Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 foin + ballonements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

foin + ballonements Empty
MessageSujet: foin + ballonements   foin + ballonements EmptyMer 29 Sep - 16:20

Bon il me semblait que cam avait ce soucis avec Saphir, mais je n'arrive pas à retrouver un post spécifique à ce sujet ?
Rolling Eyes

Voilà Norstar est au foin à volonté, été comme hiver, et complémenté l'hiver. A la pension tous les poneys sont trop gros Norstar était bien quand je la sortais tous les jours, plutot sportif en plus. Mais là j'aurai beaucoup moins de temps avec mes cours, je ne peux pas tenir ce rythme.

Bref depuis qu'elle est là, elle est "ballonnée" vraiment elle gonfle les jours où elle sort pas, elle a des gazs, elle fait souvent mine de faire des crottins sans le faire.... c'est pas terrible quoi ! en plus elle est souvent mollassonne, alors que lorsqu'elle était à l'herbe, beaucoup moins... Est- ce que vous avez des astuces, des produits pour lui permettre de mieux digérer ?

Bien sûr on voudrait tous à la pension que le foin soit distribué matin et soir, ça leur suffirait amplement mais impossible... Une jument de ce pré là est passé à un autre pré avec foin enrubanné distribué, et c'est le jour et la nuit quoi, la jument est svelte, pleine de pêche (bon en plus elle a des granulés) mais franchement ça fait envie....

Bref, si vous avez des idées je suis preneuse, parce que j'en ai marre de la voir comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin + ballonements Empty
MessageSujet: Re: foin + ballonements   foin + ballonements EmptyMer 29 Sep - 20:17

Les ballonnements on en avait parlé à propos du pain avec Cam... Du foin je ne me rappelle plus trop?

Pour mieux digérer :
-levure de bière
-algues
-graines de lin ...
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

foin + ballonements Empty
MessageSujet: Re: foin + ballonements   foin + ballonements EmptyMer 29 Sep - 20:58

Je note merci beaucoup !!

et le mash quelqu'un sait si ça changes quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

foin + ballonements Empty
MessageSujet: Re: foin + ballonements   foin + ballonements EmptyMer 29 Sep - 20:59

Les miens c'est l'inverse, ballonnés avec l'herbe, plus fit avec le foin !
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

foin + ballonements Empty
MessageSujet: Re: foin + ballonements   foin + ballonements EmptySam 2 Oct - 18:03

alors pour Belle c'est pareil que pour ton cheval cookies, même alimentation et tout et elle est aussi super "gnoflé" on va dire... Ca ne me plait pas du tout... Et j'ai déjà essayé un tas de choses, mais rien de concluent. donc si queulqu'un connaît LE truc magique foin + ballonements 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Contenu sponsorisé





foin + ballonements Empty
MessageSujet: Re: foin + ballonements   foin + ballonements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin + ballonements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Foin
» thé à foin
» Filets à foin ? Les photos !
» Poussiere sur le foin :s:s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: