Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)

Aller en bas 
+15
josette
Peinture
Tayci
Aquilae
menthos
Ri-lou
Maelyn
Sakayawa
Lam
Napo
lillipuce
Cavalcadour
*Julie*
girolle60
Elfik
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 12:50

Ha oui, j'avais déjà vu Luciana Diniz avec ce système!

Si ton cheval a un problème avec le contact dans la bouche, je ne suis pas sûre que ce système arrange les choses, vu que l'action se fait toujours sur la bouche CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 814577

Un système hackamore avec action sur le chanfrein ne serait pas plus adapté??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 16:01

J'aimerais essayer sur mon (futur) cheval, je trouve le concept génial.
En plus les retours de test sur la toile ont été globalement assez positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:35

Ha j'avais pas vu ce post merci!! et désolée du travail supp que j'ai cosé! Embarassed

mais je sais pas trop car quand je vais promener en licol trop grand ! ( donc bien en arrière des oreilles, muserolle pas serrée du tout ! ) il est plus receptif,..
Mais peut être aussi car il n'y a pas de mors ? Ou pas de pressions de têtière ! Donc je me tatte à essayer!

Et en balade sans mors c'est juste malheureusement impossible avec lui :( Ona a été debourré en bitless et c'est top mais zar c'est pas ce qui lui convient ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:38

Attention avec ce truc quand même pour sortir à l'extérieur, bien tester une fois à l'intérieur que ça ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 21:26

j viens de tout lire (sisi les 17 pages) du lien qu tu as posté!
j'ai trouvé ca tres interessant.
Apres le cote technique je suis pas calée du tout, alors j attend des avis plus eclairés que le miens.
Cote estethique en revanche je suis fan.
Sur le principe, j aime assez, tant que ca respecte le dadou quoi...
Reste donc la dimention technique du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 9:30

Emeline a écrit:
Attention avec ce truc quand même pour sortir à l'extérieur, bien tester une fois à l'intérieur que ça ne bouge pas?

Perso j'ai eu quelques retour comme quoi c'était plutot déconseiller en exterieur sans montants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 9:34

Oui c'est pour ça que je dis ça CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 9:52

Ri-lou a écrit:
Emeline a écrit:
Attention avec ce truc quand même pour sortir à l'extérieur, bien tester une fois à l'intérieur que ça ne bouge pas?

Perso j'ai eu quelques retour comme quoi c'était plutot déconseiller en exterieur sans montants Razz
ça m'étonne pas! Le mien qui aime bien se secouer les puces, il fait sauter son bridon(juste les montants, le frontal et la muserolle side) -> super dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:24

Coucou ! je remonte ce post car moi aussi je suis tombée sur ce mors un peu par hasard j'ai fait plusieurs recherches...

Pour éclaircir quelques points de cette conversation :

Le cheval de Luciana ne supporte effectivement plus la pression sur la nuque, mais c'est apparu suite à une blessure d'où le fait qu'on peut trouver des photos où il portait effectivement le filet...


Pour le réglage du mors Méroth, il se trouve que c'est un mors qui se positionne légèrement plus bas que les mors réguliers. La gourmette ne plaque pas le mors contre la langue du cheval, elle sert juste à empêcher le cheval de pousser le mors hors de sa bouche avec la langue. Les utilisateurs de ce mors disent qu'il faut une à deux séances pour que le cheval s'habitue à ce mors et ne soit pas tenté de l'expulser, dès lors la gourmette n'exerce pratiquement plus aucun rôle !

Ils disent aussi que l'avantage de ce mors est qu'une fois que vous y avez habitué votre cheval, il ne subit plus les actions du mors, il a une attitude plus active vis à vis de la main (puisqu'il contribue à retenir le mors).


Perso je suis très tentée d'essayer mais je trouve les prix un peu élevés pour un gros boudin de cuir avec deux anneaux et une boucle... Je me tâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:34

En moins inconvénient, tu as le mors avec une simple lanière de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:24

J'aime bien le concept du mors en cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:44

Je fais remonter ce post, après avoir lu vos commentaires, et surtout vos interrogations x)
Je me permet donc de vous dire, que je possède 2mors en cuir que j'utilise actuellement avec mes chevaux et que ça a été vraiment une révélation pour moi CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 937165

Une amie en a acheté pour sa jument et nous on cherché un mors plus doux que notre mors à aiguille brisée qui ne nous correspondait pas ni à nous ni à nos chevaux.
Nous l'avons essayé sur Taylor et ma mère a donc suivit le principe d’installations et nous voilà en poche avec 2mors en cuir fabriqué maison en très bonne état avec du cuir de qualité, fait main et cousu !! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 943552
(il y en a un qu'on a depuis 2ans en bonne état !! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 937165 )

Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:32

Tu as des photos? Vous les avez fait faire ou fabriqué vous-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:35

Tu l'utilises dans quelle discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:46

Non, désolé je n'ai aucune photo, mais je vous en fait demain si vous voulez ! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 937165

Comme j'ai dit, c'est ma mère qui l'a fabriqué elle même en effectuant des trous dans le cuir (qu'elle a acheté dans une boutique spécial tout cuir), puis elle a cousu, on acheté 2anneaux ronds. Vous verrez le résultat sur la photo CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 943552

Dans quelle discipline ? x) Je suis une mordu de balade et de randonnée, TREC donc la discipline, loisir ! Mais j'ai déjà eu l'occasion de sauter avec ! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 627548

On est pas obligé de le laisser sans le montant, nous on a mis des montants. Ce n'est pas pour le côté esthétique de la chose qu'on l'a acheté mais pour le côté mors "doux". La première fois que tu le met dans la bouche de ton cheval, après avoir bien huilé à l'huile de tournesol (végétal) le cheval va positionner sa langue de façon à ce que le mors ce face à sa bouche. C'est un mors qui se modle à la bouche de son équidé. Il n'a aucune action sévère puisqu'il n'atteint ni le palais, ni les barres violemment, il reste fixe dans la bouche et la gourmette en cuir dessous pour le stabilisé n'a pas besoin d'être serré ! Elle est juste là, si le cheval déciderais de le viré de sa bouche, mais en général c'est tellement confort qu'il ne l'ôte pas ! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 937165

Je vous écris mon expérience demain aussi CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:01

Intéressant, ton témoignage. J'ai toujours été une adepte du mors droit en caoutchouc souple, mais certains chevaux ne l'apprécient pas parce qu'il prend de la place dans la bouche. Le mors cuir, du coup, c'est très tentant... si un jour je décidais de mettre un mors dans la bouche d'un cheval... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:03

Lol pareil. Mais j'me demande qd même quoi Pour le dressage... Faudrait que jpropose a lazz voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:09

Oui ça pourrait être une bonne alternative! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:18

Gladys avait un mors en cuir pour Koba et dressait avec.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 1:56

alors il me semble que ces mors en cuir sont ni plus ni moins les premiers mors qui est existe, en soit c est juste un retour aux origines. par contre effectivement je trouve le concept bien interessant! des photos me botterait bien!
Revenir en haut Aller en bas
maty
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maty


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 300

Localisation : Gironde

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 3:21

Oui je suis également curieuse de voir des photos! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:30

Pourquoi un mors en cuir serait un problème pour dresser ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:51

Faut essayer! ça dépend sans doute du cheval...
Moi j'ai bcp bossé avec le mors de débourrage de poulain pensant que c'est le mors le plus doux mais Lazz préfère +++ son mors double brisure. Donc pourquoi? (épaisseur du mors? matière? je ne sais pas mais c'est un fait).

De plus, par rapport aux disciplines nommées ici, en dressage il y a un contact permanent sur un truc "souple"...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:55

C'était quoi ton mors de poulain Emeline? mors en caoutchouc?

Pour le coup je vois pas non plus le souci avec le dressage... à moins que tu voies ça comme le dressage avec une sans-arçon? (trop souple donc)? Et besoin d'un point "fixe" pour plus de stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: