Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je tente.
Alors voilà, mon poney ne respecte pas du tout les clotures. Quand je viens le chercher au pré (pour le brosser ou le faire travailler) il passe sous les fils (courant sur secteur) pour aller dans le pré d'à coté et quand je vais dans ce pré il revient dans le sien, ect. Sois j'abandonne au bout de 3h ou alors avec 2 ou 3 autres personnes c'est possible mais au bout d'1h30. Il n'est pas seul, il a trois copains. Un jour j'ai meme essayé de mettre la cloture à 10 cm du sol avec 4 rangs de fils electriques, il a tout de meme passé dessus et il a cassé le fil + les crochets noirs qui sont sur les gros poteaux en bois. La je vais essayer de lui mettre une chaine accroché au licol et un peu de fil electrique attaché et son licol pour que quand il baisse la tete pour passer dessous le fil, la chaine touche le sol et que sa soit plus fort... Si vous avez des idées ou des chevaux comme ca n'hesitez pas à donner vos astuces parce que là j'en peux plus --'