Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)

Aller en bas 
+11
kadouille
TifN
Cheyko&Twix
Doubi
night-x-fructis
menthos
*Julie*
clandestinette
cookies
Elise
cam
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 20:16

Bon j'ai été les voir pour leur donner leurs rations et à boire, Farouche tremblait un peu, du coup dans le doute j'ai couvert... en début d'hiver là il m'a fait un truc bizarre comme un rhume c'était la 1ere fois je préfère prévenir... enfin il faut dire aussi que ma couverture est spéciale pour des chevaux au parc ayant du poil mais pour des périodes de grand froid, elle est pas bien épaisse mais fait coupe vent...
Maintenant je sais pas si c'était la bonne solution, on a jamais couvert dans mon club avec des chevaux anglo sans doute plus fragiles, la vieille jument qui était avec farouche a eu le droit à la couverture qu'à ses 34ans, et Fafa a déjà vécu des hivers à -20°C ou moins, à mon avis il pourrait très bien s'en sortir, mais cet hiver il est moins gras, et pis il prend e l'âge donc bon...

D'ailleurs je me demandais il a quel âge Inari??
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:02

+1 Julie, prendre la t° c'est une bonne idée Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 943552

=> Kadouille : Je pense que dans certaines situations, vu les conditions climatiques chez toi, ça ne peut pas être mal pour lui, de lui mettre sa couverture (surtout que comme tu l'as décrit, c'est juste ce qu'il lui faut je trouve Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 627548 (je pensais justement a plutot lui mettre une imperméable et quand j'ai lu t'a description c'était juste le modèle que je pensait ^^ Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 627548
Et tu peux meme essayer quelques jours et voir ce que ça donne et décider après si tu vois une différence ou pas Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:50

Pour donner mon avis.
Dans mon ancienne pension le terrain était très très venteux, il faisait toujours plus froid là bas que chez moi, et il n'y avait qu'un bris (grand abris certe), mais sinon pas d'arbre rien, aucun relief ni endroit sec. Et l'abris selon le sens du vent abritait ou non comme il faut. Les chevaux ont donc été couvert tout le début de l'hiver car j'ai bien vu qu'ils avaient froid (même signe que la plupart de vos chevaux), arrivé dans ma nouvelle pension où l'endroit est vraiment naturelle de chez naturelle, bois, relief, rivière, grand grand terrain et grands espaces avec pleins d'arbres et compagnie, je les ai découvert, ils ont fait un très beau poil et n'ont jamais été malade et n'ont jamais eu trop froid.

A mon sens le cheval ne doit pas être couvert puisqu'à l'état naturelle il se débrouille MAIS à condition qu'il soit à l'état naturelle Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 943552 Que son pré ai tout ce qu'il faut, que l'endroit résiste aux conditions climatique ..etc, dans le cas inverse un cheval qui a froid doit être couvert (et la couverture doit être surveillé).

Voilà pour mon avis Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:08

Merci pour vos réponses!

Cheyko: oui je crois que je vais continuer comme ça, vu la différence de température actuelle, ça ne peut pas lui faire de mal, et cette couverture n'aura sans doute pas pour effet de modifier son poil surtout si je l'enlève la journée.

Night: okok mais après il faut être capable de juger si c'est un terrain naturel... l'abris qu'ils ont est très fermé, et donc le vent rentre peu... après il faut aussi faire selon le cheval non? le mien ayant vécu une partie de ses jeunes années en box avec couverture, et faisant moins de poil par exemple qu'un poney rustique, il est surement moins adapté?

enfin c'est bête mais dernièrement j'ai tendance à le surprotéger, avant j'avais pas peur de ça...
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:15

kadouille a écrit:
Merci pour vos réponses!

Cheyko: oui je crois que je vais continuer comme ça, vu la différence de température actuelle, ça ne peut pas lui faire de mal, et cette couverture n'aura sans doute pas pour effet de modifier son poil surtout si je l'enlève la journée.

Night: okok mais après il faut être capable de juger si c'est un terrain naturel... l'abris qu'ils ont est très fermé, et donc le vent rentre peu... après il faut aussi faire selon le cheval non? le mien ayant vécu une partie de ses jeunes années en box avec couverture, et faisant moins de poil par exemple qu'un poney rustique, il est surement moins adapté?

enfin c'est bête mais dernièrement j'ai tendance à le surprotéger, avant j'avais pas peur de ça...

Oui mais un abris n'étant pas naturel, beaucoup de chevaux n'y vont pas, où n'ont pas le "réflex" d'y aller quand il fait pas beau.

Après oui en fonction des chevaux, mais tu sais j'ai un camargue, une shetland et un connemara, donc un peu de tout, le connemara fait moins de poils que les autres et pourtant il va très bien, du coup on ne peut pas trop juger sur le poil. Et c'est sur qu'il faut faire en fonction de chaque cheval, après un cheval qui a vécu au box avec couverture il faut qu'il commence par s'adapter printemps (avec les pluie et tout mais température pas trop basse), puis été, puis automne et enfin hiver. Que ça soit progressif.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:25

Disons que Farouch maitrise très bien l'abris, enfin en temps normal, il passe par exemple toute sa journée dedans en été quand il fait trop chaud, seulement là le ratelier à foin étant assez loin de l'abris, ils passent beaucoup de temps là bas et je ne les vois jamais dans l'abris, mais bon je ne sais pas pour la nuit...
Pour Farouche maintenant ça fait 9ans qu'il est au pré H24, la 1ere année ça a été dur, il est arrivé en hiver, peu de poil, il a perdu pas mal de poids, je m'en étais même pas rendu compte!! Après je me dis qu'il n'a pas réélement besoin de cette couverture, mais que ça lui apporte du confort, notamment pour ne pas bruler trop de graisses (il est pas trop épais cette année par rapport à d'habitude), ou pour qu'il n'attappe pas de rhume par exemple...

Je ne sais pas si tu en avais parlé avant mais tu as couvert Neptune pour quelle raison cette année?
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:30

Kadouille, Inari à 14 ans mais bon il n'est par gras, il ne grossi que l'été quand il est à l'herbe Rolling Eyes
là ils on un ta de foins une fois par jours

bon aprés c'est vrais quand mm que on n'a pas les mm conditions météos, et il t'avait pas fait ça les autres années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:47

Oui j'ai suivi un peu sur les photos, il est jamais trop gras ton Inari...

En fait comme je lai dit plus haut avant je ne me souciais pas trop, en voyant les chevaux de mon club qui vivent à la dure, ça ne m'inquiètait pas trop....

Je pense vraiment là que c'est juste du confort... vu les hivers qu'il a vécu par le passé...

Demain je prendrais une photo de la couverture quand j'irai l'enlever!
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 9:11

mais c'est pas son premier hiver au pré la, si ?
aprés pour le couverture je vois ce que c'est, et ça à l'air d'être ce qui lui faut Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 15:04

Moi, je ne couvre pas mj. Je me suis souvent posée la question de si il fallait ou non. Et un jour en rentrant de l'école ou je ne sais plus trop quand, je la vois avec des stalagmites, mais vraiment parfois bien gros quoi... Je me suis encore plus posée la question, mais moi les couvertures je suis pas mal contre ( 1 mj est une haflinger donc pas mal resistant normalement, 2 elle a un bon poil, 3 elle a un abri avec paille où elle peut rentrer et sortir quand elle veut, d'une longueur suffisante pour qu'elle soit protéger du vent, du froid et 4 j'ai pas trop confiance aux couvertures même aux couvertures imperméables, parce que si il pleut vraiment beaucoup, si ca transperse, elle risque d'être malade, si je ne le vois pas à temps quoi, donc pour moi une couverture c'est non)
les stalagmites je pense qu'elle les a eu simplement en se couchant la nuit ( oui, elle rentre quasi jamais dans son abri, il peut y avoir pleins de vent, pluie, neige, .... elle n'ira pas. Elle n'y va que quand il fait trop chaud)
Donc, je voulais vous demander votre avis, si a partir du moment ou elle a quand meme des stalagmites ( j'précise que can 'est arrivé qu'une fois et que je les ai retiré, ca m'a pris un temps fou :p ) il lui faudrait une couverture, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 23:08

ci ce n'est que ça, moi je dirrais non, nous aussi on a la goutte l'hiver, et pourtant on est pas forcément malade Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 627548
je sais pas vs en pensez quoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 9:58

Ben moi je ne pense pas qu'il faut lui mettre une couverture, les miens ont eut aussi des gros morceaux de glasses comme sur les photos de Doubi et .. voilà ^^
Ben ça n'avait pas l'air de leurs poser problèmes, elles étaient plutot situées sur le ventre, au bou de leurs poils donc ça ne devait pas trop les gêner ou leurs donner froid.
J'avais surtout enlevé ce qu'ils avaient sur le dos et les reins, et encore justement à ces endroits ils n'avaient presque rien.
Et ici il ne neige plus et tout est partit alors qu'il fait toujours aussi froid.

Sauf si elle montre vraiment qu'elle a froid ainsi, elle n'a pas besoin d'une couverture je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 10:45

Non elle ne montre pas qu'elle a froid, pas du tout, je crois qu'elle adore ce temps, vu qu'elle ne va meme pas dans son abri! merci à vous deux!!Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 22:05

bon bé cool alors Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 747407
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 20:00

+1 Julie ! Hé hé si elle aime, tant mieux ! Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 937165

Moi par contre .. j'en ai royalement marre de la neige --' Qqn en veut ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 20:07

J'en ai ma dose ( comme par hasard, on est toutes les deux de belgique je vois)
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 20:50

moi j'en veux Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptySam 1 Jan - 22:23

Hé hé, ça continue à fondre .. Je croise les doigts pour que ça parte vite .. pour arriver chez toi alors Julie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptySam 1 Jan - 22:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 7:25

Je remonte le post. Vu les T° qu'on a ces derniers jours + le vent, j'ai à nouveau trouvé Géérie grelottante hier soir.
Vu que ce temps va durer plusieurs jours, j'ai décidé de la couvrir. Je vais aller à Décath ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 8:52

Sultane supporte trèèèèèèèèèès bien l'hiver dis donc ! J'avais prévue de la couvrir mais pas besoin.

Par contre Uraba est couverte depuis le début de l'hiver. Elle n'est pas épaisse et je veux limiter les dépenses énergétiques.

J'ai couvert Turbulence hier soir, elle grelottait la pauvre. Elle avait bien tenu jusqu'à maintenant mais avec le vent en plus du froid, pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 8:56

J'ai couvert aussi pour les nuits (un peu contre mes principes mais bon...) Il n'est pas épais du tout et il n'a presque pas de poil.

Je pense qu'il supporterait d'être sans mais c'est surtout niveau poids qu'il décolle bcp trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:30

Moi aussi elle a sa couverture depuis mercredi, bon c'est juste un coupe vent mais vue qu'elle sont en pleine c'est l'horreur la bas !! Puis la difference entre cette semaine et celle d'avant Rolling Eyes
Et bizarrement elle c'est pas fait priller pour la mettre alors que l'année derniere elle voulait pas trop ! ( bon ok je lui avait mis que 2 fois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:32

Pour Zou, 1er hiver non couverte depuis 4 ans! En RP, elle était malade si je ne couvrais pas et elle maigrissait beaucoup car elle était mal nourrie, donc je ne me posais pas de questions, je couvrais avec un simple imper pour couper du vent.

Retour en Auvergne, avec les températures glaciales, la neige, elle n'est pas couverte et en pleine forme!

D'ailleurs j'ai constaté qu'à Seraincourt (là où elle était avant), tous les chevaux ou presque sont maintenant couverts, alors qu'à Clémensat (là où elle est maintenant), personne n'est couvert.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:46

Attention cheval qui grelotte ne veut pas dire forcément froid, la nature est bien faite et c'est une réaction du corps afin de gonfler le poil, après bien sur si le poil est court et avec la période que nous avons chaud/froid certains chevaux sont perturbés! Le mien commençait sa mue Rolling Eyes mais bon il a 6 bon centimètres de poils sur le dos et sous poil épais donc je m'en fais pas!

J'avais un loulou que je couvais énormément (PS croisé cob), quasi pas de poil l'hiver.. je le couvrais avec une couv imper et 400g dès le début de l'hiver et chaque année, perte d'état malgré rations, foin à volonté.. cette année pour la première fois je l'ai laissé sans couverture et bien j'ai un cheval en état, avec un bon ventre lol et un poil de nounours épais, quand il grelottait, je passais ma main dans le sous poil et surprise c'était bien chaud et il semblait nullement gêné, je surveillais mais en posant la question à un ami bien calé sur les chevaux au naturel lol, il m'a expliqué le processus. Bref c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hiver & orteils gelés : Quels sont vos boots / bottes pour l'hiver ?
» Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Cheval qui maigrit en hiver
» Alimentation d'un cheval qui maigrit en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: