Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?

Aller en bas 
+9
cam
Maelyn
Laurette
LN
clandestinette
steph
Admin
Marie
nath
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 21:16

Moi je ne selle pas si le dos est archi trempé (genre une averse qui vient de passer).
Par contre si c'est juste humide, je bouchonne un peu et je selle.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 22:31

Dans mon club de tourisme equestre, ma guide m avait donné une tite astuce qui consiste simplement a mettre une serpiere bien a plat sous le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 22:47

ah oki mae...
Bon j'opte pour la pose d'une couverture/chemise séchante après passage du couteau de chaleur... mais il faudrait que je le laisse comme ça une demi-heure avant de monter en hiver si je peux que ça sèche suffisamment!

Et une demi-heure... c'est long en semaine après une journée de boulot, de nuit Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 96550
J'avoue que j'appréhende un peu cet hiver, tant pour l'état général de Fakir que pour l'organisation au travail...
Ca va être une nouvelle expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 8:55

Ne t'inquiète pas, Zazette, çà va bien se passer. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548 Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 223100
Vous avez un manège couvert dans votre pension, où faire travailler les chevaux par mauvais temps? Vous avez une salle de pansage ou un zone abritée pour préparer les chevaux?

Je pensais à autre chose concernant l'usage des couvertures. Ici dans le nord, il peut pleuvoir et faire froid des jours d'affilée. Même en admettant que les chevaux aient un abri et d'en servent, leur mettre une petite chemise, ne serait-ce que de temps en temps, peut leur permettre de passer plus de temps hors de l'abri et de marcher, broûter, etc, dans des conditions plus confortables? L'abri, c'est bien, mais si les chevaux doivent s'y cantonner des heures voire des jours entiers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 9:12

Non pas de manège Vanille, mais de quoi les préparer à l'abris oui Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 943552

Sinon pour ton cas, une couverture de paddock, juste une toile huilée, je trouve ça bien Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 96550

Fakir aura la sienne s'il se met à pleuvoir pendant plusieurs jours dans le froid!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:36

Il fait plus froid et pluvieux que chez moi Vanille ?
Ici dans l'est on a parfois du temps pourri de chez pourri, et mes cocos n'ont jamais été malades. S'ils ont du poil tout va bien, moi je ne trouve que des inconvénients aux couvertures.
Toi tu les as sous les yeux c'est vrai, tu peux mettre et enlever facilement, mais comment peux-tu etre sur que le cheval n'a soudainement pas trop chaud ? Transpire un peu ? Que tu l'enleves au mauvais moment ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:44

Il fait le meme temps que chez cland chez moi, c'est a dire dégueu en hiver, et c'est sur que des fois, il pleut pendant une semaine!

Ds ce cas je peux t'assurer vanille que mes chevaux sont peut etre conditionnés mais ils préfèrent de loin rester dans le box!

En fait ils ont un box avec 2mètres de béton devant, ce qui fait un grand truc( box 3,5 sur 4, béton de 2 sur 3,5)
Et qd j'arrive a 5h pour leur mettre le foin, ils ont souvent passé une grosse partie de la journée ds le box!

En fait je change de sujet mais je mets mes chevaux au box, la nuit, en hiver, pour cause de manque de terrain
mais je pense que meme si plus tard j'ai des prés, je rentrerai tjs mes chevaux au box la nuit! Ca permet de bien s'en occuper, de tt vérifier, de brosser, de nourir au sec!
et qd il fait dégueu, au moins, pas de risque de coup de froid!

Ds ton cas je reste persuadée que sans couverture, ils iront très bien!
ton abris est comment au fait? peut etre se sentent-ils trop a l'étroit? toit trop bas? je ne sais pas hein je me pose juste des questions! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:14

L'idéal est que les chevaux doivent pouvoir choisir, et je comprends tout à fait que par mauvais temps, ils puissent préférer être dans l'abri mais au sec que dehors au grand air mais avoir froids et être trempés.
Par contre, si tu leur donnes aussi l'option de n'être pas trop mal dehors en leur mettant une chemise? L'hiver dernier, quand j'arrivais en fin de journée par exemple et qu'il commençait à faire froid, les chevaux ne semblaient pas forcément très à l'aise: immobiles serrés l'un contre l'autre, encolure basse, etc. Neutral Par contre, dès que je les avais couverts, ils reprenaient une vie de cheval: broûtage, marche, roulades, etc.

Citation :
Et qd j'arrive a 5h pour leur mettre le foin, ils ont souvent passé une grosse partie de la journée ds le box!

Je le reconnais, j'ai un véritable blocage psychologique avec çà: voir mes chevaux rester longtemps dans leur abri me fait horreur! Neutral Je trouve çà néfaste pour leur équilibre mental et physique. Cet été, mes chevaux ont déjà passé beaucoup d'heures dans leur abri à cause des insectes; s'il faut recommencer dans quelques mois à cause du mauvais temps cette fois, je trouve que leur vie ne sera pas très épanouissante? Alors si je peux leur permettre, en les couvrant de temps en temps l'hiver, de pouvoir passer plus de temps à faire les activités qu'ils aiment (broûter, marcher, observer, etc), pourquoi y renoncer?

Citation :
je mets mes chevaux au box, la nuit, en hiver, pour cause de manque de terrain
C'est ce que tout le monde me dit de faire aussi, d'autant que mon terrain est petit! Neutral Mais je ne peux pas. Je suis têtue, je sais, mais je l'ai juré à mes chevaux: plus jamais de porte d'abri fermée. Je préfère me casser la tête à mettre/enlever les couvertures, patauger dans la boue pour aller les nourrir, aménager un rond de paille, etc, mais pas question de les rentrer. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 937165

Citation :
Ds ton cas je reste persuadée que sans couverture, ils iront très bien!
ton abris est comment au fait? peut etre se sentent-ils trop a l'étroit? toit trop bas? je ne sais pas hein je me pose juste des questions!

Ton avis et tes conseils sont les bienvenus! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548 Regarde dans le sujet "relations Isa/Banjo" dans la partie "habitat/gestion des pâtures", j'y avais mis plusieurs photos de mon abri. Dis-moi ce que tu en penses! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:21

OKije réponds déja avant d'aller voir ton abris!

MOI ausi en été flicka passe la moitiée de sa vie dans l'abris! c'est presque affolant de la voir rester si longtemps!

Pour ce qui est du mauvais temps etc...
Enfin la je fais de l'antropomorphisme mais a chosir, qd c'est a petite dose, je préfère rester 3h chez moi au chaut et au sec plutot que 3h sous la pluie, avec une bonne grosse veste mais sous la pluie qd meme... bon j'exagère peut etre? lol

J'ai une couverture de paddock. je suis contre mais je l'utilise parfois, par ex j'avais un trec en avril, il gelait, fli était en paddock, elle a eu sa couverture les 2 jours.
ou als je lui mets la couverture qd je sais que je vais la monter mais qu'il va pleuvoir, ou pour empecher qu'elle se roule... j'suis sadique hein?

mais pour dire que meme avec sa couverture, elle se met dos a la pluie, tête basse, et c'est pas la joie! ds ces cas la je les rentre au box et ils sont tranquilles!

mais les chevaux s'adaptent et changent vite de comportement! un cheval qu'on n'enferme jamais, il s'habituera a rester dehors par tous les temps et apprendra a apprécier certaines choses... moi je conditionne mes chevaux a aimer leur box, et je crois sincèrement que ca ne les dérange pas de passer chaque nuit au box! tout est question d'habitude!

mais Vanille tu peux le voir, je me pose bcp de questions aussi, et c'est pas facile d'élever seul ces chevaux hein! moi par ex je dois me battre chaque année avec mon père, car on a convenu que ok, la nuit, c'est box( de décembre a mai) mais la journée, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils sortent au moins 6 h la journée( 6h strict minimum si c'est la tempete) car mon père, il aimrait bien que les chevaux passent l'hiver au box sans abimer nos terains, non mais!

Voila je file voir l'abris!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:23

Citation :
En revanche, en cas de pluie + froid + vent ou encore les nuits où il faisait -15°C, j'ai couvert.


Les Miens sont dehors la dessous, avec abri et foin ++ Mais jamais eu de soucis Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:25

j'ai vu l'abris. en fait ce sont deux box, les 2 sont ouverts?

ben en tt cas c'est grand, c'est ouvert, doivent pas avoir peur ni se sentir inconfortables

Quand j'ai repris fli chez moi, le premier hiver, elle n'avait pas de box du tout, on le construisais.
puis qd on la finit, elle avait un peu peur dedans, et ce n'est qu'au moment ou je l'ai mise chaque nuit qu'elle a commencé a y rentrer seule la journée

mais c'est seulement au bout de 2 hiver qu'elle a vraiment àtà chez elle, si ca peut t'aider!

voila Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:42

Citation :
MOI ausi en été flicka passe la moitiée de sa vie dans l'abris!

Ouf, je ne suis pas la seule dans ce cas alors... Rolling Eyes Bon, ce n'était pas tout l'été mais quand nous avons eu ces deux semaines très chaudes avec un max de taons, mes chevaux sont aussi restés dans l'abri quasiment 10/12 heures par jour... Rolling Eyes Par contre dès la nuit tombée, ils filaient dehors! Razz

Citation :
Pour ce qui est du mauvais temps etc...
Enfin la je fais de l'antropomorphisme mais a chosir, qd c'est a petite dose, je préfère rester 3h chez moi au chaut et au sec plutot que 3h sous la pluie, avec une bonne grosse veste mais sous la pluie qd meme

Je ressens aussi la même chose que toi, et je t'assure que j'ai passé de ces nuits l'hiver dernier, à me ronger les sangs en attendant la tempête se déchaîner et en sachant mes chevaux dehors, même couverts... Neutral
C'est parce-que je ne voulais pas avoir à me poser de questions que j'ai choisi de construire les box dans la pâture. Du coup, l'hiver, l'abri était ouvert, et les chevaux couverts... Bref, ils avaient toutes les options, à eux de voir! Rolling Eyes

Citation :
en fait ce sont deux box, les 2 sont ouverts?
C'est çà, deux box de 4m sur 4 accolés. Les chevaux se sont bien habitués à cet abri cet été, je les y ai même vus plusieurs fois couchés, donc je suppose qu'ils s'y sentent maintenant à l'aise et en sécurité. On va voir s'ils y vont cet hiver. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 937165

Citation :
c'est pas facile d'élever seul ces chevaux hein!
A qui le dis-tu!! Rolling Eyes
Heureusement que j'ai découvert de forum et que je peux vous poser plein de questions maintenant! Avant, c'était sans arrêt: "qu'est-ce que je dois faire?", "est-ce normal que les chevaux se comportent comme çà?", etc. Et moi de me faire du souci!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:52

Citation :
Cet été, mes chevaux ont déjà passé beaucoup d'heures dans leur abri à cause des insectes; s'il faut recommencer dans quelques mois à cause du mauvais temps cette fois, je trouve que leur vie ne sera pas très épanouissante?

Relis toi et tu auras ta reponse Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548

Ils ont passés beaucoup de temps en abri oui, masi c'est eux qui ont choisit!

Ru leur laisse le choix c'est tres bien pour eux, apres à eux de décider, ils se rendent compte et savent quand ils doivent retourner dans l'abri non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:06

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 42990 avec Marie.

Les miens sont en accès libre à leurs abris. J'ai un grand abri divisé en trois parties : 1 grand box, un petit box et la partie abreuvoir. Ensuite j'ai 2 petites cahuttes en enfilades hyper basses de plafond et super étroites : Géérie a juste la place de faire demi-tour et ne peut pas lever la tête. J'ai mis un rideau anti-mouche à l'entrée. Et bien quand il fait chaud : tout le monde s'entasse là-dedans de 10h00 du mat' jusqu'à 17/18h00 heures le soir. Et pourtant il y a vraiment juste la place. Il y a juste les ânes qui sont assez courageux pour parfois siester en plein soleil.

Nous n'avons pas des températures très basses l'hiver mais il m'est aussi arrivé parfois de trouver Géérie tremblante une ou 2 fois quand les températures chutent d'un seul coup et qu'elle n'a pas eu le temps de bien mettre son poil de nounours. Dans ce cas je la bouchonne jusqu'à ce qu'elle se réchauffe un peu. Par contre l'hiver ils sont seulement au paddock pour économiser les patûres. Je les lâche au pré dans la journée le week end et s'il ne pleut pas.

Mais en aucun cas je ne leur mettrai de couverture si leur santé ne le nécessite pas.

Je préfère leur donner le choix de pouvoir s'abriter ou non. Et pour l'instant, il se débrouillent bien tout seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 0:35

Moi aussi elle restait dehors et son abri etait ouvert mais elle rentrait pas :O Par contre elle tremblait pas:) (bon désolée j'ai pas suivi le sujet xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 11:15

Bon, je sais que je vais sans doute vous faire hurler mais j'ai couvert mes chevaux ce matin - rien de très chaud toutefois, juste une chemise imperméable et coupe-vent - Il fait froid, il y a du vent, il pleut, je n'ai pas supporté de voir mes loulous debout côte à côte la tête basse à essuyer les intempéries. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 96550

J'ai une question pratique concernant le bouclage des sangles de cuisse. Jusqu'à aujourd'hui je les boucle autour de la cuisse, sans croiser, en les laissant suffisamment lâches pour qu'elles ne gênent pas les chevaux, mais pas trop lâches non plus afin que la pointe des jarrets ne se prenne pas dedans. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 96550
J'ai vu en photo une autre manière de faire, croiser les deux boucles entre les deux cuisses (les deux boucles passées l'une dans l'autre en fait).
Quelle méthode gêne moins les chevaux? Comme faites-vous de votre côté?

Merci pour vos réponses! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 11:41

moi je fais comme toi, mais c'est vrai que le fait de croiser peut éviter que ça frotte le long des cuisses...
Je vais pas râler Vanille mais je trouve ça dommage de les couvrir, à cette époque surtout... c'est pas un drame c'est sûr, mais déjà s'ils restent sous la pluie c'est un choix puisqu'ils ont l'abri! et moi ce qui m'embête avec chemise couv etc... c'est que ça limite la pousse du poil donc c'est un cercle vicieux finalement...
Une couverture en plein hiver qd il gèle etc...ça me dérange pas... mais à mi saison qd les 1ers froids arrivent, c'est là que les poils poussent.. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 96550

Bref, je comprend que ça ne soit pas évident de les laisser comme ça qd on les a sous les yeux, mais ça me chagrine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 11:51

moi j'en avais deja parlé avant,mes chevaux seront couverts avec une grosse couverture d'hiver cet hiver,car n'ayant pas d'abris ils se les gelent sous la pluie et le vent et je ne supporte pas de les voir comme ça!!!
en plus ni l'un ni l'autre ne font beaucoup de poils donc....
pour l'instant,il fait froid la nuit mais il ne pleut pas et ne gele pas donc ils n'ont rien mais il est certain que dés que le temps change,je les couvre!
pour les boucles je fais comme toi Vanille! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 12:04

Je sais bien qu'il y a des inconvénients à couvrir, mais les chevaux ont l'air tristes, vraiment, la tête basse, l'oeil éteint... et quand je passe ma main sur eux, ils sont glacés! (y compris au niveau des oreilles, j'avais lu que c'était une zone-test permettant de voir si le cheval a froid ou non).
L'abri, ils n'y vont pas, et même s'ils y allaient, je trouve plus épanouissant pour eux qu'ils soient couverts et dehors sous la pluie, que de passer 24h dans l'abri parce qu'ils ont froid. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 96550

Ah là là, c'est un vrai dilemne, les couvertures, et c'est tout à fait vrai que les avoir sous les yeux n'arrange rien! Je ne supporte pas de les voir tout malheureux par mes fenêtres. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 398811

En hiver, les conditions météos sont parfois plus favorables, je trouve, quand il fait froid et sec. Mais en automne et à la sortie de l'hiver, je trouve les journées froides, pluvieuses et venteuses sont vraiment désagréables. Il fait 10 degrés ce matin ici, plus du vent. Il n'y a pas que les chevaux qui ont froid, moi aussi! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 12:18

moi je te dirais de le faire comme tu penses etre le mieux pour tes chevaux vanille,c'est toi qui vit en face d'eux,qui les connait le mieux ect...je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas leur mettre un Kway,tu n'es pas obligé de leur mettre une enorme couverture mais un coupe vent/pluie est trés adequate je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 12:41

Citation :
je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas leur mettre un Kway,tu n'es pas obligé de leur mettre une enorme couverture mais un coupe vent/pluie est trés adequate je trouve...

C'est exactement çà que je leur ai mis pour l'instant, juste une chemise imperméable sans aucun ouatage donc pas chaude du tout, mais coupe-vent et imperméable.
Et dès qu'il s'arrête de pleuvoir, j'enlève le tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 12:53

ben voila!!à ta place je ferai exactement la meme chose!! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 943552
et vu qu'ils ont un abris,si vraiment ça caille je pense qu'ils iront s'abriter ne t'inquietes pas trop! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 13:55

Non, non, une fois qu'ils ont la chemise sur le dos et que je suis sûre qu'ils ne seront pas exposés au vent froid tout en étant mouillés Rolling Eyes , je suis rassurée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:41

Je vais relancer un peu le débat sur les couvertures-

Hier soir, j'ai resorti les petites polaires (assez vieilles donc pas très chaudes Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 943552 ) + chemise imperméable par-dessus pour protéger le tout. Il pleuvait des cordes, une pluie glacée avec un petit vent froid, ce n'était vraiment pas agréable.
Mes chevaux n'avaient d'ailleurs pas mis le pied hors de l'abri de la journée. Par contre, dès que je les ai couverts, ils sont sortis et sont allés broûter, marcher, etc.
J'ai donc vraiment l'impression qu'ils apprécient d'être couverts, et que cela leur permet d'avoir une vie un peu plus riche (ils n'ont pas à s'abriter tout le temps).

Ce matin bien sûr, j'ai tout enlevé, il ne s'agit pas que mes chevaux soient gênés. mais cette nuit si le mauvais temps recommence, je ressors mon matériel! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:16

Je remonte le post ...
Pour re situer : Vali, ps de 4ans, as toujours vécu en pré / box, couverte l'hiver dernier.
Ce sera son 1ere hiver dehors ... La pour cette été ça s'est très bien passé, elle a repris du poids. Mais je me pose pleins de questions pour cet hiver ! Couvrir ou pas? Je ne suis pas spécialement pour, mais j’hésite quand meme ... Je vais de toute façon attendre de voir comment ça se passe a l'approche des jours plus froids (coté poils, poids etc ...).
A priori, elle devrait changer de pension, cet hiver elle serait donc dans un pré d'environ 15 bon hectares, pas d'abri artificiel mais pleins d'arbres et un bout de foret, du foin, et si besoin je complémente ...
Vous en pensez quoi ? Vous ferriez quoi à ma place ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» La saison de la Mue !!
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Cheval maigre :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: