Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?

Aller en bas 
+6
maxetlyly
menthos
loki
dinou
Elise
Elfik
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 11:23

Vous mettez quoi pour vos petons l'hiver ?

Je cherche des bottes CHAUDES et IMPERMEABLES pour monter et patauger allègrement dans la boue du paddock 2 fois par jour.

Merci pour vos tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 11:29

Je ne saurai pas t'aider je prend des trucs en caoutchouc quand c'est trop boueux mais c'est froid... et mes boots quand ça l'est pas trop avec de grosses chausettes... Mais je les change en fin d'hiver presque chaque année^^



La question m'intéresse aussi donc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 11:30

ça (clic)

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Zoom_asset_28964361

Avec des grandes chaps en cuir par dessus...

Mais pour les paddocks faut pas que ce soit trop profond, donc sinon c'est bottes en caoutchouc avec 2 tailles en plus + chaussettes de ski.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 11:40

J'ai fait 2 hivers avec mes bottes Aigle en caoutchouc mais elles sont fendues et je prend l'eau et pis j'avais vraiment trop froid aux pieds dedans.
Par contre c'était top, je montais avec donc pas besoin de changer de chaussures à chaque fois.

Je veux pas de boots par contre, sinon je vais tremper mes pantalons à chaque fois.

En fait, il me faudrait de bottes en caoutchouc fourrées avec fourrure amovible lol (on peut rêver).

Sinon j'ai vu ça :

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? BOTTES_CUIR_FASHION_BELMOND_SPRING_-_RANDO_CHEVAL_BOUTIQUE_m

Mais seule la semelle est imperméable.


Ou sinon celles là, mais tout ces scratch ...

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? B740340
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 11:50

T'as regardé chez Kramer? Ils ont plein de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 11:53

Le deuxième modèle vient de chez eux. Mais y'a plein de scratchs, je vais mettre 3 heures à enlever et à mettre ....
Après soit c'est pas imperméable, soit c'est trop cher, soit c'est vraiment moche lol
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 14:27

L'hiver dernier j'avais la même chose que Elfik, parfait pour le pré pas trop boueux !! J'ai jamais eu froid au pied ! Pareil pour monter !!

Par contre j’aimerais bien me trouver des bottes plus hautes et toujours bien chaudes, je suis pas fan des bottes en caoutchouc, c'est trop froid et pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 14:52

Nous on a tous les deux les même que fifik. Chaud et bien imperméable sur toute la chaussure.
Pas cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 15:02

ben dinou, c'est des grolles en tissu de gonzes ça ??

Moi c'est bottes en caoutchouc pour le pataugeage dans le paddock, et mi-bottes de rando (un peu comme le modèle de fifik) pour monter. J'ai jamais eu froid au pieds avec..
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 15:06

Loki je me tâte pour une paire de bottes roses pour cet hiver, mais j'ai peur que ça effraie les poneys...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 15:10

J'ai peut être trouvé mon bonheur parmi les bottes de chasse :

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? 6022-5238-800x800

Bon, ça fera un peu camionneur mais du moment que j'ai les pieds au chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 17:29

Mheu non mon loki, j'ai pris le modèle homme (déco Cars / Spider man), pas celui avec les fleurettes!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyLun 12 Sep - 22:05

MDR!

L'éternel problème de quoi porter en hiver.
L'année dernière j'avais de simples bottes en caoutchouc, avec des chaussons en polaire à l'intérieur pour ne pas perdre mes doigts de pieds. Idéal pour gadouiller dans les prés, par contre elles me blessaient les malléoles des chevilles.
Faut que je me trouve des bottes fourrées...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyJeu 15 Sep - 20:38

Moi j'ai les bottes kramer :
Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Images?q=tbn:ANd9GcRWYALLSzsK5uLZB9F7CHtJb0uWh02Rq-E2dSYYAy137lcUfW1S
Elles sont chaudes et étanches, pour la neige c'est super !

J'en ai acheté aussi pour mes enfants l'hiver dernier car ils avaient trop froid dans leurs boots.
Pour le prix, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyJeu 15 Sep - 20:53

Moi j'ai un soucis avec les bottes, c'est que souvent la tige est trop haute et me gène derrière le genou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyJeu 15 Sep - 20:56

Là je crois qu'il y a plusieurs hauteurs (ou plusieurs tailles de mollet je ne me souviens plus).
Moi mon problème c'est que d'habitude mon mollet nage dedans.... Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? 934506
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyJeu 15 Sep - 21:27

mes fideles Doc marteens n'étant plus du tout fiable je fais la mm recherche
les bottes j'aime pas de tte facon dès qu'il fait un peu froid j'aile pantalon de ski qui revient par dessus,
les boots que tu as mis elfik ont l'air sympa je pense que je vais me laisser tenter par du similaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyJeu 15 Sep - 22:06

Bonne question ! Ici, à Belfort, il fait TRES froid l'hiver.
Pour monter, j'ai depuis plusieurs années des boots Aigle fourrés dans lesquels je mets une semelle Damart très chaude et des chaussettes Damart bien épaisses. J'ai pris une taille de plus que ma taille normale, ainsi mes pieds ne sont pas serrés et restent relativement chauds.
Sinon, j'ai trouvé (à la Halle aux Chaussures, je crois) une paire de bottes en caoutchouc bien fourrées avec une semelle crantée. Avec une paire de chaussettes Damart en plus, je peux aller patauger dans la boue du paddock ou dans la neige sans avoir les pieds mouillés, ou gelés, ou les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyVen 16 Sep - 20:06

Ptibou j'allais justement te recommander les bottes de chasse Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? 937165
Je bosse dans un magasin de chasse peche et équit, les mieux équipés pour le froid sont les chasseurs, clairement!
Verney Caron est une bonne marque en l'occurrence, classique mais fiable Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyVen 16 Sep - 21:30

Les bottes kramer à scrach sont top Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? 637424 Et tu mets pas si longtemps à les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? EmptyDim 16 Oct - 22:17

Je connais bien le problème aussi, car je doit crapahuter matin et soir avec mes chiens dans la neige et le froid tout l'hiver... Bottes de chasse en caoutchou d'une taille supérieure, chaussette de ski, chausson fourré spécial bottes de chasse. C'est pas mal, mais parfois pas suffisant (par -10° par exemple...). J'en ai parlé à un ancien chasseur qui m'a dit que lui, il utilisait des chaussons de plongée !!! Sans déc ! J'ai pas encore essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?   Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Quel van avez-vous ?
» Quelle selle avez-vous ?
» Barefoot ? Ou les avez vous achetées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: