| Le rappel | |
|
+11clemss marion June_57 Randi Butterfly55 Tetelle77 Napo CaraDel Sakayawa cam Aquilae 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Lun 21 Jan - 19:32 | |
| Je suis en train d'amorcer tout doucement le rappel au stick avec Unica, et finalement, c'est logique : quand tu es par exemple sur un yoyo, et que ton cheval bloque au bout de sa longe, tu te sers du stick vers les hanches pour le décoincer. Ensuite, ça devient plus ou moins du conditionnement : si le cheval tarde à revenir, un geste avec le stick suffit à le rappeler. Là, j'en suis à introduire le stick qui claque vers l'arrière" (derrière moi, en fait), pour bien distinguer des autres indications.
Mais clairement, pour en revenir à ta question June, quand le rappel bloque, il faut débloquer les hanches, y'a pas beaucoup d'autres solutions, qu'on soit en longe ou en liberté. |
|
| |
clemss Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le rappel Lun 21 Jan - 19:42 | |
| pareil que les filles, je désengage les hanches si je suis pas trop loin, et je recule, dès qu'il fait quelques pas, je vais le féliciter...Et sinon, de très loin, c'est pas encore parfaitement au point, mais ça fonctionne plutôt bien, je tape le stick par terre, j'ai fais ça au pif un jour, et il a adoré, et revenait à fond du bout de la carrière... |
|
| |
June_57 cheval d'école
| Sujet: Re: Le rappel Lun 21 Jan - 19:52 | |
| Merci Napo, le rappel bloque plus pour moi en fait, je voyais pas du tout comment faire et comme je bossais en lib' et que la carrière est immense... Bah quand il comprend pas et que ça commence à le gonfler il cherche pas plus loin. Et comme je voyais pas trop comment faire en longe... Les méthodes que j'avais lu, ça se rapprochait un peu du Join-up et comme j'aime pas franchement cette méthode je ne faisais que des arrêts droit sur les cercles. Mais les rappels c'est quand même vachement pratique. En tout cas merci pour la technique je vais essayer de voir ça dès que je peux C'est trop bien, depuis que je suis sur le forum j'ai envie d'essayer plein de truc, vous êtes super motivantes ! |
|
| |
marion Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le rappel Lun 21 Jan - 20:15 | |
| par contre si jamais il en a rien à faire je le remet en mouvement et je recommence pour qu'il comprenne que le conforme c'est pres de moi. (c'est un peu le principe du join up aussi) |
|
| |
June_57 cheval d'école
| Sujet: Re: Le rappel Lun 21 Jan - 20:25 | |
| Ouais, enfin c'est moins violent quand même. Le remettre en avant c'est pas l'épuiser mentalement et physiquement.
Je retiens les conseils, et j'ai hâte d'appliquer ça |
|
| |
marion Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le rappel Lun 21 Jan - 21:37 | |
| pour moi le join up "léger" c'est mettre de l'inconfort au cheval le faire avancer par exemple et lui faire comprendre que qd on arrete le confort est très de nous. mais qd on parle de join up ça a une connotation péjorative pour les gens, alors que l'on peux s'inspirer de se principe. laura dans heartland elle traumatise pas ses chevaux |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Lun 21 Jan - 22:18 | |
| - Citation :
- Les méthodes que j'avais lu, ça se rapprochait un peu du Join-up et comme j'aime pas franchement cette méthode je ne faisais que des arrêts droit sur les cercles. Mais les rappels c'est quand même vachement pratique.
Ah, mais du coup, là tu parles de rappels à partir du cercle, alors ? A partir d'un cercle, c'est nettement plus facile que dans un yoyo : y'a qu'à se pencher vers les hanches et pratiquement tous les chevaux réagissent, même les chevaux qui n'ont jamais particulièrement bossé ça. Moi c'est justement l'arrêt droit sur le cercle que je trouve plus difficile que le rappel! |
|
| |
June_57 cheval d'école
| Sujet: Re: Le rappel Mar 22 Jan - 16:41 | |
| Bon j'essaye jeudi Pour le rappel en yoyo en fait j'ai pas de mal. Enfin de près pour le moment. Quand je tapote le stick à terre il se ramène.
Marion sympa la référence ;-) |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Mar 22 Jan - 18:39 | |
| Vas y fait une vidéo |
|
| |
June_57 cheval d'école
| Sujet: Re: Le rappel Mer 23 Jan - 9:47 | |
| Dès que je trouve quelqu'un pour filmer |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Le rappel Jeu 24 Jan - 19:07 | |
| hâte de voir ta vidéo !! En tout cas, pour les conseils merci !!! Parce que moi aussi j'ai du mal à faire comprendre le rappel à mon gars ! |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 8:51 | |
| j'ai un petit souci aussi avec urganza le rappel quand elle est en mouvement rien de plus facile, il suffit que je relache mes épaules, elle attend que ça ,lol, elle guette toujours le moment où elle a le droit de venir à partir d'un exo plus calme comme valse, reculer, ça va aussi
par contre là où ça bloque c'est si je la laisse faire un peu sa vie , quand je la rapelle elle me egarde toujours genre "oui, c'est pour quoi?", pourtant elle connait bien le code |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 10:24 | |
| Il faut que tu deviennes plus interessante que ca petite vie, lool |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 15:35 | |
| Et que ça p"tite vie" soit moins confortable que le fait de venir vers toi Je bosse là-dessus avec Tiboy en ce moment. Comme il y a une première à tout, là c'est la 2è fois coup sur coup qu'il se barre alors que j'arrive pour le seller en liberté dans le pré. Pansage en lib comme d'hab pas de soucis. Donc j'utilise d'abord le "oh là!" qui l'arrête direct, et je peux seller. Après je vais chercher mon licol pour qu'on sorte, et là en plus aujourd'hui c'était balade avec Nico et Mystère, donc chouette programme. Sauf que je l'appelle, et là il se barre. Donc ok, on a bossé ça mardi dernier, je rends l'environnement pas cool en le chassant mais en laissant Mystère et Snoop tranquille. J'essaie aussi de prendre "du pouvoir volumique" (pour parler visuellement), c'est-à-dire contrôler l'espace sans lui courir après 2 tours et là il m'a demandé de venir, donc je lui donne le code pour l'appel et il est venu. Grosse pause, calins et tout le tatouin |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 16:41 | |
| Bon... c'est donc contagieux ? Je sais pas si tu as eu l'occasion de lire le journal des U, mais ça fait trois fois qu'Unica part au galop quand j'arrive avec le licol, avec une intention très claire de s'amuser (elle vient chercher les deux gars et essaye de les entraîner avec elle...)
Sinon, comme Marry, moi j'ai un petit souci avec les rappels depuis un arrêt prolongé. Par exemple, en yoyo, en lib ou en longe, faut que je demande le rappel très vite après le reculer, alors qu'elle est encore dans le mouvement, quoi... Si je fais : reculer > temps d'immobilité > rappel, ben j'ai vraiment du mal à avoir un bon rappel. |
|
| |
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 16:48 | |
| Ca aussi je l'ai travaillé. Tu postes ta bête à un bout de la carrière, et le truc c'est de lui donner le code "pas bouger" à respecter. Du coup ça fait l'effet inverse : il se retient, se retient, se retient, jusqu'à ce que tu dises "viens" et là il est trop content de pouvoir te rejoindre Bon au début c'est sur de petites distances, et en corde 3m, puis 7m mais ça ça fonctionne bien pour ma part s'il est un peu mou du genou pour venir après un arrêt |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 18:42 | |
| oui capu c'est là tout le problème,lol
c'est une bonne idée ça le "pas bouger", surtout qu'on l'a pas encore bossé donc c'est l'occasion |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 20:18 | |
| - Sakayawa a écrit:
- Ca aussi je l'ai travaillé. Tu postes ta bête à un bout de la carrière, et le truc c'est de lui donner le code "pas bouger" à respecter. Du coup ça fait l'effet inverse : il se retient, se retient, se retient, jusqu'à ce que tu dises "viens" et là il est trop content de pouvoir te rejoindre
Bon au début c'est sur de petites distances, et en corde 3m, puis 7m mais ça ça fonctionne bien pour ma part s'il est un peu mou du genou pour venir après un arrêt Super idée ! Je me la mets dans un coin de la tête. "Que notre intention devienne son intention", c'est Andy Booth qui dit ça je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 20:32 | |
| Oui |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le rappel Dim 27 Jan - 21:15 | |
| Ah yes, on va tester ça :-) |
|
| |