Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mollette, gonflement... Plantes ??

Aller en bas 
+2
Lolote
Amandine7702
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 20:36

Bon j'avais mis des photos sur le journal a Reine mais personne ma dit ce qu'il en pensait et sa commence a m'agacer un peut cette histoire de mollette bizarre Rolling Eyes
Donc est ce qu'il y aurai pas quelque chose a faire pour aider quand même quoi ? parce que la sa bouge pas depuis plusieurs semaine, on en est au même point, de n'importe quel temps... donc bon Mollette, gonflement... Plantes ?? 96550
Elle a pas mal et sa ne la gène pas mais moi sa me gène et en plus sachant que c'est le postérieur ou elle est relou a paré et que forcement le pareur vient dans 1 semaine, sa promet quoi ...
Je lui demanderai au passage ce qu'il en pense, mais je voudrait avoir vos avis, sur une pommade a mettre ou faire un truc? donner des plantes, je sais pas mais Help me quoi Mollette, gonflement... Plantes ?? 994315

Je vous remets une petite photo de sa patte folle !
Mollette, gonflement... Plantes ?? Photo017
Mollette, gonflement... Plantes ?? Photo018


Dernière édition par Amandine7702 le Lun 14 Juin - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:07

Je peut pas t'aider poulette, mais c'est vrai que ça donne des allures de pate folle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:09

Mollette, gonflement... Plantes ?? 930738 merci de m'encourager dans l'idée de patte folle...
Je vais mettre une photos de derrière pour qu'on voient mieux le gonflement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:11

Je t'avais donné des conseils sur ton journal je crois Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552 dis moi si tu ne les retrouves pas, je chercherai, dans les pages avant par contre Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552 Je suis pas sure que le parreur pourra te conseiller et t'aider.

Cherche un peu sur le net ce que je peux glaner sur les molettes.

Pour le moment ce n'est pas grave miss (parce qu'elle est jeune), mais tu as raison de surveiller !

Tiens moi au courant si tu veux que je vienne voir un peu (je connais bien ce problème de molette, donc n'hésite pas si besoin) Mollette, gonflement... Plantes ?? 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:17

Bin on m'avais surtout dit de rien faire... mais la sa m'agace de voir sa et de rien faire, surtout que sa diminue pas !!
Après le pareur je sais pas mais on c'est jamais vue c'est pas loin du sabot, si sa se trouve il pourras quand même me conseiller Rolling Eyes
J'ai chercher sur le net mais il dise rien de spécial a se sujet Rolling Eyes
Souvent sa vient d'un cheval qui fait beaucoup d'effort mais Reine fou rien donc la mystère quoi... Dédé ma dit que sa pouvais venir de la croissance, Tobleron avait fait sa aussi ... je sais pas !
Merci en tout cas Elise Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:26

Non en fait ça vient d'une mauvaise circulation sanguine, mais je reviens dans 30 minutes pour t'en dire plus Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552 je vais manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:30

au niveau des aplombs pas de pb particulier ? car si elle est en croissance et qu'il y a qqchose un peu de travers ça peut tirer et irriter....

sinon deux trucs que tu peux tenter sans risque (pas d'effets secondaires, au pire ça marche pas) :
- massages à l'arnica, en remontant vers le haut (l'idée étant de drainer)
- argile, tu l'appliques vers le haut aussi, et pour l'enlever du douches, toujours de bas en haut. ça peut pas faire de mal

je sais pas quoi dire de plus, car avec seulement les photos c'est pas évident de se faire une idée précise.
pour les membres engorgés, certains recommandent l'eau blanche ; c'est délicat d'utilisation, et il faudrait être sûr de savoir ce que c'est.
as-tu posé la question à ton véto ?

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:31

Ouai tu m'avais dit sa, je m'en souvient mais bon pourquoi maintenant et pas avant ?
Et l'argile ne lui ferait pas du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:35

On c'est croisé Fleur Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552
Problème d'aplomb, non, enfin par moment je trouve qu'elle se tien un peut sous elle mais sa dépend des moments... bizarre mais a par sa, sinon non !
Ok pour l'argile, j'en est, je pense que je vais essayer demain... on verra bien, mais je la laisse combien de temps ?
L'eau blanche je connait pas Mollette, gonflement... Plantes ?? 814577
Et non je n'ai pas demander a mon véto, mais pff ce qui me fait peur c'est que eux son vachement classique et vont me faire paniquer pour un rien avec tout leur charabia alors que si sa se trouve je peur faire plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:42

Pour moi, ça ressemble à une molette tendineuse (arrière) mêlée à une molette articulaire (au milieu => on en voit d'ailleurs une aussi sur l'intérieur du membre gauche). Si c'est bien ça, pas grand chose à faire, juste surveiller et éviter les terrains trop mous.
L'argile peut aider à ce que cela n'augmente pas mais ne fait pas diminuer les molettes.

Perso, je serais plus inquiète/surveillerais plus les molettes articulaires que celle-là (si elle n'augmente pas). Par contre, a-t-elle suffisamment de talon car c'est dur à voir sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 21:56

euh ce qui veut dire ?? enfin tendineuse? d'ou sa peut venir tout sa, c'est sa qui me laisse perplexe quoi...
Pour le moment sa fait déjà plusieurs semaine et sa augmente pas, mais sa diminue pas non plus, enfin si un peut quand je rentre de balade...
Pour les pieds, aucun soucis de se coté la Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552 de toute facon le pareur vient la semaine pro !

J'ai trouver sa sur internet Mollette, gonflement... Plantes ?? 994315
"moi on m'avez dit que pour les molette, il fallait mettre du roblochont je crois la ou c'est enfler et pour que sa tienne duplastique la que certains se servent pour garder la nourriture... bref et le lendemain la molette n'est plus!!(recette de grand mère) "
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 22:00

J'ai aussi lu que sa pouvait venir de l'herbe trop riche ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 22:23

Tu as une douche à la pension ?? Parce que c'est important de doucher les membres, c'est ce qui fait le plus de bien. de plus si tu mets de l'argile il t'en faut pour la retirer.

Je sais qu'il existe aussi des gel aux plantes, qui aide aussi pour ce genre de problème.

Tu peux aussi la faire marcher rapidement, et trotter sur le bitume.

Sinon pour le véto, tu peux juste passer un coup de fil en premier, pour demander son avis sur les molettes aux postérieurs... il pourra peut-être te donner d'autres pistes a explorer.

Après pour l'herbe, on est au moins de juin, et cette année a été pourrie niveau temps, votre herbe était haute, donc pas spécialement riche non plus quoi, je doute que cela vienne de là Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552

Pour moi c'est du au temps changeant, chaud, sec... la circulation du sang c'est hyper complexe, et j'en sais quelque chose mais avec ce temps c'est mauvais.

Pour les aplombs, demande au parreur comment il la trouve avant de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 22:31

C'est Flicka qui a des molettes régulièrement. LN, heeeelp !

C'est vrai qu'elles sont quand même impressionnantes, dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 22:35

Tiens, plein de trucs sur les molettes, t'a plus qu'a lire ^^

Molettes et engorgement
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 23:05

Une molette tendineuse, ce n'est pas trop grave tant qu'elle reste petite. C'est une sorte de petite inflamation. Si elle s'étend, c'est plus compliqué.

Généralement, c'est une fatigue, usage d'un terrain trop mou. Ma jument en a une depuis qu'elle s'est tordu le pied en faisant la nouille en piste. Ma véto a dit que "si elle restait comme ça, cela ne risquait rien." Il y a eu inflamation un jour et ça restera engorgé. Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle soulage tout le temps ce postérieur-là, même lors des arrêts au travail Mollette, gonflement... Plantes ?? Icon_pale .

Par contre quand il fait chaud comme aujourd'hui, tout le monde a les boulets gonflés, même après la douche ou avec du mouvement. Le seul truc qui aide mes chevaux avec la chaleur, c'est argile+bryonia (homéo) quelques jours.

Maintenant, il faudrait peut-être un "vrai" diagnostique véto ; là on ne fait que donner un avis sur base d'une photo vue sur un écran (sans être vétos...).
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptyVen 11 Juin - 23:13

ma grosse en a mais pas des aussi grosses a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 9:34

Elise a écrit:
Tu as une douche à la pension ?? Parce que c'est important de doucher les membres, c'est ce qui fait le plus de bien. de plus si tu mets de l'argile il t'en faut pour la retirer.

Je sais qu'il existe aussi des gel aux plantes, qui aide aussi pour ce genre de problème.

Tu peux aussi la faire marcher rapidement, et trotter sur le bitume.

Sinon pour le véto, tu peux juste passer un coup de fil en premier, pour demander son avis sur les molettes aux postérieurs... il pourra peut-être te donner d'autres pistes a explorer.

Après pour l'herbe, on est au moins de juin, et cette année a été pourrie niveau temps, votre herbe était haute, donc pas spécialement riche non plus quoi, je doute que cela vienne de là Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552

Pour moi c'est du au temps changeant, chaud, sec... la circulation du sang c'est hyper complexe, et j'en sais quelque chose mais avec ce temps c'est mauvais.

Pour les aplombs, demande au parreur comment il la trouve avant de la faire.

On a la douche au pré des juments Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552

Et pour l'herbe sisi nous elle a été trèèèès riche, car il la semé... du coup c'est de l'herbe très riche, c'est même W. qui nous l'avait dit !

Pour les aplombs j'avais déjà demander au pareur il ma dit que tout allait bien ... la en ce moment je la voit plus se tenir sous elle, c'est surtout pour manger le foin sous l'abri que je l'avais remarqué !

Valosh a écrit:
Une molette tendineuse, ce n'est pas trop grave tant qu'elle reste petite. C'est une sorte de petite inflamation. Si elle s'étend, c'est plus compliqué.

Généralement, c'est une fatigue, usage d'un terrain trop mou. Ma jument en a une depuis qu'elle s'est tordu le pied en faisant la nouille en piste. Ma véto a dit que "si elle restait comme ça, cela ne risquait rien." Il y a eu inflamation un jour et ça restera engorgé. Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle soulage tout le temps ce postérieur-là, même lors des arrêts au travail Mollette, gonflement... Plantes ?? Icon_pale .

Par contre quand il fait chaud comme aujourd'hui, tout le monde a les boulets gonflés, même après la douche ou avec du mouvement. Le seul truc qui aide mes chevaux avec la chaleur, c'est argile+bryonia (homéo) quelques jours.

Maintenant, il faudrait peut-être un "vrai" diagnostique véto ; là on ne fait que donner un avis sur base d'une photo vue sur un écran (sans être vétos...).

Ouai mais une fatigue elle fou rien Razz je fait 1 balade par semaine voir toute les 2 semaine... c'est tout et 10min de jeu/travail a pied en carrière et encore pas toute les semaine donc bon je voit ce qui aurai pu la fatigué Rolling Eyes après oui elle faisait souvent la zouave au pré...
Mais par contre moi non elle se soulage pas forcement ce pied la !

Je sais que Nacricare fait un bon produit ( merci Dédé ) mais je retrouve plus le nom Rolling Eyes

Après Doubi serait la bienvenuuuu, car si sa se trouve avec des plantes sa peut l'aider..., j'ai lu que sa pouvait venir du foie, de prise de poids, de beaucoup de chose donc je me dit que si sa se trouve un peut de plante pour remettre tout sa, ferait pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 10:25

Ouaiii LN mets des photos de les tienne, pour qu'on compare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 11:41

Un drainage Amandine, comme je vous en avez parlé, c'est super !
Va voir le post "des produits naturel pour nos dadous" dans Matériel, ya plein plein de liens vers des sites intéressants qui font ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 11:49

Ok je vais aller voir sa... mais après je sais toujours pas quoi prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 11:52

Euh je trouve pas Razz et encore moins dans materiel Mollette, gonflement... Plantes ?? 994315
J'ai même fait rechercher et il ma rien trouver Mollette, gonflement... Plantes ?? 814577
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 11:58

Allez une petite aide : Mollette, gonflement... Plantes ?? 501105

Excellents produits : Synergie drainage lymphatique

Un gel : Cool Pack Green Jelly

Une crème : Tendonil

Et je regarde encore si je te trouve autre chose !

Juste un petit truc, je pense que tu devrais la sortir plus en balade justement, le fait qu'elle bouge pas énormément (même si vie au pré) ne permet pas l'évacuation des molettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 12:04

Ouai le Tendonil on l'a au magasin j'ai regarder mais c'est surtout pour après l'effort ou échauffer les muscle....

Pour la balade oui mais j'ose pas, puis bon la je taff donc j'y vais le week end, jeudi soir, et peut etre le lundi matin, donc je sais pas je veut pas trop en faire non plus Rolling Eyes

Je regarde pour le reste Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? EmptySam 12 Juin - 12:05

Des produits naturels pour nos dadous !!

Un dossier sur les massages et autres... qui cause des engorgements chroniques : Equinatura avec des noms de produits associés.

Par contre, il faudrait que tu demande un avis véto quand même, parce que plus tot tu sauras a quoi sont du ses molettes, mieux tu sera préparée. Parce que comme tu as pu le comprendre, il peut y avoir plusieurs sortes de molettes Mollette, gonflement... Plantes ?? 943552 de mon côté je connais bien les molettes tendineuses, mais si c'est autre chose, tu dois savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mollette, gonflement... Plantes ??   Mollette, gonflement... Plantes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mollette, gonflement... Plantes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jawad, gonflement du postérieur, balade?
» Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Plantes toxiques
» Les plantes Piquantes et Urticantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: