Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyMer 15 Sep - 22:08

Je suis d'accord avec Aludra, ce post est plutôt fructueux car je pense que si dans le fond nous nous rejoignons tous et toutes, c'est bien dans la forme que nous nous différencions..

Et ma foi tant mieux non ?
C'est vrai que ca peut donner lieu à des accrochages, et en même temps c'est enrichissant, mais pas seulement d'un point de vue substantiel ! C'est formateur d'apprendre à s'ouvrir aux autres, à élargir son champ de vision en acceptant que l'interlocuteur puisse se fonder sur certains postulats et plutôt que de contre-argumenter commencer par l'écouter et faire l'hypothèse qu'il puisse avoir raison pour ensuite tirer le vrai du faux et mêler son discours au nôtre..

Si je trouve effectivement que parfois l'ambiance tourne à la démonstration générale, je trouve aussi qu'il y a eu un vrai changement d'attitude des gens. Outre les petits accrochages que j'ai eus, je pense qu'il y a aussi plus de gens prêts à rediscuter même si les débats ont été abordés quinze fois et qu'ils sont restés quinze fois sur leurs positions, bah ils sont prêts à peut-être changer pour la seizième..

Je lis avec attention les journaux que j'aime bien car souvent je tombe sur des problèmes que je connais aussi (je pense surtout au journal de Napo !!) mais j'avoue ne plus avoir suivi le mien parce que justement, il y avait plus de commentaires constructifs à partir de photos qu'à partir de mes récits (ca prend également plus de temps de tout écrire que de décrire quelques photos) ...


Du bon, du mauvais, je pense qu'il faut malheureusement aux admins faire leur boulot d'admin, qu'un forum est ainsi fait (j'ai été webmastrice d'un gros site pendant plusieurs années..) mais qu'il faut continuer de privilégier l'ouverture d'esprit tant qu'elle reste dans la bonne expression et l'esprit du forum.

Pour enfait répondre à Alyss, c'est pas parce qu'on s'est différemment formé l'esprit qu'il est trop tard pour s'assouplir et s'ouvrir aux autres. Ca ne peut que nous aider, d'un point de vue culturel comme intellectuel.

Edit : je m'inclues entièrement dans ma dernière phrase, parce que je me rends compte que depuis plusieurs débats plus ou moins houleux, j'ai changé ma vision des choses, j'ai révisé mes fondamentaux et porté un jugement critique sur mon expérience, que même si je crois toujours en mes idéaux je fais plus attention au dos de mon cheval (cf les inquiétudes d'STL), je réfléchis à une façon plus aboutie de débourrer mon futur poulain sans l'abîmer (cf le post du débourrage avec Ptibou), je surveille mes mains dans les allongements ( Des choses à dire - Page 13 937165 ) blague à part ce forum m'a permis de faire des progrès, des vrais, des concrets !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyMer 15 Sep - 22:38

Citation :
Et sinon les filles rendez vous quand même conte que le forum pour être actif ça prend énormément de temps ! Que du coup il y a forcément des périodes où on peu pas faire ça autant
Ben oui, elle a raison, Night... si nos journées faisaient 48 h, ce serait plus facile.
Et comme plusieurs, moi aussi, j'avoue que sans le forum, y'a pas mal de points qui seraient restés au stade du blocage dans ma relation avec les chevaux comme dans mon travail avec Shagghia. En gros, je me nourris des expériences des autres, bonnes ou mauvaises, et je crois qu'on est tous un peu là pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyJeu 16 Sep - 16:29

Je viens de me farcir les 21 pages pour tomber sur le post d'Alyss seulement à la 20ème pour juste lui dire amen Des choses à dire - Page 13 937165

Bon et franchement, une bonne discussion comme ça, ça me donne envie de bavarder et de reprendre mon journal Des choses à dire - Page 13 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyJeu 16 Sep - 18:47

Alors foooonce Nut's Des choses à dire - Page 13 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Alyss
cheval actif
cheval actif
Alyss


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1014

Localisation : Rennes

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyVen 17 Sep - 13:34

Nuts a écrit:
Je viens de me farcir les 21 pages pour tomber sur le post d'Alyss seulement à la 20ème pour juste lui dire amen Des choses à dire - Page 13 937165

Hé bah, ça me rassure de voir que beaucoup sont d'accord avec mon interprétation Embarassed Des choses à dire - Page 13 627548

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptySam 18 Sep - 15:53

Wah et bah, il s'en est passé des choses pendant que j'étais à la fac ! ^^


Nuts a écrit:
Je viens de me farcir les 21 pages pour tomber sur le post d'Alyss seulement à la 20ème pour juste lui dire amen Des choses à dire - Page 13 937165

Bon et franchement, une bonne discussion comme ça, ça me donne envie de bavarder et de reprendre mon journal Des choses à dire - Page 13 627548

+10000, Alyss, notre sauveuse :p
et moi aussi je vais aller faire un tour sur mon journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptySam 18 Sep - 19:34

Des choses à dire - Page 13 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 19:17

Pas très envie de m'étaler sur le sujet mais je vous répond quand même Des choses à dire - Page 13 943552

melodydu774 a écrit:
Vraiment domage Déde que tu resente l'impression de n'intéresser personne car moi j'ai toujours suivi de près tes journaux et commentés... Voir même soutenu dans les moments difficiles, je me souviens que toutes les filles te soutenais dans les moments dur dur avec Quinto quand ça n'allait pas... Donc je trouve ça bisare que tu ressente l'impression que tu n'intéresse personne avec ton poney... Pour ce qui est de La Cense, Il faut dire que tu devait participer a l'organisation pas facile de te voir et ou te déranger ... :(

Pour les RDV c'est vrai que j'étais occupée, mais durant les démos j'avais des moments où je faisait rien, et quand on croise des personnes qui vous ignore, je suis désolée mais ça m'a complètement dégoutée quoi, après Mélo je ne te vise pas du tout tu vois, car je t'apprécie beaucoup, ainsi que beaucoup ici qui comme tu dis m'ont soutenus, mais c'était AVANT, là j'ai l'impression que tout le monde se tire dans les pattes, après peut être que je me trompe hein, mais je le redis c'est mon ressenti, et actuellement je pense qu'un break n'est pas si mal que ça, pour ma part, de plus j'ai pas grand chose de plus à raconter, et je ne peux plus y participer comme avant au forum, donc on en reviens au même point Des choses à dire - Page 13 96550

Lolote a écrit:
+1 avec Mélo, Dédé tu manques ici, tes journaux étaients toujours super enrichissants et il me semble qu'il y avait toujours du monde qui participait !!
Moi je déplore ton abcense ici, tout comme celle de Cam....
Pour la Cense, encore d'accord avec Mélo, on ne t'as quasiment jamais vu et pourtant j'aurais adoré papoter avec toi, parler de la cense et tout mais tu bossait, on osé pas forcément venir te déranger, ou alors tu étais entouré des filles, Pauline, Dolly et tout ça et là non plus c'était pas évident quoi Des choses à dire - Page 13 398811

Merci Lolote, tu vois j'aurais bien aimée te rencontrer à la Cense, en plus le samedi et dimanche soir par exemple j'étais aussi avec Tiago, Lam, etc, j'ai passé un peu de temps avec elles et ça m'a fais super plaisir, malgré l'organisation j'avais du temps, mais pas grave, comme j'ai dis plus haut, ce n'est pas ça qui m'a le plus affectée Des choses à dire - Page 13 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 19:28

Je me sens pas du tout visée Dédé t'inquiète pas Des choses à dire - Page 13 943552 J'espère en tous cas que malgré ta présence qui diminue que tu nous donnera des news de toi, de tes chevaux et tes avis sur a formation Des choses à dire - Page 13 937165
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 20:28

HS

Citation :
quand on croise des personnes qui vous ignore, je suis désolée mais ça m'a complètement dégoutée quoi
+1
mais perso, j'ai compris que c'est le genre de truc auquel il faut s'attendre dans ce genre de contexte...donc faut en vouloir à personne; perso, je pense que ça n'etait pas voulu de la part de "ces personnes"...(enfin, j'espère.... Des choses à dire - Page 13 Icon_rolleyes )

Citation :
en plus le samedi et dimanche soir par exemple j'étais aussi avec Tiago, Lam, etc, j'ai passé un peu de temps avec elles et ça m'a fais super plaisir, malgré l'organisation j'avais du temps, mais pas grave, comme j'ai dis plus haut, ce n'est pas ça qui m'a le plus affectée
ben pourquoi tu t'es pas joint à nous le samedi soir??? je t'en avais parlé, en plus??
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 20:33

Oui ça aurait été avec plaisir poupette, mais le samedi soir pareil on a eu réunion à 21h30... Donc dur, mais quand je dis samedi soir, c'était juste entre les deux où nous sommes allées manger à la Cense et voir Kenya tu vois ?

Après suis d'accord, le contexte fais que... Mais je parlais pas de ça directement, et puis c'est juste sur le coup quoi, je voulais seulement dire mes ressentis vis à vis de ça, autrement j'étais contente de t'avoir aussi en dehors des RDV le vendredi, et d'en voir d'autres le week end Des choses à dire - Page 13 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 22:08

dédé a écrit:
, et quand on croise des personnes qui vous ignore, je suis désolée mais ça m'a complètement dégoutée quoi, après

jcrois que j'ai lu ça au-dessus aussi .perso, pr moi, ya qd même pas mal de monde dc je repère pas la tête.... dc jsuis assez à la ramasse, jpeux très bien en avoir croisée certaines et même regardées sans calculer qui elles étaient!!!
Ensuite, je sais que jsuis "dans mon truc" aussi, si jsuis avec qqun, en train de causer, qqun que jconnais peu mpasser à côté sans que jcalcule.... à ce moment-là, il me semble que ça peut aller dans les 2 sens hein! les filles vous parlez de "gens qui vous ignorent" ben je sais pas, si vous voyez les gens, vous pouvez aussi dire bonjour si vous les avez vu non???

bref, moi jle vois comme ça, après chacun ces histoires.... Des choses à dire - Page 13 943552

Poupette, +1 avec toi, il me semble aussi.... après jpense qu'on est qd même assez grandes les unes les autres pr aller se parler librement si pb il y a, ou si on pense qu'il y a...

Enfin là ça dérive sur autre chose, chacun juge ce qu'il a à dire, et à qui, c'est du relationnel, et sûrement + de l'ordre du forum vu qu'on parle de rencontres Des choses à dire - Page 13 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 23:09

Ben dis donc, heureusement que j'y étais pas ! Moi aussi, je croise des gens sans les reconnaitre. Pire, en agility, j'ai appris après coup que des gens, à qui je n'avais jamais parlé et que je ne connais donc pas, ont fait la reflexion que je ne leur disais pas bonjour confused Même aujourd'hui, j'ai du mal, je le fait pas exprès mais moi quand je vais en concours c'est pas pour me faire des potes, je sympathise oui, mais c'est pas le club de rencontre quoi. Alors que je vois bien que pour d'autres personnes c'est la sortie de la semaine et leur seul moyen de rencontrer des gens.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suppose qu'il y a parmis les personnes qui t'ont déçue dédé, des gens qui comme moi ne sont absolument pas physionomiste. Mais y a de tout, y a aussi des gens qui zappent volontairement, le tout est de faire le bon "tri" Des choses à dire - Page 13 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 23:23

Comme Laurette ! J'aurais sûrement fait de belles bourdes, vu que je ne suis pas particulièrement physionomiste d'une part, et carrément dans la lune la plupart du temps... j'vous dis pas le nombre de fois où des copains me disent qu'ils m'ont croisée et que je ne les ai même pas vus ! la honte ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyDim 19 Sep - 23:25

En même temps, je pense qu'on a tous une timidité pour aller trouver en "vrai" des gens qu'on tutoie sur le net... C'est faire la démarche, dire le premier "salut" qui est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyLun 20 Sep - 7:00

Bon ça m'apprendra à dire ce que j'ai ressentie du week end lol! mais pas grave hein, bien sur que moi aussi j'ai du mal à reconnaitre les gens, mais je ne parlais pas dans ce sens là bien au contraire, enfin bref !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyLun 20 Sep - 8:03

dédé a écrit:
Bon ça m'apprendra à dire ce que j'ai ressentie du week end lol!

Pourquoi tu dis "ça m'apprendra" ? Y a pas de mal !

De toute façon t'es pas la seule à avoir été plus ou moins déçue de certaines choses apparemment...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyLun 20 Sep - 9:58

+1 avec Napo et Laurette Des choses à dire - Page 13 943552

Valosh, ça entre en compte aussi, c'est sûr Des choses à dire - Page 13 627548

Dédé... encore +1 avec Laurette, t'a dis ce que t'avais ressenti, on a dit ce qu'on pensait ya rien de grave si??? scratch

dédé a écrit:
mais je ne parlais pas dans ce sens là bien au contraire, enfin bref !!!

Ben dans ce cas-là, jremet ce que j'ai dit qqs messages + haut.....
cam a écrit:
les filles vous parlez de "gens qui vous ignorent" ben je sais pas, si vous voyez les gens, vous pouvez aussi dire bonjour si vous les avez vu non???
çam parait logique, si ya pb ou que tu pense qu'il y a, faut savoir aller vers les gens aussi Des choses à dire - Page 13 943552 Ya des gens avec qui tu peux attendre lgtps hein, surtout si c'est pas ressenti pareil des 2 côtés....

Bref, j'avoue, jtrouve ça étrange de dire sur le forum que tu trouve que des gens t'ont ignorés, mais dans le sens général.... sans apparament en parler aux concernés.... Des choses à dire - Page 13 943552

Sur ce, même si jpense pas être sûre de participer + que ces derniers mois.... Jsuis qd même super contente que la situation se soit débloquée!!!!! Des choses à dire - Page 13 937165 Des choses à dire - Page 13 281158
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyLun 20 Sep - 13:14

Des choses à dire - Page 13 627548 j'espère quand même qu'on te lira davantage Razz Et que Dédé aussi ainsi que tous ceux qui ont pris de la distance en partie au moins à cause des dérives qu'on va enrayer, paskebon, c'est quand même pour ça qu'on le fait Des choses à dire - Page 13 937165

Sinon pour ce que tu as relevé sur les RDV Dédé, jpense qu'à partir du moment où l'ambiance n'est pas terrible entre les membres sur le forum, il est difficile d'envisager une rencontre réelle toute lisse et bisounourseuse Des choses à dire - Page 13 943552
A chacun, s'il a des comptes à régler avec d'autres membres, de le faire en privé.

J'ajoute aussi que d'après ma propre expérience, il arrive que des rencontres soient décevantes non pas parce que les gens le sont, mais parce que l'ambiance est particulière et on ne se connait pas aussi bien que dans la vie réelle, donc on a des à priori sur les réactions des gens, qui nous amènent à être déçu parfois alors qu'il n'y a aucune raison de l'être.
Ce n'est pas parce qu'on a des valeurs communes qu'on est obligé d'avoir les mêmes gouts pour tout ou les mêmes envies au même moment, ou encore le même tempérament Des choses à dire - Page 13 96550
Sur le forum les smileys lissent nos humeurs à tous, on s'exprime tous de la même façon alors qu'en vrai il n'en est rien.
Mais ça ne doit pas occulter le respect que nous nous portons mutuellement pour nos relations aux chevaux, ni les nombreuses fois où nous nous sommes soutenues les unes les autres pendant les coups durs.

Jpense qu'il faut faire preuve d'un maaaax de tolérence entre nous lors des rencontres et se rappeler pourquoi on s'est connu.
Si se greffent par-dessus des amitiés tant mieux c'est qu'on a encore plus à partager, mais si ce n'est pas le cas, on a quand même une éthique commune et ce n'est pas rien, ya pas à être déçu de n'avoir "que ça", c'est quand même génial en soi sunny

Voilà je vous dis ça parce que je suis comme vous, j'ai moi aussi eu des moments de tension avec certains membres, parce que je suis un peu tout feu tout flamme et que tout le monde n'est pas comme ça Des choses à dire - Page 13 937165 Ca peut désappointer ok, mais finalement après réflexion voilà ce que je pense de tout ça Des choses à dire - Page 13 627548
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyMer 22 Sep - 22:14

juste en ce qui concerne la participation aux journaux de bord ; pour ma part, en ce qui concerne certains journaux, je n'ai ni les connaissances nécessaires ni le niveau adéquat pour pouvoir donner des conseils, participer... à force de dire et répéter "quel beau travail" je ne sais plus quoi dire Embarassed Des choses à dire - Page 13 398811 du coup il est vrai que cette rubrique je ne la consulte pas énormément.
de plus, certains membres ont le clavier facile Razz et les pavés, si je devais tous les lire... impossible, je survole. donc comment apporter un message intéressant? je ne poste donc pas.

je me permets d'émettre mon avis bien qu'étant une personne arrivée après vous (je n'ai pas vu toutes les personnes qui ont posté ici mais je parle de stl, laurette...) car je pense que c'est utile d'avoir des avis divergents.

j'espère que je n'ai rien dit de mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyMer 22 Sep - 22:26

Citation :
de plus, certains membres ont le clavier facile
Non non, j'me sens pas du tout visée... mdr !
Ce qui est pas mal dans les journaux de bord, c'est de pouvoir éditer les titres régulièrement. Du coup, quand on manque de temps, on ne lit que les mises à jour qui peuvent nous intéresser sur le moment. Par contre, c'est vrai, ce qui pose problème surtout avec ceux qui ont le clavier facile, c'est qu'il n'y a pas d'indexation. Moi-même, parfois, j'aurais besoin de retrouver un truc dans mon journal (exemple : à quel moment j'avais abordé tel ou tel exo pour la première fois ,)... pfff... j'en écris tellement que j'arrive même pas à retrouver la bonne page :-(
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyJeu 23 Sep - 21:10

Napo a écrit:
Citation :
de plus, certains membres ont le clavier facile
Non non, j'me sens pas du tout visée... mdr !
Ce qui est pas mal dans les journaux de bord, c'est de pouvoir éditer les titres régulièrement. Du coup, quand on manque de temps, on ne lit que les mises à jour qui peuvent nous intéresser sur le moment. Par contre, c'est vrai, ce qui pose problème surtout avec ceux qui ont le clavier facile, c'est qu'il n'y a pas d'indexation. Moi-même, parfois, j'aurais besoin de retrouver un truc dans mon journal (exemple : à quel moment j'avais abordé tel ou tel exo pour la première fois ,)... pfff... j'en écris tellement que j'arrive même pas à retrouver la bonne page :-(

fait toi un sommaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyJeu 23 Sep - 21:14

STL a écrit:

Jpense qu'il faut faire preuve d'un maaaax de tolérence entre nous lors des rencontres et se rappeler pourquoi on s'est connu.
Si se greffent par-dessus des amitiés tant mieux c'est qu'on a encore plus à partager, mais si ce n'est pas le cas, on a quand même une éthique commune et ce n'est pas rien, ya pas à être déçu de n'avoir "que ça", c'est quand même génial en soi sunny



Vrai !

C'est pour ça que ce week end là en question il y avait des gens dont je n'apprécies pas tellement le travail avec les chevaux (personne du forum un, vous verrez peut être de qui il s'agit) et pas mal de personnes qui adorent me disaient "mais elle est gentil" oui elle est probablement adorable, humainement très gentil et peut être qu'on a plein de point commun dans la vie (bon ok j'vais loins) MAIS à la base si on se parle c'est par rapport à ce par quoi chacune on a su que l'autre existait les chevaux, et si je n'apprécies pas ça en premier je ne nous vois pas trop aller plus loins vous voyez?

Autant des amies de lycée qui monte à cheval en club très classique mais qui sont avant tout des amies de lycée on s'apprécie énormément malgré que leur rapport avec les chevaux est bien différent, mais quelqu'un que je rencontre pour les chevaux, si son rapport avec les chevaux me déplait alors je ne saurais même pas me faire un avis à part sur la personne en elle même !

Voilou voilou ! C'est donc la réciproque de ce que tu disais quoi Des choses à dire - Page 13 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyJeu 23 Sep - 21:56

night-x-fructis a écrit:
Autant des amies de lycée qui monte à cheval en club très classique mais qui sont avant tout des amies de lycée on s'apprécie énormément malgré que leur rapport avec les chevaux est bien différent, mais quelqu'un que je rencontre pour les chevaux, si son rapport avec les chevaux me déplait alors je ne saurais même pas me faire un avis à part sur la personne en elle même !


ça va venir !


Et Napo, moi aussi j'aimerai bien un sommaire Razz

Il y a un temps je pensais faire sur la première page de mon journal une sorte de sommaire mais finalement je ne l'ai pas fait ! Le problème vient quand on doit couper le journal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 EmptyVen 24 Sep - 16:34

Citation :
Je pense que ce qui a vraiment perturbé le forum, c'est l'arrivée de plusieurs personnes, certes à la recherche du même idéal d'éthique et de relation, mais avec déjà une expérience et une réflexion personnelle profonde et parfois exprimée de façon différente ou par d'autres moyens que ceux en pratique sur le forum.

Je pense que, tout simplement, tout le monde ne définit pas l'éthique de la même manière, que ce soit sur ce forum, sur d'autres, ou dans la vie en vraie. Il existe des milliers de personnes qui, selon elles, ont une relation avec leur animal empreinte d'éthique; et selon votre sensibilité propre, vous serez d'accord avec ce point de vue... ou pas... Je pense que tout est là. Des choses à dire - Page 13 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: