Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!

Aller en bas 
+11
clandestinette
emir35
IDN59
Fairy
*Julie*
mimiepirate
Cheyko&Twix
idessaules
Cavalcadour
Mysou
Aquilae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:57

Deuxième tentative aujourd'hui, sur une butte de terre ! J'ai récompensé deux trois fois quand les postérieurs se sont laissés glisser le long de la butte ! On est pas encore assis mais je trouve qu'on en est pas loin et maintenant quand je dis "Assis" en tapotant la croupe il se dandine en cherchant la solution plutôt que de reculer ou de se décaler donc j'ai bon espoir !

J'indique un peu aussi sur les postérieurs pour les inciter à plier...

Pas de vidéo ! On continue la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 19:08

intéressant cette méthode! ca me plait!! je la garde dans un coin de la tête!!
aqui, essaie de nous faire des vidéos!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 20:33

Super intéressant même !! Merci Aquilae !!
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:06

Gros détérage de topic.
Pour savoir Aquilae as tu réussi avec ton cheval?

J'ai essayer avec mon poney j'ai commencer hier avec une botte de fois, au début il avait un peu peur de reculer, se demandant sans doute ce que je faisais, puis il a très vite compris qu'il fallait s'appuyer dessus.Aujourd'hui je reessaye, tout de suite il s'est bien appuyer, je suis donc passer à une botte plus petite (environ 70cm), et la au bout de la deuxième tentative le poney s'est complètement assis dessus, j'ai refait 5/6 fois et j'avais le droit à de manifique assis sur la paille. Demain on reessaye plus bas, je pense que d'ici quelque jour on aura notre assis cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 22:26

chouette mimi, t'aurais des vidéos pour illustré un peut ??? [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 22:31

J'en ferais une demain avec tous les niveau de botte de paille Razz
Sinon, aujourd'hui le poney s'est complètement assis, et il me regardait tout fière de lui cheers , il me l'a fait 4/5 fois, et tout çà au bout de 2 séance une de 5 et une de 10 min. Je pensais pas qu'il l'aurait compris aussi vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 21:04

Voilà quelque photo (j'avais oublié mon appareil donc pas de vidéo et des photos de mauvaise qualité.
Aujourd'hui par rapport à hier pas trop de changement, Apache ne veut pas s'assoir sans qu'il aille quelque chose d'assez compact sous ses fesse (il baisse un peu les posterieur mais dès qu'il sent rien il recule pour trouvé le point d'appuis, par contre une fois que sa s'effondre il reste quand mème assis, d'ailleur faut que je trouve un signalpour le relevé car il restait un bout de temps.
J'ai réussis à avoir des jambette assis, chose que je 'arrivais pas à partir du coucher assis.
[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 07.280

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 07.281

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 07.283

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 07.287

et la jambette assis
[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 07.285
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 21:33

waouu félicitation, c'est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 21:34

Génial ! Moi je n'ai pas eu assez de bottes de paille pour réitérer depuis, j'avais essayé sur une pente mais c'était pas assez confortable xD Dès que j'ai de la paille je réessaye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:24

Aquilae a écrit:
Génial ! Moi je n'ai pas eu assez de bottes de paille pour réitérer depuis, j'avais essayé sur une pente mais c'était pas assez confortable xD Dès que j'ai de la paille je réessaye !
C'est dommage.
Bon moi je galère là, je n'arrive pas dutout à enlever de la hauteur, car si je baisse trop il recule marche dessus pour trouver un point plus haut, mème si çà ne le dérange pas d'avoir les fesses par terre, vue qu'il connait déjà le assis à partir du couché
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:59

C'est excellent je trouve !!! Je peux pas t'aider mais je suis sure que tu vas trouver la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:15

Trop bien ! Il a l'air vraiment bien installé quoi [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 937165

Pas d'idées pour y arriver avec qqchose plus bas... tu vas trouver [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:50

j'ai essayé aussi, mais alors dans lapille Randi recule recule recule, lève très haut les pieds et ca passe, même sur 2 mètres, faut vraiment une botte bien dure, mais ca existe pas en pas haut chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 23:17

J'avais totalement zappé ce post!
Bon autant comme mimimoune le présente je trouve ça sans effet néfaste, autant il me semble vraiment risqué de chercher à le demander de plus en plus bas jusqu'au sol!
Les chevaux ne sont pas conçus pour tout porter sur les fesses, loin de là!
Autant quand ils s'assoient à partir du coucher il mettent une grosse part de leur poids dans les antérieurs, autant en se retrouvant assis du debout, ils ont un moment de déséquilibre où tout le poids est encaissé dans l'arrière-main.
Je trouve que c'est vraiment une drôle d'idée complètement contre-nature...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 23:28

Moi pas [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 943552 : car ceux qui se grattent délibérément le cul cul à cause des vers, ils le font comme ça et donc on ne fait que reprendre "pour le cirque" quelque chose qui existe bien évidemment dans la nature [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 23:51

Tu les vois s'asseoir de debout pour ça saka? Pas juste se frotter les fesses sur un arbre ou avant de se relever d'un coucher?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 23:52

Je les imagine pas STL, j'ai déjà vu faire surtout : debout à assis !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 23:54

je sais bien que tu ne les imagines pas, je te demande si t'en vois lol
du coup ça m'intéresserait si tu avais des films pour voir comment ils gèrent leur équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 23:56

Arf moi aussi j'aimerais bien. En fait ils se laissent pas tomber lourd sur le cul justement et c'est après qu'ils grattent en se tirant ou en se re-poussant avec les antérieurs, toujours le cul au sol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:01

oki, j'aimerais vraiment bien visualiser parce queça représente un sacré effort pour la plupart des chevaux (hors poons tout rond tout compact proche du sol) et en plus naturellement c'est quand même provoqué par une gène notoire.
Des chevaux se grattent à sang pour une dermite, ils n'iraient pas se faire du mal sans ça, par exemple.
Donc bon ça me titille quand même cette histoire [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 814577
Surtout que d'un point de vue ostéo... sans des jarrets super entrainés ça laisse quand même penser à un sacré boum sur le cul...

Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:05

Oui mais c'est quoi qui freine une articulation ? C'est pas qu'elle soit laxe ou raide, ce sont les muscles autour. A la rigueur faudrait analyser déjà la vidéo de la démo du dimanche de Brodziack et voir ensuite [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:07

Tout à fait d'accord avec toi, à part que je n'ai pas vu B. donc je n'ai pas fait le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:09

[dailymotion]
Poney assis sur un canapé par la-comedie-equestre[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 0:17

Je chercherai mais si tu as la vidéo du dimanche Brodziak demande au palomino de s'assoire depuis debout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 8:58

ok jvais regarder [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 943552
Sur la vidéo que tu as mise en tout cas c'est comme pour mimimoune ça ne me gène pas, il reste beaucoup de poids sur les antérieurs et il n'y a pas de "chute", la position est amortie par le canap. On est loin des fesses au sol! [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettre assis
» apprentissage du "cirque"
» Partir de zéro !
» Travail de cirque avec un poulain
» A partir de quel age peut on faire des balades ac un poulain ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: