Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMar 14 Sep - 23:51

Cookies : pour Reale franchement j'admire... mais je mettrais plutot ça dans la videothèque limite... on peut admirer un couple et en parler, sans connaitre le couple précisément ou avoir les détails de la progression.
Mais dans ce cas c'est dans la videothèque.

Et allez 2e point de correction que je vois ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMar 14 Sep - 23:52

Napo MDR nan mais on sait que t'es handicapée de l'APN, pour toi jferai une exception ça sera journal à donf ^^ Razz

Napo a écrit:
Citation :
jme dis que c'est parce que moi aussi j'ai pas pris le temps de connaitre les nouveaux
Rassure-toi, Cookies, j'suis sûre que t'es pas la seule ici :-(
En effet, là dessus je plaide carrément coupable aussi, je ne souhaite même plus la bienvenue et ça n'est pas glorieux.
Mais bon ça nécessite aussi beaucoup d'assiduité et il faut comprendre que nos vies évoluent. Donc ce n'est pas une excuse pour tout bien évidemment, mais quand les membres les plus actifs pêchent qqepart, rien n'empeche les moins actifs de prendre le relai, on est une équipe hein Des choses à dire - Page 12 943552
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:01

N'empêche quand je lis ça je m'en veux, Sultane j'avais l'impression de bien connaitre le couple... ben voilà jpars un mois faire youpli youpla au Népal et je loupe le big déclic !

Razz

Et amandine, oui je suis désolée non mais c'est un cas je te demandais souvent des trucs et après ya eu la période où je suis partie puis le Népal etc. Mais je l'ai toujours pas vu alors faut que j'aille fouiller ça parce qu'en plus ça m'interessait grave, puis on les a eu presque en même temps etc ...

Et après pof plus rien moi ( j'arrive de temps en temps à lire les trucs de napo, jdois etre dans les 9 lol), c'est pour ça que je dis aussi que je peux pas trop juger, si ça se trouve entre les nouvelles, il y a les même rapports d'interet et d'amitié qui se créent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:07

nan mais cookies Des choses à dire - Page 12 855562
T'as raison c'est juste INADMISSIBLE d'être partie sans clé 3G au Népal quoi Des choses à dire - Page 12 994315 Des choses à dire - Page 12 994315

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:08

Le problème en réalité, c'est les journaux ? Leur nombre de visites, de commentaires ?

Je m'étonne. On a tous un centre d'intérêt ici (mais je peux me tromper) : le cheval et ce qui l'entoure (soins, relation, travail...). Or tout cela ne se limite pas à juste des comptes-rendus. Il y a quoi, vingt rubriques sur ce forum, les autres aussi ont de la valeur non ? Il n'y a pas juste "Au jour le jour" et "votre compagnon en image" qui vont traiter de tous les sujets du forum.

Perso, j'avais commencé un journal, l'idée me plaisait sauf que 1) je n'ai pas le profil ni la discipline pour ça, 2) que j'aime garder des choses pour moi. Donc il a vite avorté et je reconnais, je visite quasiment pas ceux des autres, je n'ai pas, je pense, la sensibilité pour cela. MAIS je suis pas mal d'autres posts où nombreux sont ceux qui donnent leur avis ; j'ai par exemple lu le post "équipement", il y a des choses intéressantes dans ce posts, des façons de voir qui me font réfléchir. Idem pour celui éthique/équitation, c'est un post qui me parle car j'aime les chevaux, je souhaite qu'ils soient au mieux, aient une vie adaptée à leurs besoins mais aussi j'ai un cheval pour que cela m'apporte à MOI quelque chose (progrès, projet, avancement, plaisir, affection...) et que oui, il faut sans cesse redéfinir, faire fasse à la petite limite qui équilibre considération du cheval et utilisation de celui-ci. Enfin, là je parle de cela pour dire que le forum ne se limite pas aux journaux et à leur popularité ou alors j'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39573

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:16

Pareil, même si je pense que beaucoup de choses se passent dans les journaux, et qu'on y apprend beaucoup. Mais je comprends aussi très bien les gens qui n'en ont pas, et choisissent d'intervenir sur d'autres rubriques. Moi j'avoue, j'ai pratiquement jamais mis mon nez dans la rubrique matériel.
Comme dit STL, faut faire des choix, on a nos vies et elles sont parfois dévorantes. Certains vont se consacrer plus aux journaux, d'autres aux rubriques (ou uniquement à certaines rubriques), et c'est tant mieux, je pense. Ça permet de faire vivre un peu toutes les parties du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:38

Valosh jpense (mais il est tard et mes propos mériteraient d'etre confrontés à d'autres opinions qui arriveront sans doute demain) que le problème c'est plutot l'innondation dans les posts photo de vitrines sans explications, avec des résultats superbes certes mais qui ne profitent pas aux autres et au contraire les étouffent un peu, même si ce n'est absolument pas délibéré de la part des auteurs des posts.

Ca d'un côté et l'aspect "ici on parle dressage et on ne touche pas" de certains posts aussi. Pourtant tout oeil extérieur est intéressant meme s'il est novice, ça pousse à se poser des questions.
Je trouve que sur certains posts dressage ça a tourné un peu snob Des choses à dire - Page 12 96550 si on a le malheur de pas etre d'accord avec tel détail on est soit là pour embeter le monde, soit ignorant.
Or non, on est là pour discuter. Si on ne veut pas être critiqué/commenté, on ne poste pas sur un forum Des choses à dire - Page 12 943552 Surtout qu'ici on ne fait pas de critique agressive et personnelle (sauf clash exceptionnel) et on tient justement à ce confort de dialogue qu'on a, qui fait qu'on n'est pas toujorus d'accord loin de là, des fois le ton monte, des fois ya des gens vexés, mais ça redescend parce qu'au final quelques heures ou jours plus tard, on a réfléchi autrement à la question, grâce à l'intervention de bidulle qui critiquait et zoup on a un nouvel élément à apporter.

Si on n'est pas ici pour avancer dans nos têtes, progresser dans le travail, et améliorer la relation avec nos montures, alors c'est qu'on a loupé quelque chose.

Donc :
  • Les posts qui partent en cacahuète à la moindre remarque : c'est NON. Même si Machine est super forte et qu'elle obtient des choses que le Bidule qui a critiqué n'obtiendra jamais.
  • Les posts qui ne servent qu'à nous faire rêver (c'est déjà beaucoup j'en conviens Des choses à dire - Page 12 943552 ) sans nous expliquer grand chose : ça va dans la VIDEOTHEQUE.
  • Les posts qui sortent de l'éthique, même si c'est la même personne qui fait des merveilles en lib par exemple : soit c'est avec moultes explications et ça se greffe plutot dans un journal, soit c'est dans le post photo mais vraiment pour expliquer un truc précis, soit c'est CORBEILLE. Et surtout s'il y a un tel post, ne pas s'offusquer s'il y a des réactions en menaçant de se barrer du forum, chacun est responsable de ce qu'il poste. Donc si ya mors à levier, muserolle serrée, enrênnement ou autre chose du genre, merci de relire la charte avant de prendre la décision de poster, pour partager des choses du genre ya pleiiin d'autres lieux Des choses à dire - Page 12 943552
    Evidemment, ça ne s'adresse pas aux chevaux en rééducation, pour lesquels on travaille à se passer des accessoires, fallait-il vraiment le préciser? A lire certaines réaction jpense que c'est pas plus mal Razz
  • Les posts racontant des séances en images c'est pile poil le FORUM PHOTOS et là à partir du moment où c'est publié ici, c'est exposé à toute critique constructive, positive comme négative et bien sûr toujours courtoise Des choses à dire - Page 12 627548


Dernière édition par STL le Mer 15 Sep - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
cheval actif
cheval actif
Alyss


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1014

Localisation : Rennes

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:40

Hé bien, ce sujet fait couler beaucoup d'encre !
Pour suivre le forum depuis plus d'un an, sans en être une membre très active ni très régulière, j'ai moi aussi ressenti le « glissement », mais après avoir beaucoup réfléchi ^^, j'ai surtout l'impression d'une différence de positionnement des « nouveaux » membres par rapport aux « anciens ».
Je m'explique : je suis venue sur le forum avant tout pour rechercher des conseils, discuter avec des gens ayant éventuellement plus d'expérience que moi (par cela j'entends des gens étant déjà passé par les difficultés que je rencontrais à l'époque), et j'ai l'impression que globalement c'était la norme : le profil type du nouvel inscrit, c'était le plus souvent quelqu'un d'intéressé par tout l'aspect relationnel et éthique dont traite le forum, mais en général, peu avancé dans sa relation. L'accueil était très chaleureux, et l'échange se mettait en place avec les « aînés » (ceux qui avaient plus d'expérience, une réflexion plus aboutie, etc ...) dont l'avis était très largement pris en compte, d'où une certaine « cohésion » dans la philosophie générale. Puis les nouveaux couples évoluaient et pouvaient à leur tour conseiller les plus « récents ». Bien sûr, expliqué comme ça, c'est très caricatural, et il faut bien penser que c'est (c'était ?) forcément moins « théorique » en vrai. Pour moi, ce sont typiquement des membres comme Amandine, Mélo et Aludra (à peu près inscrites en même temps que moi). Il y a eu des clashs, bien sûr, mais la plupart du temps, les débats étaient consensuels (tout le monde ou presque était d'accord sur la même idée) et ensuite, les plus calées et/ou les plus intéressées apportaient de nombreuses précisions.

Je pense que ce qui a vraiment perturbé le forum, c'est l'arrivée de plusieurs personnes, certes à la recherche du même idéal d'éthique et de relation, mais avec déjà une expérience et une réflexion personnelle profonde et parfois exprimée de façon différente ou par d'autres moyens que ceux en pratique sur le forum. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je pense par exemple à des gens déjà très calés dans certains domaines comme Aqui ou Elfik : bien sûr, cela entraîne une grande richesse dans les débats, une multitude de nouveaux sujets abordés mais aussi bien plus de divergences car leur réflexion ne s'est pas construite auprès du noyau très fort des équin'étiquettes « anciennes ». Pour moi, je pense que cela peut expliquer la moindre impression de « grande famille » ces jours-ci, et la lassitude des membres qui ont déjà beaucoup donné et ne se reconnaissent pas dans ces nouvelles approches. Ce n'est pas un jugement de valeur : cela a apporté une grande richesse de débat et d'opinion, souvent très poussés et presque métaphysiques, et beaucoup de technicité, mais de l'autre côté cela a effectivement entrainé un glissement dans l'ambiance du forum (Napo, Emeline, j'ai tout à fait noté que vous étes restées égales à vous-même durant tout ce temps, mais c'est un fait, nombre des « références » lors de mon inscription ont disparu depuis). Et effectivement, l'arrivée de membres qui exposent leur travail (ce dont elles ont tout à fait le droit) sans réellement souhaiter en débattre (d'où un certain nombre de critiques peu acceptées), ce qui objectivement, et quand même assez loin du concept de base d'un forum (plutôt celui d'un blog).

Il ne s'agit pas de « préférer » des membres ou de s'enfermer sur soi-même, mais simplement de trouver l'équilibre entre un lieu réellement dédié au débat et à l'ouverture « maximale » et un lieu où les gens se connaissent presque personnellement et suivent globalement les même voies (ce qui à mon sens était le cas sur le forum il y a quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:44

Des choses à dire - Page 12 427691
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 0:50

Des choses à dire - Page 12 427691

edit: mdr STL, on s'est croisées!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 1:30

lol!
Bon c'est pas tout mais une dure journée m'attend demain, bonne nuit aux couche-tard et j'ai bon espoir qu'on va rebondir sur ce post pour de nouvelles aventures, que vous vous sentiez de nouveau bien ici avant que je ne raccroche et ne meure Des choses à dire - Page 12 937165
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 6:11

Alyss: t'es trop balèze!! Tu veux m'épouser? bounce Des choses à dire - Page 12 994315

Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 6:21

MDR non moi moi moi ! (je m'adresse à Alyss bien sûr, pas à melo Des choses à dire - Page 12 116820 )

Des choses à dire - Page 12 427691

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 6:55

laurette a écrit:
pas à melo

T'façon moi j'épouse pas des gens qui savent même pas comment je m'appelle!!!!!

Des choses à dire - Page 12 35569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 7:36

Alyss > amen lool
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 7:56

BEin moi ces nouvelles règles, ou plutôt mises au point de règles me vont très très bien... Des choses à dire - Page 12 937165 Je suis d'accord pour dire que ce poste aura été très constructif car on était vraiment dans un dialogue de sourd depuis un moment pour dire ce qui n'allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 9:10

Je m'excuse de ne pas avoir encore posté ici, c'est un peu le chaos à la maison et j'ai déjà bcp de mal à vous suivre...

Je voulais juste dire que pour ma part, si je ne commente pas vos vidéos, c'est que je ne peux pas les voir, si je ne vous montre pas notre boulot ou nos moments jeux, c'est que je ne peux tout simplement pas les postées, si je ne met pas bcp de photos et que je ne commente pas toujours les votres c'est simplement parce que ma connexion ne me permet pas tout ça...
Ca m'empéche d'être plus active dans le forum, de pas toujours être présente sur vos journaux et je m'en excuse Embarassed

Je tenais juste à dire que comme Mélo, Amandine et les autres, j'appréciait vachement les racontages de vie dans les journaux, le journal de Cam entre autres qui nous apportait bcp que çe soit par ses séances travail ou par ses moments gratouilles.
J'aimait aussi bcp tout le blabla entre copines qui existait au moment de mon inscription mais qui depuis que j'ai trouvé ma place ici disparaït peu à peu !

En gros, j'ai bcp de mal à m'exprimer par écrit et je m'en excuse, mais j'espère de tout coeur que chacun retrouvera ce qu'il aimait ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 9:30

Alyyyyyyyss !!! Des choses à dire - Page 12 52501
ya des gens comme ça qui arrivent troooop à faire comprendre ce que pense les autres... Des choses à dire - Page 12 943552

Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 9:31

Heyyyyy moruuuuue! Des choses à dire - Page 12 116820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 11:02

Bon je n'est pas vraiment tout lu, car mine de rien pas mal de choses à rattraper, mais je vais dire quand même un mot à ce sujet.
Alors déjà ces prochains mois, je ne pourrait plus poster comme avant sur le forum, pour des raisons déjà du fait que je suis en formation, mais pas que...

J'étais assez active depuis le départ, mais depuis cet été il y a eu pas mal de choses qui ont fais que je n'avais plus du tout envie de m'investir comme avant, déjà comme le précise Alyss :

Alyss a écrit:
Je pense que ce qui a vraiment perturbé le forum, c'est l'arrivée de plusieurs personnes, certes à la recherche du même idéal d'éthique et de relation, mais avec déjà une expérience et une réflexion personnelle profonde et parfois exprimée de façon différente ou par d'autres moyens que ceux en pratique sur le forum. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je pense par exemple à des gens déjà très calés dans certains domaines comme Aqui ou Elfik : bien sûr, cela entraîne une grande richesse dans les débats, une multitude de nouveaux sujets abordés mais aussi bien plus de divergences car leur réflexion ne s'est pas construite auprès du noyau très fort des équin'étiquettes « anciennes ». Pour moi, je pense que cela peut expliquer la moindre impression de « grande famille » ces jours-ci, et la lassitude des membres qui ont déjà beaucoup donné et ne se reconnaissent pas dans ces nouvelles approches. Ce n'est pas un jugement de valeur : cela a apporté une grande richesse de débat et d'opinion, souvent très poussés et presque métaphysiques, et beaucoup de technicité, mais de l'autre côté cela a effectivement entrainé un glissement dans l'ambiance du forum (Napo, Emeline, j'ai tout à fait noté que vous étes restées égales à vous-même durant tout ce temps, mais c'est un fait, nombre des « références » lors de mon inscription ont disparu depuis). Et effectivement, l'arrivée de membres qui exposent leur travail (ce dont elles ont tout à fait le droit) sans réellement souhaiter en débattre (d'où un certain nombre de critiques peu acceptées), ce qui objectivement, et quand même assez loin du concept de base d'un forum (plutôt celui d'un blog).

Il est vrai que ces derniers temps je n'ait plus l'impression de faire partie du forum, déjà d'une part car j'ai eu quelques critiques du fait que à priori je ne savais pas m'occuper correctement de mon poney, et puis surtout que Quinto est dorénavant boiteux, sans savoir si il pourra s'en sortir (à priori oui, mais pareil, ça n'intéresse personne donc je préfère m'abstenir de donner des nouvelles).

Pareil concernant mes objectifs, mes chevaux, mon travail avec eux etc, et je pense que je ne suis pas la seule à le ressentir, mais j'ai l'impression que ça n'intéresse plus personne, on a beau poster des photos ou même quand je demandais ces derniers temps des conseils, bah derrière il n'y avait pas grand intérêt donc à quoi bon ?

C'est vraiment dommage car j'y été super bien, mais je ne m'y retrouve vraiment plus à ma place ici, que ce soit par le forum, ou même lors de rencontres (notamment ce week end à la Cense...), et puis on sent également qu'il y a des groupes aussi, et c'est hyper frustrant, on se sent mis à part, après je sais que voilà par rapport à mon périple cet été il y a eu pas mal de péripéties, je m'en suis excusée auprès des personnes concernés, mais du coup derrière voilà, ce n'est plus comme avant...

Bref je ne m'étalerait pas sur le sujet, je viens quand même suivre de loin le forum dorénavant par manque de temps, et puis manque de motivation, et je rejoint à 10000% ce que Hélo à dis :

cookies a écrit:
Déjà je m'excuse je poste pratiquement plus, mais j'ai toujours été la voyeuse qui est là depuis des années Razz Non mais j'avais fait des efforts depuis que j'avais Hardy ou Norstar. Là c'est juste que voilà je suis partie un mois puis après pas la motiv de raccrocher tous les wagons ... le forum n'a jamais été ma priorité mais en ce moment encore moins. Et ça va etre de pire en pire donc bon je m'en excuse.

Bref en gros ce dont je me souviens moi, c'est de l'investissement que les gens se portaient mutuellement. Je me rappelle des commentaires de Poupette sur Norstar presque plus enthousiaste que moi, mais ça m'avait fait trop plaisir quoi, ou des remarques de cam ou d'ln qui me tournait la tete dans tous les sens. C'est ça qui faisait que j'avais envie de partager ces moments. Puis même sur les autres sujets, c'était marrant aussi d'envoyer des mp à stl sur ce qu'elle écrivait à l'époque ou des trucs du genre. Jsais pas, on pouvait un peu compter les unes sur les autres j'avais l'impression, parce que yavait un minimum d'humain, alors que bon j'ai jamais été une cam niveau activité ! Maintenant jsais pas je le sens plus comme ça, mais jme dis que c'est parce que moi aussi j'ai pas pris le temps de connaitre les nouveaux, clairement. Je me suis arretée à Amandine et Reine quoi Razz Du coup je peux pas demander aux gens de se passionner pour quelque chose de pas passionnant. Donc finalement jsuis presque un peu fataliste, voilà les membres changent les anciens partent évoluent et des nouveaux arrivent. Ce que j'espère c'est qu'ils prendront le temps de se connaitre, de se rencontrer de parler de cheval, entre autres ...

Voilà, j'espère tout de même que ce forum redeviendra comme il été avant Des choses à dire - Page 12 96550
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 12:40

Vraiment domage Déde que tu resente l'impression de n'intéresser personne car moi j'ai toujours suivi de près tes journaux et commentés... Voir même soutenu dans les moments difficiles, je me souviens que toutes les filles te soutenais dans les moments dur dur avec Quinto quand ça n'allait pas... Donc je trouve ça bisare que tu ressente l'impression que tu n'intéresse personne avec ton poney... Pour ce qui est de La Cense, Il faut dire que tu devait participer a l'organisation pas facile de te voir et ou te déranger ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 13:05

+1 avec Mélo, Dédé tu manques ici, tes journaux étaients toujours super enrichissants et il me semble qu'il y avait toujours du monde qui participait !!
Moi je déplore ton abcense ici, tout comme celle de Cam....
Pour la Cense, encore d'accord avec Mélo, on ne t'as quasiment jamais vu et pourtant j'aurais adoré papoter avec toi, parler de la cense et tout mais tu bossait, on osé pas forcément venir te déranger, ou alors tu étais entouré des filles, Pauline, Dolly et tout ça et là non plus c'était pas évident quoi Des choses à dire - Page 12 398811
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 20:44

STL a écrit:
Pour les journaux Napo moi jveux bien mais c'est quand même pas pareil de poster un montage de ce qu'on a fait de mieux sans explication

Euh sur les blogs des minettes de ce week end il y a que le meilleur dans les montages.

Pour ma part ici tout les montages que j'ai vu casiment sont fait de tout, du très bon comme du moins bon, et on voit souvent le petit mot qui s'affiche "oups" ! et je met les ratés dans mes vidéos.

Et sinon les filles rendez vous quand même conte que le forum pour être actif ça prend énormément de temps ! Que du coup il y a forcément des périodes où on peu pas faire ça autant, il y a des périodes où je ne peu plus venir autant et du coup je rate des choses et vue que les topics sont bas je rate des choses, mais tout en essayant de suivre. Et je suis loin d'être la seule ! Surtout que nous sommes nombreuses, mais pour autant je pense que les 3/4 du forum essaye de suivre un peu tout un minimum.

Mais pour le coup, comme maintenant, je vous laisses, parce que les cours me prennent énormément de temps, que le peu de temps qu'il me reste est consacré en premier à mes poneys, et donc le petit reste à internet (ou aux amis et à la famille quand même avant! ) et donc bin chacun fait comme il peut j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 21:56

Wooooow mais Alyss... à chaque fois que tu t'exprimes c'est juste exactement ce que j'essaie de faire passer sans y parvenir vraiment, ça me scotche c'est pas la première fois ! xd merci à fooooond !

Bon jviens de rattraper 10 pages d'un coup, c'est pour vous dire comme ce forum me tient à coeur ! ^^ Et ça fait du bien de voir qu'on arrive à se comprendre petit à petit... Ca serait un vrai gâchis de tout laisser perdre à cause de dérives ou de malentendus, vu jusqu'où on a été, vu les phases d'échanges par lesquelles on est passés !

Franchement je n'en ai jamais parlé, et je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas, mais sincèrement, sans aucune intention de flatter l'ego de qui que ce soit, c'est grâce à Equin'éthique que j'ai mis des mots, des comportements et des objectifs sur la perception un peu confuse que j'avais du respect des chevaux. Pour faire court, il y avait des pratiques qui me rebutaient, j'ai quitté les clubs, cherché une DP et à partir de ce moment je suis devenue active sur Equin'éthique... au début, avec une trouille monstre, par peur d'être critiquée, jugée sur mon inexpérience totale en matière de travail à pied, travail qui répondait à ce à quoi j'aspirais. Et parce que j'ai été bien accueillie, conseillée et que même dans les plus durs moments on ne m'a jamais jeté la pierre mais plutôt aidée à me relever (si je peux parler ainsi), je tiens vraiment au forum et à ses membres. J'ai évolué personnellement grâce à lui, j'y trouve le soutien nécessaire quand il m'arrive de douter de mes certitudes et c'est devenu, vraiment, un repère solide pour moi.

Bon bref fin de la petite histoire sortez les Kleenex xd ^^ Mais vous aurez compris que je ne veux pas voir disparaître cet esprit d'entraide, de soutien et de convivialité au profit d'autres apports, certes intéressants mais qui ne correspondent pas à l'idée que j'aime d'Equin'éthique, ou bien pas abordés de cette façon.

Et comme ça a été dit, je pense fort à toi Sultanette, tu arrives dans une période charnière, c'est sans doute assez hard à gérer et je comprends que tu puisses te sentir démotivée... mais si le forum pouvait repartir du bon pied avec toi, ça serait parfait Des choses à dire - Page 12 627548

Ah oui et Valosh ta petite synthèse m'a carrément éclairé l'esprit ça fait du biiiiien ! Des choses à dire - Page 12 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 EmptyMer 15 Sep - 22:05

Merci mais ne vous inquiétez pas pour moi les filles hein Des choses à dire - Page 12 Icon_sunny Je ne suis pas démotivée mais juste déçue et je savais pas trop comment faire pour m'impliquer. Jme sens pas encore hyper légitime pour parler en tant qu'admin donc je prends note de tout ce qui s'est passé et j'en tire des leçons. Des choses à dire - Page 12 943552

Mais disons que j'aurai préféré utiliser mon énergie pour continuer le nettoyage du forum ou faire correctement la newsletter plutôt que de me torturer l'esprit à me demander comment je pouvais faire avancer le schmilblik ...

Enfin bon, je sens que ça va mieux là et je suis rassurée.

Et merci à tous d'avoir donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire où se trouve... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: