| Tailles et angles arcades Wintec | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 15:52 | |
| Si ça peut vous aider, un petit guide des tailles.
Jaune XS - 28 cm 69° garrot 75° épaules
Vert S - 29 cm 75° G 81° E
Noir M (standard) - 30 cm 81° G 87° E
Bleu L - 31 cm 87° G 93° E
Rouge XL - 32 cm 93° G 99° E
Blanc XXL - 33-34 cm 99° G 105°E |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 16:14 | |
| Tu prends les mesures où exactement pour avoir l'angle? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 16:21 | |
| Sur le cheval? Tu mets la selle à la bonne place, tu vois à peu près où est le clou de selle : c'est là, à la verticale. |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 20:28 | |
| Et c'est possible de mesurer sans le truc exprès ? parce que bon, 20 euros dans un truc qui sert qu'une fois c'est moyen... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 20:34 | |
| Merci !!! yes je pense qu'on peut mesurer ça sans pb ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 20:53 | |
| Chez Padd ils le prêtent contre un chèque de caution. |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 22:18 | |
| Ah ça c'est bien ! enfin, j'ai été chez Padd aujourd'hui, dans le but de poser mes fesses sur les wintec de dressage. L'habituel était fermé sans explication, donc j'ai été à un autre... qui était fermé aussi ! là, y avait un petit papier "horaire d'été" >_<
|
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Lun 19 Juil - 22:48 | |
| Arf c'est balot! J'avais répondu mais mon post n'est pas là Chez Horsewood ils prètent la mesure aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mar 20 Juil - 11:57 | |
| Lol, les bug informatiques !
Bah j'ai été chez Horsewood y a quelques jours, mais j'ai été trop mal reçu, quand j'ai demandé s'ils pouvaient avoir les selles sans cair. La nana me regardait genre "très trop conne" donc j'ai tenté de lui expliquer vite fait, j'ai été interrompu par le gérant (je pense) qui m'a sortit un "mais ça n'a rien à voir, vous dites n'importe quoi, le cair c'est bien plus mou" -_- Et ils ne prêtent pas les selles à l'essai, même 5 minutes. Tu achètes ta wintec, et si elle va pas tu te démerdes. Alors que Padd, tu peux la prendre à l'essai, histoire de monter 5 minutes quoi.
Elkic : une question con : si le système cair d'une selle wintec 2000 mixte convient au dos de Mad Jic, ne fait pas pont, a de bonnes traces de transpiration bien uniformes, est ce qu'on peut en déduire qu'une IW devrait aller ? Enfin, en gros la question, c'est "est ce qu'il y a beaucoup de différences d'un modèle à l'autre ?" car je peux peut être de faire prêter une selle avec Cair, mais pas la IW. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mar 20 Juil - 14:26 | |
| Ouais, les panneaux sont équivalents a priori. Essaie de voir avec la nana du Padd de Chambourcy si t'es pas trop loin, elle a l'air cool (Ssquale sur CA, celle qui bosse avec Annette Rancurel). |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 12:58 | |
| Bah, finalement la fille a pas le cair sur sa 2000 >_< Chambourcy ça me fait loin, mais sinon je pensais aller à la sellerie de Palaiseau, celle qui fait les Thorowgoog et les Starrtrek. En plus elle loue l'impression pad il me semble.
Sinon, hier, j'ai refais un test avec ma Childéric, et j'ai deux bandes sans sueur au milieu de la selle. Je sais pas si c'est compression ou pont, je vais contacter Childéric pour savoir combien ils prennent pour la modification, et comment ça se passe (moulage en plâtre, quelqu'un qui vient prendre les mesures, photos de l'impression pad...). Avec mon Mattes, j'ai pas l'impression qu'il y avait ce problème, mais ça bloque un peu le garrot... Ce qui est bizarre, c'est qu'au départ j'avais pas ce problème. Mais depuis quelques mois, j'ai l'impression que le dos du loulou est remonté, plus musclé. Vu qu'il bosse mieux son dos depuis qu'il est pieds nus...
Donc bon, la priorité, c'est de faire refaire (ou de vendre, si la modification est trop chère) ma selle d'obstacle. Et petite question : les selles de dressage wintec qui ont dix ans, elles sont pas top c'est bien ça ? me semble que c'était très moyen au début non ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 13:09 | |
| La nana de Palaiseau a l'air bien ouais. Sinon y a la sellerie du Châtel, Norma est une crème. Bon c'est le bordel mais elle a tout ce qu'il faut.
Tu nous diras comment ça se passe avec Childéric? En attendant c'est normal que le dos évolue, en fonction qu'il se muscle ou pas... Ton Mattes c'est un tapis ou un amortos?
Pour les vieilles Wintec je sais pas trop, faut voir. Paraît que les Wintec 100 étaient top, à chaque fois je vois tout le monde qui se les arrache sur les forums dès qu'il y en a une à vendre qq part. |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 13:42 | |
| Pas de soucis, je vous tiens au courant et si ça peut pas se faire bah... y aura une magnifique selle d'obstacle doublé porc (c'était une édition limitée) en état neuf à vendre. Bon, ça me ferait franchement chier, mais le cheval avant tout... Mon mattes c'est un amortisseur. Il est à la bonne taille pour la selle, mais il relève un peu la selle et bloque le garrot au vu des traces. C'est une wintec isabelle werth de 10 ans, donc en fait je pense que c'est l'ancienne pro (la pro IW si j'ai bien tout compris) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 13:51 | |
| T'as essayé ta selle sans l'amortisseur? Ca donne quoi?
D'après Equimetric, TOUS les amortisseurs faussent l'équilibre de la selle, cf cette petite illustration de Sustainable Dressage (un peu exagérée pour bien montrer) :
PUTAIN LE SITE EXISTE PLUS JE SUIS VEEEEERTE |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 14:04 | |
| Oui justement, c'est sans amortisseur que j'ai les deux traces sans sueur. En réfléchissant, je me dis que c'est des points de compression, car c'est pas super régulier, et si elle faisait vraiment pont, ça le ferait pas que sur 2 cm de large mais sur toute la largeur des matelassures. Rah ma pauvre... tant pis |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 14:19 | |
| Ouais la façon dont tu les décris et dont tu décris également le changement du dos de Mad laisserait plutôt penser à de la compression, s'il avait le dos plus creux avant et plus tendu maintenant...
Pour l'amortisseur c'est logique que ça resserre au niveau des épaules si la selle va juste bien, tu rajoutes une couche... et à tous les coups t'envoies du poids sur l'arrière en faisant ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 14:25 | |
| Mais alors ce qui m'inquiète, c'est que la selle façon de régler le problème, c'est d'affiner les matelassures là où ça coince... mais elles sont déjà pas épaisses sur les selles d'obstacle >_< |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Mer 21 Juil - 14:31 | |
| Pas forcément affiner non. Refaire toutes les mousses et remettre à niveau devant et derrière c'est possible aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Jeu 22 Juil - 12:01 | |
| Bon, y a un gars de Childéric qui passe cet après midi pour voir ce qu'il en est et prendre des mesures, je vous tiens au courant je sens que ça va me couter un bras, mais bon... faut le faire. |
|
| |
Titecrevette c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Sam 9 Fév - 18:43 | |
| - Elfik a écrit:
- Si ça peut vous aider, un petit guide des tailles.
Jaune XS - 28 cm 69° garrot 75° épaules
Vert S - 29 cm 75° G 81° E
Noir M (standard) - 30 cm 81° G 87° E
Bleu L - 31 cm 87° G 93° E
Rouge XL - 32 cm 93° G 99° E
Blanc XXL - 33-34 cm 99° G 105°E bonjour, Tu entends quoi par les tailles "G" et "E" - enfin par garrot et epaule ! garrot je suppose que cest la courbe du haut, mais e cest langle fictif de la base avec les coté de larcade ? je sais pas si je mexprime bien merci |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Sam 9 Fév - 20:10 | |
| Oui c'est ça, y a un angle double sur les arcades Wintec, et il faut tenir compte principalement de l'angle du bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Dim 10 Fév - 12:14 | |
| Dois y avoir un probléme de comprehension je crois desolee je mexprime mal Dans le cas d'une arcade rouge ! - Citation :
- Rouge XL - 32 cm 93°G 99° E
si je comprends bien le schéma que je donne n'est pas bon 32 cm c'est la longueur BC de mon schéma ? 93 ° c'est angle A (nommé garrot) ? mais 99° e je dois me tromper, car B et C que je nomme épaule ne peuvent pas avoir 99 ° si tu me peux me corriger la stp Aussi les angles sont-il mesurer interieur ou exterieur de l'arcade même (prennent t-il en compte l’épaisseur de l'arcade ? merci |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Dim 10 Fév - 12:28 | |
| Lis ça, tu comprendras mieux ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Dim 10 Fév - 12:44 | |
| Mais en fait je crois que c'est toi qui t'es trompe dans les mesures Rouge XL - 32 cm 93°G 99° E Tu es sure que ce n'est pas 83 ° plutôt .... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec Dim 10 Fév - 12:49 | |
| Non non l'angle supérieur est de 93 et de 99 pour l'angle inférieur, si tu compares avec les mesures de la bleu et de la blanche c'est logique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tailles et angles arcades Wintec | |
| |
|
| |
| Tailles et angles arcades Wintec | |
|