Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 selle western... info sur type d arcon equiflex

Aller en bas 
+6
firewalk
Elfik
Elise
loki
Koyuki
josette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 14:46

Bon voila, je cherche une selle western pour commencer la monte western. Je viens juste de commencer, j ai eu une heure avec une monitrice western, et je voudrais m acheter une selle, mais bon pour faire du bidouillage et commencer, je prefererais ne pas mettre 1000£… je prendrais a peu pres une heure de lecon par mois, et pour l instant je monte avec ma selle anglaise ca le fait mais bon je preferais passer 100% western !
J ai regarder ebay, les petites annonces, et au final c est tres dur de connaitre la marque de la selle si ce st pas une grande marque americaine ! y en a qu une aux encheres sur ebay, dont j ai trouve la marque sur les photos, mais impossible de rien trouve en angleterre… en essayant en francais, curieusement ca me ressort des resultats ! Il semblerait que ce soit un produit decath, la geologic bronco…
Est-ce que certains d entre vous on eut l’occasion d y toucher ??
Je sais, m attends un peu au discours : c est du decath, c est de la mer** mais en regardant sur certains forums et bien a autant de content que de pas content…
Sur les forums anglais je trouve pas mal d offre de selle western pas cher, mais bon  impossible de savoir d ou elles viennent…
merci!


Dernière édition par josette le Mer 27 Nov - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 14:51

Dinou, si tu passes par là Razz Plus sérieusement, ce que j'ai retenu niveau selles western, c'est qu'une bonne selle est limite plus cher que dans les classiques. L'occasion c'est vraiment là qu'il faut que tu ailles, mais est ce que ta prof pourrait pas t'aider ? te dire quelle taille il faut à ton loulou, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 15:01

Une bonne selle western par chère et à mon avis pas mal pour ce que tu veux faire : la marque Abetta (tu as en synthétique et en cuir), j'ai eu une synthétique pendant des années, j'en étais ravie mais ai du la vendre parce que ma quarter a explosé entre ses 5 et 7ans.
fifik l'a eu plusieurs fois sous les fesses, elle pourra témoigner !

je ne sais pas si tu la trouves facilement en Angleterre (en France c'est pas évident, je l'avais commandée aux Etats Unis) selle western... info sur type d arcon equiflex 943552
Le gros avantage si tu commandes sur leur site c'est qu'il y a toutes les tailles très bien référencées - c'est donc moins hasardeux qu'acheter une occaz chez un particulier sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 15:16

ah okey pour l info je vais regarder ca ce soir mais il me semble avoir vu ca quelque part!
Bon la je vais voir, j attends plus dinfo sur les mesures et tout.
En fait j ai des voisines d ecuries (en fait une famille) qui monte westerns et elles s y connaissent pas mal. On a déjà essayer les leur sur damzon pour voir ce qui passent, ce qu il faut que je regarde, et prendre les mesures de leur selles. Y a un trainer qui a des spares, mais il ne les vend pas en dssous de 800 livres, et moi aujourdhui la c est pas possible… pas pour commencer…
J avais pensé au wintec, mais je sais pas… la decath que j ai vu a l air correcte et c est pas si loin de bristol donc je peux peut etre y faire un tour. Sur bristol meme franchement c est pourri niveau western. Le premier fitter est revendeur pullman, il relaie quelques occasion mais ca a l air de le faire mega chier de venir faire un fitting pour un occaz… alors bon la loose !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 15:46

En France en milieu de gamme pour 800€ neuf on trouve la marque Pool's (celle que j'ai acheté) et vraiment ce sont des bonnes selles pour une utilisation tout a fait raisonnable, bon cuir, confortable, et j'en suis ravie. Mais je ne sais pas si tu peux en trouver en Angleterre, peut-être demander à une sellerie française si elle peut envoyer en Angleterre selle western... info sur type d arcon equiflex 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 16:25

En Angleterre y avait Ray Cooper qui était très bon sellier western, dans l'temps. La cousine de Nariane en a récupéré une à bon prix sur ebay je crois, elle en est très contente.
Sinon je vais dans le sens de Loki, Abetta c'est vraiment pas mal (d'ailleurs vieux j'en ai touché deux mots au collègue de la sellerie, à creuser qu'il a dit).
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 16:54

abetta pareil je recommande, ou pool's comme dit Elise après on trouve de très bonnes occaz pour moins de 1000 euros, j'ai acheté ma continental equiflex à 900 euros
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 18:08

Après, y a aussi un truc à voir, c'est ta sensation à toi. Selon comment tu montes d'habitude.

Jte dis ça parce que moi aussi, étant habitué au classique, j'ai voulu à un moment une western. Bon j'ai acheté une merde à 300 euros (on fait tous des bêtises) vite revendu. Et après, j'ai essayé celle de Cland, mais elle n'allait pas à Mad Jic. Bref. En fait, chez Cland justement, chui monté sur le dos de ses dadous et autant sur Hidalgo (donc l'ancienne selle de Dinou, si je me souviens bien) j'étais pas mal niveau position, autant sur Odessa, je me sentais la patte trop en avant.

Je luttais contre la selle, du coup le confort je l'ai pas eu XD à part en faisant du sans pédales. Le Dinou m'a expliqué que les western ne donnaient pas toutes la même positions et que certaines foutaient bien plus la patte en avant que d'autres, sur lesquelles on se rapprochait plus d'une position "académique". Et c'est pas lié à la qualité de la selle mais bien à l'utilisation qu'on compte en faire.... et à nos habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 18:25

Ouais c'est comme sur les selles classiques en fait, y a une corrélation creux du siège / attache de l'étrivière qui est importante dans la position donnée. Ainsi une selle de ranch mettra la patte plus en avant parce qu'il faut pouvoir avoir une position qui permette d'encaisser les gros stops avec la vache au bout du lasso - donc avec le cul au fond de la selle et la jambe devant, on est bien plus stable qu'en ayant une position très verticale.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 22:05

Tu veux dire ce genre Eugenie???
http://www.preloved.co.uk/adverts/show/103999429/beautiful-hand-crafted-western-saddle-by-ray-cooper.html
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 22:11

Nan mais faut que j arrete de regarder les trucs pas chers...
Faut que j appels chris (le trainer de mes voisines) il a quelques selles a priori.... Ca va me couter un bras c est conneries encore... Les abetta la textures des synthtic franchement j accroche pas, c est la matiere qui me file de l urticaire rien qu a la voir (demandez pas pourquoi j en sais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 23:15

moi je suis les préceptes de fifik, notre maitre à tous : mieux vaut un bon synthétique qu'un mauvais cuir. By the way, il existe des Abetta en cuir...

D'expérience, les selles de reining mettent la jambe en avant.. mais vu leur prix y'a pas de risques selle western... info sur type d arcon equiflex 943552
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMar 8 Jan - 23:58

pour wintec, c'est vraiment pas une selle top pour vraiment prendre des cours western
on a pas une bonne position et en france difficile d'avoir une ouverture large ou extra large

Le mieux c’est de se faire conseiller car il faut choisir la selle en fonction de :
la longueur du dos du cheval (selle longue jupe ou non, arrondie ou non)
l'inclinaison du dos sa va definir l'inclinaison de l'arcade avant
la largeur epaule au niveau du garrot pour l'ouverture de la selle

apres on peux aussi choisir en fonction de pas mal d'autre chose : la discipline : entre le barrel et le renning on a pas du tout la meme position donc pas la meme selle


pour ma part j'ai choisi une rening car le pommeau est bas et incliné, ideale pour la rando
selle pas trop lourde avec une bonne repartition du poids
par contre elle est longue donc ne va pas a tous les chevaux

Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 10:52

Alors voila, j entame ma recherche sur abetta pour coir les prix du neuf, en cuir (parce qu en regardant de plus, cacoincera pour le show et sous la pluie, beh a priori ca fait eponge!!! Ici c est plutot embettant!) . Je recherche donc les revendeur en angleterre, mais nada donc cherche la maison mere et voila sur quoi je tombe:
http://www.answerbag.com/q_view/2154403
"Abetta saddles are made by the Abetta corporation, an English company that specializes in synthetic saddles. According to its website, all of its saddles include stainless steel dees and nylon-leather rigging. A writer at E-Tackroom says that many of Abetta saddles weigh 17 lbs. or less."
Donc en fait se serait une entreprise anglaise, qui vend en US et impossible a trouver en angleterre... Merdum!
Bon sinon je rteouve les prix des versions cuirs, elles sont 150 bucks plus cher, au taux du dollars ca peut valoir le coup.
Faut que je recherche les pools aussi, pas eu le temps encore!
Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 11:01

WHAT? mais si c'est made in England, y a forcément moyen d'en trouver... tu peux pas contacter la maison mère?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 11:40

Beh je cherche je cherche mais difficile deja de la trouver!! Mais attention, ca veut peut etre juste dire que les ricains on racheter un savoir faire anglais...
Sinon y a celle la elle me plait bien (le rouge ca va bien a damz et puis ca collerait cote ouverture )
http://www.ebay.co.uk/itm/Western-Saddle-/290840731791?pt=UK_Horse_Wear_Equipment&hash=item43b775608f
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 11:48

elle a l'air en bon etat et la couleur sa change
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 11:50

En faitnj adoremce genre de scellerie... Dans une bagnolle :-) noir et rouge ca jete, mais j y avais pas du tout pense sur damz! En plus c est pas un truc qui a dormi ds un placard pendant des annees, donc les cuirs ont ete bien entretenu...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 14:29

J'ai eu l'occaz d'essayer une bronco de chez décath, et j'ai pas aimé du tout.
Pourtant, c'était il y a un bail, j'étais pas encore "habitué à la qualité".

Je confirme pour la abetta trail de Loki, qui même si elle était un peu petite pour moi (c'était une 15 pouces c'est ça?) était bien agréable. Le plastique était comfy, et elle donnait une position bien droite (comme toute selle de trail/pleasure bien construite).

Les selles de reining sont, à taille de siège identique, beaucoup plus "spacieuse" (le cantle est très incliné, le fork bas et pas très large) et on a effectivement la jambe qui tombe plus en avant.

Les selles de cutting et de barrel sont à réserver pour leur discipline, amha.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 14:39

Ok merci dinou. Le probleme la synthe abetta, c est pas que ce soit du plastoc c est juste la texture, je deteste le contact et le son que ca fait... C est comme gratter du jean ca me fais devenir dingue! Donc je regarde pour les leather version. Par contre tu en pense quoi de la sears (le lien ebay quejai mis precedemment)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 16:59

pour avoir monté quelques chose avec une western synthétique j'étais très très mal puisque les fenders en synthétique ne sont pas aussi souples et maléables que ceux en cuir, étant un peu sensible du ligament externe du genoux, j'ai douillé, mon pied étant constament ramené vers l'intérieur.
Après les fenders ça se change. J'ai rien contre le synthétique mais sur les western je préfère le cuir aussi.

Sinon je note, si j'en achète une un jour, prendre plutot une trail.

J'ai monté aussi avec une abetta cuir, très belle selle mais j'y était très mal puisqu'elle était trop large pour la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 18:08

J'ai une garland pro rening acheté d'occas
selle western... info sur type d arcon equiflex Img_3210

comme je le disais la jupe est longue par contre je peux passer des heures a cheval

selle western... info sur type d arcon equiflex Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 18:47

Les étriers, il faut les twister... Soit en faisant une manip d'inversion fender/etrivière au niveau des blevins, soit en formant le cuir (de l'eau, un manche à balais, et hop!).

La rouge et noir, je ne connais pas la marque, mais elle ne m'inspire pas vraiment. Déjà, le cuir des back et seat jockey est rabougri, et quoi qu'en dise la vendeuse, il m'a l'air de qualité médiocre.
Ensuite, sur la dernière photo, on voit le latigo av gauche complètement bousillé. D'une, ça donne un peu le ton sur les soins qu'elle a reçu, et de deux, c'est embêtant parce que ce latigo maintient les pièces de cuirs entre elle.



Après, je sais pas quel est ton budget. Je dirais qu'en dessous de 500€ en occaz grand minimum (on trouve des pool's, des garland à ce prix là), ça ne sert pas à grand chose de chercher une western en cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 19:05

Citation :
Les étriers, il faut les twister... Soit en faisant une manip d'inversion fender/etrivière au niveau des blevins, soit en formant le cuir (de l'eau, un manche à balais, et hop!).

oui avec le cuir pas de soucis, c'était juste pour faire remarquer qu'avec du synthétique c'est pas possible à faire et que ça peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex EmptyMer 9 Jan - 19:25

Ben si, justement, l'inversion Fender/etrivière est faisable avec du synthé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle western... info sur type d arcon equiflex Empty
MessageSujet: Re: selle western... info sur type d arcon equiflex   selle western... info sur type d arcon equiflex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle western... info sur type d arcon equiflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle western ? Barefoot ?
» Les différents types de selle western
» Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners
» QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS
» Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: