Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle selle avez-vous ?

Aller en bas 
+19
Laurette
penelope
Brought62
Mysou
poupette
Tetelle77
melodydu774
Ziza
Elise
Koyuki
LN
Amandine7702
mirza
Sultanette
*Julie*
clandestinette
Peinture
Doubi
maxetlyly
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle selle avez-vous ?
obstacle
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap4%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
mixte
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap36%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 36% [ 27 ]
dressage
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap11%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 11% [ 8 ]
randonnée
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap16%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 16% [ 12 ]
endurance
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap4%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
western
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap8%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
sans arçon
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap14%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
autre
Quelle selle avez-vous ? Vote_lcap7%Quelle selle avez-vous ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 27 Déc - 22:41

Par curiosité, j'aimerais savoir quelle est votre selle et si vous en êtes satisfaites.
Moi j'ai une wintec 500 cair mixte qui me va très bien mais je rêve d'une selle de dressage en cuir...
Et vous ? (vous pouvez cocher plusieurs cases dans le sondage)


Dernière édition par maxetlyly le Lun 28 Déc - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 27 Déc - 22:59

J'ai la 500 cair mixte et la dressage 500 cair de wintec.
La mixte je la trouve top top pour une mixte. La dressage je suis un peu déçue par rapport à la mixte mais bon niveau qualité/prix c'est quand même pas mal.
Je rêve aussi d'une dressage en cuir... J'ai vu une Zaldi qui me plait bien (bcp bcp lol), on verra pour bébé quand ce sera l'heure, j'ai bien le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 27 Déc - 23:17

Une barefoot pour moi la dry tex. J'en suis ravie, je suis devenue incapable de monter dans une autre selle alors j'ai un tapis de monte à cru pour le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 27 Déc - 23:46

Une Trekker endurance (sans arçon). Pas encore d'avis objectif, ça fait trop peu de temps que je l'ai, mais pour l'instant rien à dire de négatif!! Elle est très confortable et polyvalente. Quelle selle avez-vous ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19342

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 27 Déc - 23:53

J'ai coché western car c'est celle que j'utilise le plus.
Mais j'ai aussi une camargue, et une Gaston Mercier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 0:49

Moi j'ai revendu ma dressage pour des raisons financières mais dès que j'ai des sousous et bien comme Emeline j'ai repéré une Zaldi (que j'ai même essayé au salon)!!!!! le temps de quelques économies.... et j'suis pas pressée avec bébé (je vais pouvoir me faire ce cadeau!)
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 1:33

moi j'ai une mixte en cuir (en fet, c'été celle de mon oncle qu'il ma ofert Quelle selle avez-vous ? 96550 ),
j'y suis trés bien dedant, mais pour le dress, il me samble que j'ai mes jambes qui sont un peut en avant, elle doit être un peut orianté obstacle Quelle selle avez-vous ? Icon_rolleyes
Mais je songe de plus en plus à l'achat d'une selle dressage Quelle selle avez-vous ? 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 9:12

Moi j'ai une selle mixte Forestier. Je suis totalement chauvine (Ma ville natale est la même que celle de Forestier) mais je suis également très contente de cette selle que j'ai depuis plus de 15 ans et qui est toujours aussi nickelle et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 10:45

C'est marrant ça, je sais que les Forestier sont des super selles, mais je n'en ai jamais trouvé une seule qui me convienne (à mon grand désespoir, faut dire !!).

Non, moi j'ai jeté mon dévolu étant adolescente sur une Stübben Parzival. De toutes les selles sur lesquelles j'ai essuyé mes fesses dans ma vie, je n'avais jamais eu de si bonnes sensations qu'avec celle-ci. Aussi, dès que j'en ai eu l'occasion j'en ai acheté une. C'est une mixte tendance dressage. Mon mari en a une mixte tendance obstacle, qui est tout aussi magnifique. Et j'ai retrouvé ces sensations fantastiques ! Et mon mari aussi s'y trouve merveilleusement bien.

Y'a un truc avec Stübben, je ne sais plus ce que c'est dans le détail, mais les arçons sont semi-mobiles il me semble ou un truc comme ça, ce qui fait que ces selles sont tout de même pas mal adaptables aux différents dos des chevaux.

Bon. Je dois avouer une chose tout de même Quelle selle avez-vous ? Icon_redface : un jour, j'ai essayé la Cheyenne de ma pareuse pour voir. Après les 5 premières minutes où j'avais des sentations complètement différentes et assez déroutantes, j'ai adoré, au point d'être presque déçue quand j'ai retrouvé ma Stübben le lendemain... (ouais mais bon j'y reste hyper attachée malgré tout Quelle selle avez-vous ? 943552)

Je pense qu'un jour si je gagne au loto je m'achèterai une selles sans arçon (mais genre une Trekker, pas une Barefoot, ne serait-ce que parce que je ne cautionne pas leur politique commerciale).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 11:38

Citation :
Moi j'ai une wintec 500 cair mixte qui me va très bien mais je rêve d'une selle de dressage en cuir...

Moi aussi je reve d'une selle de dressage! Mais ca coute cher!! Donc j'attends... lol
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 11:42

Moi j'ai une selle mixte, c'etait ma première selle donc je n'ai pas mis bien cher dedans, et je me sans bien dedans Quelle selle avez-vous ? 937165 sa fait 2 ans environ que je l'ai et elle est toujours aussi nickel, elle est mi synthétique mi cuir Quelle selle avez-vous ? 937165
Et cette été je me suis acheter une selle Australienne, une sacré bonne affaire, je l'ai encore jamais essayer j'attends le printemps/ete pour l'essayer sur Reine Quelle selle avez-vous ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 11:43

Friese, c'est laquelle?
Ils nous feraient peut être un prix de gros quand nos babynous auront grandi? hihi
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 12:35

j'ai mis autre pq j'ai 3 selles... Rolling Eyes

une GM de rando, super selle, le bonheur en balade! mais pas assez technique en cso et dressage.. dc elle ne sert que pour l'ext, le trec...

Une bete mixte synthétique, meme pas wintec, je sais meme plus la marque, que j'utilise la majorité du temps( c'est ma moins bonne, le comble!) pq elle est polyvalente:

et une dressage, trèèèès bon rapport qualité prix de marque jorge canaves... vraiment j'en suis hyper contente! jolie, bons taquets et siege creux qui calent sans bloquer, confortable... j'en suis contente... Pour 600 euros neuf, en cuir, je trouve ca vraiment top Quelle selle avez-vous ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 13:10

Moi j'ai (ou j'avais plutôt, vu qu'elle est en essai) une childéric de CSO, et pour moi c'est vraiment le top. Je l'a vend pour m'en racheter une plus récente, car la mienne est un peu vieille, je l'ai acheté en l'état, mais vu que je suis une maniaque du cuir, j'ai craqué sur une d'occas' en état proche du neuf. Bon, c'est sur que childéric c'est du très haut de gamme (en moyenne 2500 euros neuve, ça fait mal) donc y a forcément moyen de trouver la selle qui nous convient. Je suis vraiment fan, cette selle m'a permit de trouver la bonne potision (avant j'avais une selle en cuir mais pas super, qui allait pas à Mad Jic, et avec laquelle j'avais une mauvaise position). Je recommande.

Avec ma première paye (cet été) je me suis acheté une TH normande d'occasion, je l'ai pas testé assez longtemps pour vraiment juger, mais je sens que ça va être top pour les ballades, car le gros inconvéniant de ma childéric, c'est qu'on se casse les fesses dessus au bout de quelques heures en selle...

Mon rêve, une selle de dressage childéric O_O elles sont magnifiques et elles ont l'air top pour la position et le confort... bon, déjà essayer une selle de dress pour voir le changement, j'aimerais bien, genre une wintec.

Et je viens de vendre ma western. J'étais bien dessus au pas, mais au trop avec les foulées de mon dadou et mon petit manque d'assiette, je me faisais mal au dos, et pour mad jic ça devait pas être top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 13:35

Moi j'ai une mixte typée obstacle Bruno Delgrange qui a plus de 10 ans, elle est super confortable ; mais j'aimerais bien pouvoir me prendre une dressage de chez Wintec, pour bosser plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 13:56

J'ai une wintec 2000 système cair.

Hyper confortable et pratique
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 18:52

Alors moi j'ai une mixte pour le travail sur le plat en carrière et je l'utiliserai aussi je pense pour le peu de saut d'obstacle que je ferai avec ma jument plus tard..

Et pour la rando une selle sans arçon, Barefoot cheyenne Dry Tex dont je suis très contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 20:31

Citation :
Friese, c'est laquelle?
Ils nous feraient peut être un prix de gros quand nos babynous auront grandi? hihi

La San Jorge
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 21:44

melody a écrit:
Alors moi j'ai une mixte pour le travail sur le plat en carrière et je
l'utiliserai aussi je pense pour le peu de saut d'obstacle que je ferai
avec ma jument plus tard..

Et pour la rando une selle sans arçon, Barefoot cheyenne Dry Tex dont je suis très contente !
Ah c'est marrant ça, c'est pour la rando que tu as pris la Barefoot ?
Parce que moi j'ai trouvé ça tellement plus fin de monter sans arçon pour le plat, que si j'en avais une, je ferais le contraire de toi Quelle selle avez-vous ? 943552 Et aussi parce que, je ne sais pas exactement quelle durée tu entends par "rando", mais les Barefoot, j'ai toujours entendu dire que c'était pas fait pour monter longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyLun 28 Déc - 21:51

friese a écrit:
Citation :
Friese, c'est laquelle?
Ils nous feraient peut être un prix de gros quand nos babynous auront grandi? hihi

La San Jorge

C'est pas la même que j'ai vu mais je ne me rapelle plus du nom... lol
Enfin bon j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyMar 29 Déc - 2:19

Quelle selle avez-vous ? Zaldi_sanjorg*
C'est ce modèle là (pour finir le HS). Essayé au salon et conquise de suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyMar 29 Déc - 8:56

Rho dis-donc friese, elle est pas super jolie mais effectivement elle a l'air top, on a envie de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 3 Jan - 11:33

j'ai une wintec isabell (dressage) achetée principalement parce que conquise par son adaptabilité au cheval, Ouco étant difficile à seller car dos court et garrot/épaule large.

Ceci dit j'ai essayé sur lui la forestier mixte d'une amie et ça a été la révélation : au début je me cherchais un peu, impression d'être sur un siège éjectable par rapport à monhabitude d'être descendue autour d'Ouco bien calée dans ma dressage... mais très vite j'ai trouvé ma position, mes jambes sont plus fixes qu'avec la isabell et je suis plus déliée et légère. Et Ouco semble bien plus à son aise ! Je crois qu'il n'apprécie pas trop le côté enveloppant de la wintec isabell. Et moi dessus, j'ai les jambes qui partent en avant. Après 2 séances sur selle de ma copine, ma prof m'a conseillé de la laisser tomber définitivement ma isabell... et je suis assez d'accord.

Donc là je suis en train de la revendre, je préfèrerais trouver en remplacement une selle cuir mixte de bonne marque (et donc forcément d'occaze pour mon budget). A suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 3 Jan - 12:21

J'ai une JMS Voyage classique (pas sur du modèle), qui a plus de 10ans mais qui est en super état, j'ai simplement fait refaire les matelassures il y a 1 an et de ça. Elle nous convient bien à tous les 2, on peut bosser sur le plat, sauter un peu et elle est super confortable pour les randos Quelle selle avez-vous ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? EmptyDim 3 Jan - 14:55

oh tetelle tu vends ta isabell?? Quelle selle avez-vous ? 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelle selle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle avez-vous ?   Quelle selle avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel van avez-vous ?
» Barefoot ? Ou les avez vous achetées ?
» Quelle selle pour commencer avec son jeune?
» quelle selle?
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: