Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !

Aller en bas 
+12
Laurette
Napo
*Julie*
Lolote
Cheyko&Twix
poupette
clandestinette
idessaules
Parodie
lillipuce
menthos
joannou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 12:26

Bonjour tout le monde !

Depuis le temps que je lis les sujets de ce forum sans jamais pouvoir y participer...
Bon, j'ai un peu les boules parce que mon message que j'avais écrit vient de se supprimer par une erreur de manip...
Donc si vous voulez en savoir plus sur moi et mon poney je vous redirige sur "www.mister-kevana.skyblog.fr" & "www.mister-de-jamcy.skyblog.fr" ! Ils retracent un peu nos deux années de boulot...

Avant tout, je suis Lycéenne, j'ai 15 ans et une très grande passion pour les chevaux.
Je m'occupe de mon petit pie depuis 2ans maintenant et je me lance enfin dans le travail éthologique qui est plus à mon goût une manière de penser qu'une discipline à part entière. J'ai envie d'éduquer mon cheval mais surtout de m'éduquer moi-même car je suis très réactive et la colère m'envahit souvent, voir trop souvent. J'ai vite fait de vouloir prendre le dessus ce qui me pose un énorme problème aux niveaux de la relation avec mon cheval et même avec les chevaux en général. Mais je sais être attentive et attentionnée, je ne suis pas non plus l'exemple même de la mauvaise cavalière !

J'ai arrêté l'équitation en club cette année à cause du changement d'ambiance et à cause du passage au lycée que je voulais amortir un peu. Il y a bientôt 6ans j'ai voulu faire comme toutes ces filles qui postaient des annonces "cherche cheval à s'occuper". J'ai tenté ma chance : Je suis passée par plusieurs chevaux de tout âge, tout caractère, toute race, plusieurs propriétaires extravagants, inconscients ou au contraire trop carrés. J'ai essuyé beaucoup de chutes, de peines, d'abandons (de courtes durées) mais j'ai aussi passé du bon temps à m'occuper d'eux, j'ai pris des responsabilités, j'ai fait mes premières expériences hors-club, j'ai appris beaucoup (voir énormément) et finalement je suis fière de ces quelques années que j'ai passée à fond dans ma passion ! Puis un jour, j'ai rencontré une famille extrêmement gentille, ni inconsciente, ni stressée qui me faisait confiance et qui m'a proposé de s'occuper de leur cheval. C'était il y a deux ans que j'ai donc commencé avec Mister (à prononcer comme vous le sentez ;D).
Je suis donc ici pour m'améliorer avec mon petit cheval, et commencer réellement le travail à pied. Je dis réelllement car je n'avais fait que quelques petits essais peu concluants.

Alors, j'espère que je serais la bienvenue parmis vous, et que cela me permettra d'en apprendre encore sur nos chers compagnons à quatre pattes !

PS : Je suis en Isère, près de Vienne, quelqu'un du coin ? Et je participe au forum des Cavaliers de l'Isère. ;)

Quelques photos pour le plaisir des yeux...

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Mister10

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Mister12

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Mister13

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Mister14

Oui, mon amie qui s'occupe du deuxième cheval de la famille qui a Mister est photographe ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 12:29

Bienvenue! J'adore la photo de ton avatar! Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 627548
Je suis vers Pontcharra, je ne suis pas trop trop loin de chez toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 12:49

Bienvenue, il est adorable ce loulou!
Alors ça marche de poster des annonces comme ça? J'avais jamais tenté, je pensais pas que ça marchait ou alors uniquement dans de rares cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 12:51

Bienvenue !

Et merciiiiiiiiii, je suis ravie de voir qu'il y a encore des personnes qui à 15 ans savent rédiger un texte sans parler à moitié en sms.

Je suis en Isère également, pas loin de chez Joannou en fait.

il a l'air sympa ce petit cheval, il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 13:09

Merci pour la photo Joannou, en plus il est très photogénique mon ptit cheval ! :)
Menthos : Oups, peut-être ne faut-il pas que j'en pose ici ? Enfin c'est histoire de voir si je suis vraiment seule dans le périmètre !
Lilipuce : C'est cool de trouver des personnes du coin ! Mister est né en 2000, vu qu'on connait pas la date exacte il a pris 11ans le 1er Janvier ;)

Exactement je suis à St Quentin Fallavier, donc non on n'est pas loin du tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 13:18

Un grand bienvenue à toi et ton p'tit tâchu, superbe au passage I love you .
Ta présentation était vraiment très agréable à lire et bizarrement, je me retrouve dans certains passages. Nous avons un peu la même façon de voir les choses.
Au plaisir de pouvoir suivre tes aventures, je te dis à bientôt sur les différents topics.
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 13:19

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 16:03

bienvenue superbe ton cheval Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 16:27

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 16:31

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 16:55

bienvenue parmi nous! Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 18:10


C'est le seul défaut de Mister, il est beau et tout le monde lui donne des friandises sans arrêt ! :smirk:
Merci tout le monde ! & à bientôt sur les topics !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 18:58

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 854657

C'est sûr que les différents chevaux dont tu t'es occupée ont du t'apprendre bcp de choses Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 937165

Et puis maintenant pouvoir s'occuper de Mister, c'est le pied ! Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 19:05

Bienvenue Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 627548
super presentation et beau petit cheval, j'adore Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 20:12

Bienvenue sunny
+1 pour la présentation, elle est super Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 20:49

misterjamcy a écrit:
Merci pour la photo Joannou, en plus il est très photogénique mon ptit cheval ! Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 627548
Menthos : Oups, peut-être ne faut-il pas que j'en pose ici ? Enfin c'est histoire de voir si je suis vraiment seule dans le périmètre !
Lilipuce : C'est cool de trouver des personnes du coin ! Mister est né en 2000, vu qu'on connait pas la date exacte il a pris 11ans le 1er Janvier Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 943552

Exactement je suis à St Quentin Fallavier, donc non on n'est pas loin du tout ! ^^

Je crois qu'on s'est mal compris lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptySam 8 Jan - 22:47

Citation :
J'ai envie d'éduquer mon cheval mais surtout de m'éduquer moi-même car je suis très réactive et la colère m'envahit souvent, voir trop souvent etc.
Belle maturité du haut de tes 15 ans ;-)

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 9:36

menthos a écrit:
Je crois qu'on s'est mal compris lol

Je crois aussi ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 10:28

Bienvenue !!! cheers

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 10:55

Bienvenue !

Me fait penser à mon Neiko ton loulou !! Hate de voir la suite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 11:57

+1 avec les filles, ta présentation est très agréable à lire! =)

Bienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 14:35

Merci tout le monde. J'aime bien être propre sur les forums ! ^^'
Sinon je raconte au jour le jour ce que je fais avec Mister dans la rubrique Journal de Bord ! Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 16:17

bienvenue!
Et pareil j adore la presentation!
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 19:58

Bienvenue Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 627548
+1 avec toutle monde , j' adore ta presentation Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! 627548
Il est superbe ton Loulou !
Pareil , la colère m' envahit souvent aussi , et j' ai du mal à contrôler mes nerfs , Zen ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! EmptyDim 9 Jan - 22:04

Merci Maelyn !

princessex3 a écrit:
Pareil , la colère m' envahit souvent aussi , et j' ai du mal à contrôler mes nerfs , Zen ..
Bon, ça va... Je me sens moins seule ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !   Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister de Jamcy & Agathe vous disent Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous !
» Bonjour à vous tous :) !
» Bonjour, Clifden est parmi vous !
» Penséquestres, vous salue.
» Moi c'est Delphine, lui Caramel... et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: