| selle western... info sur type d arcon equiflex | |
|
+6firewalk Elfik Elise loki Koyuki josette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette cheval d'école
| Sujet: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 14:46 | |
| Bon voila, je cherche une selle western pour commencer la monte western. Je viens juste de commencer, j ai eu une heure avec une monitrice western, et je voudrais m acheter une selle, mais bon pour faire du bidouillage et commencer, je prefererais ne pas mettre 1000£… je prendrais a peu pres une heure de lecon par mois, et pour l instant je monte avec ma selle anglaise ca le fait mais bon je preferais passer 100% western ! J ai regarder ebay, les petites annonces, et au final c est tres dur de connaitre la marque de la selle si ce st pas une grande marque americaine ! y en a qu une aux encheres sur ebay, dont j ai trouve la marque sur les photos, mais impossible de rien trouve en angleterre… en essayant en francais, curieusement ca me ressort des resultats ! Il semblerait que ce soit un produit decath, la geologic bronco… Est-ce que certains d entre vous on eut l’occasion d y toucher ?? Je sais, m attends un peu au discours : c est du decath, c est de la mer** mais en regardant sur certains forums et bien a autant de content que de pas content… Sur les forums anglais je trouve pas mal d offre de selle western pas cher, mais bon impossible de savoir d ou elles viennent… merci!
Dernière édition par josette le Mer 27 Nov - 12:14, édité 2 fois |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 14:51 | |
| Dinou, si tu passes par là Plus sérieusement, ce que j'ai retenu niveau selles western, c'est qu'une bonne selle est limite plus cher que dans les classiques. L'occasion c'est vraiment là qu'il faut que tu ailles, mais est ce que ta prof pourrait pas t'aider ? te dire quelle taille il faut à ton loulou, tout ça ? |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 15:01 | |
| Une bonne selle western par chère et à mon avis pas mal pour ce que tu veux faire : la marque Abetta (tu as en synthétique et en cuir), j'ai eu une synthétique pendant des années, j'en étais ravie mais ai du la vendre parce que ma quarter a explosé entre ses 5 et 7ans. fifik l'a eu plusieurs fois sous les fesses, elle pourra témoigner ! je ne sais pas si tu la trouves facilement en Angleterre (en France c'est pas évident, je l'avais commandée aux Etats Unis) Le gros avantage si tu commandes sur leur site c'est qu'il y a toutes les tailles très bien référencées - c'est donc moins hasardeux qu'acheter une occaz chez un particulier sur le net.. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 15:16 | |
| ah okey pour l info je vais regarder ca ce soir mais il me semble avoir vu ca quelque part! Bon la je vais voir, j attends plus dinfo sur les mesures et tout. En fait j ai des voisines d ecuries (en fait une famille) qui monte westerns et elles s y connaissent pas mal. On a déjà essayer les leur sur damzon pour voir ce qui passent, ce qu il faut que je regarde, et prendre les mesures de leur selles. Y a un trainer qui a des spares, mais il ne les vend pas en dssous de 800 livres, et moi aujourdhui la c est pas possible… pas pour commencer… J avais pensé au wintec, mais je sais pas… la decath que j ai vu a l air correcte et c est pas si loin de bristol donc je peux peut etre y faire un tour. Sur bristol meme franchement c est pourri niveau western. Le premier fitter est revendeur pullman, il relaie quelques occasion mais ca a l air de le faire mega chier de venir faire un fitting pour un occaz… alors bon la loose !
|
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 15:46 | |
| En France en milieu de gamme pour 800€ neuf on trouve la marque Pool's (celle que j'ai acheté) et vraiment ce sont des bonnes selles pour une utilisation tout a fait raisonnable, bon cuir, confortable, et j'en suis ravie. Mais je ne sais pas si tu peux en trouver en Angleterre, peut-être demander à une sellerie française si elle peut envoyer en Angleterre |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 16:25 | |
| En Angleterre y avait Ray Cooper qui était très bon sellier western, dans l'temps. La cousine de Nariane en a récupéré une à bon prix sur ebay je crois, elle en est très contente. Sinon je vais dans le sens de Loki, Abetta c'est vraiment pas mal (d'ailleurs vieux j'en ai touché deux mots au collègue de la sellerie, à creuser qu'il a dit). |
|
| |
firewalk cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 16:54 | |
| abetta pareil je recommande, ou pool's comme dit Elise après on trouve de très bonnes occaz pour moins de 1000 euros, j'ai acheté ma continental equiflex à 900 euros |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 18:08 | |
| Après, y a aussi un truc à voir, c'est ta sensation à toi. Selon comment tu montes d'habitude.
Jte dis ça parce que moi aussi, étant habitué au classique, j'ai voulu à un moment une western. Bon j'ai acheté une merde à 300 euros (on fait tous des bêtises) vite revendu. Et après, j'ai essayé celle de Cland, mais elle n'allait pas à Mad Jic. Bref. En fait, chez Cland justement, chui monté sur le dos de ses dadous et autant sur Hidalgo (donc l'ancienne selle de Dinou, si je me souviens bien) j'étais pas mal niveau position, autant sur Odessa, je me sentais la patte trop en avant.
Je luttais contre la selle, du coup le confort je l'ai pas eu XD à part en faisant du sans pédales. Le Dinou m'a expliqué que les western ne donnaient pas toutes la même positions et que certaines foutaient bien plus la patte en avant que d'autres, sur lesquelles on se rapprochait plus d'une position "académique". Et c'est pas lié à la qualité de la selle mais bien à l'utilisation qu'on compte en faire.... et à nos habitudes ! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 18:25 | |
| Ouais c'est comme sur les selles classiques en fait, y a une corrélation creux du siège / attache de l'étrivière qui est importante dans la position donnée. Ainsi une selle de ranch mettra la patte plus en avant parce qu'il faut pouvoir avoir une position qui permette d'encaisser les gros stops avec la vache au bout du lasso - donc avec le cul au fond de la selle et la jambe devant, on est bien plus stable qu'en ayant une position très verticale. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 22:05 | |
| Tu veux dire ce genre Eugenie??? http://www.preloved.co.uk/adverts/show/103999429/beautiful-hand-crafted-western-saddle-by-ray-cooper.html |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 22:11 | |
| Nan mais faut que j arrete de regarder les trucs pas chers... Faut que j appels chris (le trainer de mes voisines) il a quelques selles a priori.... Ca va me couter un bras c est conneries encore... Les abetta la textures des synthtic franchement j accroche pas, c est la matiere qui me file de l urticaire rien qu a la voir (demandez pas pourquoi j en sais rien...) |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 23:15 | |
| moi je suis les préceptes de fifik, notre maitre à tous : mieux vaut un bon synthétique qu'un mauvais cuir. By the way, il existe des Abetta en cuir... D'expérience, les selles de reining mettent la jambe en avant.. mais vu leur prix y'a pas de risques |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mar 8 Jan - 23:58 | |
| pour wintec, c'est vraiment pas une selle top pour vraiment prendre des cours western on a pas une bonne position et en france difficile d'avoir une ouverture large ou extra large
Le mieux c’est de se faire conseiller car il faut choisir la selle en fonction de : la longueur du dos du cheval (selle longue jupe ou non, arrondie ou non) l'inclinaison du dos sa va definir l'inclinaison de l'arcade avant la largeur epaule au niveau du garrot pour l'ouverture de la selle
apres on peux aussi choisir en fonction de pas mal d'autre chose : la discipline : entre le barrel et le renning on a pas du tout la meme position donc pas la meme selle
pour ma part j'ai choisi une rening car le pommeau est bas et incliné, ideale pour la rando selle pas trop lourde avec une bonne repartition du poids par contre elle est longue donc ne va pas a tous les chevaux
|
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 10:52 | |
| Alors voila, j entame ma recherche sur abetta pour coir les prix du neuf, en cuir (parce qu en regardant de plus, cacoincera pour le show et sous la pluie, beh a priori ca fait eponge!!! Ici c est plutot embettant!) . Je recherche donc les revendeur en angleterre, mais nada donc cherche la maison mere et voila sur quoi je tombe: http://www.answerbag.com/q_view/2154403 "Abetta saddles are made by the Abetta corporation, an English company that specializes in synthetic saddles. According to its website, all of its saddles include stainless steel dees and nylon-leather rigging. A writer at E-Tackroom says that many of Abetta saddles weigh 17 lbs. or less." Donc en fait se serait une entreprise anglaise, qui vend en US et impossible a trouver en angleterre... Merdum! Bon sinon je rteouve les prix des versions cuirs, elles sont 150 bucks plus cher, au taux du dollars ca peut valoir le coup. Faut que je recherche les pools aussi, pas eu le temps encore! Merci les filles!! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 11:01 | |
| WHAT? mais si c'est made in England, y a forcément moyen d'en trouver... tu peux pas contacter la maison mère? |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 11:40 | |
| Beh je cherche je cherche mais difficile deja de la trouver!! Mais attention, ca veut peut etre juste dire que les ricains on racheter un savoir faire anglais... Sinon y a celle la elle me plait bien (le rouge ca va bien a damz et puis ca collerait cote ouverture ) http://www.ebay.co.uk/itm/Western-Saddle-/290840731791?pt=UK_Horse_Wear_Equipment&hash=item43b775608f |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 11:48 | |
| elle a l'air en bon etat et la couleur sa change
|
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 11:50 | |
| En faitnj adoremce genre de scellerie... Dans une bagnolle :-) noir et rouge ca jete, mais j y avais pas du tout pense sur damz! En plus c est pas un truc qui a dormi ds un placard pendant des annees, donc les cuirs ont ete bien entretenu... |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 14:29 | |
| J'ai eu l'occaz d'essayer une bronco de chez décath, et j'ai pas aimé du tout. Pourtant, c'était il y a un bail, j'étais pas encore "habitué à la qualité".
Je confirme pour la abetta trail de Loki, qui même si elle était un peu petite pour moi (c'était une 15 pouces c'est ça?) était bien agréable. Le plastique était comfy, et elle donnait une position bien droite (comme toute selle de trail/pleasure bien construite).
Les selles de reining sont, à taille de siège identique, beaucoup plus "spacieuse" (le cantle est très incliné, le fork bas et pas très large) et on a effectivement la jambe qui tombe plus en avant.
Les selles de cutting et de barrel sont à réserver pour leur discipline, amha. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 14:39 | |
| Ok merci dinou. Le probleme la synthe abetta, c est pas que ce soit du plastoc c est juste la texture, je deteste le contact et le son que ca fait... C est comme gratter du jean ca me fais devenir dingue! Donc je regarde pour les leather version. Par contre tu en pense quoi de la sears (le lien ebay quejai mis precedemment) |
|
| |
Alastyn cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 16:59 | |
| pour avoir monté quelques chose avec une western synthétique j'étais très très mal puisque les fenders en synthétique ne sont pas aussi souples et maléables que ceux en cuir, étant un peu sensible du ligament externe du genoux, j'ai douillé, mon pied étant constament ramené vers l'intérieur. Après les fenders ça se change. J'ai rien contre le synthétique mais sur les western je préfère le cuir aussi.
Sinon je note, si j'en achète une un jour, prendre plutot une trail.
J'ai monté aussi avec une abetta cuir, très belle selle mais j'y était très mal puisqu'elle était trop large pour la jument. |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 18:08 | |
| J'ai une garland pro rening acheté d'occas comme je le disais la jupe est longue par contre je peux passer des heures a cheval |
|
| |
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 18:47 | |
| Les étriers, il faut les twister... Soit en faisant une manip d'inversion fender/etrivière au niveau des blevins, soit en formant le cuir (de l'eau, un manche à balais, et hop!).
La rouge et noir, je ne connais pas la marque, mais elle ne m'inspire pas vraiment. Déjà, le cuir des back et seat jockey est rabougri, et quoi qu'en dise la vendeuse, il m'a l'air de qualité médiocre. Ensuite, sur la dernière photo, on voit le latigo av gauche complètement bousillé. D'une, ça donne un peu le ton sur les soins qu'elle a reçu, et de deux, c'est embêtant parce que ce latigo maintient les pièces de cuirs entre elle.
Après, je sais pas quel est ton budget. Je dirais qu'en dessous de 500€ en occaz grand minimum (on trouve des pool's, des garland à ce prix là), ça ne sert pas à grand chose de chercher une western en cuir... |
|
| |
Alastyn cheval d'école
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 19:05 | |
| - Citation :
- Les étriers, il faut les twister... Soit en faisant une manip d'inversion fender/etrivière au niveau des blevins, soit en formant le cuir (de l'eau, un manche à balais, et hop!).
oui avec le cuir pas de soucis, c'était juste pour faire remarquer qu'avec du synthétique c'est pas possible à faire et que ça peut gêner. |
|
| |
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex Mer 9 Jan - 19:25 | |
| Ben si, justement, l'inversion Fender/etrivière est faisable avec du synthé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex | |
| |
|
| |
| selle western... info sur type d arcon equiflex | |
|