| La Myopathie Atypique | |
|
+23oskarnika mirza yuna Snurfygirl handgel Koyuki mp3 dinou LN cookies Napo idessaules Aurore62 tiph Lolote Brought62 IDN59 night-x-fructis Cheyko&Twix Amandine7702 Aquilae melodydu774 Elise 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mar 19 Nov - 12:50 | |
| ce n'est pas moi qui ai écrit c'est un mail et réponses envoyée au et par le Dr Votion qu'une personne du groupe MA sur facebook a copié/collé et nous a autorisé a partager plutot que de tous écrire un mail pour avoir des réponses a des questions identiques |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mar 19 Nov - 19:48 | |
| Ah voilà, on n'en a pas dans le sud, et on a plein d'érables de montpellier, champetres et d'italie. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Lun 14 Avr - 19:00 | |
| Pour info et is vous n abez pas vu le post que j ai mis a jour:y a une alerte suivant des cas en uk http://www.horseandhound.co.uk/news/rise-atypical-myopathy-cases/?utm_campaign=RiseAtypicalMyopathy&utm_source=facebook&utm_medium=social |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Lun 14 Avr - 19:41 | |
| C'est étrange qu'il y en ait si tard! Ici, tous les samares ont germés, ont est déjà en stade "une feuille" donc les réserves de la graines sont déjà réduite à peau de chagrin... J'ai appris il y a 15j que notre voisine, qui a des chevaux à 300m à vol d'oiseau, à perdu une jeune jument cet automne, qq jours/semaines avant la crise étrange de Bonny (forte raideur de l'arrière main avec mouvement des postérieurs frappés et désordonnés sur une journée, suivi d'une amélioration rapide). La vieille jument de plus de 30 ans qui était avec n'a strictement rien eu. |
|
| |
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Lun 14 Avr - 20:43 | |
| ca dépend les zones, ici pas de "feuille" apparente enfin je n'ai qd mm jamais trouvé des masses de samares mais ca n'a pas empeché donc suis tjs en flip ils ont accès au pré une ou deux h sur la journée pour l'herbe et le reste paddock, tjs au boxe la nuit (mais ca MA ou pas c'est pareil) avoir foin de nouveau du grain et vitamines et sédochol :s |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Lun 14 Avr - 22:04 | |
| je n ai pas vraiment lu l article, je l ai parcouru en diagonal au sens propre... j ai juste vu que ca parlait de la belgique et de l europe au sens large... ici on a facilement un mois de retard sur la france au niveau pousse (a peu pres 2 semaines sur la bretagne jusqu a 2 mois du cote de nice...) on a eut une forte periode de soleil il y a 4/5 semaines semaines, redoux/pluie et re sec et soleil depuis moins d une semaine... ca colle avec les cas qui ont ete declares. a la ferme y a rien de tel, enfin d apres ce qu on a vu. il a toujours eut des chevaux et jamais de probleme, on croise les doigts...
|
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mer 22 Oct - 14:00 | |
| Pour info, la saison de la MA reprend en angleterre :-( Dix cas ce jour en angleterre, ca a commence par le nord, ca descend vers le sud ouest... Soyez vigilant! |
|
| |
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mer 22 Oct - 14:14 | |
| et la tempête d'hier a fait tomber les samares en Belgique... Le stress reprend, les chevaux sont rentrés depuis un mois avec foin grain et vitamines... et de nouveau cloisonnés dans le paddock :( |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mer 22 Oct - 15:14 | |
| :-( desole pour tes loulous, c est clair que c est pas drole pour personne... Ici j ai du bol: j en ai parle au fermier, et il a plusieurs erables dans la priepte, le long de addock qui n ont pas ete utilise pour les chevaux depsui 15 ans... les autres pensionnaire de la ferme en ont parle avec lui, du coup il a tout coupe, il avait complemtement oublie les risques...
|
|
| |
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mer 22 Oct - 15:26 | |
| je n'en ai pas en direct le long du pré mais l'an passé c'était venu d'en face... Et là... Le vent a resoufflé un max hier dans ce sens là. Au final vu le temps pourri ils attendent quasi déjà au fil pour rentrer donc j'ai moins mauvais de leur diminuer leurs sorties mais bon c'est parti pour durer sauf si on a du vrai gel cette année... |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mer 22 Oct - 15:46 | |
| je croise les doigts, on devrait avoir du vrai gel, mais peut etre un peu tardivement!! |
|
| |
Tam-tam Jeune cheval
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Lun 27 Oct - 22:12 | |
| Je connais un cheval qui a survécus a ca. Il l'a eu alors qu'il était dans une région ou zone ou il n'y a pas d'érable.... |
|
| |
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mar 28 Oct - 6:48 | |
| le mien y a survécu l'année passée aussi, il n'y avait pas d'érable proche de son pré mais sur la coline en face et avec les grands vents qu'il y a eut à l'époque les samares ont volés très loin
|
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mar 28 Oct - 9:59 | |
| ici c est l hecatombe :-( deux bonnes dizaine de cas reporte ce week end, de chevaux qui sont mort en quelques jours... Snurfy, tu mentionne des supplements (en vtamines E je crois?) tu pourrais me rappeler le nom? Nous ca va, on a pas d erable aux alentours, excepte un tout petit pres de l entree du champ, mais HEUREUSEMENT que le fermier a coupe tous les tres grands erables juste avant les grands coup de vent de la semaine derniere...
|
|
| |
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mer 29 Oct - 20:52 | |
| Je ne sais plus le nom, c'était vitamine E, K et Selenium, ici j'ai partagé un seau avec une copine et c'est elle qui a gardé le seau mais je vais lui demander le nom
http://labos.ulg.ac.be/myopathie-atypique/
en Belgique une petite dizaine de cas jusqu'à présent, c'est ici qu'il y en a pour l'instant le moins, pourvu que ça dure Je gave les miens de foins mais vraiment gavés et temps au paddock limité, on annonce du gel pour mi novembre, je prie pour que se soit vrai et du vrai gel... |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Mer 29 Oct - 21:31 | |
| Merci snurfy, en fait j ai trouve c est genre selenitive e ou un truc du genre. J ai pris du NAF ca devrait faire l affaire. Ici ces tle contraire, ils annoncent du redoux d ici ce week end... Boudu il faisait 18 hier a 4 heures... C est pas normal.. |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique Lun 18 Mai - 13:48 | |
| J'ai 4/5 érables près du futur pré, je pense que ce sont des érables planes et non des sycomores, quelqu'un pourrait confirmer ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Myopathie Atypique | |
| |
|
| |
| La Myopathie Atypique | |
|