Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pré-débourage - coté exercice??

Aller en bas 
+7
Sakayawa
melodydu774
Napo
Elanym
Odwy
Randi
tequila-dunkan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 19:42

Bonjour a tous,

J’ouvre un petit sujet afin d'avoir diverses idées d'exercice a effectué au cours d'un pré-débourrage ou d'un débourrage.

Pour résumé, vous avez pu voir qu'on commence tranquillement avec bébé dunkan et je cherche des exercice a faire qui ne soit pas hyper technique en soit, mais qui nous permettrais d'avancer en douceur.

Pour le moment, on a commencer les slalom, l’Arrêt a des endroit précis, "poussé le ballon" et passer entre deux barres au sol "couloir".
Je pense que dunkan comme lors de nos séance a pied a vraiment besoin d'exercice varié sinon il s'ennuie...
Bref voilà si vous avez des idée d'exo' a nous donner (a faire principalement au pas), nous sommes preneurs Pré-débourage - coté exercice?? 627548

Idem si vous avez des vidéo intéressantes a ce sujet.

J'hésite a commencer a allez dehors justement pour qu'il soit moins dans ce coté rébarbatif du bac a sable qui nous ennuie tous les deux... mais dans un sens je ne veux pas allez dehors sans être certaines que les bases sont là...  meme pour un tour de 5min ou 10 au plus...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 19:43

Si tu as l'arrêt, vas dehors, foooonce Pré-débourage - coté exercice?? 937165
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 19:51

Oui j'ai l'arrêt, la direction...
Mais dans un sens j’ai un peu l'impression que c'est pour le moment aussi un peu quand il a envie ^^

Il se deconnecte assez facilement pour le moment, mais c'est normal je pense... en gros dès qu'un copains passe prés de la carrière il regarde attentivement et aimerais bien le rejoindre ^^ si mon pere va dans la sellerie il cherche a se rapprocher car il sais que M. Passe son temps a lui jetté des carottes ><' enfin bref voilà quoi xD
Bon en général das ces moment je stop tout, et demande de retourner dans la direction ou je voulez allez initialement... et lui cherche a allez vers le coté inverse en tractant un peu la tête en bas vers le coté opposé...
en général j'en viens doucement a demander une flexion (du coté ou je veux allez) puis a demander de mobiliser les hanches " avec l'aide de la main sur la hanche, juste en touchant la pointe de la hanche il comprend qu'il faut bouger "merci le travail a pied" :p )
En gros il peu être un peu lourdo... mais la encore je pense tout a fait normal sur un jeunot...
Mais je manque d'idée d'exo qui nous aiderais sur ce point...

(j'ai juste perdu l'habitude avec tequila qui elle est hyper fine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 20:09

Tu veux des exercices montés ?

Varie les obstacles: passez sur un "pont" (des pallettes renforcées), un couloir avec des banderoles comme sur les travaux, après tu as les figures de manège pour bosser sur la direction, après tu peux toujours bosser les transitions d'allures arrêt/pas/trot...

Mais je rejoins Randi: sorties, sorties rien de tel pour la diversité et puis si c'est ton but final avec ton loulout, il n'y a rien de mieud, et si tu as l'arret et la direction, que demander de plus ? Surtout si tu sors accompagné d'un autre cheval il n'y a pas grand rosque, perso je sors avec ma jeune de 5 ans (on commence sérieusement le boulot monté depuis début de cette année et sortie des que c'est possible, et pourtant la direction n'est pas au top top mais suffisamment pour sortir et ça s'affine peu à peu) Pré-débourage - coté exercice?? 943552

Mais ton sujet m'intéresse ausi car c'est vrai que c'est parfois difficile de varier le boulot en piste Pré-débourage - coté exercice?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 20:23

oui bon le pont il faudrais le construire... donc ca a voir ^^ mais sinon banderoles il s'en fou royalement donc je verrais si on tente l'exo monté (encore faut t'il que je trouve comment le fixé pour pas qu'il nous tombe sur la tronche xD"

je suis en train de me dire... autant y'a moyen qu'on s'organise un petit parcours sympa naturel en foret... avec des branches a passer au sol, des slalom entre arbre, petit contre-haut et contre bas... ect...
Je vais essayer d'approfondir ce sujet...  Pré-débourage - coté exercice?? 151249 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 20:37

L'exercice monté peut être très différent pour lui puisqu'il ne t'aura plus comme référence à pied Pré-débourage - coté exercice?? 943552 ma jument me suis n'importe où, si je suis à pied, par contre montée elle a encore du mal à faire confiance et à aller devant en ballade Pré-débourage - coté exercice?? 943552 donc ça vaut la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 20:57

jete un coup d'oeil a l'equifeel, y'a des exos pour lesquels il est un peu jeune mais d'autre pas du tout, tu pourra y prendre quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 21:58

Moi j'aurais plutôt dit comme Randi. La première année avec les 2U, on n'a pratiquement pas fait de bac à sable (d'ailleurs, à cette époque, on n'avait pas encore aménagé le coin carrière, c'était juste un bout du pré même pas clôturé. De temps en temps, on les montait là avec des choses très basiques : aller d'un plot à un autre en ligne droite et s'arrêter, marche>flexion>arrêt. C'est à peu près tout je crois... lol... L'essentiel s'est fait en balade, finalement. La carrière, on a eu besoin de l'installer beaucoup plus tard, et là on a commencé les exercices de base plus poussés, qui étaient dans l'ordre
- corner game (aller d'un coin à l'autre de la carrière sans se tortiller)
- suivre la piste sans qu'on ait besoin de corriger
- premières voltes à peu près ronde et premiers doublés à peu près droits
- le trèfle de parelli
- les transitions inter-allure de base.
Je crois que c'est à peu près tout. Mais un jeune, ça s'ennuie vite en carrière... quelques minutes de temps en temps suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 22:37

Merci Napo,

Oui je pense aussi... je verrais ce weekend si je le sens ou pas question de voir la différence, je demanderais a ma mere de m'accompagner a pied avec country ^^

Ca le rassure un peu du coup...
Peut-être orienté la séance sur moins de 5 min en carrière pour rappeler quelques base, puis sortir dehors 5 a 10min? et voir ce que ca donne?
genre derrière la maison dans la foret ca pourrais etre pas mal, car si je peux éviter le départ galop tayoo" dans le prés comme il aime le faire en liberté c'est peu être mieux mdr (on va pas tenter le diable non plus hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 22:41

ouip, c'est pas mal du tout, et se faire aider pas un autre cheval, c'est aussi une très bonne idée, autant que tout se passe pour le mieux, pour toi mais pour lui aussi, ça ne fera que faciliter la suite Pré-débourage - coté exercice?? 943552

et si tu as la chance d'avoir une forêt sans circulation etc profite !!! Pré-débourage - coté exercice?? 943552 moi je suis obligée de direct passer par une route (petite route de village mais "étroite" et puis certains ont tendance à rouler un peu vite alors que visibilité réduite Pré-débourage - coté exercice?? 943552)
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 22:44

Oui on a de la chance niveau balade on peu ne jamais croisé de route si on veux ^^


D'ailleurs je me posé une question, j'ai remarqué que ces dernier temps ( je réfléchie a commencer a longer doucement dunkan... meme si j'ai peur que ca tire un peu trop sur les jarret ect du coup j'attend encore de voir ce que dira l'ostéo le 06/07...)
Mais en résumé, je ne sais pas si il y a un lien ou si juste peut etre mon attitude qui a changer, mais avant en liberté dunkan ce contenter de rester sur la piste et d'attendre les ordres des allures ect...
Mais depuis quelques semaines, des que je demande de bouger il se met tout seul en cercle autour de moi... comme s'il se longer tout seul quoi... je ne sais pas trop quoi penser de ce comportement... je trouve ca plutot positif mais je trouve aussi ca "étrange" d'un autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 22:52

Là, je ne saurais pas te répondre, je ne suis pas assez "callée" niveau travail en liberté et ma jument, même quand elle se déconnecte , elle galope en grand cercle autour de moi, mais ne me prête pas la moindre attention, et je ne sais pas trop non plus comment interpréter ça, qqun d'autre te sera sans doute plus utile que moi Pré-débourage - coté exercice?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 22:58

Je sais pas... ce que je sais, c'est que plus Unica est motivée pour bosser en lib, plus le cercle est à la bonne distance de moi. Si elle n'est pas motivée, soit elle "tire" vers la piste (donc s'éloigne, quoi), soit elle me colle carrément (genre :"Ah ben zut, j'suis obligée de m'arrêter, là, j'peux pas faire un cercle aussi petit...")
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 23:10

La il reste vraiment a distance "parfaite" pour la longe par rapport a la taille de la carrière, ni trop loin ni trop près... justement... peut etre une manière pour lui de ce mettre au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyMer 25 Juin - 23:18

J'avais presque envie de longer sur des grand cercle dans un près en le suivant pour eviter de trop tiré sur les articulation (genre en faisant un ovale quoi ^^).

Faudra que je test, ca pourra nous aider pour bosser doucement sur les transitions a la voie, en liberté ca va mais on a jamais tester en longe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 7:18

Et le travailler aux longues rênes aussi ? Pour la direction et les arrêts ça doit aider monté ensuite non ?

J'ai bien envie de m'en acheter pour essayer de bosser ça avec Caducée moi Pré-débourage - coté exercice?? 627548
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 8:00

On bosse déjà pas mal en LR. :-) avanr même d'avoir tenter en selle on avais déjà posé les bases a pied :-)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 8:38

Concernant Tiboy, j'ai dû faire de la carrière 1 fois : pour le montoir et les boutons flexion/arrêt/pivot sur les antérieurs.

Et encore, tout était beaucoup moins précis qu'aujourd'hui.

Ensuite jusqu'à ses 4ans 1/2, je n'ai plus remis les pieds en carrière, ou bien 1 fois voir 2 tout au plus, juste pour le côté rigolo de voir s'il arriverait à suivre la piste sans s'arrêter au moins un tour. Et là c'est très amusant de constater qu'à partir du moment où j'entrais dans cette enceinte fermée, il ralentissait nettement la cadence et son envie de se porter en avant.

Toutes nos autres séances c'était partir à pieds en balade et alterner avec des périodes montées; les points importants en selle s'affinent avec les codes vocaux à pieds. Et plus tu seras exigeante à pieds, mieux il sera en selle.

Concernant le cercle, je trouve ça chouette qu'il ait envie de se porter en avant. Par contre moins chouette que ce soit lui qui prennent les décisions; Au contraire, tu peux utiliser ça pour améliorer l'énergie dans tes envois, et avoir de très beaux jeux du cercle Pré-débourage - coté exercice?? 943552 Tant que tu ne fais pas plus de 2 tours à chaque fois et que ton jeu du cercle reste de l'ordre des 10 min ... un peu plus/un peu moins, tu n'as pas à t'en faire pour les jarrets Pré-débourage - coté exercice?? 943552

Mais va découvrir l'extérieur, ça reste bien la meilleure des écoles éducatives !!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 11:57

Super intéressant ce que tu explique comme quoi faire du bac à sable n'est pas toujours utile pour le débourrage Pré-débourage - coté exercice?? 627548

Je pense que je vais opter pour un programme débourrage un peu comme ça Pré-débourage - coté exercice?? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 12:27

J'en profiter pour demander à celles qui sortent en balade avec vos poulains, vous faites des sorties de quelle durée part rapport à leur âge?

Par ici, le début des balades c'est toujours le même, donc c'est un peu lassant, et pour arriver à de chouettes endroits il faut faire des balades plus longues, mais j'ai un peu peur de le "lasser" avec de trop longues balades... d'autant plus qu'il n'a pas l'air très passionné par l'extérieur, alors que la piste justement, je met plein de trucs dedans et là il est toujours curieux de tout!

Barkan a 3 ans et 1 mois aujourd'hui... vous feriez des balades de quelle durée au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 12:56

Mysou Il faudrait que tu l'occupes pensant les balades, pour un cerveau gauche marcher sans rien faire c'est chiant . Moi en balade je fais des jeux, passage étroit entre deux arbres, StM au trot, s'arrêter, Traveling Circles, Touch it sur des plaques d'égouts ou panneaux,si tu trouves des troncs ou autres tu peux t'amuser, un pied au dessus, reculer de deux pas etc en extérieur au contraire il y a de quoi s'éclater autant qu'en carrière Pré-débourage - coté exercice?? 627548
Pour le débourrage monté Moi pour mon gitan je ferai exactement comme à pied, des jeux en carrière et de l'extérieur.. si on s'amuse déjà à pied en carrière ben faite des exos tout pareil monte, c'est la même ça ne devrait pas être ennuyeux ou alors à pied ça l'est aussi . Si des jeux en carrière sont intéressant faite la même monté pour moi ça n'est pas différent ...des 8, Touch It, bouger les posts, repartir dans l'autre sens pousser le ballon deux pas en arrière, ramasser un plot, tourner autours...sauf que tu fais 10 min vu qu'il est jeune ça devrait être moins compliqué qu'à pied niveau idées Pré-débourage - coté exercice?? 627548


Dernière édition par clemss le Jeu 26 Juin - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 12:56

Alors dans la nature, les poulains ils font quoi : ils suivent leur mère et le troupeau. En revanche ils mangent moins en volume, mais dorment plus Pré-débourage - coté exercice?? 943552

Donc pareil avec nous. La durée c'est le respect de l'usure du pied, et la fatigue par rapport à l'allure. Je veux dire par là que faire 2h que au pas va être bien plus fatigant que 3h avec des changements d'allure et quelques pauses Pré-débourage - coté exercice?? 943552

Tiboy à cet âge le plus long qu'on avait fait c'était 30 kms en 6h
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 12:57

Et Pré-débourage - coté exercice?? 42990 avec Clems pour les LBE en extérieur Pré-débourage - coté exercice?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 13:09

Citation :
Par ici, le début des balades c'est toujours le même, donc c'est un peu lassant, et pour arriver à de chouettes endroits il faut faire des balades plus longues, mais j'ai un peu peur de le "lasser" avec de trop longues balades...
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit... qu'un jeune cheval s'ennuie en balade, franchement ça m'étonnerait... y'a tellement de choses à voir ! Quand je vois comment les miens restent au taquet à 6 ans, leurs petites oreilles qui se dressent dès qu'il y a quelque chose de nouveau, un truc à explorer, un objet bizarre, des gens, de l'eau, d'autres animaux... tout les intéresse à cet âge-là. Et comme dit Sakayawa, dans la nature, un poulain suit le troupeau, ce qui signifie qu'il fait un minimum de 10 km par jour, mais plus souvent 20-25 km, ce qui est estimé comme une bonne moyenne pour les chevaux vivant en liberté ou semi-liberté. Donc un trois ans, aucune crainte... La première année avec nous, alors qu'ils avaient donc juste trois ans, les 2U n'ont fait que ça, de la balade et encore de la balade, au moins 4 tours par semaine, d'une ou deux heures en moyenne. On ne les a jamais sentis lassés ou blasés, c'est sans doute la perspective d'une balade qui fait qu'encore aujourd'hui, ils rappliquent dès qu'ils nous voient arriver avec les licols.
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? EmptyJeu 26 Juin - 13:40

Mais le mien c'est pas un cerveau gauche, et encore moins un extraverti, c'est un RBI ! Donc balader, j'ai vraiment l'impression, certains jours, qu'il n'en a vraiment aucune envie...

Et je suis bien d'accord avec vous pour l'occupation en balade... mais je sais pas comment vous faites pour faire autant de choses, ici la balade, c'est d'abord beaucoup de routes, avec voitures, donc niveau sécurité on marche à droite, point. Si on part de l'autre côté, c'est un chemin étroit entre deux clôtures barbelées où on a à peine la place pour faire un demi-tour (et encore, pas partout), et les seules choses avec lesquelles faire du Touch it, c'est des choses à manger... avec mon gros goinfre que j'essaie d'éduquer à ne pas plonger sur tout ce qu'il voit pour le mettre en bouche, c'est pas évident Razz

Et dans les champs, c'est un peu pareil, on marche sur le chemin entre deux champs, et on ne peut pas aller dans les champs, donc c'est limité... Pareil si on va jusqu'à la forêt, c'est le petit chemin de forêt et point. Et comme c'est "bien aménagé" il n'y a pas de troncs où autre qui traine, et on ne peut pas faire de hors piste...

Par contre pour la durée, je suis vraiment loin de tes 30 km Saka, ça me rassure, je peux y aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-débourage - coté exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Pré-débourage - coté exercice??   Pré-débourage - coté exercice?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-débourage - coté exercice??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice 6 : L'arrêt
» Exercice pour Opium ?
» Exercice 7 : le demi-saut
» problème exercice equifeel
» Aspiration et pas de coté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: