Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????

5 participants
AuteurMessage
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

Féminin Age : 33

Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? Empty
MessageSujet: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMar 25 Jan - 18:59

J'ouvre ce post au risque de faire doublon avec les autres du même sujet mais ça fait plusieurs jours que je me retourne le cerveau pour trouver LA bonne selle.

Pour Riad une barefoot conviendrait parfaitement, on a déjà travailler avec la Cheyenne et on en étaient ravis tout les deux !
Sauf que Sinaï pose problème Rolling Eyes

J'ai envoyé un mail à Cheval au Naturel, qui, bien évidemment me disent qu'avec le tapis physio (que j'ai déjà !), aucun soucis même pour Sinaï !

Mais S. Ravenel d'Equimetric me dit le contraire, selon elle son petit dos ne se prête pas à une barefoot...

Alors qui croire ???

J'aurais vraiment du mal à retourner vers une selle à arçon, d'une part pour le confort des barefoot et d'autre part parce que j'aurais vraiment peur de faire plus de mal qu'autre choses vu que je n'ai pas un gros budget... Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 96550

Je parlais selle avec ma mère tout à l'heure, notamment des arçons flexibles et là elle me sort, "mais j'en ait une moi d'arçon flexible" Shocked
C'est une western Honer, que mon père lui avait offert à leur mariage y a 17 ans..
Quelqu'un connait la marque ?
Enfait les panneaux sont mobiles, ils s'inclinent selon la largeur du dos.
Des avis ?

Je prendrais des photos demain sur les dos des deux chevaux pour que vous me donniez vos avis Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 627548

Dernière édition par Lolote le Mer 26 Jan - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMar 25 Jan - 19:21

Oui je connais, moi j'adore , vraiment, mais la position est particulière et tu es loin du cheval, je pense qu'on aime ou qu'on déteste. la position fait penser aux selles d'endurance, on est très droit, sur ses pieds.
Par contre il me semble qu'elles sont assez longues.

Si ça ne te plait pas et que ta mère est d'accord pour la vendre tu trouveras facilement acquéreur parce ces selles ne se font plus et elles sont très recherchées.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMar 25 Jan - 19:31

Honer, c'est de la super came, c'est increvable ; par contre c'est de la pure selle d'extérieur donc position spé, comme dit Lili, et panneaux assez longs donc attention aux dos courts.

Quant à Simone, tu peux la croire, elle sait de quoi elle parle!
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMar 25 Jan - 22:06

Merci pour vos avis les filles Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 627548

Elle ne m'a pas l'air si longue que ça, comparé aux photos de la western de barefoot elle fait moins longue, mais c'est peut-être qu'une impression !
Je prendrais des photos demain pour que vous me disiez Razz

Lilipuce, j'aime les selles d'endu, à voir si celle là me conviendra !!

Elfik, oui ne pas prendre en compte l'avis de Simone serait choisir la facilité, c'est pas ce que je veux !!

Si la Honer va a Sinaï, je pense investir quand même dans l'Arizona pour Riad de toute façon !!
Rendez-vous demain pour les photos donc Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 501105
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 12:43

Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? Sa10

Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? Saa10

Sans déconner, vous trouvez vraiment que Sinaï a un garrot saillant ?????
Je le compare forcément à Riad, donc oui il a du garrot, mais quand on me dit, "pas de barefoot sur des garrots pareils", je comprend pas, pour moi c'est pas ça un garrot saillant quoi Rolling Eyes

Muriel de MS Sellerie vient même de me dire que la Startrekk confort n'irait pas à cause de son garrot Shocked
Elle me dit que celle qui conviendrait le mieux serait la mixte !
Mouaif, moi qui suis cavalière de balade et qui aime l'endurance de temps en temps, c'est pas tip top Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 96550

Je suis largée là, je suis prête à investir dans une startrekk s'il le faut, mais j'arrive vraiment à me dire que Sayou a un garrot si proéminant Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 813425
Des avis ?

Sinon la Honer, c'est absolument pas la peine de vous montrer des photos hein, sur Riad elle n'est pas assez large et sur Sinaï elle coince soit les épaules, soit elle arrive au niveau des reins, donc trop longue vous aviez raison Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 627548
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 13:41

Euh faudrait qu'on le voit la tête relevé, au carré quoi Razz

Après si tu veux une selle d'endurance, faut que tu regardes chez les selliers qui proposent ces selles, et voir le sur mesure. Évidemment c'est pas le prix d'un Barefoot !

Ou bien une western Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 937165
http://retouraupre.wordpress.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 14:39

Là c'est mieux ?
EDIT, j'avais zappé la photo
Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? Garo11

Je veux pas forcément une selle d'endu, je ferais jamais plus que des 40km avec mes chevaux donc pas besoin !
C'est juste que j'aimerais une bonne selle d'extérieur quoi Rolling Eyes
Une western j'aimerais vraiment bien, mais c'est pas possible d'en essayer avant d'acheter, j'aurais trop les boules que ça n'aille pas Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 96550

Niveau prix, j'étais prête à prendre une startrekk, la moins cher étant à 1138 euros, donc je suis prête à dépasser le prix d'une barefoot !

Dernière édition par Lolote le Mer 26 Jan - 15:26, édité 1 fois
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 14:55

C'est quel modèle de startrek la moins cher ?
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 15:26

La Confort, celle qu'à Ptibou !

EDIT encore : celle là Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? Deuber10
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 15:32

Bah pour moi il a un garrot normal Rolling Eyes
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 16:01

On est d'accord Elise !!!
Je ne voit vraiment pas comment on peut dire "sur un garrot pareil" confused
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 16:10

Ouais moi non plus, si la Barefoot ne lui convient pas c'est que le souci est ailleurs.
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 16:56

Je n'ai jamais dit que la barefoot ne lui allé pas hein Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 501105
C'est juste que Simone d'Equimetric et Muriel de MS sellerie m'on toutes les deux dit qu'il avait un garrot inadapté aux selles barefoot Rolling Eyes

Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? Bar10

Petit lou pas encore débourré, je n'ais jamais fait plus que poser mes fesses dessus mais je n'ai jamais remarqué de soucis !!

Je vais mesurer leur dos et si je peux placer la barefoot, je l'achéterais pour Riad et je ferais des essais sur Sinaï voir si ça passe ou pas !
Si ça ne va effectivement pas, j'investirais dans une deuxième selle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 16:59

Demande leur plus de détails, elles vont t'expliquer. Si elles sont 2 à dire la même chose, c'est qu'il y a qqch quand même non ?

Sur l'avant dernière photo, il semble avoir le garrot hyper haut, ce qui pourrait coincer effectivement.
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 17:15

Bah et le débourrage c'est pour quand ? Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? 501105
idessaules
Eléphant du forum
idessaules

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? EmptyMer 26 Jan - 18:13

moi je lui trouve un garrot normal, pour indienne ça n'a posé aucun soucis pourtant elle a quand même un garrot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????   Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ???? Empty

Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????
Page 1 sur 1