Coucou !
Bon j'espère ne pas me tromper de sujets en postant mon post ici, j'hésite entre travail monté et soin...
mais en même temps je trouve que les soins aprés une séance font partir intégrante de la séance alors... enfin bref je me comprend !
à déplacer donc si besoin !
Je viens demander conseils aux adeptes du dressage
Aujourd'hui, moi et mon cheval avons pris notre premier cours de dressage !!
La séance fut un peu intensive pour nous deux ( travail sur l'impulsion car j'ai un cheval "lent, et qui n'engage pas) donc beaucoup de changements d'allures, de trot, de sollicitation... et un rythme à tenir qu'on a pas l'habitude de tenir ( notre quotidien c'est le boulot à pieds et les balades tranquiloutes...)
Donc ma question concerne en fait " l'aprés séance"!
j'aimerai savoir ce que vous faites après une bonne séance de dressage pour "détendre le cheval", qu'il ne soit pas trop courbaturé le lendemain, bref qu'il soit bien dans ses sabots...
me concernant j'ai douché les membres, ( il fait encore bon ici), masser le garrot et le dos avec un baume à l'arnica, remis dans son paddock ou il a la place de marcher et demain je pensais le sortir un peu au pas en main pour une balade brooting tranquille, pour trancher un peu avec le rythme d'aujourd'hui et délier tout ça ( il est quand même au prés la journée)
j'ai pensé également que je pouvais lui donner quelques billes d'homéo arnica ds la ration pour éviter les courbatures...
enfin voila, d'autres choses à faire, des choses a appliquer sur les tendons par exemple, des endroits clés à masser...??
Sachant que je vais prendre un cours par semaine j'aimerai avoir des technique me permettant qu'il trouve son confort!
Merci d'avance!