| Selle western ? Barefoot ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 17:35 | |
| France / Belgique je sais pas, je peux me renseigner. Ma pote l'a commandée aux US et l'a reçue en 3 semaines, pour moins de 500€.
Et une western synthétique, c'est bien, c'est plus léger, c'est plus pratique. J'ai aussi monté un certain temps avec la Wintec, qui était vraiment pas mal. |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 18:22 | |
| Pour avoir pu toucher et voir la Abetta chez Loki, la pote dont Fifik parle plus haut j'ai été agréablement surpris. apparement c'est confortable... en tout cas plus que la continental que j'avais pour la rando. Fifik, tu confirme, hé? Son gros avantage, pour moi, c'est l'arçon flex. Si on veux un arçon flex sur une selle en cuir, faut se préparer à alligner les biftons... photo! Pour une western en cuir, souvent on donne Pool's comme reférence de qualité correcte mais à prix abordable (compter mini 700€ neuve). En dessous, c'est pas la peine... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 2 Nov - 18:26 | |
| Ouais la Conti c'est une horreur pour le derche, la Abetta est bien plus confortable! merci pour le complément d'info, vieux dinou! |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Sam 6 Nov - 11:22 | |
| Ok c'est suuuper intéressant ! Je pense bien me laisser tenter là... Je vais encore yeuxter du côté Barefoot mais merci pour les renseignements, c'est très très intéressant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Sam 6 Nov - 20:06 | |
| C'est très intéressant de lire divers avis quand même ! Voici une photo sans moi dessus, un peu mal cadré lol : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Mar 9 Nov - 17:51 | |
| Je profite de ce post car il me semble déjà bien fournis
Voilà, j’aurais voulu avoir des infos sur les selles « western ». Mon gros à actuellement une selle sans arçon, modèle classique. Mais comme nous partons beaucoup en balade, il ne fera que cela à long terme. J’aimerais lui prendre une selle western car j’aime mieux la monte que la classique.
Seulement avec le gabarit de mon cheval (irish cob typé lourd) ce n’est pas évident de trouver une selle adaptée. J’en ai vu chez Barefoot : Le modèle Arizona qui est recommandé avec un cheval au dos court. Le mien est dans ce cas là.
Si non, je dois m’orienter sur du sur mesure mais cela va couter un os.
Du coup, je suis un peu perdue car j’aimerais changer +- rapidement de selle mais je n’ai pas beaucoup d’avis à long terme pour les selles barefoot « western ». Donc tout avis est bon à entendre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? Sam 7 Jan - 18:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle western ? Barefoot ? | |
| |
|