| Le forum en ce moment | |
|
+25Maelyn Butterfly55 josette penelope Randi Super-Canard Sultanette Lisis *A-h* mp3 clandestinette joannou Elise Ty Bris Napo dinou Snurfygirl lillipuce Cathy Sosso16 Sakayawa Elfik minimelon melodydu774 Laurette 29 participants |
|
Dans quelle catégorie vous sentez-vous ? | Je me suis toujours senti(e) bien ici, même pendant les temps de crise. | | 54% | [ 22 ] | Depuis que la crise est passée, j'ai retrouvé le forum et globalement ça me convient comme ça. | | 39% | [ 16 ] | Y a pas mal de choses qui ne me conviennent pas, mais j'essaie de faire avec. | | 5% | [ 2 ] | Non, pour moi ça ne va pas mieux, je pense même à le quitter. | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 9:26 | |
| On a connu des temps de crise, avec Sultanette on avait essayé à répondre à un maximum d'attentes (pas pu tout faire malheureusement), et je me demandais comment vous ressentiez le forum aujourd'hui, histoire de ne pas attendre qu'un abcès soit crevé pour réagir...
Je ne mets que 4 choix dans le sondage. On peut en parler ici, ou si certains le souhaitent, en mp (on peut parler de tout, rien ne sortira de ma boite). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 10:07 | |
| perso je n'ai pas connu le forum en crise donc je peu pas juger mais ce que je sais ces que j'aime bien y venir même si je marque pas quelque chose a chaque fois, mais j'y apprend beaucoup de chose |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 10:11 | |
| Je m'y sens mieux, et je pense que cette crise a été bénéfique et a permis de faire avancer les malentendus, mieux comprendre les attentes de chacun par rapport au forum... Et globalement ca me convient bien comme ça aussi |
|
| |
minimelon c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 10:29 | |
| Pas là depuis assez longtemps pour juger pour l'instant |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 10:33 | |
| scoopisa, tu sais c'est un peu comme sur tout les forum, y a parfois des désaccords, et des non dits qui font que petit à petit des tensions naissent et un jour ça pète ! Donc ici, y a un an, ça a un peu pété on va dire... Et comme c'est un forum plutôt "familial", ça a fait quelques dégâts... Je pense qu'aujourd'hui ça va, comme le dit Mélo, c'était un mal pour un bien. Jusqu'à la prochaine fois, mais pitié le plus tard possible ! |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 10:49 | |
| Oh oui +1 avec Laurette j'espère qu'on aura pas a re-traverser une période comme celle d'y a un an c'était pas cool quand même bien que cela ai été nécessaire pour mettre les choses a plat...
Mais bon je pense qu'en effet ce forum était a la base tellement familial que c'est pour cela qu'on a parfois eu des discordes en le voyant évoluer vers un forum qui part dans tous les sens et qui ne respectait plus trop" l'éthique... "... |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 10:56 | |
| Là dessus par contre, je fais super gaffe. Y a une charte qui est assez explicite, et il est hors de question de voir arriver des nouveaux membres qui ne sont pas en accord avec cette charte. Mieux vaut que les choses soient cadrées dès le départ. Et avec la double validation de compte, on se protège aussi d'autres soucis comme les accusations diffamatoires qui avaient été portées contre le forum, ou autre espionnage... Ca semble pas grand chose, mais on s'évite quand même un tas de problèmes dès le départ. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 11:06 | |
| Pour ma part, je me sens mieux. Ayant été l'élément déclencheur du truc, je ne vais pas dire que je n'ai pas jugé cette crise nécessaire... Mais je trouve que ça a remis les choses et les gens en place (à commencer par moi, j'en avais besoin), et que depuis, même si au début c'était un peu froidement courtois, ça redevient chaleureux et convivial. Je trouve qu'entre tenants de divers courants il y a à la fois plus de respect et d'intérêt mutuel, et moins de "chacun détient LA vérité". |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 11:15 | |
| Oui, tout à fait |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 12:06 | |
| Voté Perso j'ai toujours été à l'aise dans ces pages jaunes du cheval |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 12:47 | |
| Voté aussi Ca va beaucoup mieux depuis la crise en ce qui me concerne, même si je regrette énormément les dommages collatéraux (Lapinou ) |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 12:50 | |
| pour ma part, bien contente d'avoir trouvé ce lieu remplit de gens sincères et qui partagent leur savoir et leurs expériences avec passion. Je suis arrivée ici après quelques années sur un autre forum bien loin d'être aussi familier, trop de monde, drop d'opinions totalement différentes, et où j'ai remarqué avec regret que lorsque l'on postait un sujet ou posait une question, mieux valait s'attendre à recevoir plus de critiques que de réponses... bien que cela ne me soit pas spécialement arrivé, le simple fait de lire les autres posts m'ôtait l'envie d'en créer... Ici, chacun se lit, se conseille mais surtout, se respecte. C'est ce que j'aprécie. Ici on ne craint pas d'exposer ses erreurs, et de se soumettre aux "critiques" (qui justement, n'en sont pas), et ainsi, on avance. On avance dans le travail, mais surtout dans la compréhension du cheval et de soi-même. C'est exactement ce que j'attendais d'un forum, et j'avoue, je deviens assez addict... |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 12:56 | |
| Ce sont dans ces moments là que je me dis que j'ai raté un épisode ! Ce que j'aime c'est que chacun est libre de s'exprimer ici ! Même quand ça pétouille gentiment, ça reste courtois et surtout ça ne laisse pas l'occasion de "couver". Enfin de mon point de vue s'entend. Je ne suis pas omnisciente ! J'ai l'impression d'un forum équilibré avec des membres qui arrivent a trouver leurs places ! Même les nouveaux arrivants arrivent de temps en temps a s'exprimer ! Bon moi j'en profite pour faire mon mea culpa. En ce moment je ne passe vraiment pas beaucoup de temps sur le fofo. Donc je ne snobe pas les gens et les journaux ! C'est juste que je ne preeends pas le temps Du coup je m'éloigne un peu |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 13:11 | |
| C'est positif tout ça quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 13:14 | |
| Il me semble que je suis arrivée pendant la crise, mais habituée des forums depuis longtemps, je sais passer outre. Je trouve ce forum riche, ouvert et alimenté de personnes très intéressantes, je n'ai rien trouvé de tel ailleurs. |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 13:19 | |
| - Elfik a écrit:
- même si au début c'était un peu froidement courtois, ça redevient chaleureux et convivial. Je trouve qu'entre tenants de divers courants il y a à la fois plus de respect et d'intérêt mutuel, et moins de "chacun détient LA vérité".
+1 Je trouve que la crise a fait du bien. Il y a eu une période de froid mais la convivialité est revenue petit à petit. |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 13:26 | |
| j'ai eut du mal a voter pcq je suis arrivée un peu avant la crise, je pense qu'à ce moment la heureusement que je connaissais pas mal de participants d'avant sinon serait pas restée du coup je ne sais pas vraiment cmt était le forum avant mais je l'imagine par rapport a ce que je connais de pas mal de participants je sais que je suis pas d'une grande participation pour le moment mais je me rattraperai ^^ mais ce qui est a souligner pour moi avant tout c'est la confiance réétablie et le soutien équestre ou pas, il suffit de voir le blabla pour se rendre compte que même qd on n'a pas vraiment a dire sur les chevaux (car ca se résume a les regarder ds leur pré de la fenetre) on garde le soutien de tous par rapport aux événements de la vie de tous les jours
Dernière édition par Snurfygirl le Sam 22 Sep - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 13:33 | |
| J'ai répondu que je m'y sentais bien. Le forum jaune est le seul que je fréquente, et je sais pourquoi. Mais en même temps c'est paradoxal, parce que j'ai de moins en moins envie de participer. Je passe chaque jour, je lis, mais j'ai plus grand chose à raconter... (et peut-être que vous trouvez que ce n'est pas plus mal ) Dans mon cas, ça tient plus à mon mood qu'au forum. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 14:03 | |
| Ca dinou c'est passieu t'es trop occupé à gagater avec ton bonbon rose. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 14:30 | |
| Je rejoins tout le monde, et notamment Melody qui finalement voit un côté positif à la crise. En ce moment, je sens que le forum a un drôle de rythme : y'a des moments où on est assez "mous", pas très actifs, certains bavards postent moins, et puis ça alterne avec des phases un peu plus hyper-actives. Mais bon, c'est pas très grave, c'est lié au rythme de nos vies respectives. J'ai déjà mis mon nez sur d'autres fora, mais je n'y reste pas, je ne m'y retrouve pas. Je reste donc sur mes pages jaunes moi aussi. Ce qui m'importe le plus sur ce forum, c'est la grosse cohésion qu'on arrive à produire lorsqu'on éteint l'ordinateur, lorsqu'on se retrouve à différentes occasions, la Cense, stage divers, visites aux uns et aux autres, salons du cheval et autre. Qu'on se soit déjà vu ou non, de toute façon on se connaît, on reprend la conversation là où on l'avait laissée sur le forum etc.
Il m'est arrivé un truc étrange dimanche dernier au stage Pauline. Il y avait donc TifN. Heu... TifN, on s'était déjà rencontré en vrai ou jamais ??? Impossible de m'en rappeler. C'est drôle d'avoir l'impression de retrouver quelqu'un qu'on connaît depuis longtemps sans savoir si oui ou non, on l'a réellement déjà rencontré ;-) |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 14:35 | |
| perso ma reponse est un peu à coté de la plaque car j'étais là avant et je suis là apres la crise mais j'ai loupé le "pendant" mais j'avoue que je me sent bien mieux aujourd'hui qu'avant (maintenant le contexte/les interlocuteurs était differents dans et hors forum donc bon voila !...) tout ça pour dire que si je tiens mes resolutions et bien ça devrait continuer sur cette lancée ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 15:30 | |
| Tout comme les filles je me sens bien sur le forum depuis qu'il y a eu les modif ! Ca roule quoi ! |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 16:47 | |
| - Citation :
- Je rejoins tout le monde, et notamment Melody qui finalement voit un côté positif à la crise. En ce moment, je sens que le forum a un drôle de rythme : y'a des moments où on est assez "mous", pas très actifs, certains bavards postent moins, et puis ça alterne avec des phases un peu plus hyper-actives. Mais bon, c'est pas très grave, c'est lié au rythme de nos vies respectives. J'ai déjà mis mon nez sur d'autres fora, mais je n'y reste pas, je ne m'y retrouve pas. Je reste donc sur mes pages jaunes moi aussi.
Pareil ! Ce forum reste mon "forum de coeur", même si y'a parfois des crises ou des moments où je participe moins pour des raisons extérieures, je ne me vois pas aller ailleurs qu'ici! ^^ (et Napo, t'avais vu Tifn à la Cense l'année dernière! ) |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 16:48 | |
| Moi je m'y suis toujours sentie bien. Par contre j'ai moins de temps en ce moment, donc je lis presque tout mais dur de participer comme avant. C'est par phases ! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le forum en ce moment Ven 21 Sep - 16:54 | |
| - clandestinette a écrit:
- Moi je m'y suis toujours sentie bien. Par contre j'ai moins de temps en ce moment, donc je lis presque tout mais dur de participer comme avant. C'est par phases !
Oui, ça je pense que c'est tout le monde pareil, mais au final, on y revient toujours ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum en ce moment | |
| |
|
| |
| Le forum en ce moment | |
|