| Bonjour à toutes et à tous ! | |
|
+7joannou Napo melodydu774 clandestinette Marie idessaules Amandine7702 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 15 Déc - 23:00 | |
| Hello ! Je ma présente : Audrey, 19ans, commerciale. Je pratique l'équitation depuis 17ans. J'ai déjà eu un loulou mais malheureusement il était jeune et à cause de mon emplois du temps je n'ai pas pu le garder car il avait vraimant besoin de travailler régulièrement. Depuis je suis à la recherche de la perle rare ! Le loulou qui collera parfaitement à mes attentes et mes exigences d'emplois du temps lol. Sur ceux je vous dis à très bientôt sur le forum ! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 15 Déc - 23:04 | |
| Bienvenue Tu peut m'en dire plus sur le métier de Commercial ? car je suis en commerce et c'est vraiment une piste que je veut explorer En tout cas j'espère que tu va la trouver ta perle rare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 15 Déc - 23:05 | |
| Merci Amandine ^^ Que voudrais-tu savoir sur le métier ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 15 Déc - 23:38 | |
| Bin qu'est ce que tu as fait pour en venir a sa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 15 Déc - 23:40 | |
| Au niveaux études j'ai pas fait grand chose, en tout cas je n'ai obtenu que mon BAC et ce n'est pas un bac commerce. Je me suis présenté à des rendez vous en montrant que j'étais très motivée, je me suis ainsi forgé une expérience et aujourd'hui je suis en CDI ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 15 Déc - 23:54 | |
| Mais c'est le pied sa ! Moi ce qui ma donner envie c'est que j'ai fait le salon du cheval et du coup j'ai été entourer de commercial pendant 2 semaine, et j'adore sa, j'ai "fait la commercial" de la marque Anita pendant 10jours, et j'ai jamais rien fait qui ma autant plus dans "mon boulot" ! Mais on ma dit que c'etait dur quand même comme métiers et que les début ne sont pas simple Tu es commercial de quel marque? Désolé pour le HS si tu veut on continu en MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 15 Déc - 23:58 | |
| Ca ne me dérange pas t'inquiète pas lol Alors après tu as différent type de commerciaux : tu as ceux qui sont en salon (comme tu as pu le voir), mais tu en as aussi en démarchage (porte à porte si tu veux et ça c'est très dur), tu as ceux qui sont en boutique (plutot qualifié de vendeur) et moi actuellement je travail auprès d'entreprises sur rendez vous pour des produits électriques. La difficulté du commercial en salon c'est que tu dois te forger une certaine renomé pour être solicité par des équipes de vente. Mais pour le plus dur reste le porte à porte, très éprouvant physiquement et psychologiquement. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 0:04 | |
| Non moi le porte a porte sa m'intéresse pas, j'ai horreur des gens qui font sa, donc moi je le ferait pas Après ce de salon ne font pas que sa, enfin moi j'aime bien le commercial qui bouge sur les salons pour montré sa marque et qui montre la nouvelle gamme/collection au magasin enfin voila vraiment représenter la marque sa me branche bien Mais a choisir je pense que oui je prendrait ce des salons, car sa ma vraiment trop brancher, même si c'est clair c'est dur, mais je pense que sa en vaut la peine après ! |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 9:10 | |
| bienvenue, en espérant que la perle rare arrive vite |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 10:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 10:46 | |
| Merci les filles ! Moi aussi j'espère qu'elle arrivera vite la perle rare ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 10:47 | |
| |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 12:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 12:41 | |
| |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 13:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 13:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 13:09 | |
| bienvenue Hidan ! ta perle rare tu envisages "quoi" ? pour le taf de comm' ça déboule dans ta vie comme ça tu sais miss Amandine c'est du "vent" mais c'est surtout du tac, de la communication, une force de caractère sans quoi ... tu ne peux pas parler ... mais tu peux te forger seule et c'est un métier qui n'aura pas de rupture je taff dans un Ducati et je peux te garantir que "notre" commercial n'a jamais ni d'étude pour ni d'expérience similaire : et pourtant il est bon ! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 13:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 13:54 | |
| Merci ^^
Oui superglad a raison le métier de commercial commence avant tout dans ton caractère et ta capacité à communiquer. Sinon pour ma perle rare je recherche un cheval très bien mis en extérieur qui ne déprime pas parce que je le monte qu'1 à 2 fois par semaine, avec lequel je peux partir de longues heure voir plusieur jours en rando et que je pourrais un peut travailler en dressage et à pied. C'est ça ma perle rare lol |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 14:06 | |
| - Citation :
- pour le taf de comm' ça déboule dans ta vie comme ça tu sais miss Amandine
c'est du "vent" mais c'est surtout du tac, de la communication, une force de caractère sans quoi ... tu ne peux pas parler ... Bin justement je pense que j'ai un peut c'est trait de caractère, j'ai une sacré force de caractère, je lâche pas l'affaire ! La communication sa a jamais été simple mais après ces 15jours de salon entourer de commercial, sa a été une révélation, un tilte !! Sa fait 2/3 ans que je fait mon stage dans la même boutique, mais LA etre sur le terrain, le monde, être avec UNE marque représenter LA marque enfin voila j'etait mais a 200%, même ma patronne hier, ma dit qu'elle ma jamais vue comme sa, et d'ailleurs un commercial a pris mes coordonnée car il trouve que vraiment j'ai des capacités pour ce métier ... Après pour les études, moi je pense qu'il en faut, du moins pour moi, j'aurai pas fait commerce et tout ces stages, j'aurai jamais eu au tant d'assurance que maintenant donc pour moi oui sa a été bénéfique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 14:15 | |
| Oui après c'est à toi de voir quel parcourt te convient le mieux mais les relations dans ce métier sont très importants et le fait que tu as déjà été remarqué est une bonne chose |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 14:20 | |
| Bin après voila c'est sa LE problème c'est que j'ai vraiment aucune idée du parcourt... je suis dans l'inconnu a fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 14:35 | |
| Tu peux toujours faire des études de commerce tu en as des tat ! DUT, BTS, BEP, BAC PRO, école de commerce. C'est toujours un plus ! Après je te conseil vivemant de faire tes études par alternance car les patrons veulent dans gens avec de l'expérience ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 14:48 | |
| Ouai la je suis en BAC pro commerce mais après je pense pas continuer et du coup, je fait mes démarches auprès de qui ? comment ? enfin ... je sais pas c'est un grand mister pour moi ce métier |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 16 Déc - 16:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! | |
| |
|
| |