Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kansas, mon poney magique ...

Aller en bas 
+2
Amandine7702
joannou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:19

Bonjour tout le monde ! (Et oui je reviens ^^ j'ai enfin un ordinateur qui veut bien m'autoriser à aller sur les forums ^^)

Je me présente : Marie Lou, étudiante de 19 ans (en 2ème année de BTSA-Gestion et Protection de la Nature-Gestion des Espaces Naturels dans le Püy-de-Dôme (63).
Je suis passionnée par les chevaux et l'équitation depuis mes 5 ans.
J'aime aussi beaucoup l'ornithologie, la photographie, le dessin, faire du vélo et de la randonnée pédestre, la nature et ses habitants (d'où ma formation ! ^^).

Je suis propriétaire depuis 9 ans, d'un demi-sang arabe de robe léopard, nommé Kansas de Messey âgé de 12 ans.

Notre histoire en résumé :

Les débuts ont été très difficiles, j'étais bien trop jeune et par conséquent je manquais beaucoup d'expérience.
Durant environ 5 ans, notre relation était pitoyable : chutes à foison (rodéos, sauts de mouton, et j'en passe à des meilleures !), bref vous voyez le tableau ...

Et puis Kansas s'est calmé (on va dire qu'il était un peu ... beaucoup fougueux avant, et surtout très mal débourré).
Mais, moi je ne l'écoutais toujours pas, j'en faisais qu'à ma tête, bref, un gros manque de maturité et surtout de remise en question !
Certes, je ne tombais plus, mais notre relation n'étais toujours pas géniale ... loin de là ...

Et puis, j'ai découvert de grands hommes : Jean-Marc Imbert, Grüss, Pat Parelli, Tom Dorrance, Ray Hunt, ... par le biais des livres.
Ces lectures m'ont totalement fait changé au niveau de la vision que j'avais du cheval.
C'est alors que j'ai essayé d'autres méthodes de travail avec Kansas. Et avec de la patience et beaucoup de remise en question, nous avons enfin pu nous comprendre et travailler dans l'harmonie.

Grâce au poney, j'ai pu entrer au Nirvana ... Merci le poney !!!!!

Voilà voilà, bon au niveau de notre travail (à pied et à cheval) :

Quelques tours de cirque : révérence, salut de la reine, campo, jambette, pas espagnol, cabré, ...

Du travail un peu plus sérieux : déplacements latéraux normaux et par aspiration, reculé par aspiration, jeu du yo-yo, jeu du cercle en liberté (enfin ça dépend de la motivation du poney ^^ et de ma concentration ^^), flexion de nuque (arrêt, pas, trot, galop), ...

Et puis, on fait un peu de voltige et beaucoup de randonnée.

Voilà, il me semble avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire, si vous avez des question n'hésitez pas ! ^^ Kansas, mon poney magique ... 77222

Une petite photo du poney que j'adore (photo prise par Justine Degioanni propriétaire de la belle Junon):

Kansas, mon poney magique ... Img_0311


Dernière édition par Korigan le Dim 3 Oct - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:26

Re bienvenue! cheers

(Et, même si t'aimes pas les anniversaires, tu les a bien eu tes 19ans, arrête de vouloir en avoir 18 et enlèves le "enfin bientôt ^^" ! Kansas, mon poney magique ... 116820 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:31

Pffff ... voilà ça y est je l'ai enlevé ce "enfin bientôt" !! Kansas, mon poney magique ... 116820

En tout cas si j'ai une mauvaise note à ce DS d'éco ce sera de TA faute, c'est toi qui m'a poussé à réinvestir ce forum ! ^^ Et vu que ceci est bien plus intéressant que ce cours sur les politiques environnementales, je pense que ça va être du lourd au niveau rêvision ... hum hum ! ^^
Contente de me retrouver sur ce forum vraiment intéressant !! Kansas, mon poney magique ... 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:42

Pfff, tout de suite ça va être de ma faute, non mais franchement! Razz
Non mais tu verras, tu ne le regretteras pas de revenir sur le forum! Kansas, mon poney magique ... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:44

Re bienvenue Razz
Alors si je comprend bien tu es la coloc de Joannou et la meilleure amie de Ju ? Razz

En tout cas moi j'adore ton petit Kansas Kansas, mon poney magique ... 747407
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:49

Ah non, c'est pas elle ma coloc', j'aurais préféré! Kansas, mon poney magique ... 994315
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:52

Kansas, mon poney magique ... 930738 je me disait aussi tien bizarre, le monde serait petit mais peut etre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 12:57

Amandine : On aurait pu être colloc' ... ça t'aurais bien arrangé ma petite Jo hein !!! ^^
Et oui je suis bien la meilleure amie de Ju' !!! Kansas, mon poney magique ... 943552

Je le dirais à Kansas ! Kansas, mon poney magique ... 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 13:00

Re bienvenue a toi... Contente de ton retour Kansas, mon poney magique ... 937165
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 13:05

Ah oui, ça c'est sur! Kansas, mon poney magique ... 937165

Et Amandine, sinon on est quand même dans la même classe de BTS! Kansas, mon poney magique ... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 13:09

Malheureusement oui ... et impossible de me concentrer avec ce genre de chose à côté de moi ... ^^ Kansas, mon poney magique ... 116820
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 13:17

Kansas, mon poney magique ... 424533
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 13:25

Ahhh bin voila Razz j'etait pas dans le faux que sa Kansas, mon poney magique ... 994315

Hésite pas a nous mettre plus de photos Kansas, mon poney magique ... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 13:43

Mais les photos faut les mettre à la suite de la présentation ou dans la rubrique "vos chevaux en photos" ? ^^ Oui moi je suis toujours trèèès pommée avec les forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 13:56

Kansas, mon poney magique ... 854657 Leopard tu as dit Kansas, mon poney magique ... 814577 il a perdu ses taches ou c'est un leopard "solid" comme les paints?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:00

Funfun : c'est un ancien léopard (sur ces papiers c'est ce qu'il y d'inscrit), l'ayant trop passé à la machine à laver il a perdu ses jolies tâches ! ^^
Enfin en été on voit très bien ses petites tâches qui sont restées visibles sur sa peau mais elles ont totalement disparu de ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:02

Je ne connaissais pas l'expression de "solid" que veut dire ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:02

Les photos, tu peux les mettre dans la partie photos plutôt Kansas, mon poney magique ... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:06

ok !! Kansas, mon poney magique ... 627548 (C'est ok XD)

Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:08

Kansas, mon poney magique ... 994315
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:10

Ah ok. Est-ce que les taches se voient plus en ete ou quand il est mouille?


"Solid" c'est un mot Anglais pour designer la "robe" d'un paint horse "sans taches" mais il est issu de "pures" parents paints.

Je crois que ca se dit egalement dans le monde des "appalousas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:33

Tient tient tient, je crois que je te connais toi ! Razz lol

Re bienvenue ici Kansas, mon poney magique ... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:40

Funfun : les tâches de Kansas se voit surtout quand il est mouillé et pas l'été (même sans être mouillé). Voilà voilà ! Kansas, mon poney magique ... 627548

Ju' : hihi oui me revoilà ! ^^ Ça m'occupe au lieu de réviser l'éco ... ^^

J'ai mis des photos dans la rubrique "vos chevaux en photo" ! Kansas, mon poney magique ... 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 14:43

Bon allez je m'en retourne à mes révisions de politiques environnementales .. -__-'
Je reviendrais lorsque j'aurais un peu plus de temps (ce qui ne serait tarder) afin de voir et de lire tout ce qu'il sur ce forum bien intéressant !! Kansas, mon poney magique ... 627548
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... EmptyDim 3 Oct - 19:35

hey Marie-lou!!!! contente de te revoir ici!!!!
je suis tjrs aussi fan de ton Kansas!!! Kansas, mon poney magique ... 19287
alors bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Kansas, mon poney magique ... Empty
MessageSujet: Re: Kansas, mon poney magique ...   Kansas, mon poney magique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kansas, mon poney magique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Kansas ...
» Poney qui tousse..
» l'poney && moii
» mon poney en mode démon
» Mon poney, c'est Surya Bonali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: