tout simple en coton, en taille dressage, il était très souple. Bref, j'en était très contente !

selles sans arçon : quel tapis utiliser? Photo004m

J'ai cependant revendu ma selle Trekker en faveur d'une selle Western, mes anciens amours... selles sans arçon : quel tapis utiliser? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty
MessageSujet: Re: selles sans arçon : quel tapis utiliser?   selles sans arçon : quel tapis utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles sans arçon : quel tapis utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur selles DASLO?
» Questions de selles?
» Utiliser un caveçon ?
» selle western... info sur type d arcon equiflex
» Recensement de selles dites "ajustables"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: