Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu de ménage sur le forum ;)

Aller en bas 
+4
Laurette
Admin
Napo
Sultanette
8 participants
AuteurMessage
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 13:30

Coucou !

Voilà, j'ai entrepris, sans trop pousser pour l'instant, un petit ménage sur le forum ...

J'ai un petit service à vous demander pour m'aider un peu ... Un peu de ménage sur le forum ;) 937165

Au sujet des ventes de matériel : S'ils ne sont plus d'actualité, pouvez vous faire remonter vos posts en éditant le titre et en mettant "A supprimer" ?

Je vais éditer certain titre pour plus de clarté, donc pas d'étonnement Un peu de ménage sur le forum ;) 943552

J'ai pris l'initiative de supprimer les posts anniversaires qui dates des années précédentes ...

Voici pour commencer.

Si vous avez d'autres idées pour améliorer la lisibilité du forum, faites signe !! Un peu de ménage sur le forum ;) Icon_sunny


Dernière édition par Sultanette le Lun 9 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 14:10

Impeccable ! Un petit nettoyage du forum, ça fait toujours du bien.
Agathe est partie en rando sans avoir eu le temps de renommer son post (Nouvel exo rubrique Travail à pied -> Quelle progression avec un poulain ?, ou un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 15:49

Sultanette : pour éditer les titres des posts pour plus de clarté, ne demande pas l'avis des membres Un peu de ménage sur le forum ;) 943552 Fais direct ça sera plus simple et de tte façon il faut que les nouveaux trouvent facilement les sujets donc la question ne se pose pas Un peu de ménage sur le forum ;) 943552

sinon Un peu de ménage sur le forum ;) 637424


Dernière édition par STL le Lun 9 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 15:53

Okayyy ! Un peu de ménage sur le forum ;) 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 20:54

ouais mais là s'il faut lire tous les messages pour savoir si c'est toujours d'actualité ou pas, ça fait du boulot !


_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 21:22

Nan, ceux que Sultanette parlait de supprimer, ce sont par exemple les post anniversaires vieux d'un an...
Notez qu'on peut faciliter la tâche de Sultanette. Quand ça nous arrive, en faisant une recherche, de tomber par hasard sur un post qui n'est plus du tout d'actualité (genre : Qui vient au salon du cheval ? blablabla ), on peut tout simplement le signaler à Sultanette par un petit MP.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 21:30

Carrément ! Un peu de ménage sur le forum ;) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 21:44

D'ailleurs, au sujet de la fonction recherche, moi je ne la trouve pas tip top. Alors ou bien c'est moi qui ne l'utiliser pas bien, ou bien ça vient justement de nos titres qui sont souvent trop vagues... Et vous ? (Hum... j'vais faire du hors-sujet, là)
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 22:04

Non, non, je suis tout à fait d'accord pour dire que les titres sont en général assez vagues ...

Il faudrait vraiment qu'on insiste sur des mots-clés et surtout des intitulés qui permettrait de comprendre de suite de quoi il s'agit dans le post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 22:10

sauf que le fonction recherche fonctionne aussi pour le contenu des messages Un peu de ménage sur le forum ;) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 22:15

Haannnnnn ! On en découvre des choses .... Un peu de ménage sur le forum ;) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyLun 9 Aoû - 22:19

Ouais, ben elle fonctionne mal alors. Combien de fois j'ai cherché un mot qui était forcément dans un post (par exemple un nom propre) histoire de retrouver rapidement le post en question, et le moteur n'a rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMar 10 Aoû - 5:33

+1 Napo. J'ai egalement fait des recherches avec des noms communs ou un seul mot cle et ca n'a pas marche.

Par contre Sultanette j'adore la nouvelle section concours et la section: en exterieur Un peu de ménage sur le forum ;) 637424
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMar 17 Aoû - 14:41

Un peu de ménage sur le forum ;) 42990 avec Funfun!!

De retour sur le forum après 2 semaines d'abscence et pleins de trucs ont changé!!
Sur le coup je me suis dit: "c'est quoi ça? Un peu de ménage sur le forum ;) 814577" puis meme pas une second après: "ah mais c'est SUPPPERRRR" Un peu de ménage sur le forum ;) 975493
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMar 17 Aoû - 22:53

Vous utilisez bien la recherche avancée? Parce que moi je n'ai jamais eu de soucis a part pour qlq chose dont je n'étais pas sur Un peu de ménage sur le forum ;) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMer 18 Aoû - 1:01

Oui Un peu de ménage sur le forum ;) 627548 Je me rappelle il y a qq mois je cherchais un message dans un topic ou mon nom avait etait site. Donc je tape "Funfun" puis je selectionne la rubrique ou je pensais avoir vu le topic. Ca n'a rien donne. Puis je selectionne tout le forum et ca me trouve seulement le topic a propos de mon annif dans la section blabla mais rien d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMer 18 Aoû - 2:20

Pareil. Est-ce que d'autres peuvent tester, et nous dire quel navigateur ils utilisent ? Ça permettrait de voir si c'est un souci au niveau de la fonction Rechercher ou si ça vient du navigateur utilisé et de son paramétrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMer 18 Aoû - 10:57

J'y travaille à cette fonction "recherche" ... J'y travaille ... Un peu de ménage sur le forum ;) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMer 18 Aoû - 11:13

Bon alors, on est pas les seuls dans ce cas.

Ce qu'on en conclue sur le forum des admins, c'est que le moteur de recherche n'est pas doué et que c'est même plus pratique de passer par "recherche Google" dans la fonction de "recherche avancée" du forum.

Ca parait plus efficace quand on met : "mot-clé + Equin'éthique".

Mais bon, moi j'ai fait plein de tests et ça marche rarement même pour des mots répandus.

Donc ça ne dépend pas de nous, malheureusement, ni du navigateur ....

C'est le moteur de recherche qui a un peu de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMer 18 Aoû - 12:38

T'assure, Sultanette !

Bon, ben vous avez compris : METTEZ DES TITRES PRECIS ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMer 18 Aoû - 16:05

On va essayé Razz
C'est qu'il y a des blonde quand même ici hein Un peu de ménage sur le forum ;) 137950
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) EmptyMer 18 Aoû - 21:33

de manière générale c'est quand même mieux que chacun fasse un petit effort Un peu de ménage sur le forum ;) 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de ménage sur le forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage sur le forum ;)   Un peu de ménage sur le forum ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de ménage sur le forum ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand ménage sur le forum, récap p.2
» De l'utilisation des jambes pour ralentir !
» nouvelle sur se forum
» Nouveau sur ce forum du 49
» Le forum en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: