Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 19:03

Merci Elise pour toutes ses info cheers

Au fait, EM, c'est les initales de quoi ?
Tu me dis que les EMA sont des EM activés, qu'il ne faut pas les prendre, et après tu me dis que les EM pas acitvés ne servent à rien, j'ai pas compris mdr!

Et pour les doses, ca doit être dit sur ce post et sur le site non ?

Donc pas problème si je lui ai met dans son orge et sur sa plaie alors ? Les EMA - Page 20 937165
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 19:32

Et puis c'est fait comment les EM ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 19:44

Ouh la la que de questions... bah ta pas lu tout le post Randi Les EMA - Page 20 943552 sinon tu saurais déjà les réponses a tes questions !

Non tu as du mal lire sinon je ne t'ai pas dis que tu ne devais pas prendre d'EMA scratch au contraire c'est celui là qu'il faut en interne !

Normalement sur le site des EMA tu dois avoir un dossier a télécharger avec toutes les infos dedans !

Pour les doses tu peux en mettre un gobelet en plastique Les EMA - Page 20 943552 en fait il n'y a pas de doses prédisposées, chacun fait au pif, on ne peut pas surdoser !

EMA, ça signifie Micro-organismes Efficaces Activés ! Ce sont plein de bactéries... Les EMA - Page 20 943552 ya des bouquins sur le sujet si tu aimes lire. Ya aussi des tonnes de sites internet très complets et bien fait qui expliquent bien ce que c'est ect...

Sinon si jamais tu mets des EMA pure et liquide sur une plaie, ça pique très fort, comme l'a dis plus haut Melo et l'avais dis Napo et comme j'ai tester sur moi... bref, ça pique, mais si tu le mélange bien a la poudre céramique ça ne pique plus !

Autre chose pour ton cheval, si jamais il est sous antibiotique pour sa plaie, donner des EMA ne servira a rien, car les antibiotiques détruiront les EMA (qui sont le contraire des antibiotiques, ce sont des probiotiques)

Voilà, est-ce que tu as compris ? Tu as d'autres questions ? Les EMA - Page 20 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 20:25

Non j'ai pas lu tout le post, pas eu le temps, et vue que c'est assez urgent, je préfère demander, surtout quand on a des connaisseuses comme vous Les EMA - Page 20 937165

Merci beaucoup, je commence à y voir plus clair cheers

Et ma mère est tombée sous le charme de ces petites bêbêtes mdr !

Aller on va commander, donc les 5L que tu m'as dit + la poudre que tu m'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 20:30

Et si jamais je lui en donne genre que 3 jours, et qu'il a un cure d'anti bio, est ce que ca aura servi à quelques choses les 3 jours, ou alors j'attend la fin de la cure d'antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 20:47

Je pense qu'en local ça aura servi, mais peut-être pas en interne alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 21:01

À mon avis attends la fin des antibiotiques pour lui faire la cure ! C'est ce que e vai faire à caducée Les EMA - Page 20 943552 ça va aider à la réconstitution de la flore intestinale Les EMA - Page 20 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 22:31

Ouais attends la fin des antibio c'est beaucoup mieux comme ça Les EMA - Page 20 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyLun 11 Mar - 0:13

J'ai regardé, mais du coup je ne sais pas s'il faut en donner en interne ou non... Jvais lui tamponner ou pulvériser les croûtes, et peut être en donner 1/4 de shooter comme pour les petits chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyLun 11 Mar - 11:46

Ah mon avis ça risque rien d'en donner en interne Koyuki ! Après moi je trouve que les problèmes dermato chez les chats c'est hyper complexes donc a voir, mais perso j'ai rien trouvé qui "fonctionne" pour les soucis du mien. Je suis aller le montré à une dermato vétérinaire quand même. Mais pour le moment pas d'amélioration.
Il y a tellement de composant psychique et émotionnelle dans les soucis dermato... Les EMA - Page 20 943552 Tu as une idée de ce qui a déclenché chez ta minette son eczéma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyLun 11 Mar - 14:41

Tu me rassures pas lol ! la mienne elle en a juste au niveau des pattes avant, patte gauche une "bande" de 1,5 cm de large pour 3 ou 4 de long, et patte droite 1 cm sur 2 de long à peu près. Rien nul part ailleurs, beau poil et tout.

Elle avait depuis toujours des croquettes purina one (chat sensible), mais vomissait de plus en plus souvent, donc j'ai tenté le raw feeding, qui a stoppé net les vomissements. Mais ma deuxième puce, Kiwi, refuse la viande... donc je suis passé à des croquettes sans graines y a un mois à peu près, des Tast of the Wild aux poissons (canyon river je crois). Pas de vomissement, des mimis agiles, qui jouent, beau poil etc... et puis y a une petite dizaine de jours je vois de l'eczéma sur Yuna. En fait, je suis parti chercher Mad Jic le jeudi matin et le vendredi soir (ou samedi matin) j'ai vu les plaques.
J'ai changé de croquettes (là c'est des RC chats difficiles, c'est pas le top mais c'est pour voir si le changement d'alimentation aide). Elle est peut être juste allergique aux TOTW quoi.

La véto m'a filé une crème mais elle la lèche beaucoup donc pas top top. Et pas grande amélioration. J'ai mis une fois une goutte de tea tree pour désinfecter car c'était pas bien beau, avant d'avoir la crème. Et là j'ai arrêté un peu la crème, je pose une compresse de camomille pour apaiser un peu, je la vois moins se gratter. Du coup je laisse un peu faire, je surveille mais si ça empire pas je fais rien. Un coup de crème tous les deux jours et la camomille pour apaiser, c'est tout.

C'est une grande nerveuse, elle sursaute facilement par exemple, et depuis que son frère est parti, y a deux ans, elle me demande beaucoup d'attention, on se parle, on dort ensemble etc. Donc peut être que le fait que j'étais hyper stressé d'organiser la venue de Mad Jic a joué. Ou bien juste le fait d'être seule. Ou encore l'alimentation. Ou bien tout ça réunit... J'hésite à lui trouver un spray de feliway, j'ai vu que ça apaisait pas mal les chats. Sinon elle va bien, là elle joue comme une petite folle avec une balle en mousse, court partout en faisant le dos rond, me réclame des caresses...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyLun 11 Mar - 17:54

Ah je vois totalement ce que tu veux dire Razz ! Mon bébé aussi il est un peu comme la tienne, beaux poils, joueur, en forme... mais pour une raison ou une autre un jour il a commencer à s'arracher les poils du ventre, et maintenant c'est les pattes arrières et un peu les pattes avant. Donc comme un chat nu en fait...
Et c'est trop difficile de savoir si c'est psychosomatique ou si ça vient d'ailleurs. La véto dermato m'a dit que c'était surement les puces, donc on traite a fond. Après je dois attendre 2 mois depuis la visite, et le passé à l'alimentation hypoallergénique (il est déjà au Hills chat sensible) mais bon... je ne sais pas, je trouve pas.
Pour moi il s'ennuie (pourtant il maque pas de jeux, sortie, chasse ou copain chat...) et le moindre stress ou contrariété il se lèche...


Je veux bien ta recette de compresse à la camomille par contre, j'y avais pensé mais je savais pas comment Les EMA - Page 20 943552

Tu me diras ton avis sur sa peau pour l'alimentation, les TOTW tu n'avais pas vu de possible amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39586

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyLun 11 Mar - 19:47

Citation :
C'est une grande nerveuse, elle sursaute facilement par exemple, et depuis que son frère est parti, y a deux ans, elle me demande beaucoup d'attention
Satsuki a commencé à avoir de l'eczéma quand j'ai donné ses 4 chatons :-(
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyLun 11 Mar - 20:12

Ouai Napo, quand Pippin est parti elle a beaucoup changer ma Yuna pale

Elise, en fait je fais une infusion de camomille comme pour la boire, et puis je trempe une gaz ou un coton démaquillant dedans (tiède ou froid) et je pose sur les lésions. Je laisse poser un peu, le plus longtemps que la miss me laisse faire quoi Razz

Bah justement c'est un mois après être passé au TOTW qu'elle a commencé l'eczéma... donc à croire que ça ne lui convient pas.

Nous on a pas eu de puce depuis looooooooongtemps, je pense pas que ça soit ça, j'en ai pas vu une seule depuis des mois et des mois ! en plus je me fais piquer autant que les chats, donc si y en a dans l'appart' je le sais de suite XD

J'espère qu'on va trouver une solution pour nos ptits chatons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyLun 11 Mar - 21:02

Ah oui pour l'alimentation en effet. Peut-être essayé autre chose que l'aliment pour difficile si c'est pas du premium non plus. Sans céréales doit y avoir plein d'autres choix.
Et en alimentation pour chat sensible qui ne la ferait pas vomir tu avais pas essayé les Hills ?

Bah lol moi je sais ce qu'il veut, de nouvelles choses a découvrir mon bébé Razz genre voyage en Mayenne il a kiffé ! Vivement que je déménage dans la cambrousse où il pourra être heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyMer 13 Mar - 16:08

Bah là c'est du chat difficile parce que c'est ce que mangeait le chat de chéri avant d'être aux croquettes médicalisées. Donc on s'est dit "il reste deux petits paquets, on tente".

D'ailleurs, à la patte droite, y a plus rien, juste que c'est un peu sec. La patte gauche, elle a un peu gratté, mais c'est en net régression je trouve, les poils repoussent par endroit. Avant hier j'ai craqué, après la camomille j'ai mis une goutte d'he de lavande sur chaque patte, comme c'est cicatrisant et que c'était quand même bien irrité.

Sans céréales y a plein de marques oui ! mais sur le net, et du coup, y a les frais de port, tu reçois pas tout de suite... peut être testé les Orijen ou les Sanabelle, qui semblent bien notées sur le net.

Non pas essayé les hills. Tu les prends en animalerie ?

Roh le ptit bout ! mes minettes aiment bien aussi découvrir de nouveaux endroits, même si elles sont toujours contentes de revenir à la maison ! La voiture elles aiment bien aussi, elles dorment sur mes genoux en général (je conduis pas hein).

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyVen 15 Mar - 12:44

Je viens de recevoir les EMA !
Donc les 5L et la poudre..

Donc ce soir, je peux lui mettre la poudre, faire une espèce de patte avec le liquide comme m'a dit Elise, et lui appliquer sur la plaie ?? Mais j'ai peur que du coup le pue et le sang ne d'écoule plus, avec l'argile posée dessus ??
Et je peux lui mettre en liquide dans son orge ?? Et la dose, on m'a dit pas de doses... mais genre une cuillère à soupe pas jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39586

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyVen 15 Mar - 13:15

Oui, tu peux mettre directement sur la plaie, y'a pas de souci. Et tu peux mettre dans l'orge, un peu au feeling pour les doses. Pour les humains, c'est à peu près une gorgée par jour (on dit l'équivalent d'un petit verre à liqueur). Pour les chevaux, j'arrose la ration, ça doit faire à peu près un demi-verre par cheval. Ceci dit, quand je ne suis pas bien, j'ai tendance à abuser des EMA, à m'en prendre une bonne gorgée plusieurs fois par jour, et je n'ai encore jamais ressenti le moindre effet négatif. Les chevaux l'apprécient bien, à cause du petit arrière-goût de mélasse. Je n'en mets pas tout le temps, c'est quand j'y pense, quand j'ai l'impression qu'ils en ont besoin, au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyVen 15 Mar - 13:25

Randi, normalement l'argile ça draine Les EMA - Page 20 943552 donc ça devrait aspirer la m*rde.

Ensuite pour la dose par jour tu donnes un verre à moutarde au début, puis 1/2 (au bout d'une semaine par exemple). Par contre tes 5L risquent de partir vite!

edit : bon ben napo on est d'accord Les EMA - Page 20 937165

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyVen 15 Mar - 13:27

Moi je mets une bonne rasade avec le bidon 5L et le robinet Les EMA - Page 20 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyVen 15 Mar - 14:12

Merciiiii les filllles!!
C'estclair, les 5L vont vite partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyJeu 21 Mar - 20:39

Hello !

Mon père a une grooosse crève, plus gastro, et il sort d'une infection, donc il avait des antibio, mais ca y est il n'en prend plus ..

Est ce qu'il peut prendre des EMA pour sa crève et gastro ??
On a les liquides, ca pue et ca ressemble à du pipi très foncé mdr, c'est normal hein ? Il peut vraiment prendre ?? lool
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyJeu 21 Mar - 20:44

Oui Randi il peut, c'est pas bon le gout mdr, mais il peut lol

Chez moi c'est ma soeur qui teste sur sa chienne qui a trop de tartre sur les dents, elle vient de se faire détartrer et donc hop je lui ai préparer une bouteille d'EMA pour la cocker Les EMA - Page 20 627548 elle adore déjà lol On verra à l'usage si cela limite la mauvaise odeur et donc le tartre !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyJeu 21 Mar - 20:49

Dacc merci Les EMA - Page 20 937165

Parce que papa a peur de faire le cobaye mdr !

Tu nous diras pour le tartre !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 EmptyJeu 21 Mar - 20:57

Oui je vous dirais si ça marche Les EMA - Page 20 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: