| Bonjour à toutes et tous ! | |
|
+12lsgb melodydu774 mp3 Virginie idessaules mirza clandestinette Napo Marie marry Ty Bris Marie83 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie83 poulinou
| Sujet: Bonjour à toutes et tous ! Sam 9 Fév - 22:25 | |
| Bonjour ! Je m'appelle Marie, j'habite le Var, je monte à cheval depuis l'âge de 5 ans. J'ai commencé sur des poneys comme beaucoup, équitation classique anglaise, en centre équestre. A l'âge de 12-13 ans, j'ai acheté ma première juju nommée Naïda, OI typée camargue. J'ai continué à monter en club encore quelques années puis j'en suis partie pour mettre ma jument en pension chez une amie avec qui j'ai découvert les randos. Naïda a aujourd'hui 28 ans, elle et en retraite depuis un moment. Quand j'ai cessé de la monter, j'ai eu la chance d'avoir des amies qui ont plusieurs chevaux, j'ai donc pu continuer à faire des randos grâce à elles. Et puis l'an dernier j'ai décidé d'acheter une autre juju. C'est une pouliche qui aura 2 ans en avril. Elle s'appelle Bachira, elle est OC d'origines Barbe. Elle est avec mois depuis 5 mois. C'est un amour, très douce, très zen, mais avec un caractère bien trempé... J'ai essayé de commencer à travailler gentiment en éthologie avec elle. C'est pas toujours évident car, même si je côtoie les chevaux depuis l'enfance, je n'ai que peu d'expérience en éthologie J'ai découvert ce forum justement en cherchant des infos sur l'éthologie. J'espère que vous pourrez m'aider dans mon aventure avec ma louloute |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Sam 9 Fév - 22:31 | |
| Bienvenue !! Je pense que tu tapes à la bonne porte !! Belles juments toutes les deux !! |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Sam 9 Fév - 22:37 | |
| bienvenue à vous trois |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Sam 9 Fév - 23:28 | |
| Bienvenue! Tu vas voir que y'a une bonne part de bon sens dans ce qu'on appelle l'éthologie |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 0:24 | |
| - Citation :
- Elle s'appelle Bachira, elle est OC d'origines Barbe.
Bachira ??? C'est une fille de Pacha non ? |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 7:39 | |
| |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 9:06 | |
| Bonjour et bienvenue Marie du Var ! Je suis une varoise expatriée (...dans les Bouches du Rhône à moins de 5km de la frontière ^^), tu es où dans le Var, toi ? |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 9:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 10:34 | |
| Bienvenue! Tu te lances dans une belle aventure avec ta pouliche, bravo! Même si je ne suis que débutante dans ce forum, j'y ai déjà trouvé une foule d'informations! Tu as donc eu fin nez en t'y inscrivant! |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 10:36 | |
| Bienvenue Tu trouveras certainement des réponses ici. |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 10:42 | |
| Bienvenue ! Encore une Marie.... avec une jument au caractère bien trempé ! (notez le nombre de juments qui nous font attérir ici... elles ont du bon sens elles, mdr....) |
|
| |
Marie83 poulinou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 12:48 | |
| - Napo a écrit:
-
- Citation :
- Elle s'appelle Bachira, elle est OC d'origines Barbe.
Bachira ??? C'est une fille de Pacha non ? Oui Napo, c'est bien elle !
Dernière édition par Marie83 le Dim 10 Fév - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Marie83 poulinou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 12:52 | |
| pour votre accueil ! mirza je suis près de Hyères |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 13:19 | |
| Ah, j'y avais pensé en voyant les serres derrière C'est un peu mon coin d'enfance vers là-bas... |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 13:28 | |
| Bienvenue a toi et tes deux jujus |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 13:50 | |
| J'ai vu Bachira toute petite, lorsque j'étais allée voir Valeska (elle aussi fille de Pacha). Je vais fouiller voir s'il me reste des photos. Mais de toute façon, tu ne dois pas en manquer, les filles mitraillent les poulains... lol ! En tout cas, j'ai adoré cet élevage et son état d'esprit. Tu es sûre d'avoir une bonne pouliche bien gentille, vu l'éducation qu'elle a reçu. Avec du caractère sans doute, mais au final, elle devrait être facile :-) |
|
| |
lsgb Jeune cheval
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 15:01 | |
| Bienvenue, jolies juments |
|
| |
Lisis cheval actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 17:03 | |
| Bienvenue |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 18:19 | |
| Bienvenue ! De la lecture, ici, tu n'en manqueras pas ! |
|
| |
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 22:13 | |
| |
|
| |
Marie83 poulinou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 10 Fév - 22:52 | |
| - Napo a écrit:
- J'ai vu Bachira toute petite, lorsque j'étais allée voir Valeska (elle aussi fille de Pacha). Je vais fouiller voir s'il me reste des photos. Mais de toute façon, tu ne dois pas en manquer, les filles mitraillent les poulains... lol !
En tout cas, j'ai adoré cet élevage et son état d'esprit. Tu es sûre d'avoir une bonne pouliche bien gentille, vu l'éducation qu'elle a reçu. Avec du caractère sans doute, mais au final, elle devrait être facile :-) Oh oui j'ai plein de photos mais si tu en as d'autres, même de leurs autres chevaux, ça m'intéresse... Moi aussi j'ai adoré l'élevage... Tu les as vu où ils étaient avant en Isère ou là où ils ont déménagé en Dordogne (paradisiaque !) Oui Bachira est un amour ! C'est moi qui n'ait pas d'expérience avec les poulains et qui tâtonne... Elle m'apprend beaucoup... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 11 Fév - 0:47 | |
| C'était déjà en Dordogne, mais j'ai suivi Pacha depuis son arrivée en France, au départ parce que j'aurais bien aimé avoir une saillie avec Shagghia. Elle est OI Ibérique X Barbe arabe, mais en fait, elle n'a pris que le type barbe. Valeska est la copie conforme de Shagghia. J'ai bien failli l'acheter. Mais d'une part, vue sa taille à deux ans, j'ai craint qu'elle ne dépasse pas le 1,50 m., et dans ce cas, je pense que je l'aurais gênée à la monte. D'autre part (et c'est le plus important), j'ai réalisé qu'il était totalement stupide de vouloir une jument pour la condamner à être l'ombre d'une autre. |
|
| |
Marie83 poulinou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 11 Fév - 7:29 | |
| Effectivement Valeska sera je pense un petit modèle. Sa fille, Cyama est son clone ! Elles sont magnifiques toutes les deux Moi j'ai craqué, en photos d'abord puis en vrai ensuite, sur la lignée Leloupa (gd mère) Shambhala (fille) Bachira et C'izil (Pte fille et pt fils)... |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 11 Fév - 10:33 | |
| |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 11 Fév - 13:32 | |
| J'avais fait un compte-rendu de ma visite à l'élevage à l'époque, ICI, mais les images bugguent. D'ailleurs, je viens de fouiller dans mes dossiers... je n'avais pas pris de photos du groupe de Pacha avec les poulains (Bachira était encore avec son pôpa à cette époque). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous ! | |
|