Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Protège Epaules => Ca craint

Aller en bas 
+6
PetiteKoba
Lolote
clandestinette
LN
Koyuki
Laurette
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyLun 22 Nov - 23:43

Hello,



J'ai acheté pour me belle un protège épaule, je me suis dit une PS avec le garrot qu'elle a ça va éviter de l'abimer.

Protège Epaules => Ca craint 400_400_001_gd

Et Elfik me copie ce message sur un forum :
Citation :
Sinon dernière photo avec son protège-épaules que je ne lui mettrais plus, en effet les vétos avec qui je bosse qualifient ça de "la pire saloperie qui existe", on en est au 6ième cheval depuis septembre qui arrive avec un abcès de garrot à cause de ce truc sensé protéger les épaules. A chaque fois larvothérapie, 1 mois d'hospitalisation car ça fait des abcès très profonds et des dégradations osseuses. Les chevaux ne pourront pas être resellés avant au moins 1 an...
En fait ce truc va à peu près si on peut le retirer minimum 6 à 10 heures par jour sinon il y a un gros risque et vu que quand je le mets je le laisse, je le mettrai plus...
Et en regardant les commentaires sur l'article en question :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_D0057.htm?mode=detail&pic=1&cat=39&page=0#


Citation :
Je tiens à poster un commentaire à propos de cet objet pour éviter à d'autres ce qui vient de m'arriver.
La protection d'épaules que j'ai achetée a commencé par irriter ma jument pur sang, puis cela a provoqué une gonfle importante. J'ai attendu avant de remonter mais quand je suis remontée, même s'il n'y avait plus de gonfle, la peau restait irritée. Ma jument a blessé sur tout le bas du garrot. (ce qui ne lui était jamais arrivé). Résultat: 1 mois et demi d'arrêt et toujours pas cicatrisée.
Mon vétérinaire m'a confirmé que cela se produisait chez beaucoup de chevaux, pas forcément sensibles.
Du coup, je déconseille fortement ce produit. De même que mon vétérinaire et mon moniteur. En espérant que cela évite des problèmes...

Bige ça craint Shocked
Dès demain je l'enlève, du coup je flippe pour ma shendor Protège Epaules => Ca craint 77612
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyLun 22 Nov - 23:46

C'est terrible de penser bien faire et de blesser son cheval gloups pale

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMar 23 Nov - 19:22

Y a sans doute un soucis sur le modèle, faut faire une remonté qualité à Ekkia... moi j'en avais un pour Mad Jic, jamais de soucis. Par contre, faut que ça soit bien ajusté, si c'est trop grand, sur que ça recule et que ça peu blesser. La couverture joue aussi, car si c'est un modèle qui naturellement recule, ça empire le truc.

Si sur ta belle il ne recule pas, reste vraiment bien en place, y a pas de raison que ça la blesse fouinix Protège Epaules => Ca craint 943552
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMar 23 Nov - 19:28

ma coloc met ça sur sa jument SUPER sensible, et depuis elle n'a plus jamais eu de problème!

mais truc important, elle met du talc en dessous du protège épaule et ça va nickel!

avant ça, sans protège épaule, sa jument n'avait quasi plus de poils avec le frottement et avec le protège-épaule +talc c'est nickel!

dc a ta place je ne m'affolerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMar 23 Nov - 20:37

C'est serré comme truc ? Les soucis ne viendraient pas d'un exces de compression ? Ca doit pas etre marrant de porter un machin pareil quand on est cheval ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMar 23 Nov - 21:00

+1 avec Cland, je voudrais pas porter ça si j'étais cheval Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMar 23 Nov - 21:23

ben non c'est pas mega serré! Rolling Eyes

non franchement ça dépend des chevaux mais porter une couverture c'est pas gai non plus!!! ce protège épaule évite pas mal le frottement de la couverture et moi tous les chevaux que je connais le vivent très bien, ils blessent vachement moins que ceux qui n'en ont pas!
après j'suis pas du tout pro couverture, dc c'est jamais pour mes chevaux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 5:39

idem pour une copine qui a mis sa sur sa jument et rien a redire jusqu'a présent, ca fais 2 hivers!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 9:56

Ben écoutez c'est des remontées d'une nana qui est assistante véto à l'école véto de Lyon (Magali du Sab pour ceux qui connaissent), et apparemment c'est vraiment courant qu'ils récupèrent des chevaux bien abîmés après avoir eu ce truc sur le dos. La citation mise plus haut ça datait d'un message de décembre, donc 6 chevaux en 3 mois flingués à cause d'un truc pareil, perso ça me fait réfléchir à deux fois. Et Cland oui c'est "ajusté" dirons-nous, c'est une espèce de lycra élastique qui pour être utile doit être un peu serré (sinon il bouge et ça se met à frotter aussi, donc ça sert à rien). D'où effet de compression, et c'est pas la couture qui bousille le garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 12:25

C'est une matière très élastique Protège Epaules => Ca craint 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 13:11

Ben oui. D'où la compression!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 15:22

je ne nie pas que c'est possible, mais j'ai vu des cas ou ca allait, c'est plus pour ne pas en faire une généralité.... perso, j'irais pas mettre un truc si près du corp a mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 15:47

+1 avec Koba!

Franchement moi les cas (peu j'avoue mais c'est tjs ça!) que je connais sont très contents!!!

ma coloc qui mets ça est en VT avec moi,très attentive au bien-etre de sa jument...

Sa jument est tondue depuis qq années, les premières années, sans protège épaule, elle était limite A VIF sur les épaules!!! depuis elle a acheté ça et ça va nickel, aucune compression, poils nickels... dc après faut pas faire des généralités tt de suite!

il faudrait voir exactement quelle proportion de chevaux en ont, et dedans quelle proportion se blesse!
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 17:38

Ya quand meme souvent ou quand le cheval blesse au poitrail a la couverture c'est qu'elle n'est pas adapté non? ( trop sérré au poitrail ou au contraire trop large...)
Sinon pour ce bidule, j'ai vu des deux perso : des gens très content et les chevaux avait aucun soucis, et d'autres ou justement y'a ou ce type de soucis ... ou allergies etc
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 20:14

J'ai beau acheter des couvertures de marques bien chères et conçue à la base pour l'aisance de mon cheval, ça n'empêche qu'Ida fini l'hiver avec les deux épaules complétement épilées et la peau rouge apparente! pale
Depuis l'hiver dernier j'ai investi dans ce genre de protège-épaule de la marque Horze et depuis plus aucun soucis! Ca frotte encore un peu mais ça fait juste le poil un peu coupé pas épilé comme avant et au niveau du garrot pas de soucis pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyMer 24 Nov - 23:40

Rhooo... mais là, j'me dis pauvres chevaux, quoi ! Vous vous rendez compte de ce qu'on est obligé de leur faire subir, uniquement parce qu'on n'est plus capable de les laisser se débrouiller tout seuls pour affronter le froid !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyJeu 25 Nov - 5:42

c'est plus une question de ne pas leurs laisser choper la crève Napo, mais dans l'absolue, je suis pas pour la tonte, donc assez d'accord...

les chevaux tondus que je connais, si c'est pas par souci de pansage, c'est surtout parce que la bestiole transpire vite et sèche lentement!
Bon, de la, on va rebondir sur le fait qu'un cheval ne doit pas travailler sur une séance de travail! Protège Epaules => Ca craint 994315 mais ca depend des peaux au depart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint EmptyJeu 25 Nov - 7:34

Napo a écrit:
Rhooo... mais là, j'me dis pauvres chevaux, quoi ! Vous vous rendez compte de ce qu'on est obligé de leur faire subir, uniquement parce qu'on n'est plus capable de les laisser se débrouiller tout seuls pour affronter le froid !

+ 100000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège Epaules => Ca craint Empty
MessageSujet: Re: Protège Epaules => Ca craint   Protège Epaules => Ca craint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège Epaules => Ca craint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genouillère / protège genoux
» Déplacer les épaules
» cheval sur les épaules
» Cheval sur les épaules, que faire ?
» Epaules et Reculer à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: