| Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? | |
|
+6maxetlyly menthos loki dinou Elise Elfik 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 11:23 | |
| Vous mettez quoi pour vos petons l'hiver ?
Je cherche des bottes CHAUDES et IMPERMEABLES pour monter et patauger allègrement dans la boue du paddock 2 fois par jour.
Merci pour vos tuyaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 11:29 | |
| Je ne saurai pas t'aider je prend des trucs en caoutchouc quand c'est trop boueux mais c'est froid... et mes boots quand ça l'est pas trop avec de grosses chausettes... Mais je les change en fin d'hiver presque chaque année^^ La question m'intéresse aussi donc |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 11:30 | |
| ça (clic) Avec des grandes chaps en cuir par dessus... Mais pour les paddocks faut pas que ce soit trop profond, donc sinon c'est bottes en caoutchouc avec 2 tailles en plus + chaussettes de ski. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 11:40 | |
| J'ai fait 2 hivers avec mes bottes Aigle en caoutchouc mais elles sont fendues et je prend l'eau et pis j'avais vraiment trop froid aux pieds dedans. Par contre c'était top, je montais avec donc pas besoin de changer de chaussures à chaque fois. Je veux pas de boots par contre, sinon je vais tremper mes pantalons à chaque fois. En fait, il me faudrait de bottes en caoutchouc fourrées avec fourrure amovible lol (on peut rêver). Sinon j'ai vu ça : Mais seule la semelle est imperméable. Ou sinon celles là, mais tout ces scratch ... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 11:50 | |
| T'as regardé chez Kramer? Ils ont plein de modèles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 11:53 | |
| Le deuxième modèle vient de chez eux. Mais y'a plein de scratchs, je vais mettre 3 heures à enlever et à mettre .... Après soit c'est pas imperméable, soit c'est trop cher, soit c'est vraiment moche lol |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 14:27 | |
| L'hiver dernier j'avais la même chose que Elfik, parfait pour le pré pas trop boueux !! J'ai jamais eu froid au pied ! Pareil pour monter !!
Par contre j’aimerais bien me trouver des bottes plus hautes et toujours bien chaudes, je suis pas fan des bottes en caoutchouc, c'est trop froid et pas agréable. |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 14:52 | |
| Nous on a tous les deux les même que fifik. Chaud et bien imperméable sur toute la chaussure. Pas cher en plus. |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 15:02 | |
| ben dinou, c'est des grolles en tissu de gonzes ça ??
Moi c'est bottes en caoutchouc pour le pataugeage dans le paddock, et mi-bottes de rando (un peu comme le modèle de fifik) pour monter. J'ai jamais eu froid au pieds avec.. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 15:06 | |
| Loki je me tâte pour une paire de bottes roses pour cet hiver, mais j'ai peur que ça effraie les poneys... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 15:10 | |
| J'ai peut être trouvé mon bonheur parmi les bottes de chasse : Bon, ça fera un peu camionneur mais du moment que j'ai les pieds au chaud ... |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 17:29 | |
| Mheu non mon loki, j'ai pris le modèle homme (déco Cars / Spider man), pas celui avec les fleurettes! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Lun 12 Sep - 22:05 | |
| MDR!
L'éternel problème de quoi porter en hiver. L'année dernière j'avais de simples bottes en caoutchouc, avec des chaussons en polaire à l'intérieur pour ne pas perdre mes doigts de pieds. Idéal pour gadouiller dans les prés, par contre elles me blessaient les malléoles des chevilles. Faut que je me trouve des bottes fourrées... |
|
| |
maxetlyly c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Jeu 15 Sep - 20:38 | |
| Moi j'ai les bottes kramer : Elles sont chaudes et étanches, pour la neige c'est super ! J'en ai acheté aussi pour mes enfants l'hiver dernier car ils avaient trop froid dans leurs boots. Pour le prix, c'est impeccable. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Jeu 15 Sep - 20:53 | |
| Moi j'ai un soucis avec les bottes, c'est que souvent la tige est trop haute et me gène derrière le genou |
|
| |
maxetlyly c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Jeu 15 Sep - 20:56 | |
| Là je crois qu'il y a plusieurs hauteurs (ou plusieurs tailles de mollet je ne me souviens plus). Moi mon problème c'est que d'habitude mon mollet nage dedans.... |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Jeu 15 Sep - 21:27 | |
| mes fideles Doc marteens n'étant plus du tout fiable je fais la mm recherche les bottes j'aime pas de tte facon dès qu'il fait un peu froid j'aile pantalon de ski qui revient par dessus, les boots que tu as mis elfik ont l'air sympa je pense que je vais me laisser tenter par du similaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Jeu 15 Sep - 22:06 | |
| Bonne question ! Ici, à Belfort, il fait TRES froid l'hiver. Pour monter, j'ai depuis plusieurs années des boots Aigle fourrés dans lesquels je mets une semelle Damart très chaude et des chaussettes Damart bien épaisses. J'ai pris une taille de plus que ma taille normale, ainsi mes pieds ne sont pas serrés et restent relativement chauds. Sinon, j'ai trouvé (à la Halle aux Chaussures, je crois) une paire de bottes en caoutchouc bien fourrées avec une semelle crantée. Avec une paire de chaussettes Damart en plus, je peux aller patauger dans la boue du paddock ou dans la neige sans avoir les pieds mouillés, ou gelés, ou les deux ! |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Ven 16 Sep - 20:06 | |
| Ptibou j'allais justement te recommander les bottes de chasse Je bosse dans un magasin de chasse peche et équit, les mieux équipés pour le froid sont les chasseurs, clairement! Verney Caron est une bonne marque en l'occurrence, classique mais fiable |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Ven 16 Sep - 21:30 | |
| Les bottes kramer à scrach sont top Et tu mets pas si longtemps à les mettre ! |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Dim 16 Oct - 22:17 | |
| Je connais bien le problème aussi, car je doit crapahuter matin et soir avec mes chiens dans la neige et le froid tout l'hiver... Bottes de chasse en caoutchou d'une taille supérieure, chaussette de ski, chausson fourré spécial bottes de chasse. C'est pas mal, mais parfois pas suffisant (par -10° par exemple...). J'en ai parlé à un ancien chasseur qui m'a dit que lui, il utilisait des chaussons de plongée !!! Sans déc ! J'ai pas encore essayé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? | |
| |
|
| |
| Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? | |
|