J'aurais des petites questions à vous poser.
Là où je suis on se pose beaucoup de question concernant la paille, le foin en hiver. Nos chevaux ont arrêtés d'aller en pâture, maintenant ils vont en paddock, par contre dans les paddocks, il n'y a pas de choses à manger, ni d'eau. Là, on va instaurer des poubelle d'eau dans les paddocks, ça sera mieux pour eux ! Quand ils sortent, ils restent environ 2-3 heures en paddock.
Déjà : Combien de temps un cheval peut rester sans boire ?! Question qui m'est survenue mais auquelle je n'ai pas trouvé une réponse clair ...
Quand le temps est vraiment médiocre, les chevaux restent aux box. Logiquement ils sont paillés que le soir avec leur distribution de foin. Donc la journée, les chevaux piétinnent sur un sol humide (urine, crottin ...) donc vraiment pas bon pour les pieds (d'ailleurs, un cheval a eu un soucis de pied par rapport à l'humidité) et puis si certains chevaux n'ont plus de paille, ils ont plus rien à grignoter jusqu'au soir ... Humm ... Certains chevaux ont encore beaucoup de paille et d'autre non ... On se demandait comment nous organiser par rapport à tout ça. Quand mettre la paille ? Quand verser le foin ? etc.
Beaucoup de questions se posent ... Si les chevaux ne sont paillés qu'au soir, est-ce-qu'il y a risque de colique s'ils ne mangent rien et qu'ils piétinnent dans leur box ?! C'est ce que j'ai entendu parlé mais je trouve ça assez étrange ...
Après j'ai pensé à cette organisation : au midi, les box sont paillés + une distribution de foin comme ça l'après-midi les chevaux mangent leur foin ; le soir, on verse les grains et du coup ils ont tout le soir + la nuit pour grignoter leur paille ...
Qu'en pensez vous ?! Comment éviter les risques de bouchons, de coliques, de problème de pied ?! Qu'est-ce-qui provoquent exactement des coliques ?!
Humm c'est compliqué tout ça !
Merci d'avance
Marie.