| bonjour... | |
|
+20Maelyn Marie Peinture Brought62 tiph cam Amandine7702 melodydu774 Aludra Lili Sultanette *Julie* joannou poupette claire clandestinette Laurette Napo Cheyko&Twix penelope 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
penelope cheval actif
| Sujet: bonjour... Sam 9 Jan - 20:52 | |
| bonjour! Lectrice "fantome" de plusieurs forum, je ne me présente d'habitude jamais! Je fais une exception avec vous parce qu'il faut bien finir par être polie une fois de temps en temps et surtout parce que je me dis que sur votre forum, je me sens peut-être d'intervenir... Globalement et sans rentrer dans les particularités des uns et des autres, j'ai l'impression d'avoir les mêmes objectifs que vous, les mêmes lectures, les mêmes questionnements... J'ai parcouru pas mal de sujets avant de m'inscrire (et j'en découvre du coup pleins de nouveaux maintenant que je suis inscrite!) et j'apprécie réellement vos discussions. Super enrichissant. Ca dépasse le cadre de telle ou telle méthode, ça s'appuie vraiment sur vos histoires personnelles et ça laisse une grande place à l'expérimentation, l'erreur etc... En fait, ça me rassure! Je suis peu (pas du tout) entourée de personne ayant ce type d'approche avec les chevaux (et je serai bientôt carrément immergée dans le monde de l'équitation "classique"...bon, équitation d'extérieur quand même...donc des gens avec un minimum de bon sens on va dire...) Etant seule, face aux bouquins et aux blogs, c'est vite fait de culpabiliser en regardant les magnifiques résultats des uns et des autres (qui se gardent bien de vous faire part de toutes leurs grosses plantades...) et de trouver tout ça bien innateignable! Vos discussions me pararaissent bien plus constructives, réalistes et surtout utiles! Trève de compliments! J'ai 28 ans, une trotteuse de 6 ans depuis moins d'un an, avec laquelle je fais de la rando. Je lui ai carrément laissé une paix royale depuis que je l'ai au niveau "travail sérieux", dressage, musculation...L'objectif étant dans un premier temps de priviliégier notre relation, d'avoir une jument avec qui je me sente de partir seule (et qui se sente de partir avec moi...) ou à plusieurs et de pouvoir faire face à un peu tout en sécurité. Mission accomplie...On se fait maintenant assez confiance l'une l'autre, encore bien loin de la relation parfaite, beaucoup de remise en cause des deux côtés, mais on commence à se connaître. Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses ! Jusqu'à aujourd'hui, j'ai juste fait quelques petits tours dans la carrière des voisins et c'est pas gagné... Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour elle en 2010, mais je voudrais quand même essayer d'avancer...et j'aurai surement besoin de conseils. Surtout parce que je souhaite faire tout ça en licol. (bouche ultra sensible, passé de trotteuse, des surdents incroyables qui l'ont beaucoup abimée avant que je ne les fasse limer...bref en mors elle surchauffe alors qu'en licol elle est toute zen). La conversion mors/licol s'est faite nickel pour elle, mais c'est plus dur pour moi...j'ai de sacrés mauvaise habitudes... Si je m'apprête à "abandonner" Penelope pour un an, c'est pour faire un BPJEPS tourisme équestre, histoire de pouvoir créer une activité de rando sur le lieu où je vis. J'appréhende pas mal cette année à venir...qui ne va probablement pas m'aider à perdre mes vilaines habitudes d'équitation "classiques"... Je me pose également beaucoup de questions sur la possibilité de conserver une approche "naturelle" (avec tout ce que ce terme recouvre) dans le cadre d'une activité professionnelle (donc pas mal de chevaux, montés par un public varié, un temps limité...). Je sais que c'est possible...mais je sens que ça va être dur... Assez de blabla pour une première... J'essaye de vous mettre quelques photos... EtéAutomneHiverha oui! Penelope vit avec 2 anesses et une mamie comtoise retraitée. |
|
| |
Cheyko&Twix c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: bonjour... Sam 9 Jan - 21:09 | |
| Et bien très chouette présentation je trouve ! Bienvenue ! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour... Sam 9 Jan - 21:10 | |
| Oh, mais c'est quoi, ses origines, à la belle Pénélope ? C'est le portrait tout craché de ma Gamine !!!
Bienvenue sur le forum, en tout cas. Et merci pour tous les compliments. J'en suis toute émue ;-) |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: bonjour... Sam 9 Jan - 21:15 | |
| Ah oui, merci pour ces compliments, ça fait plaisir d'avoir un avis "extérieur" qui nous montre que les motivations qui nous ont poussés à créer ce forum sont restées les mêmes ! Bienvenue, et ravie de t'accueillir ici avec ta belle |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour... Sam 9 Jan - 21:32 | |
| Bienvenue !! Elle est toute mignonne ta Pénélope ! |
|
| |
claire cheval d'école
| Sujet: Re: bonjour... Sam 9 Jan - 23:46 | |
| |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 0:21 | |
| - Citation :
- Ah oui, merci pour ces compliments, ça fait plaisir d'avoir un avis "extérieur" qui nous montre que les motivations qui nous ont poussés à créer ce forum sont restées les mêmes !
+1, quand j'ai lu ta présentation, je me suis dit "ben ouiii, ici c'est exactement ça et c'est pour ça qu'on l'adore ce forum!!!!!" Bienvenue parmi nous, en esperant que tu t'y plaise autant que nous et...quel regard tout doux elle a ta belle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 2:23 | |
| Bienvenue |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 8:27 | |
| Bienvenue! |
|
| |
*Julie* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 8:59 | |
| bienvenue vraiment chouette ta présentation ! |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 9:32 | |
| |
|
| |
penelope cheval actif
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 11:05 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue!
Napo, pour les origines de Penelope de Corcy
Père : Un d'estricat (Moktar x Idee de l'estricat) Mère : Kate de clerlande (Canada x Aariane des balmes) |
|
| |
Lili cheval actif
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 11:08 | |
| |
|
| |
Aludra Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 11:14 | |
| Bienvenue ! Comme les autres, belle présentation |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 11:27 | |
| Bienvenue a toi! Encore une trotteuse Elle est vraiment très jolie cette fifille! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 11:47 | |
| Bienvenuuee Elle est vraiment belle, j'adore sa tete En tout cas chouette présentation et hésite pas a nous mettre ton expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 11:49 | |
| Bienvenue à vous deux! Elle est très jolie la miss! Au plaisir de te relire dans différents posts alors |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 13:08 | |
| très bienvenue!!! Comme les filles, ça fait plaisir ton regard sur le forum... et idem que poupette c'est vraiment pr les raisons que tu soulige qu'ici.. j'adore!! hâte d'en lire + sur toi et ta belle pénélope |
|
| |
tiph Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 13:21 | |
| bienvenue! elle est vraiment belle ta miss, elle dégage quelque chose de doux je trouve! |
|
| |
Brought62 cheval d'école
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 14:09 | |
| Bienvenue à vous deux sur le forum! Je ne fais que répéter mais bon tant pis je le dis quand même: l'est trop belle ta Pénélope!! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 23:02 | |
| - Citation :
- Napo, pour les origines de Penelope de Corcy
Père : Un d'estricat (Moktar x Idee de l'estricat) Mère : Kate de clerlande (Canada x Aariane des balmes) Ah... donc effectivement, Moktar est un petit fils de Kerjacques. Et la mère de Gamine, Ta Favorite, est elle aussi petite fille de Kerjacques. Quant à Canada, c'est le petit fils de Fandango. Or Quam Charmeur, le père de Gamine, est aussi un petit fils de Fandango. Donc ça fait quand même deux ancêtres communs, au moins (et encore, j'ai regardé vite fait). Voici ma Gamine : Petit tas de muscle alezane très élégante... Enfin bon, ça, c'était avant son poulinage :-( |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour... Dim 10 Jan - 23:10 | |
| Bienvenue!!! Moi aussi je compte rentrer en formation BP TE bientôt!! Tu en es où? Tu as déja passé les tests d'entrée ou pas encore? |
|
| |
penelope cheval actif
| Sujet: Re: bonjour... Lun 11 Jan - 8:45 | |
| Napo : bravo pour le coup d'oeil et les recoupements! 2 ancêtres communs et en plus, un côté maternel et un côté paternel... Ca explique la ressemblance..."Petit tas de muscle alezane très élégante" : c'est tout à fait ça! (un peu fondue en muscle depuis le début de l'hiver quand même...)
Peinture : pour le BP TE : je commence dans 2 semaines... J'ai passé la CEP2 en septembre et les tests d'entrée en novembre. Tu comptes le faire où ton bp? |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour... Lun 11 Jan - 11:01 | |
| Je vais dans le Lot si tout va bien (Sud Ouest) et toi? Pour moi les tests d'entrée sont en mai. Là il faut que je me renseigne pour trouver un ou deux autres centres de formation, histoire de ne pas en tenter qu'un... Bon je crois que je vais avoir plein de questions à te poser alors!! J'espère que tout va bien se passer pour ton début de formation! |
|
| |
penelope cheval actif
| Sujet: Re: bonjour... Lun 11 Jan - 12:22 | |
| Je fais la formation en Bourgogne. Elle est organisée par plusieurs professionnels du tourisme équestre et non par un centre de formation. Ca a des avantages...et des inconvénients... J'essayerai de vous raconter ça au fur et à mesure...Mais en attendant, n'hésite pas si tu as des questions! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour... | |
| |
|
| |
| bonjour... | |
|