Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos habitudes de balade !

Aller en bas 
+7
idessaules
Elise
Amandine7702
Marie
melodydu774
olivette88
clandestinette
11 participants
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 15:50

Pendant ma petite sortie du jour, j'ai cogité un peu à ma façon de voir l'exterieur.

Deja j'ai la chance d'avoir des bons chemins partout, ce qui me permet de varier tout le temps les sorties. Aujourd'hui par exemple, en 1h45, on a pas posé un sabot sur le bitume. Le réseau de chemins faisait partie des critères de choix de la maison d'ailleurs.

Mais là ou j'ai une façon de penser bizarre, c'est que je n'aime pas partir pour moins d'1h. Quand je suis allée voir LN, elle me parlait de sorties d'1h. Quand je n'ai que ce temps là devant moi, je ne monte pas. Il me faut au moins 2h de marge, meme si je monte un peu moins, pour pouvoir aller suffisamment loin, pour avoir le temps de bien marcher en partant et au retour ...

Les seules fois ou je pars pas longtemps c'est en cas de convalescence d'Hidalgo pour ses pieds.

Autre point : ne jamais faire les memes allures au meme endroit. Et je pense l'appliquer correctement car les chevaux ne réclament quasi jamais l'accélération à l'approche ou au démarrage d'un chemin. Quand j'avais ma demi-pension il y a 6 ans, meme avant le chemin de trot ou de galop il dansait sur place, le truc à me fiche la trouille grave ...

Et vous, vous les voyez comment les balades ?
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 18:26

Moi ma juju a 5 ans alors j'ai peur de lui faire mal au dos ou de l'abimer elle est encore jeune alors les balades souvent pendant 1h (ça me va moi une heure XD je préfère le travail à pieds ) , parfois 2 h, et les plus longues c'est les randos d'été, qui restent rares.

Mais y a balade et balade, les balades sportives, les balades pépères, selon les humeurs du jour XD
Et c'est vrai qu'il faut pas galoper toujours aux mêmes endroits ou du moins pas à chaque fois parce que sinon ça chauffe sous la selle ! Jai connu ça avec des chevaux d'un club, c'est marrant quand le cheval n'est pas vicieux, mais si tu laisses partir humhum accroche toi.
C'est tellement agréable un cheval qui marche tranquille quand tu le veux, qui peut marcher plus vite, qui trotte sans accélèré sauf sur demande, qui sait prendre le petit galop ET le galop ET le grand galop de course. Bref c'est très agréable d'avoir des freins et des vitesses !


Et question à toi Clandestinette, au bout de 2h de balade, tes dadas sont pas plus sensibles des pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 18:33

Perso j'aime autant les petites ballades d'une heure que les grande ballades! J'aime partir sans trop savoir quels chemins on va prendre ("on" pour Amandine et moi) Razz En principe on a toujours une petite idée de la ou on va, mais souvent ca varrie Vos habitudes de balade ! 937165

Après questions allures, bein ca dépend, y'a des ballades on va les faires casiment que au pas avec peu d'allures et d'autres ou on en fait un peu plus ! Mais pour le moment ensembles on a jamais fait des ballades ou on fait casiment que du trot et du galop ^^ Son encore jeunes nos fifilles Vos habitudes de balade ! 627548 Et pour les galops avec pretty je préfère galoper dans des champs en friches plutôt qu'en ligne droit, déjà dans un champ je sais pas pourquoi et je crois que je comprendrais jamais, mais elle part dix fois mieux au galop et pense pas a foncer Vos habitudes de balade ! 627548 Alors qu'en ligne droite c'est beaucoup plus dure de lui demander le galop, certe c'est une trotteuse, mais elle a jamais courru... Donc faut croire qu'elle a le vice du grand trot de trotteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 18:53

Peu importe le temps, Je suis entourée de champs, j'ai des boucles d'une heure trente autour de chez moi, sinon faut que je passe la nationale ou que j'aille dans la montagne.

Je peux partir une demi heure un quart pour un bout de tour, je trainaille au parc et d'un coup j'ai envie, bah hop filet et on était partie.

Pour les allures, je demande ce que je veux quand je veux, ça ne posait pas problèmes, par contre au club elle chauffait plus, l'effet de groupe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 19:17

melodydu774 a écrit:
Perso j'aime autant les petites ballades d'une heure que les grande ballades! J'aime partir sans trop savoir quels chemins on va prendre ("on" pour Amandine et moi) Razz En principe on a toujours une petite idée de la ou on va, mais souvent ca varrie Vos habitudes de balade ! 937165

Non TU c'est jamais qu'elle chemin prendre et JE fait TOUT LE TEMPS le guide Vos habitudes de balade ! 994315 Razz

Sinon bin pareil que Mélo vue qu'on est souvent ensemble, j'aime autant les balades courte que longue, tout dépend de l'humeur en faite Vos habitudes de balade ! 937165
Moi ce que j'adore c'est me taper des bon vieux tripe pendant la balade Razz je suis la première pour faire la con Vos habitudes de balade ! 937165 et quand Reine marche a fond dans mon jeux alors la... c'est le pied Vos habitudes de balade ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 19:21

olivette88 a écrit:
Et question à toi Clandestinette, au bout de 2h de balade, tes dadas sont pas plus sensibles des pieds ?

Ben non, et meme au bout de 4h ou plus. Mais j'ai de bons chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 19:25

Pour moi, je pars autant pour 1h que pour 3 ou 4 heures de balades... lol Vos habitudes de balade ! 937165 j'ai beaucoup d'itinéraires différents mais je ne fais pas 2 fois d'affilé le même, par contre j'essai de conserver les mêmes chemins de balades car ça rassure Blue de les connaitre. Je pars souvent seule, car j'aime les balades en solitaire. Par contre je sais toujours où je vais avant de partir (principe de précaution... Razz )
Pour les allures, je fais beaucoup de trot, quelques galop très variés et un peu de pas (ce n'est pas l'allure préférée de Blue), je fais souvent les allures dans les mêmes chemins, ça rassure Blue aussi. Elle préfère les champs par contre que la foret, mais on peut pas faire que du champ. J'essaie de faire un peu de bitume aussi de temps en temps pour ses pieds, je passe donc dans le village, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 19:32

Pas vraiment d'habitude pour nous! ça peut varier de 15 min (juste un petit tour) à plusieurs heures (souvent 2h30 mais ça peut être plus de 4h de temps en temps l'été)... Enfin c'est pas le temps que j'ai devant moi qui m'empêche de sortir quoi...

On varie les allures en fonction de l'humeur mais le plus souvent ce sont des balades assez sportives (c'est ce que j'aime) quelque soit le temps de la balade... Bien sur quand l'entrainement est là et qu'on sort souvent c'est plus sportif que quand on sort peu. Donc souvent elle propose d'elles même les allures dans les chemins en herbe... Mais on sait marcher quand j'ai pas décidé aussi!

Niveau chemin, on a des chemins en forêt, du bitume, des cailloux, des champs, des chemins de terre, des vignes, on varie donc ! mais on évite la route la plupart du temps parce qu'on a de quoi faire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 19:46

Citation :
melodydu774 a écrit:
Perso j'aime autant les petites ballades d'une heure que les grande ballades! J'aime partir sans trop savoir quels chemins on va prendre ("on" pour Amandine et moi) En principe on a toujours une petite idée de la ou on va, mais souvent ca varrie


Non TU c'est jamais qu'elle chemin prendre et JE fait TOUT LE TEMPS le guide

Sinon bin pareil que Mélo vue qu'on est souvent ensemble, j'aime autant les balades courte que longue, tout dépend de l'humeur en faite
Moi ce que j'adore c'est me taper des bon vieux tripe pendant la balade je suis la première pour faire la con et quand Reine marche a fond dans mon jeux alors la... c'est le pied

Bah ouais tu est mon ATE Vos habitudes de balade ! 930738 Moi je fais le mouton je suis les ordres du chef et pareil biensure en ballade j'adore quand on rigole bien !!! Razz On arrive toujours a trouver de quoi passer de bons moment Vos habitudes de balade ! 994315
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 19:50

moi non plus pas d'habitude spéciale. Je pars sans trop regarder l'heure an fait. Pi c'est en sortant de la pension que je vois où je vais. ça peut aller de 45mn jusque 3-4h, pi aprés niveau allure je vois selon le temps qu'on a eu, parce qu'en ce moment c'est bouillasse et tracteurs partout.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 20:24

Autre gagaterie de ma part, je n'aime pas monter 2 jours de suite le meme cheval, allez savoir pourquoi, meme quand ils ont la grande forme je m'imagine qu'ils ont des courbatures.

Donc si par hasard j'ai la possibilité de monter 2 jours de suite, j'alterne les chevaux, et s'il y a un 3e jour, je pars en tutkmene ! Ex la semaine derniere, mercredi Hidalgo, jeudi Odessa, et vendredi turkmene sur Hidalgo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 3 Nov - 20:36

Salut !
Perso, je pratique l'endurance, et j'aime bien surveiller mes ballades chrono en main, ça me permet de construire mes séances pendant l'échauffement en fontion de son humeur. De cette façon, j'adapte si il est d'humeur galopante, on fait un galoping =) Si monsieur est en super forme et un peu chaud et bien trotting, de cette façon il est toujours impliqué dans ce que je lui demande. Mais pour Kamisard et moi on aime aussi parfois "prendre notre temps" on part tranquille, on se resource en étant "zen" au pas, on se parle ^^ Ce sont des moments privilégiés =) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyJeu 4 Nov - 15:48

Je ne fais quasiment que de l'extérieur. On a un tour de base de 6 km et après on varie en fonction du temps qu'on a devant nous, du temps qu'il fait, des chasseurs, du terrain, de la saison...

En ce moment, je monte souvent seule donc c'est une fois par semaine trotting sur le tour de base et la seconde fois, j'essaie de changer de tour.

Côté paysage, c'est bords de Loire, forêt, vignes... Un peu de bitume aussi.

Je sors en moyenne une heure et de temps en temps des balades plus longues (pas assez à mon goût mais Obi est plus difficile seul : il avance pas!).

En général, beaucoup de pas.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMar 23 Nov - 22:46

Balades courtes essentiellement pour moi (entre 1 h et 1 h 30 en moyenne), limitées par les horaires d'école de ma petite dernière ;-)
Je ne sais jamais à l'avance où je vais aller car tout est fonction de paramètres multiples : le sens du vent, la présence de travaux agricoles sur nos chemins, la chasse, l'humeur de ma grosse, les besoins de ses pieds (du goudron pour les limer, des herbes humides pour les hydrater ?...) etc. Ça dépend aussi des saisons, de ce qu'il y a à manger sur les chemins... c'est sûr qu'au mois de juin, on a une fâcheuse tendance à aller vers les cerisiers, et en septembre vers les pommes... lol ! (pas une pour rattraper l'autre, niveau gourmandise).
J'ai des chemins de balades très peu sécurisés, parce que je suis en pleine zone viticole, donc beaucoup de machines, des câbles métalliques et des piquets pointus tout le long des chemins qui rendent dangereux le moindre écart, donc je suis obligée de limiter les allures à certains chemins. Mais comme Clandestinette, je fais en sorte que ce ne soit pas systématique. Notre piste de galop préférée, on la prend parfois au pas, parfois au trot, pour qu'elle n'ait pas l'idée de prendre le galop automatiquement dès qu'on y arrive.

Par contre, on aime bien avoir certaines petites habitudes (parfois idiotes) : aller dire bonjour à une juju qui vit pas très loin toute seule dans un champ, brouter à volonté sur le chemin du retour, faire un peu de dressage quand on prend une jolie petite route qui s'y prête bien (top pour bosser le reculer, cette route) etc.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMar 23 Nov - 23:52

c'est marrant, moi, les sorties, je les aime courtes!
bon apres, moi, j'ai jamais bonne notion du temps..et je prévois jamais a l'avnce de qu'on va faire avec Wak' donc bon forcément....
la preuve est que je suis partie ce soir voir Wak", j'ai eu envie de sortir,pensant revenir avant que le soleil tombe, on est revenu, il faisait nuit noir...on a du partir 45min, pas plus et c'est top! c'est juste histoire de, quoi!

les grosses, grosses balades, j'en fais aussi mais rarement seule...

nos balades régulières sont courtes!on se dégourdit les jambes, on profite du tete a tete et de la nature...
quelques petits galop par ci par là, mais rarement! que quand je sens Wakan bien et zen (il est du genre a chauffer ou a me faire un écart de 5m parce qu'un oiseau est sorti subitement d'un arbre)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyMer 24 Nov - 11:59

moi aussi j'aime bien les courtes balades, quand je suis seule je pars pas plus que 1h30, mais quand on est plusieur on arrive toujours à se pommer de route donc on rallonge toujours Vos habitudes de balade ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptySam 11 Déc - 12:11

Moi le soucis est que si je veux faire long, je dois me coltiner du bitume, et si je veux faire court en limitant le bitume j'ai trop de quoi varier...

Va falloir que je me décide à franchir ce satané gué, parce que ça m'ouvrirait de sacrées perspectives !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptySam 11 Déc - 12:16

Idem ici, si je veux rallonger, faut que je me bouffe du bitume.
Ou alors passer sur les bandes enherbées mais j'aime pas trop le faire quand j'ai pas demandé l'autorisation.

Mais bon, j'ai le projet de me faire une sortie à la journée et vu que j'ai pas envie de faire que de la route, ja vais pas avoir trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptySam 11 Déc - 12:25

C'est quand même un comble quand on voit les trous paumés dans lesquels on habite !!!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptySam 11 Déc - 13:01

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyDim 12 Déc - 20:23

Je compatis vraiment, parfois ici on ne pose pas un sabot sur la route de toute la sortie ! Mais remarquez que moi j'en fais quand meme toujours expres pour les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyDim 12 Déc - 22:11

On habite dans des trous paumés, mais quand même bien ruraux... si c'est que des champs ou des vignes, ben y'a forcément des routes pour y aller, dans ces champs...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! EmptyDim 12 Déc - 22:28

Et ouais c'est ça le reste de la France... Razz

Ici on a pas se problème car d'une part on a les forêts domaniales, et d'autres part on a des champs, mais pas d'élevage, donc des chemins qui passent partout entre les champs, rien n'est clôturer quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos habitudes de balade ! Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de balade !   Vos habitudes de balade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos habitudes de balade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi en balade ?
» Avoir un bon pas en balade !
» Balade freestyle
» Stick en balade ?
» Comportements en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: