Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Selle western ? Barefoot ?

+2
nath
Lam
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

Selle western ? Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 17:35

France / Belgique je sais pas, je peux me renseigner. Ma pote l'a commandée aux US et l'a reçue en 3 semaines, pour moins de 500€.

Et une western synthétique, c'est bien, c'est plus léger, c'est plus pratique. J'ai aussi monté un certain temps avec la Wintec, qui était vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:22

Pour avoir pu toucher et voir la Abetta chez Loki, la pote dont Fifik parle plus haut j'ai été agréablement surpris.
apparement c'est confortable... en tout cas plus que la continental que j'avais pour la rando. Fifik, tu confirme, hé?
Son gros avantage, pour moi, c'est l'arçon flex. Si on veux un arçon flex sur une selle en cuir, faut se préparer à alligner les biftons...

photo!
Selle western ? Barefoot ? - Page 2 Dsc00110

Pour une western en cuir, souvent on donne Pool's comme reférence de qualité correcte mais à prix abordable (compter mini 700€ neuve). En dessous, c'est pas la peine...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:26

Ouais la Conti c'est une horreur pour le derche, la Abetta est bien plus confortable! merci pour le complément d'info, vieux dinou!
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:22

Ok c'est suuuper intéressant ! Je pense bien me laisser tenter là... Je vais encore yeuxter du côté Barefoot mais merci pour les renseignements, c'est très très intéressant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 20:06

C'est très intéressant de lire divers avis quand même !

Voici une photo sans moi dessus, un peu mal cadré lol :
Selle western ? Barefoot ? - Page 2 Le_03-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 17:51

Je profite de ce post car il me semble déjà bien fournis

Voilà, j’aurais voulu avoir des infos sur les selles « western ».
Mon gros à actuellement une selle sans arçon, modèle classique.
Mais comme nous partons beaucoup en balade, il ne fera que cela à long terme.
J’aimerais lui prendre une selle western car j’aime mieux la monte que la classique.

Seulement avec le gabarit de mon cheval (irish cob typé lourd) ce n’est pas évident de trouver une selle adaptée.
J’en ai vu chez Barefoot :
Le modèle Arizona qui est recommandé avec un cheval au dos court. Le mien est dans ce cas là.

Si non, je dois m’orienter sur du sur mesure mais cela va couter un os.

Du coup, je suis un peu perdue car j’aimerais changer +- rapidement de selle mais je n’ai pas beaucoup d’avis à long terme pour les selles barefoot « western ».
Donc tout avis est bon à entendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:02

Mariie_x4 a écrit:
Alors pour le tapis j'ai le spécial selle sans arçon. Voici une photo sur Garry :
Selle western ? Barefoot ? - Page 2 Le_21-11

(Parcontre je suis dessus ... on voit un peu ce que ça fait sur Mr Garry, j'essaierais de prendre une photo sans moi ! Selle western ? Barefoot ? - Page 2 943552 )

Ah lolote, je vois que je ne suis pas la seule alors, ça me rassure ! Mdrr, comme tu dis au pas, au trot, ça va mais le galop, oula oula ... on dirait que je ne sais même plus monter ... lol.

C'est quoi la taille de ta barefoot ? Selle western ? Barefoot ? - Page 2 627548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle western ? Barefoot ?   Selle western ? Barefoot ? - Page 2 Empty

Selle western ? Barefoot ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2