Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Traitement post-dermite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Traitement post-dermite Empty
MessageSujet: Traitement post-dermite   Traitement post-dermite EmptyMer 17 Nov - 17:40

Ma didoune fait un peu dermite l'été (crinière, bas ventre + couard)

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissent ce problème et si vous aviez des solutions , des produits "efficaces" à appliquer (trop de frais dans des produits qui ont jamais tenu leur promesse ... ) , ou vaccin "avant" que la dermite se déclare ?


merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement post-dermite Empty
MessageSujet: Re: Traitement post-dermite   Traitement post-dermite EmptyVen 19 Nov - 10:19

Ma juju fait de la dermite aussi et c'est vraiment une galère. Perso le meilleur produit que j'ai trouvé est le Dermi'stop... C'est excellent pour la cicatrisation et la repousse du poil mais je n'ai rien trouvé qui empêche la dermite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement post-dermite Empty
MessageSujet: Re: Traitement post-dermite   Traitement post-dermite EmptyVen 19 Nov - 10:23

La Dermite est une allergie, il n'existe rien pour l'empêcher si ce n'est les couvertures prévues a cet effet, puis les traitements calmants.

Perso je pense qu'à la fin de la saison, comme avant l'été, un petit drainage hépatique ne peux pas faire de mal, ça aide le foie a éliminer les toxines Traitement post-dermite 943552 Comme produit j'utilise de l'Elitoxine.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Traitement post-dermite Empty
MessageSujet: Re: Traitement post-dermite   Traitement post-dermite EmptyVen 19 Nov - 11:19

Oui je sais bien que rien n'empêche la dermite malheureusement... Même les couvertures n'y font rien sur ma jument, elle les arrache ! J'ai acheté je ne sais combien de bonnets, 2 jours était le maximum de leur durée de vie lol
Elle a commencé a développer cette maladie l'année de la naissance de son poulain (qui l'a également chaque été mais moins forte).
Par contre je vais prendre note de ton produit Traitement post-dermite 943552
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Traitement post-dermite Empty
MessageSujet: Re: Traitement post-dermite   Traitement post-dermite EmptyVen 19 Nov - 13:05

et est-ce que quelqu'un à déjà essayé le TRI-tec ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement post-dermite Empty
MessageSujet: Re: Traitement post-dermite   Traitement post-dermite EmptyVen 19 Nov - 13:29

Le Tritec n'a rien a voir avec un produit pour la dermite, attention c'est un répulsif très très fort contre les mouches et les tiques, mais il peut provoquer de fortes réactions sur les peaux sensibles !

Dommage Hamm pour ta jument parce que franchement mise a part une couverture difficile de prévenir la dermite. Tu peux aussi penser aux EMA (post sur le forum) en interne comme en externe Traitement post-dermite 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Traitement post-dermite Empty
MessageSujet: Re: Traitement post-dermite   Traitement post-dermite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement post-dermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement cushing
» Traitement et prévention de l'arthrose
» Traitement de fond contre l'emphysème
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: