bon besoin de conseils moi !!
Oracle a toujours était très grégaire, castré tard, il a toujours vécu en troupeau...
à nos débuts lorsque je l'avais, ce côté grégaire nous a posé quelques soucis... refus de se séparer des copains, embarcation et panique dés qu'on s'éloigne trop...
donc j'ai beaucoup travaillé la dessus, à cheval et en main plus trop de soucis, je le sépare des copains, on part seul en balade, on travail en carrière tout seul pour nos cours...
bon il continue à chanter quand il sent les potes mais il se contente de chanter donc tout va bien...
par contre en ce moment j'ai un petit souci de perte d'état et je pense que c'est du à ça !
en gros la vie d'Oracle donne :
le lundi : au pré avec ses popains toute la journée , puis rentré en paddock tout seul pour la nuit avec deux potes de clôtures ( dans le paddock d'a côté)...
le mardi : il reste au paddock, en début d'aprem cours de dress, puis brooting avec moi, et retour au paddock le soir vers 18h00 pour la nuit avec encore ses deux potes de clôtures
mercredi : matinée au pré avec les copains, début d'aprem balade avec les potes ou tout seul puis retour au paddock
jeudi : idem que le mercredi
vendredi : journée au pré...
samedi et dimanche : idem que mercredi !
donc voila j'essaie d'équilibrer au max les moments entre potes et les moments ou il est seul, ce système m'a permis de réguler un peu le côté grégaire ...
sauf que cette année, le gérant à fait n'importe quoi et à un moment Oracle s'est retrouvé h24 avec ses potes pendant 2 mois...
on a retrouvé notre système depuis mais c'est un peu plus dur les moments tout seul
d'autant plus qu'en ce moment ses copains de paddock sortent également au vert donc le mardi il se retrouve tout seul tout seul...
et depuis une semaine il a pas mal perdu... il stress, appelle, grignote mais ne garde rien donc ça +
poil d'hiver +dressage et boulot : il fond à vue d'oeil !!
je l'ai vite remis sous cure de grain + huile pour réparer le truc mais je voudrais qu'il arrête de paniquer quand il est seul...
le gérant refuse de lui mettre du foin pour patienter et l'occuper...
donc
des idées ?