Alors , je sais pas trop où mettre ce post , mais je rencontre ce problème depuis pas mal de temps ..
L' année dernière , je lachais ma ponette dans ma carriere en herbe , pour la faire jeter son jus , je la detendais en quelques sortes , calmement , quelques tours de galop ( donc on peu pas dire que ce soit la chambriere qui l' " effraie " ) , et dès que j' avais le dos tourné , hop , la miss mettait son encolure sous le fil ( qui faisait 1m10 de haut ) , relevait la tête et faisait tout sauter ( bah oui , j' ai des piquets , avec un fil de cloture car on a pas trop les moyens d' avoir plus ) , du coup , elle s' en allait , heureusement que la barriere du pré etait fermée à chaque fois , sinon elle s' en irait sur la route .
Du coup , quand elle m' a fait ça 2-3 fois , donc je ne la lachais plus !
Mon oncle , menuisier , m' a fait des grands piquets en bois , larges de 6.5 cms , et haut de 1.30 m .
donc ça fait une hauteur de 1.25m quand ils sont enfoncés .
Il y a donc un passe- cloture ( un trou qu' il a percé pour mettre la cloture ) haut de 1.20 m , et on va en refaire un a 55 cms .
Est- ce assez haut ?
donc on va mettre deux rangées de fil , mais j' ai peur que lorsque je la relacherais ( maintenant que je me met au travaiol à pied , à l' equitation ethologique ) , par exemple quand je ferais le stick to me , qu' elle se deconnecte , et s' en aille à nouveau et recasse les clotures !
Que dois - je faire ? mettre du courant dedans ? mais ce serait peut etre trop barbare .. j' attends vos reponses !
Je precise aussi que , on a un fil de 1.05 m de haut pour la cloture du pré , elle passe en dessous !
Merci !