Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Cure" de remise en forme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

"Cure" de remise en forme. Empty
MessageSujet: "Cure" de remise en forme.   "Cure" de remise en forme. EmptyVen 26 Mar - 22:02

Allez je me lance, j'hésitais a faire ce post et maintenant que j'ai du temps autant en profiter hein ! ^^

Voilà ma situation :
Il y a 2 -3 semaines j'ai trouvé que Cheyko avait maigris, il me semblais un peu affaiblis d'ailleurs (raison pour laquelle j'imagine il a réussi a choper la teigne de Tonnerre --' (Ah oui petite parenthèse, La plupart des chevaux du troupeau on la teigne, hormis 2 .. Enfin on soigne ça, ça évolue doucement.)
Enfin Cheyko n'a jamais eu "un beau ventre" plat" au contraire il a plutot tendance a avoir quelques kilos en trop ^^
Et ici, ça se voit bien.
Ils ont du foin matin et soir, une petite quantité on va dire (on met 1 petit ballot et demi matin et soir pour tout le monde). Je pense que en fait ce qui aurait fait qu'il a maigris c'est que j'ai l'impression entre chaque fois qu'il a du foin, il ne retroune pas brouter il reste à l'endroit ou il a son foin à attendre qu'il arrive on va dire.
(Alors que les autres poneys qui sont avec lui dès qu'ils ont fini leur tas retourne à leurs occupations.)
Et donc vu que en particulier ces derniers temps je travaille très peu, je pense que c'est du au fait qu'il mange moin.
(maintenant le beau temps en de retour on revoit enfin la couleur verte de l'herbe et il a l'air d'avoir "recompris" qu'il n'y avait pas que du foin à manger ! ^^)

Voilà pourquoi "cure de remise en forme" pour avoir un peu votre avis sur comment lui faire reprendre ces kilos perdus.
Autant d'un point de vue alimentaire que physique, parce qu'il a perdu des muscles aussi ! ^^

Pour le moment je lui donne régulièrement de l'huile mélangée à du foin (pour son poil et sa crinière) ou à du muesli (j'enlève tout ce qui n'est pas des céréales et je rajoute une poignées d'avoine et d'orge) le tout avec quelques morceaux de pommes et des carrottes.
Je laisse aussi longtemps brouter dans une partie du champ ou l'herbe est bcp plus belle et grasse ^^ "Cure" de remise en forme. 627548

Jamais très clair tout ce que je raconte :( Si c'est trop chinois dites moi hein ! "Cure" de remise en forme. 943552


Une petite photo pour la route (je sais bien que vous aimez ça "Cure" de remise en forme. 937165) Petit Cheyko en hiver avec son gros bidou "Cure" de remise en forme. 627548 (ce qui n'est plus trop le cas maintenant.)

"Cure" de remise en forme. Dscn0710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cure" de remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: "Cure" de remise en forme.   "Cure" de remise en forme. EmptyVen 26 Mar - 22:19

Je pense que l'herbe du printemps est la solution.

Ce n'est pas le genre de race qu'il faut booster (risques de fourbure). En plus, sur la photo, il est pas maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

"Cure" de remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: "Cure" de remise en forme.   "Cure" de remise en forme. EmptyVen 26 Mar - 22:22

Ok, c'est ce que me disais aussi, merci "Cure" de remise en forme. 627548
Et puis je crois que le prochain vermifuge est pour bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Cure" de remise en forme. Empty
MessageSujet: Re: "Cure" de remise en forme.   "Cure" de remise en forme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cure" de remise en forme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cure de remise en forme ?
» Remise en forme
» appareil pour "nettoyer le foin"
» Aux nouvelles arrivantes "en groupe"
» Postérieurs qui "craquent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: