| Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes | |
|
+4joannou Sultanette melodydu774 Lolote 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Lun 23 Aoû - 19:42 | |
| Ca fait un moment que je veux votre avis sur le ventre de Versalia, ma petite protégée : Elle a un an, vermifugée à la sortie en pâture et au mois de Juillet parce que le proprio trouvait bizard qu'elle est toujours un gros ventre mais qu'on lui voit encore les cotes à ce point là... En même temps elle a été tout l'été sur une pâture surpaturée (avec les miens ) même aprés le vermifuge et c'est la seule de cette parcelle qui a été vermifugée à ce moment là J'aurais aimé avoir vos avis sur le pourquoi du comment et s'il y a qqch que je peux faire :-) |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 11:12 | |
| Effectivement c'est bisare ça ! surtout si elle est vermifugée régulièrement... Je saurai pas trop quoi dire mais a la pension on a deux chevaux un peu comme ça avec un gros bide ou on voi les côtes... C'est un peu moins flagrant, mais je me suis toujours demandée de quoi ça peu venir... Donc je saurai pas trop quoi penser... Faudrait demander son avis a un véto peut etre ? |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 11:32 | |
| Franchement, j'y connais rien hein ... Je sais juste que Sultane a été assez longtemps comme ça quand elle était petite (entre 1 an et 2 ans ...) Gros bidon et côtes saillantes.
Vu qu'elle était vermifugée, vaccinée, pas de problème d'alimentation, je ne me suis pas inquiétée.
Pour avoir vu pas mal de poulain à cet âge là, je crois que le petit bidon est souvent présent. L'âge ingrat où il ne ressemble plus à des peluches mais pas encore à des chevaux ...
Après, demande quand même l'avis d'un véto si tu as l'occas' ... |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 12:12 | |
| Titoune est restée un moment comme ça, mais c'est également passé en grandissant! Comme Sultanette, vu qu'elle avait tout ce qu'il fallait, je ne me suis pas vraiment inquiétée et je pensais bien que ça évoluerait avec le temps!
|
|
| |
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 17:42 | |
| Merci pour vos réponses les filles Ba son proprio c'est un con, il y connait rien aux chevaux, il a fait pouliner sa jument en pensant que la pouliche serait pour ses enfants auf que pour l'instant c'est moi qui ait fait tout le boulot, lui ne s'est même pas l'attraper.... Bref, si je croise un véto un de ces quatres je demanderait ! Mais les pâtures là bas sont toujours surpaturées et quand ils sont vermifugés ils changent pas forcément de pâture, j'espère que c'est simplement ça |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 17:46 | |
| Oui c'est ce que j'allai dire c'est souvent chez les poulains qui on se petit bidon alors que les cotes son apparente... Enfin sa me choque même plus trop chez un poulain |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 17:47 | |
| Arf ca promet ce proprio qui veu une pouliche et qui sais pas s'en occuper Bein ouai si tu croise un véto demande ca coûte rien |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 18:06 | |
| Moi ça me choque pas, elle a pas un si gros bide, c'est juste qu'elle a la cage thoracique en train de s'ouvrir. Le mien était pareil à un an : |
|
| |
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 18:59 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 19:44 | |
| On a la même a la pension, même un peu pire. Ce sont les poulains qui sont en pleine croissance, ils ne peuvent pas grossir et grandir en même temps. Donc le bidon c'est normal |
|
| |
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Sam 28 Aoû - 21:02 | |
| Bon vous me rassurez les filles merci C'est parce que y a deux autres poulains à la pension et ils sont pas du tout comme ça, je me posait des questions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes | |
| |
|
| |
| Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes | |
|